L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 1er au 5 juin

La rédaction du MagIT vous propose de revenir sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et les projets qui ont rythmé la semaine.

Cette semaine a été celle de la poursuite (et de la fin ?) de la consolidation dans l’univers OpenStack -avec le rachat de Piston par Cisco et de Blue Box par IBM – mais également dans le secteur des semi-conducteurs.

Dans la sécurité, de nouvelles pressions ont commencé à s’exercer sur le chiffrement et dans les Files Sync & Share d’entreprise, CommVault a décidé de s’attaquer au partage de fichiers.

Dans le Cloud hybride, Microsoft est revenue un peu plus en détail avec LeMagIT sur sa promesse d’un "un vrai Azure sur site" pour 2016, et dans l’IOT, Google a sorti un nouveau système dédié aux objets connectés.

Quant au Cabinet Gartner, il a mis en garde les DSI sur le défi que représentent les applications patrimoniales pour la mobilité (et vice versa).

Côté expertise, nous avons exploré les nouveautés IPAM de Windows Server 2016 et fait un point sur la manière de tester simplement la Technical Preview de l’OS. Nous sommes également revenus sur avantages et dangers des points de contrôle dans Hyper-V, que nous avons par ailleurs comparé avec ses deux grands concurrents que sont VMware et KVM.

Côté projets, IBM nous a donné un aperçu de l’avenir de la grande distribution de demain et le spécialiste du tirage et d’impression de photos Photobox nous a expliqué comment et pourquoi a troqué son entrepôt de données et ses outils de BI Oracle pour un tandem AWS RedShift / QlikView.

Bonne lecture,

Actualités

Conseils

Projets IT

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close