Definition

Customer Success Platform (Salesforce)

C'est sous ce nom officiel de Customer Success Platform que Salesforce regroupe l'ensemble de son portefeuille produits.

Cette plate-forme Cloud destinée à la gestion de la relation client (CRM) comprend plusieurs Clouds pour la prise en charge des ventes, de la maintenance, du marketing, de la collaboration et des communautés, de l'analytique et du décisionnel, ainsi que du développement d'applications.

Les Clouds Salesforce qui forment la Customer Success Platform comprennent :

      • Le Sales Cloud pour l'aide à la vente, l'automatisation de la force de vente et la gestion des leads.
      • Le Marketing Cloud pour l'automatisation du marketing, la cartographie des parcours des clients, le marketing social et d'autres fonctionnalités marketing.
      • Le Service Cloud pour améliorer l'expérience client par l'automatisation des processus et la consolidation des informations.
      • Le Community Cloud pour la communication interne et externe entre les employés, les partenaires, les sous-traitants, etc.
      • L'Analytics Cloud (ex-Wave) pour l'analytique et le décisionnel à partir des données présentes dans les Clouds Salesforce ou, de plus en plus, dans des applications tierces.
      • L'App Cloud pour le développement de fonctionnalités au sein des Clouds Salesforce ou d'applications tierces compatibles avec le portefeuille Salesforce.

Crédit : Salesforce.com - Photo : Philippe Ducellier

A ces six clouds s’ajoutent une plateforme de back-end pour l’Internet des Objets (Salesforce IoT Cloud) et – avec le rachat de Demandware – une plateforme de boutique en ligne et de gestion de e-commerce.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Pour approfondir sur Internet des objets (IoT)

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