xiaoliangge - Fotolia

SonicWall retrouve son indépendance

Le spécialiste des appliances de gestion unifiée des menaces (UTM) reste sous contrôle de Francisco Partners et d’Elliott Management, mais quitte le giron de Dell Software.

Francisco Partners et Elliott Management viennent d’annoncer la finalisation de son rachat de Dell Software, l'activité logicielle de Dell, annoncé fin juin dernier. Le montant de l’opération n’a toujours pas été précisé mais, avant son officialisation, Reuters évoquait une somme supérieure à 2 Md$.

Debut mai, à l’occasion d’EMC World, Michael Dell avait indiqué que RSA serait appelé à dépendre d’une nouvelle entité, baptisée Dell Technologies, regroupant les entreprises et marques Dell, EMC, VMware, Pivotal, SecureWorks, RSA et Virtustream. Mais pas un mot de SonicWall.

Rattaché à Dell Software, le spécialiste de la gestion unifiée des menaces (UTM) ne devait donc plus faire partie du nouveau groupe. SonicWall avait été racheté en mars 2012. De son côté, SecureWorks - l'autre grosse acquistion de Dell dans le domaine en 2011 - a été introduit en bourse fin avril 2016, l’occasion pour Dell de lever 112 M$.

Reste qu’au milieu des solutions d’analytique, de gestion de bases de données, de protection des données, d’administration de terminaux, de gestion des accès et des identités ou encore de supervision des performances de Dell Software, SonicWall n’avait pas tout à fait l’air à sa place.

Plutôt que de laisser se dévaluer une offre encore enrichie début 2016 par un service de mise en bac à sable des éléments suspects intégrant notamment le moteur d’émulation de Lastline, les investisseurs qui ont racheté Dell Software ont préféré redonner son indépendance à l’équipementier. Et d’en donner les rênes à Bill Conner, ancien Pdg de Silent Circle, resté auparavant près de 9 ans chez Nortel. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close