Le designer de webOS part chez Google

Fuite de cerveau après le rachat de Palm par HP. Matias Duarte, le designer de webOS, l’OS mobile Palm qui anime les derniers terminaux Pré et Pixi, est parti compléter les équipes de plus en plus étoffées d’Android.

Fuite de cerveau après le rachat de Palm par HP. Matias Duarte, le designer de webOS, l’OS mobile Palm qui anime les derniers terminaux Pré et Pixi, est parti compléter les équipes de plus en plus étoffées d’Android. Un des concurrents farouches de Palm sur le terrain de la mobilité.

Matias Duarte devient le directeur de l’expérience utilisateur d’Android. L’interface chez Google et surtout avec Android constitue l’un des points clés sur lesquels Mountain View doit se battre pour rivaliser avec l’iPhone - qui, quant à lui, reste une référence pour le secteur en matière d’intuitivité. Dans ce domaine, webOS proposait une série d’innovations prometteuses qui faisait de l’OS mobile une alternative de choix.

Ce recrutement intervient alors que Google pousse Android hors du segment de la mobilité pour lui donner une seconde vie sur sa Google TV, notamment, récemment annoncée lors de Google I/O la conférence développeur de la firme de Mountain View.

Rappelons que HP a annoncé récemment son intention d’intégrer webOS au sein de ses imprimantes.

Peu de temps avant le rachat de Palm par HP, Michael Abbott, le patron du logiciel chez le Californien avait également quitté le spécialiste de la mobilité.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close