Les dessins du MagIT

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  • Dans ce numéro:
    • Cybersécurité : « il y a déjà des domaines où l’Intelligence Artificielle fait ses preuves »
    • Avec ScaleFT, Okta s’apprête à dépoussiérer le contrôle d’accès
    • Trust Fabric : Oracle met en musique son offre de sécurité
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  • Agent conversationnel, chatbot : à chacun sa fonction

    Pour le CTO d'IBM Watson, il existe une place dans l'entreprise aussi bien pour les agents conversationnels, plus évolués, que pour les chatbots, plus basiques. Les agents conversationnels sont plus intelligents que les chatbots. Mais cela signifie-t-il pour autant qu'ils vont les enterrer ?

  • Parcoursup face à ses utilisateurs

    En traitant tous les vœux, sans qu'ils soient hiérarchisés, et en réactualisant en continue places en attente et places libérées, l'algorithme de Parcoursup impose une attente longue et anxiogène à la plupart des bacheliers.

  • Les premiers jours du RGPD

    Avalanche de messages pour l'entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données le 25 mai 2018.

  • Affluence au salon VivaTech

    Le salon international des start-up Vivatech à Paris a accueilli le président de la république, ses ministres, le patron de Facebook Mark Zuckerberg, des robots et une grande foule de visiteurs.

  • Avec Magento, Adobe se lance dans le e-Commerce

    Adobe rachète Magento. Et il y met le prix. L'éditeur va débourser presque 1,7 milliard de dollars pour s'offrir le spécialiste du e-Commerce. Adobe explique ce rachat par sa volonté de proposer « une plate-forme unifiée au service des clients B2B et B2C à l'échelle mondiale » qui va au-delà de la création de contenus (Creative Cloud) et du marketing (Marketing Cloud). La stratégie n'est pas sans rappeler celle de Salesforce, grand concurrent d'Adobe dans le CRM et l'automatisation du marketing, qui a racheté Demandware en 2016 pour en faire son CommerceCloud.

  • RGPD : les chantiers ne font vraiment que commencer

    Selon un sondage réalisé réalisé par la Cloud Security Alliance pour Netskope, 83 % des entreprises à travers le monde ne s’estiment pas bien préparées à l’entrée en vigueur du RGPD. Une des principales difficultés serait la gestion du droit à l’oubli. Et cela n’a rien d’une surprise : encore faut-il pouvoir retrouver toutes les données relatives à une personne pour lui permettre d’exercer ce droit et, l’an dernier déjà, une étude Vanson Bourne pour Varonis soulignait déjà la difficulté de la tâche.

  • IBM ajoute la déduplication à Spectrum Virtualize et à ses baies Storwize

    Après avoir longtemps professé l'inutilité de la technologie, IBM s'est finalement résolu à intégrer la déduplication de données à sa solution Spectrum Virtualize et aux systèmes de stockage motorisés par la technologie dont sa famille Storwize. Il imite en cela Dell EMC qui a fini par faire de même avec ses baies Unity et VMAX.

  • La Blockchain ne déchaîne pas les passions des DSI

    Un tout petit pourcent. 1%, c'est la proportion de DSI qui aurait, réellement, des projets de blockchain en cours. Et ils seraient à peine 8% à prévoir d'en lancer un à court terme ou d'expérimenter la technologie.Dans son CIO Survey, Gartner estime que la plupart des entreprises ne sont pas intéressées par une blockchain « surmédiatisée ». Le cabinet avertit même que succomber trop hâtivement à cette mode technologique n'est pas sans risque.

  • Ressources humaines et intelligence artificielle

    Les Ressources humaines commencent à s'approprier l'intelligence artificielle et l'automatisation, mais beaucoup de questions sont encore sans réponse. Les DRH s'interrogent pour utiliser au mieux ces techniques là où elles sont le plus pertinentes et en maîtriser les risques.

  • Twitter prépare une migration de ses clusters Hadoop vers Google Cloud

    Le géant des médias sociaux prévoit de délester certains de ses clusters Hadoop vers Google Cloud pour renforcer la résilience de son infrastructure.

  • La Matmut lance une offre de cyber-assurance étendue

    L’assureur s’est associé à Chubb pour accompagner les entreprises dans la couverture du risque associé à des attaques informatiques. Son partenaire couvre les paiements de rançons.

  • Web Conference 2018 : inquiétudes sur les promesses et les risques d'Internet

    The Web Conference (anciennement WWW) est la plus importante conférence scientifique mondiale consacrée au Web. L’édition 2018 a fait le point sur la sécurité, le respect de la vie privée et les futures évolutions du web avec des interlocuteurs de tout premier plan comme Tim Berners-Lee ou Vinton Cerf. Entre la vision marchande des grands du numérique et celle des défenseurs d’un Internet éthique, les divergences sont profondes.

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