Opinions
Opinions
Outils collaboratifs
-
Télétravail : « Oui, mais il faut aussi préserver les contacts humains » (Franck Cohen, Workday)
Pour Franck Cohen, un des visages les plus connus de SAP, désormais conseiller de Workday, l’avènement du Digital Workplace restera comme un tournant et une évolution positive dans l’organisation des entreprises. Mais aller trop loin sur cette voie ... Lire la suite
-
Concurrence, dépendance, complémentarité : trois questions autour du partenariat Box Google
L’accord entre Box, éditeur d’Enterprise Content Management, et le cloud de Google, par ailleurs éditeur de G Drive, posait plusieurs questions auxquelles le Chief Product Officer de Box a répondu dans un échange avec LeMagIT. Lire la suite
-
Le low-code en pratique grâce aux plateformes collaboratives
La crise du COVID-19 souligne l’importance des plateformes collaboratives pour assurer la continuité du service. Et ce type de plateforme peut efficacement voir le jour grâce au recours au low-code. Lire la suite
-
Zoom : nouveau cafouillage, nouvelle polémique
Alors que le chiffrement de bout en bout de ses visioconférences n’est encore qu’une hypothèse lointaine – et plutôt positive – Zoom a tout de même réussi à raviver les critiques. Ubuesque. Mais mérité ? Lire la suite
-
Visioconférence non sécurisée : « le risque c’est l’espionnage industriel » (Tixeo)
Ne pas être paranoïaque. Mais ne pas être naïf. Tel est le message de Renaud Ghia, fondateur de la visioconférence labélisée par l’ANSSI, qui rappelle les risques des points clairs et de la législation américaine. Lire la suite
-
Digital workplace : DSI et RH, ensemble sinon rien
L’arrivée d’une nouvelle génération, à la recherche de plus de flexibilité et de mobilité, pousse plus que jamais les usages professionnels à évoluer. Vouées à suivre ce mouvement pour rester attractives, les entreprises adoptent un « digital ... Lire la suite
-
Comment tirer parti du Cloud pour gérer sa relation client en centre d’appels ?
Sylvain HAU, Ingénieur Solutions Centre d’Appels chez Niji nous explique dans cet article comment les offres d’ UCaaS (Unified Communications-as-a-Service) viennent rebattre les cartes de la relation clients. Lire la suite
-
Transformation : sous pression, les groupes français veulent aller vite (Cathy Mauzaize, Microsoft)
Dans un entretien au MagIT, la nouvelle Directrice de la division Enterprise Commercial de Microsoft France revient sur les tendances IT profondes qui traversent actuellement les grands groupes (AI, cloud, réalité mixte) et sur les promesses de ... Lire la suite
-
C’est à la DSI de simplifier la vie de l’utilisateur final
Tenir compte des utilisateurs finaux qui ne sont pas technophiles fait partie intégrante du travail de la DSI. Lire la suite
-
« L’extinction du PSTN est une opportunité pour l'UC », Bernard Etchenagucia, DG de Mitel
Dans un entretien avec LeMagiT, le patron de Mitel fait le point sur les activités du spécialiste des communications IP en France, sur les annonces de Mitel.Next Paris et sur les opportunités qu'offrent la montée du cloud et l'arrêt programmé du ... Lire la suite
-
Applications de collaboration : non, l’email n’est pas mort !
L’e-mail n’est pas mort, pas encore. Même si de nouvelles applications de collaboration redéfinissent sa place au sein d’un service plus large pour de meilleures communications avec l’extérieur. Lire la suite