Définitions IT - Administration PC et Mobiles

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Android for Work

    Android for Work est un programme destiné aux appareils fonctionnant avec le système d'exploitation mobile de Google, Android. Il permet à un service informatique d'administrer et de sécuriser des applications d'entreprise selon un profil spécifique à une activité professionnelle.

  • B

    Bring Your Own Network (BYON)

    Le BYON (Bring Your Own Network) que l'on peut traduire par « Apportez Votre Propre Accès Réseau », désigne la capacité qu'ont les utilisateurs de créer des réseaux de substitution ou d'y accéder lorsque les solutions disponibles ne conviennent pas à leur usage.

  • D

    DaaS (Desktop as a Service)

    DaaS (Desktop as a Service) est un service Cloud dans lequel l'administration d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI, Virtual Desktop Infrastructure) est hébergée par un fournisseur de services Cloud.

  • G

    Gestion des opérations IT (ITOM)

    La gestion des opérations IT ou informatiques (ITOM, IT Operations Management) se rapporte à l'administration des composants technologiques de l'infrastructure et des besoins en applications, services, stockage, réseau et éléments de connectivité au sein d'une entreprise.

  • Google Chrome Enterprise

    Google Chrome Enterprise est la solution professionnelle pour appareils Chrome, navigateur Chrome et système d’exploitation Chrome.

  • Microsoft Exchange Global Address List (GAL)

    La liste d’adresses globale de Microsoft Exchange est une liste de tous les utilisateurs et de leurs adresses e-mail respectives au sein du serveur Exchange d’une organisation utilisant Outlook pour son courrier électronique.

  • M

    Mobile Device Management (MDM)

    La gestion des appareils mobiles, ou MDM (Mobile Device Management), est un domaine d'administration qui gère le déploiement, la sécurisation, la surveillance, l'intégration et l'administration des appareils mobiles, tels que smartphones, tablettes et ordinateurs portables, sur le lieu de travail. L'objectif du MDM consiste à optimiser la fonctionnalité et la sécurité des appareils mobiles au sein de l'entreprise, tout en protégeant simultanément le réseau de cette dernière.

  • S

    Shadow IT

    Le Shadow IT désigne tout matériel ou logiciel qui n'est pas pris en charge par le service informatique d'une entreprise. L'expression revêt souvent une connotation négative car elle implique que l'IT n'a pas approuvé la technologie en question ou qu'il n'est même pas informé de son utilisation par les employés.

  • V

    VMware Workspace ONE

    VMware Workspace ONE est une plateforme d'administration qui permet aux administrateurs informatiques de centraliser la gestion des équipements mobiles des utilisateurs, des postes de travail virtuels hébergés dans le cloud et des applications, qu'elles soient déployées dans le cloud ou sur site.

- ANNONCES GOOGLE

Close