Brad Pict - Fotolia

LeMagIT Hebdo : l'essentiel de la semaine en 10 actus (20 mai 2016)

Comme chaque vendredi, LeMagIT revient sur l'essentiel de la semaine dans l’IT B2B.

Le début de la semaine a été marqué par le sacre officiel, en Angleterre, des « Foxes » de Leicester City dans le championnat anglais de football. Quel rapport avec l'IT B2B ? Tout simplement parce que le club est un de ceux qui utilisent le plus (et/ou le mieux) les outils analytiques. Résultat, avec un des plus petits budgets de la Premier League (qui serait tout de même un des 5 plus gros en France), l'outsider a réussi à avoir le plus bas taux de blessures de la saison. Et à faire mentir les statistiques qui le donnait gagnant à 5000 contre 1.

Cette semaine, se sont aussi déroulés deux grands événements annuels d'éditeurs - couverts sur place par LeMagIT : TibcoNow (du spécialiste de l'analytique TIBCO Software) à Las vegas, et Sapphire Now, de SAP à Orlando. SAP a promis une simplification de ses solutions. TIBCO a annoncé un virage vers la fameuse IT « bimodale » annoncée par Gartner.

La semaine a également été riche du côté de la cybersécurité. D'une part avec des attaques critiques qui ont visé les banques et le réseau SWIFT. Et d'autre part avec la mise en lumière, pour les postes de travail, des limites des solutions de sécurité qui s'appuient sur les signatures – et de la pertinence de nouvelles alternatives émergentes comme celle de Cylance.

Dans l'économie IT B2B, on retiendra enfin un mouvement majeur dans les datacenters européens avec le rachat pour 875 millions de dollars de huit sites de Equinix par Digital-Realty.

Cette vente répond aux exigences de l'UE, suite au rachat de Telecity par Equinix. Elle montre également que a la valorisation des datacenters est (très) élevée et un fort intérêt des acteurs du marché pour quatre grands pôles que sont Londres, Amsterdam, Franfort et Paris. Même si Madrid, Milan et la Scandinavie semblent en forte croissance.

TibcoNOW

1 - TibcoNOW : le tandem intégration et analytique se pare du bi-modal 

2 - TibcoNOW : Tibco renforce la qualité et la visualisation des données dans Spotfire

SAPPHIRE NOW

3 - SAPPHIRE 2016 : SAP promet la simplification à ses clients

4 - SAPPHIRE 2016 : la roadmap de S/4HANA sera déterminée par les clients

5 - SAPPHIRE 2016 : SAP et Microsoft de plus en plus camarades de SaaS (et de PaaS)

Datacenter

6  - Equinix cède huit de ses datacenters européens à Digital Realty

Sécurité

7 - Logiciels malveillants : Cylance veut aller au-delà des listes de signatures

8 - Google dévoile une grave vulnérabilité dans l’antivirus de Symantec

9 - Qui cherche à s’enrichir avec Swift ?

Sport 

10 - Comment Leicester a gagné le Championnat d'Angleterre grâce a l'analyse statistique

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close