Les dessins du MagIT

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  • Dans ce numéro:
    • Gouvernance des identités et des accès : SailPoint prend de l’avance (Gartner)
    • Sanofi consolide sa gestion des identités avec Sailpoint
    • Comment Total refond sa gestion des identités à l’heure du cloud
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  • CLOUD Act & PATRIOT Act : les DSI français préoccupés

    Le constat s'impose. Des témoignages de divers acteurs montrent que les grandes entreprises françaises ont bien pris conscience de l'impact du droit américain sur leurs outils cloud. Reste à préciser les parades.

  • L'avenir du libre passe par la conversion des utilisateurs en contributeurs

    Sans contribution et engagement, pas de communauté et sans communauté, pas d’open source. S'inquiétant du déséquilibre malsain entre un périmètre fonctionnel toujours grandissant et le petit groupe qui tient la boutique, assurant la production régulière de versions, maintenant la qualité, produisant la documentation ou corrigeant les bugs critiques, Thierry Carrez, VP Engineering de l’OpenStack Foundation, insiste sur la nécessité d’opérer un changement : celui de la conversion des utilisateurs en contributeurs.

  • Quand les brèches coûtent leur poste aux responsables de la sécurité

    Les brèches peuvent avoir des conséquences individuelles bien concrètes, au moins dans certains cas. Selon les résultats d’une étude de B2B International pour Kaspersky, auprès de plus de 5 800 entreprises de tailles variées, entre mars et avril, un tiers des brèches de données survenues l’an dernier ont conduit à des licenciements. Mais les entreprises européennes semblent plus tendres que leurs homologues américains.

  • Microsoft rachète Lobe pour démocratiser l'IA

    Pour mettre l'informatique cognitive à portée du plus grand nombre, voire des métiers, Microsoft a mis la main sur une startup qui permet de développer des modèles de Deep Learning et des applications en simple glisser-déposer. Lobe s'appuie sur des frameworks open-source.

  • Prix et écrans XXL pour les nouveaux iPhone

    Apple présente ses trois nouveaux iPhone, Xr, Xs, Xs Max, avec des prix allant de 859 euros à 1 659 euros.

  • Le fisc irlandais lance un Bot pour les contribuables

    L'« Office of the Revenue Commissioners » (l'administration fiscale irlandaise) travaille avec Accenture pour tester l'utilisation de l'Intelligence Artificielle pour fournir de nouveaux services aux citoyens, via un assistant virtuel. Le chatbot peut comprendre les demandes vocales des contribuables grâce à la technologie de traitement de la voix et y répondre.

  • British Airways victime d’un vol de données

    La compagnie aérienne britannique vient de reconnaître le vol de données personnelles et financières de clients ayant placé ou modifié des réservations sur son site Web et son application mobile pendant quelques semaines.

  • Heineken et Oracle sortent un chatbot pour festival

    Ce chatbot aidera le public de l'événement annuel Heineken Urban Polo. A base de NLP et de Machine Learning, il est capable de répondre de manière contextualisée à des questions vitales pour un festivalier comme « quelle est cette musique ? » ou « où est le bar ? »

  • Anniversaire : les 20 ans de Google

    Anniversaire : le 4 septembre 1998, il y a vingt ans, Larry Page et Sergey Brin créaient la société Google Inc.

  • Cryptojacking : pas vraiment rentable !

    Assurément populaire, le détournement de ressources de calcul à des fins de minage de crypto-deniers ne semble pas toujours vraiment rentable. Ou tout au moins celui qui se base sur les navigateurs Web. Un simple complément de revenus pour pirates ?

  • Google donne les clés de Kubernetes à la CNCF

    La CNCF (Cloud Native Computing Foundation) prend le contrôle opérationnel de Kubernetes. Google a annoncé financer le transfert des ressources cloud et opérationnelles qui supportent aujourd’hui le projet open source vers la fondation et ses contributeurs. Une étape clé pour la gestion de l’un des projets les plus fédérateurs dans le logiciel d’infrastructure, soutenu depuis sa création par l’infrastructure cloud de Google.

  • Comment les assistants virtuels vont affecter les entreprises

    Les terminaux mobiles embarquent des technologies d’assistant virtuel de plus en plus avancées. Et il incombe aux services informatiques de préparer leurs entreprises à une nouvelle génération d'utilisateurs finaux.

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