Définitions IT - Internet et outils Web

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • B

    Bring Your Own Network (BYON)

    Le BYON (Bring Your Own Network) que l'on peut traduire par « Apportez Votre Propre Accès Réseau », désigne la capacité qu'ont les utilisateurs de créer des réseaux de substitution ou d'y accéder lorsque les solutions disponibles ne conviennent pas à leur usage.

  • C

    Consumérisation de l'informatique

    La consumérisation de l'informatique désigne le mélange des utilisations personnelle et professionnelle desapplications et dispositifs technologiques.

  • Couche 6 (couche présentation)

    Dans le modèle OSI, la couche présentation garantit que les communications en transit présentent une forme adaptée au destinataire.

  • F

    FTP (File Transfer Protocol)

    File Transfer Protocol (FTP) est un protocole standard pour la transmission de fichiers entre ordinateurs sur Internet par le biais de connexions TCP/IP.

  • I

    IMAP

    IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole de messagerie standard qui stocke les messages sur un serveur de messagerie, mais permet à l'utilisateur de les lire et de les manipuler comme s'ils étaient stockés localement sur son périphérique.

  • N

    Notification (Push)

    Un push de notification, également appelée notification push serveur, désigne l'envoi d'informations par une application à un appareil informatique sans demande spécifique du client.

  • R

    API RESTful

    Interface de programmation d'application, ou API (Application Programming Interface), RESTful désigne une méthode qui autorise la communication entre un client et un serveur Web, au moyen de contraintes de transfert d'état représentatif, ou REST (Representational State Transfer).

  • S

    Shadow IT

    Le Shadow IT désigne tout matériel ou logiciel qui n'est pas pris en charge par le service informatique d'une entreprise. L'expression revêt souvent une connotation négative car elle implique que l'IT n'a pas approuvé la technologie en question ou qu'il n'est même pas informé de son utilisation par les employés.

- ANNONCES GOOGLE

Close