SAP devient l'ERP global du groupe 3M

Après ses déboires avec sa base installée et le grand ménage dans son état major, SAP annonce enfin des nouvelles plus positives avec la signature d'un accord mondial avec le groupe 3M (25 Md$ de chiffre d'affaires en 2008, 79 000 personnes).

Après ses déboires avec sa base installée et le grand ménage dans son état major, SAP annonce enfin des nouvelles plus positives avec la signature d'un accord mondial avec le groupe 3M (25 Md$ de chiffre d'affaires en 2008, 79 000 personnes). Le projet, qui prévoit le déploiement mondial de l'ERP Business Suite 7, sera conduit en plusieurs phases et se traduira par le remplacement de nombreuses applications en place. Donc des ERP Oracle, 3M étant un utilisateur de longue date des applications de PeopleSoft. Dans un communiqué, Ernie Park, DSI de 3M, explique que ce projet doit aider à unifier les processus de la société partout dans le monde. Le grand compte américain est présent dans plus de 60 pays sur le globe.

SAP n'a pas dévoilé le montant de ce contrat. Chez nos confrères de Computerworld, Ray Wang, analyste au sein de Altimeter Group et spécialiste du marché de l'applicatif, estime que l'accord représente environ 35 M$ en licences seules. Selon le dirigeant américain de SAP, 3M a choisi la maintenance Enterprise Support, plus riche mais aussi plus onéreuse que le contrat dit Standard. Rappelons que l'éditeur allemand a tenté de retirer cette dernière offre de son catalogue pour ne laisser que le seul Enterprise Support. Un projet sur lequel l'éditeur est finalement revenu en raison de la grogne de ses utilisateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close