Les dessins du MagIT

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  • Dans ce numéro:
    • Gouvernance des identités et des accès : SailPoint prend de l’avance (Gartner)
    • Sanofi consolide sa gestion des identités avec Sailpoint
    • Comment Total refond sa gestion des identités à l’heure du cloud
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  • Les prévisions de Gartner pour l'Intelligence Artificielle

    Dans son top 10 des prévisions sur l'évolution de l'analytique d'ici 2022, Gartner met en avant l'arrivée à maturité d'une Intelligence Artificielle qui s'infuse désormais dans quasiment tous les outils - de la BI à la gestion des données en passant par l'analytique intégrée.

  • IBM se voit en berger du multi-cloud

    IBM a présenté une série d’outils et de services dont l’ambition est de s’attaquer à la difficile problématique de l’intégration et l’administration des applications dans des environnements multi-cloud. A l’occasion d’IBM Think 2019, IBM a expliqué comment il comptait régler le problème de l’intégration des applications dites cloud-natives (celle qui agrègent plusieurs services cloud et API par exemple) avec le lancement de Cloud Intégration Platform.

  • Fuite de données personnelles au Clusif

    Le site Web du très sérieux Club de la sécurité de l’information français laissait des scripts d’exportation de ses bases de données exposés sans protection sur Internet. Et ce n’est peut-être pas la seule lacune dont il a pu souffrir.

  • IBM confronte Debater à un humain dans un débat en direct

    En préambule à la conférence IBM Think 2019, Big Blue a tenu à mettre en situation réelle son grand projet de recherche en intelligence artificielle, Project Debater. Objectif : confronter un spécialiste reconnu du débat, Harish Natarajan (à la tête des activités Economics Risk de AKE International), à ce système lors d’un débat en direct.

  • Gérer et protéger les accès privilégiés

    La gestion des accès privilégiés (PAM – Privileged Access Management) permet de sécuriser les accès privilégiés tant aux comptes les plus privilégiés (comptes d’administrateur local Windows, comptes d’administrateur de domaine, comptes de service Active Directory) qu'à tous les autres comptes disposant d’un accès aux données, applications et systèmes critiques.

  • Washington continue ses pressions pour écarter Huawei

    L’équipementier propose d’ouvrir un centre de cybersécurité en Pologne, afin de rassurer les autorités locales. Dans le même temps, les Etats-Unis cherchent à rallier leurs partenaires européens à leurs positions.

  • De Google+ à Google-

    Les premiers messages pour prévenir du débranchement de Google+ en avril arrivent : Google va supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées ne seront plus disponibles...

  • La Barclays testeur précurseur d'IBM Q

    Un des défis de ce « testeur précurseur » d'IBM Q a été de trouver - et de traduire - des problématiques métiers pour qu'elles puissent exploiter le potentiel algorithmique actuel des ordinateurs quantiques. Mais des freins matériels, comme la décohérence des qubits, restent à lever avant que l'ordinateur quantique ne soit réellement utilisable dans la banque.

  • Altran, victime du nouveau ransomware LockerGoga ?

    Des premiers échantillons de ce rançongiciel sont apparus la semaine dernière, alors que l’entreprise de services numériques était confrontée à ce qu’elle appelle un « cryptolocker ». Mais Altran ne confirme pas.

  • La transformation numérique porte l'emploi IT

    Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de publier son étude annuelle sur les rémunérations en France et en Europe. Les tensions persistent dans le secteur IT et digital, notamment en cybersécurité et en gestion des données, mais aussi pour les ERP

  • Huawei : la polémique autour de l'espionnage se poursuit

    Au Royaume-Uni, Vodafone fait une « pause » dans le déploiement d’équipements du Chinois. Des signes de préoccupation apparaissent en Suisse. Le directeur de général de l’Anssi en appelle au rationnel.

  • RGPD : Google écope d’une sanction de 50 M€ de la Cnil

    La Commission nationale informatique et libertés estime que Google a failli par manque de transparence, d’information, et par absence de consentement valable pour la personnalisation de la publicité.

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