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Support tiers : Rimini Street s’attaque à S/4HANA

Le spécialiste du support indépendant pour SAP et Oracle ajoute une offre à son catalogue, pour ses clients qui envisagent de passer progressivement, ou partiellement, au nouvel ERP de l’éditeur allemand.

Rimini Street, un des plus gros prestataires mondiaux de support tiers pour les produits d’Oracle et de SAP, vient d’annoncer la disponibilité de ses services pour l’ERP de « nouvelle génération » de SAP : S/4HANA.

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Rimini Street offre des services pour les produits SAP depuis 2008. Il revendique « plusieurs centaines » de clients sur Business Suite 7 et sur Sybase, des clients qui envisagent aussi souvent HANA et S/4HANA.

L’intérêt de choisir un support tiers est de s’affranchir des coûts, souvent élevés, du support officiel de l’éditeur avec un tarif souvent beaucoup plus avantageux. Il permet aussi de garder des versions plus anciennes d’une solution ou d’une base de données, même quand celles-ci ont dépassé la date limite de support de l’éditeur.

Dans le cas de S/4HANA, ce support de Rimini Street rentre dans les deux cases.

S/4HANA est en effet souvent déployé en mode hybride (c’est-à-dire en supplément d’un existant lui-même hétérogène - composé de multiples versions et de différents ERP de SAP) et partiel (c’est-à-dire avec certaines briques fonctionnelles comme la gestion financière, mais pas toutes).

Un client de Rimini Street qui souhaite compléter son existant SAP avec du S/4HANA pourra donc bénéficier d’un support tiers pour l’intégralité de son patrimoine applicatif.

« Rimini Street reste indépendant des éditeurs [et] laisse le choix aux clients de continuer à utiliser leur version actuelle de Business Suite 7. Il permet de rester avec des versions antérieures pendant de nombreuses années, ou de migrer complètement vers le nouveau SAP S/4HANA au fil du temps, ou d’utiliser les deux simultanément », résume la société.

Le support Rimini Street pour S/4HANA couvre la suite complète des composants fonctionnels et techniques de l’ERP, y compris l’interface Fiori et la base in-memory HANA.

« Tous les clients de Rimini Street se voient attribuer un ingénieur de support principal (Primary Support Engineer) qui a en moyenne 15 ans d’expérience dans les logiciels SAP », précise Rimini Street. « Il est secondé par une équipe d’ingénieurs fonctionnels et techniques, disponible 24/24, 7/7, 365 jours par an. Les clients bénéficient également des accords de SLA avec un temps de réponse garanti de 15 minutes pour les problèmes cruciaux (P1) ».

Rimini Street s’engage par ailleurs à garantir pendant « au moins 15 ans » le support des versions actuelles « sans mises à niveau ou migrations obligatoires ».

« En ajoutant la prise en charge de S/4HANA, nous avons étendu les options dont peuvent bénéficier les titulaires de licence SAP, leur permettant ainsi de réaliser des économies importantes et de maximiser leur ROI et ce, quels que soient les produits et versions SAP qu’ils choisissent d’utiliser », conclut Seth A. Ravin, PDG de Rimini Street.

D’après une source du MagIT, Rimini Street devrait faire une autre grosse annonce dans les mois qui viennent : le support de PostgreSQL, le data warehouse open source de plus en plus envisagé comme une alternative de choix par les clients d’Oracle.

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