Alex_Mac - Fotolia

Pure Storage et Cohesity s'allient pour améliorer la protection des environnements Flash de Pure

L'intégration entre les baies Pure Storage et Cohesity DataPlatform, la solution de stockage secondaire de Cohesity va permettre de redémarrer rapidement depuis des répliques des snapshots Pure sur les baies de Cohesity en cas de panne, d'erreur ou de sinistre.

Pure Storage et Cohesity ont annoncé avoir noué une alliance pour intégrer leurs produits respectifs. Comme l’a expliqué Matt Kixmoeller, le vice-président marketing de Pure Storage à nos confrères de SearchStorage, l’accord entre les deux constructeurs permet une intégration étroite entre la solution de stockage primaire FlashArray de Pure et la plate-forme de stockage secondaire moderne de Cohesity.

Grâce à cette collaboration, les baies FlashArray de Pure Storage peuvent désormais externaliser leurs snapshots vers Cohesity DataPlatform, la solution de stockage secondaire hyperconvergée de Cohesity. Concrètement, les clients des deux constructeurs peuvent orchestrer de façon transparente la réplication des snapshots réalisés sur leur stockage primaire vers la plate-forme de Cohesity. Il sera alors possible en cas de défaillance ou de sinistre sur la baie de production Flash de redémarrer les applications directement sur le stockage secondaire de Cohesity, via la fonction « d’instant recovery » du constructeur.

La plate-forme de stockage secondaire de Cohesity est disponible à la fois sous la forme d’appliances physiques (les appliances hybrides CS2000) et sous la forme d’appliances virtuelles. Elle peut aussi être déployée dans le cloud. Dans ce dernier cas, il est possible à un cluster d’appliances CS2000 de répliquer ses données vers le cloud afin de fournir un niveau de sécurité additionnel.

« Les clients sauvegardent historiquement de disque à disque à bande. Nous pensons que l’expression moderne de ce workflow est flash vers Flash vers cloud » explique d’ailleurs Kixmoeller.

Selon lui, la collaboration entre Cohesity et Pure Storage devrait à l’avenir s’étendre aux baies Flash NAS FlashBlade. Notons pour la petite histoire que Cohesity a été fondé et est dirigé par Mohit Aron, le cofondateur et ex-CTO de Nutanix.  Aron a appliqué son savoir-faire dans l’hyperconvergence au stockage secondaire et à la protection de données. Cohesity est avec Rubrik, l’un des nouveaux acteurs émergents de la protection de données intégrée. Ironiquement le CEO de Rubrik, Bipul Sinha est aussi lié à Nutanix, puisqu’il a été l’un des premiers investisseurs dans la firme (lorsqu'il était chez LightSpeed Ventures) et qu’il en est toujours administrateur.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close