L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 4 au 8 mai

La rédaction du MagIT vous propose de revenir sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et les projets qui ont rythmé la semaine.

La réaction du MagIT vous propose de revenir, en quelques points, sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et sur les projets qui ont rythmé chaque semaine.

Un moyen pour nos lecteurs de faire un rapide tour d'horizon du secteur, de s'assurer que rien de majeur ne leur a échappé et de lire (ou relire) les contenus qui vous intéressent prioritairement.

Magazine

Cette semaine a été marquée par le départ du PDG emblématique de Cisco. Cisco qui a annoncé une extension de sa collaboration avec Airbus autour de l’intégration et de la revente d’équipements réseau.

En France, le classement du Truffle 100 a montré que les éditeurs de logiciels nationaux affichent une bonne santé, même s’ils souffrent encore du passage au SaaS.

Toujours en France, dans l’infrastructure cette fois, Hitachi vient de lancer une activité d'hébergement en ouvrant un datacenter de 1800 m2 pour développer l'activité de site d'Orléans. De son côté Box, le spécialiste du stockage et du partage de fichiers en mode Cloud, prévoie la construction de nouveaux centres, mais hors des Etats-Unis. Infrastructure encore avec HGST qui se lance dans le stockage objet avec Active Archive, et EMC qui entame un virage en publiant le code source de VIPR, sa plate-forme clé de Software Defined Storage.

Cette semaine a également été celle de la conférence Ignite 2015 de Microsoft. L’occasion de pour l’éditeur de montrer comment il compte intégrer de nouvelles capacités analytiques au cœur de SQL Server 2016. Et dans un autre domaine, de se lancer dans la détection de menaces avec une première solution d’analyse des comportements issue du rachat d’Aorata.

Côté Conseils et Expertise, nous vous avons proposé un ensemble d’analyses en rapport avec les réseaux (WLAN, SDN), nous avons comparé iOS 8 et Android 5 dans une optique entreprise, et nous sommes revenus sur les solutions pour déployer un Dropbox-like professionnel en interne. Sans oublier un conseil sur la manière de surmonter la dérive fonctionnelle que peut connaître le développement Agile, un point sur l’analytique (des flux réseaux, des logs systèmes et des comportement utilisateur) au service de la sécurité - un domaine encore émergent, et les détails du projets IT pharaonique "Source Solde".

Bonne lecture.

Actualité

 

Conseils et Dossiers Spéciaux

 

Projet IT

 

Pour approfondir sur Economie

- ANNONCES GOOGLE

Close