Définitions IT - Virtualisation, VDI

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • C

    Citrix AppDNA

    Citrix AppDNA est une technologie de test et de gestion d'applications qui détecte et répare les problèmes de compatibilité empêchant les applications de migrer facilement vers le système d'exploitation d'un poste de travail virtuel.

  • Citrix StoreFront

    Citrix StoreFront est une librairie d’applications d’entreprise qui permet aux utilisateurs d’accéder à ces applications à distance, via des postes de travail virtuels et les applications XenDesktop et XenApp.

  • D

    DaaS (Desktop as a Service)

    DaaS (Desktop as a Service) est un service Cloud dans lequel l'administration d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI, Virtual Desktop Infrastructure) est hébergée par un fournisseur de services Cloud.

  • F

    Citrix Provisioning Services (Citrix PVS)

    Citrix Provisioning Services (Citrix PVS) diffuse en continu des correctifs, mises à jour et autres informations de configuration à des terminaux de bureau virtuels via une image partagée de poste de travail. Le logiciel vise à centraliser la gestion des machines virtuelles et à réduire les coûts de stockage et de fonctionnement d'un environnement de postes de travail virtualisés.

  • H

    VMware Horizon

    La suite VMware Horizon est un ensemble de produits et de technologies conçus pour aider les administrateurs IT à fournir des postes de travail, des applications et des données, de manière sûre, sur différents types de terminaux.

  • P

    Poste de travail virtuel

    Un poste de travail virtuel est l'interface d'un utilisateur dans un environnement virtualisé. Il est stocké sur un serveur distant.

  • V

    VDI

    Le VDI (Virtual Desktop Infrastructure) est l'hébergement d'un système d'exploitation de bureau au sein d'une machine virtuelle qui s'exécute sur un serveur centralisé. La technologie VDI est une variante du modèle informatique client/serveur.

  • Virtualisation de l'environnement utilisateur

    La virtualisation de l'environnement utilisateur consiste en l'abstraction des paramètres personnalisés du système d'exploitation et des applications d'un utilisateur final.

  • VMware Horizon Workspace

    VMware Horizon Workspace est un logiciel de gestion de la mobilité d’entreprise qui crée un entrepôt central d’où les utilisateurs peuvent accéder aux données et applications corporate, ainsi qu’à leur poste de travail virtuel, et cela à partir d’un éventail varié de terminaux.

  • VMware Workspace ONE

    VMware Workspace ONE est une plateforme d'administration qui permet aux administrateurs informatiques de centraliser la gestion des équipements mobiles des utilisateurs, des postes de travail virtuels hébergés dans le cloud et des applications, qu'elles soient déployées dans le cloud ou sur site.

- ANNONCES GOOGLE

Close