L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 15 au 19 juin

La réaction du MagIT vous propose de revenir, en quelques points, sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et sur les projets qui ont rythmé la semaine.

Cette semaine a été celle de l’Internet des Objets, avec SAP qui vise de plus en plus ce domaine avec HANA (comme il l’a répété à Nice) et Dell (que nous avons rencontré) qui en fait un axe central de sa R&D.

Elle a également été celle de « l’IT pour les métiers », avec Jahia qui a présenté Marketing Factory - une boîte à outils compréhensible qui compile des fonctions essentielles de gestion de campagnes marketing et de profiling d’utilisateurs, et avec MicroStrategy qui a sorti la version 10 de sa plateforme analytique - dont une partie approfondit la « BI en self-service ».

Plus technologies, Microsoft a renforcé cette semaine la surveillance des VMs Linux qui tournent dans Azure. Quant à IBM, il a annoncé contribuer à la communauté Open Source de Spark et dédier 3 500 chercheurs au projet autour de cette brique d’analyse Big Data en temps réel comprise dans Hadoop.

Dans les réseaux, Bouygues Telecom a lancé une offre qui s’appuie sur deux routeurs pour transformer de l’Internet mobile 4G en Internet fixe avec des débits proches de ceux de la fibre optique pour les entreprises, succursales et installations temporaires qui ne peuvent bénéficier d’un réseau fixe traditionnel.

Côté expertise, le numéro 2 de Storage, le magazine du stockage, est sorti. Il a été accompagné par un nouveau Gudie Essentiel, sur le Stockage Objet. Actualité oblige, nous avons également publié une analyse sur pourquoi le SDN doit impérativement prendre en charge, dès aujourd’hui, l’IoT.

Enfin, côté projets, LeMagIT est revenu sur le déploiement d’un Cloud Hybride AWS/OpenStack (Lithium Technologies), sur des exemples concrets de mise en place de géomarketing (témoignages aux Assises du Géomarketing), sur Pharmagest qui assure sa haute disponibilité avec Veeam et avec SGS Management Services, qui a amélioré les performances de ses postes (avec Norskale).

Bonne lecture,

 

Actualités

Conseils

Projets IT

 

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close