Sergey Nivens - Fotolia

FIC 2018 : Pradeo joue l'intégration avec Samsung Knox

Ensemble, les deux partenaires veulent bloquer les comportements suspects d'applications sans pour autant empêcher leurs utilisateurs de continuer à en profiter.

Pradeo vient d’annoncer le lancement d’une solution développée conjointement avec Samsung Knox pour intégrer des capacités de neutralisation à la volée des comportements suspects d’applications, sans en empêcher toutefois l’utilisation.

Pradeo, membre du club Hexatrust depuis le printemps 2015, et la Mobile Security Alliance d’AirWatch, s’est fait une spécialité de la détection des vulnérabilités applications mobiles. Mais ses solutions couvrent également la sécurité de la configuration réseau et l’intégrité du système d’exploitation. Elles s’intègrent avec les solutions de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) de VMware, d’IBM (MaaS360), de MobileIron, de Soti, et avec Intune de Microsoft. Pradeo avait déjà noué un partenariat avec Atos pour son smartphone sécurisé Hoox – lancé initialement par Bull en 2013.

Dans un communiqué, la jeune pousse explique ce nouveau partenariat avec Samsung doit « améliorer la sécurité des terminaux mobiles tout en préservant la capacité des utilisateurs à rester productifs ». Et de souligner que sa technologie s’appuie sur « un mécanisme d’apprentissage automatique pour prévenir les menaces connues, inconnues et avancées venant des applications, du réseau et du système d’exploitation ».

Les deux partenaires précisent avoir en fait commencer à travailler ensemble dès le printemps 2015, avec l’intégration de Pradeo au sein du portefeuille Knox. Mais depuis, elles ont œuvré à rendre l’intégration plus étroite.

Pour Stéphane Saad, responsable des alliances stratégiques de Pradeo, l’intégration avancée présentée aujourd’hui constitue « une étape structurante de notre partenariat ». Et selon lui, « ce n’est qu’un début ».

Pour approfondir sur Gestion des applications et terminaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close