Définitions IT - Gestion des applications et terminaux

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Android for Work

    Android for Work est un programme destiné aux appareils fonctionnant avec le système d'exploitation mobile de Google, Android. Il permet à un service informatique d'administrer et de sécuriser des applications d'entreprise selon un profil spécifique à une activité professionnelle.

  • Apple Device Enrollment Program

    Le programme d'inscription (ou d’enrôlement) des appareils d'Apple est un service en ligne qui automatise l'inscription et la configuration des appareils OS X et iOS d'Apple dans le logiciel de gestion des appareils mobiles (MDM) d'une organisation.

  • B

    Bac à sable

    L'isolement des applications dans un bac à sable, dit aussi conteneurisation ou sandboxing, est une approche de développement logiciel et de gestion des applications mobiles (MAM) qui confine un code et son exécution dans un environnement hermétique.

  • Bluetooth

    Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications qui décrit comment interconnecter facilement des téléphones mobiles, des ordinateurs et des appareils électroniques à l'aide d'une connexion sans fil de courte portée.

  • C

    COPE (Corporate Owned, Personally Enabled)

    Le COPE est modèle suivant lequel une organisation fournit à ses employés des terminaux mobiles et leur permet de les utiliser comme s’il s’agissait d’appareils personnels.

  • G

    Gestion unifiée des terminaux (UEM)

    La gestion unifiée des terminaux (UEM, Unified Endpoint Management) centralise la sécurisation et le contrôle des ordinateurs de bureau et portables, des téléphones mobiles et des tablettes sur une même console de manière cohérente et connectée.

  • M

    MIM (Mobile Information Management)

    La gestion des informations mobiles (ou MIM pour Mobile Information Management) est une stratégie de sécurité indépendante du périphérique qui consiste à conserver les données confidentielles sous forme chiffrée, avec des droits d'accès ou de transmission réservés à des applications approuvées.

  • Mobile Application Management

    La gestion des applications mobiles (Mobile Application Management ou MAM) désigne la mise à disposition et l'administration des logiciels de l'entreprise sur les smartphones et les tablettes professionnels des utilisateurs.

  • Mobile Device Management (MDM)

    La gestion des appareils mobiles, ou MDM (Mobile Device Management), est un domaine d'administration qui gère le déploiement, la sécurisation, la surveillance, l'intégration et l'administration des appareils mobiles, tels que smartphones, tablettes et ordinateurs portables, sur le lieu de travail. L'objectif du MDM consiste à optimiser la fonctionnalité et la sécurité des appareils mobiles au sein de l'entreprise, tout en protégeant simultanément le réseau de cette dernière.

- ANNONCES GOOGLE

Close