Dell EMC rafraîchit son offre de stockage d’entrée de gamme PowerVault

Après avoir dévoilé son nouveau haut de gamme PowerMax en mai et confirmé qu’il travaille à la convergence de son portefeuille de solutions de stockage de milieu de gamme pour 2019, le constructeur a annoncé hier le lancement du Powervault ME4, la dernière génération de son offre de stockage d’entrée de gamme.

Dell EMC a dévoilé cette semaine sa nouvelle ligne de systèmes de stockage d’entrée de gamme PowerVault ME4, qui inclut trois modèles : les systèmes 2U ME4012 et ME4024 et le boîtier d’extension dense 5U ME4084.

Les systèmes PowerVault sont conçus pour doper la capacité de stockage native des serveurs PowerEdge de la marque. Ces systèmes de stockage RAID peuvent accueillir respectivement 12 disques, 24 disques et 84 disques (disques durs ou SSD).

Vendus à partir de 13 000 $, ils embarquent des capacités natives de tiering, de réplication, de snapshots et de thin provisioning. Ils peuvent être administrés simplement par le biais d’une interface web HTML5.

Dell a initialement lancé la gamme PowerVault pour répondre à des besoins d’archivage et de sauvegarde, mais a progressivement repositionné la gamme pour en faire son offre de stockage en mode bloc économique. Plus de 400 000 systèmes Powervault auraient été commercialisés depuis le lancement de la gamme.

Les nouveaux PowerVault ME4 prennent en charge les disques SAS (Serial Attached SCSI) nearline à chiffrement intégré et les SSD SAS au format 2,5 pouces et 3,5 pouces. Les entreprises peuvent bâtir des configurations hybrides ou 100 % flash selon le type de périphérique de stockage sélectionné. Les unités de base ME4012 et ME4024 2U sont équipées de contrôleurs redondants, dotés chacun de 8 Go de mémoire et peuvent accueillir quatre ports pour une connectivité iSCSI 10 Go, SAS 12 Gbit/s ou Fibre Channel 16 Gbit/s.

Au cours des derniers mois, nous avons discuté de la façon dont nous allons simplifier notre portefeuille [de milieu de gamme] pour nous concentrer sur quelques plateformes clés.
Sean Kinney, DELL EMC

Les clients peuvent ajouter un boîtier d’extension ME484 5U derrière n’importe quelle unité de base ME4 pour faire évoluer la capacité d’un Dell EMC PowerVault ME4 jusqu’à 336 disques nearline ou SSD.

Du fait de l’utilisation d’un back-end SAS 12 Gbit/s, les nouveaux systèmes offrent une performance améliorée pouvant atteindre 320 000 IOPS selon Dell EMC.

« Au cours des derniers mois, nous avons discuté de la façon dont nous allons simplifier notre portefeuille [de milieu de gamme] pour nous concentrer sur quelques plateformes clés. Nous avons le PowerMax (le successeur des VMAX annoncé lors du dernier Dell Technologies World en mai, N.D.L.R) dans le haut de gamme. Il s’agit de la prochaine étape de ce voyage », a déclaré Sean Kinney, le directeur du marketing produit pour l’offre de stockage de milieu de gamme de Dell EMC.

Dell EMC a confirmé lors de la présentation de ses résultats financiers du second trimestre qu’il travaille à la convergence de ses offres de milieu de gamme Unity et Dell SC (ex-Compellent). Le produit de ces travaux devrait faire son apparition dans le courant 2019.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close