Définitions IT - API

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    API

    Une API (Application Programming Interface) consiste en un code qui permet à deux programmes logiciels de communiquer.

  • API ouverte

    Une API ouverte, parfois appelée API publique, est une interface de programmation d'application (Application Programming Interface) qui permet au développeur d'accéder à une application logicielle propriétaire par voie de programmation.

  • Gestion des API

    La gestion des API (ou API Management) est le processus qui consiste à publier, promouvoir et superviser les interfaces de programmation d'applications - ou API (Application Programming Interface) - au sein d'un environnement sécurisé et évolutif. Cette discipline implique la création de ressources d'assistance à l'utilisateur, qui définissent et documentent les API.

  • B

    Bureau sans papier

    Le bureau sans papier est un terme générique qui désigne une pratique d'organisation du lieu de travail tendant à réduire la consommation de papier.

  • H

    HCM (ou Gestion du capital humain)

    Les outils de gestion du capital humain – ou HCM (Human Capital Management) – accompagnent une démarche RH qui considèrent les employés comme un véritable actif de l'entreprise (un « capital » humain) dont la valeur peut être améliorée via des actions pertinentes.

  • L

    Plateforme de développement low-code/no-code (plateforme LCNC)

    Une plateforme de développement low-code/no-code (LCNC) est un environnement de développement intégré (IDE, Integrated Development Environment) visuel dans lequel des développeurs citoyens peuvent ajouter des composants d'application par glisser-déposer et les connecter entre eux pour créer une application mobile ou Web.

  • R

    API RESTful

    Interface de programmation d'application, ou API (Application Programming Interface), RESTful désigne une méthode qui autorise la communication entre un client et un serveur Web, au moyen de contraintes de transfert d'état représentatif, ou REST (Representational State Transfer).

  • REST

    Le protocole REST (REpresentational State Transfer) constitue un style architectural et un mode de communication fréquemment utilisé dans le développement de services Web. Le recours à REST est souvent privilégié par rapport au style SOAP, plus lourd, car REST ne consomme pas autant de bande passante, ce qui rend son utilisation plus pratique sur Internet.

- ANNONCES GOOGLE

Close