Cisco débourse 475 M$ pour Intucell

Première acquisition de Cisco en 2013. Le n°1 des équipements réseaux a annoncé le rachat de la société israélienne Intucell, un spécialiste de l’optimisation des réseaux mobiles, pour quelque 475 millions de dollars.

Première acquisition de Cisco en 2013. Le n°1 des équipements réseaux a annoncé le rachat de la société israélienne Intucell, un spécialiste de l’optimisation des réseaux mobiles, pour quelque 475 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2013. Une fois le rachat finalisé, Intucell devrait rejoindre la division Service Provider Mobility Group de l’équipementier. 

Intucell développe une technologie intelligente d’optimisation des réseaux mobiles qu’il commercialise auprès d’opérateurs. Cette technologie de SON (pour self-optimizing network) permet ainsi de planifier, de configurer, d’administrer, d’optimiser et même de réparer automatiquement les réseaux cellulaires à partir de modifications enregistrées en temps réel sur le réseau. En clair, Intucell « analyse le réseau, identifie les problèmes [qui peuvent survenir suite à une demande accrue par exemple , NDLR] en temps réel et adapte intelligemment le réseau », indique Cisco dans un communiqué. Il s’agit également de permettre d’optimiser le réseau pour favoriser la mise en place de nouveaux services. 

Cisco indique qu’avec l’évolution des réseaux mobiles vers la 4G, les opérateurs sont à la recherche de ce type de technologies SON.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close