Projets IT
Projets IT
BPM
-
RPA : la stratégie mondiale de Schneider Electric
Schneider Electric, la multinationale française spécialisée dans la gestion de l'énergie, s'est lancée dans une démarche d'automatisation robotisée des processus, et a mis en place une équipe mondiale pour évaluer l'utilisation du RPA. Lire la suite
-
Les recettes de Nielsen pour un déploiement RPA réussi
Spécialiste de la mesure d’audience des médias, Nielsen s’est lancé dans le RPA en 2016 avec l’éditeur UiPath. Un projet pionnier mais dont les résultats se sont fait attendre jusqu’en 2018. En charge de l’automatisation chez Nielsen, Deborah Fassi ... Lire la suite
-
RPA : Heineken partage les retours de sa stratégie « Automation First »
Second plus gros brasseur mondial, Heineken a déployé plusieurs centaines de processus robotisés. Un retour d’expérience unique sur les atouts et les faiblesses des RPA dans une grande entreprise. Lire la suite
-
Adis, filiale d’Axa, orchestre ses processus métier avec du BPM et de la visualisation de données
Pour gagner le support des différentes directions, l’IT a associé une solution de BPM à un outil de BI afin de livrer un suivi pertinent des travaux et des résultats. Les solutions de Tibco ont été retenues pour cela. Lire la suite
-
Aviva France crée une application de gestion des réclamations automatisée par le RPA
La filiale française de l’assureur britannique a commencé les déploiements de plateforme Appian en interne pour motoriser une application métier de gestion des réclamations, qui s’appuie en partie sur des fonctions de RPA. Appian est déployé au ... Lire la suite
-
C'PRO Networks fait du BPM son squelette opérationnel
Qui dit BPM dit souvent grandes entreprises et projets marathons menés par les géants du consulting. Pourtant, C'PRO Networks démontre qu'une PME a beaucoup à gagner en se dotant du moteur de BPM dans le Cloud d'Appian. Lire la suite
-
CRM : Transavia veut faire de ses vols des « expériences clients de bout en bout »
En passant à Pega, la compagnie low-cost d’Air France entend fournir des services proactifs personnalisés aux passagers, transformer ses méthodes opérationnelles et optimiser sa relation avec ses partenaires métiers. Ou quand le BPM se mélange au ... Lire la suite
-
BNP Paribas met ses données au service de la performance métier avec Teradata
BNP Paribas a engagé, dès la fin des années 1990, la transformation de ses activités de banque de détail afin d’en améliorer les performances. Une stratégie qui s’est accélérée au cours des dernières années avec la création de briques standard, ... Lire la suite