F - Définitions IT

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • F

    Citrix Provisioning Services (Citrix PVS)

    Citrix Provisioning Services (Citrix PVS) diffuse en continu des correctifs, mises à jour et autres informations de configuration à des terminaux de bureau virtuels via une image partagée de poste de travail. Le logiciel vise à centraliser la gestion des machines virtuelles et à réduire les coûts de stockage et de fonctionnement d'un environnement de postes de travail virtualisés.

  • Failback (basculement)

    Le failback est un processus qui consiste à rétablir les opérations sur une machine ou sur un site primaire après qu'elles ont été basculées sur une machine ou un site secondaire (un failover).

  • Failover (basculement)

    Le Failover est une opération de sauvegarde dans laquelle les fonctions d'un système (processeur, serveur, réseau ou base de données, par exemple) sont assurées par les composants d'un système secondaire, lorsque le premier devient indisponible, soit à la suite d'une panne, soit en raison d'une interruption planifiée.

  • Fibre Channel (FC)

    Fibre Channel est une technologie et un protocole réseau qui a connu le succès dans le monde des réseaux de stockage (SAN).

  • Fibre multimode

    La fibre multimode est une fibre optique conçue pour transporter simultanément plusieurs rayons de lumière (ou modes), chacun selon un angle de réflexion légèrement différent au sein de l'âme de la fibre.

  • Fibre noire

    La fibre noire (ou « dark fiber ») désigne une infrastructure à fibres optiques (câbles et répéteurs) installée mais encore inutilisée. La fibre optique transmettant les informations sous la forme d'impulsions lumineuses, le qualificatif « noire » signifie qu'aucune impulsion n'est envoyée.

  • Fibre optique

    La fibre optique désigne le support et la technologie associés à la transmission des informations sous la forme d'impulsions lumineuses dans un fil ou une fibre de verre ou de plastique.

  • Fondation OpenStack

    La Fondation OpenStack est un organisme à but non lucratif qui supervise et gère OpenStack, la plateforme Cloud open source.

  • Fonds vautour

    Les fonds vautour sont des fonds privés qui investissent dans une société pour en tirer profit, en prendre le contrôle de manière inamicale (non voulue par la « proie ») lorsqu’elle est en difficulté, et la revendre dans les conditions - le plus souvent radicales - les plus bénéfiques pour le fonds.

  • Force.com

    Force.com est un PaaS conçu pour simplifier le développement et le déploiement d'applications et de sites Web dans le cloud. Les développeurs peuvent créer des applications et des sites Web par le biais de l'environnement de développement intégré (IDE) dans le cloud, et les déployer rapidement sur les serveurs multi-tenants de Force.com.

  • Forêt Active Directory

    Une forêt représente le niveau d'organisation le plus élevé dans Active Directory.

  • Frame Relay

    Le Frame Relay (ou relais de trames) est un service de télécommunication à commutation de paquets conçu pour assurer à faible coût la transmission de données pour un trafic intermittent entre réseaux locaux (LAN), et entre points de terminaison sur les réseaux étendus (WAN).

  • FreeBSD

    FreeBSD est un système d'exploitation gratuit et open source populaire qui repose sur la version BSD du système d'exploitation Unix.

  • FTP (File Transfer Protocol)

    File Transfer Protocol (FTP) est un protocole standard pour la transmission de fichiers entre ordinateurs sur Internet par le biais de connexions TCP/IP.

  • Full-text database (base de données textuelle)

    Une base de données textuelles, ou base de données en texte intégral, est une compilation de documents ou d'autres informations présentée sous la forme d'une base dans laquelle le texte complet de chaque document référencé peut être visualisé en ligne, imprimé ou téléchargé.

- ANNONCES GOOGLE

Close