Lenovo se renforce dans les services Cloud

Lenovo avance progressivement vers le Cloud.

Lenovo avance progressivement vers le Cloud. Le constructeur Chinois a annoncé son intention de racheter la société américaine Stoneware, spécialisée dans les services en nuage de partage de ressources notamment. La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisé d’ici à la fin de l’année.

Lenovo entend ainsi greffer les technologies de Stoneware à son offre afin de créer une sphère cloud autour de ces PC. Une stratégie que le Chinois baptise PC Plus. Lenovo occupe aujourd’hui la deuxième marche du marché des PC dans le monde. Mais ce n’est pas tout. Car Lenovo compte également étendre la portée des technologies de Stoneware, - comme les plates-formes webNetwork (qui unifie des ressources cloud) et LanSchool (qui permet à un enseignant de partager ses cours dans le cloud ) - , initialement concentrées sur les secteurs de l’éducation et de l’administration, vers de nouveaux marchés, indique-t-il dans un communiqué. Vers une approche plus globale en somme, tournée vers le grand public.

Lenovo évoque également la co-entreprise montée en collaboration avec EMC sur le terrain des serveurs et des solutions de stockage. Les technologies de Stoneware pourraient y trouver leur place.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close