P - Définitions IT

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • P

    Apache Pig

    Apache Pig est une technologie open source qui fournit un mécanisme de haut niveau pour la programmation parallèle de tâches MapReduce à exécuter sur des clusters Hadoop.

  • Continuité métier

    La continuité métier (Business Continuity) est une stratégie qui consiste à mettre en place les processus et les procédures dont a besoin une entreprise pour fonctionner pendant et après un sinistre.

  • Gestion des données produit (PDM)

    La gestion des données techniques d’un produit (ou PDM pour Product Data Management) consiste à extraire et à gérer les informations électroniques relatives à un produit afin que ce dernier puisse être réutilisé dans des processus métier, tels que la conception, la production, la distribution et le marketing. En règle générale, elle implique l'utilisation d'un logiciel dédié et d'une base de données centralisée.

  • Logiciel de gestion de la paie (Payroll)

    Un logiciel de gestion de la paie a pour objet de rationaliser et d'automatiser le processus de paiement des employés d'une entreprise.

  • Logiciel de gestion des performances

    Un logiciel de gestion des performances vise à améliorer les performances de l'entreprise en boostant la productivité de ses collaborateurs.

  • Microsoft PowerApps

    PowerApps est une initiative de Microsoft qui permet de créer des applications métiers Webs et mobiles à partir d'un choix de modèles, sans avoir de connaissances en développement. Ces applications peuvent être reliées aux autres outils IT de l’entreprise.

  • Mémoire à changement de phase (PCM)

    La mémoire à changement de phase, ou PCM (Phase-Change Memory), est une forme de mémoire vive (RAM) qui stocke des données en modifiant l'état du matériau dans lequel son dispositif support est fabriqué.

  • Nutanix Prism

    Nutanix Prism est le logiciel de gestion propriétaire utilisé dans les appliances Nutanix Acropolis hyperconvergées.

  • Paquet

    Le paquet est l'unité de données qui est acheminée entre une origine et une destination sur un réseau.

  • Pare-feu

    Un pare-feu est un mécanisme de sécurité réseau, matériel ou logiciel, qui contrôle le trafic entrant et sortant selon un ensemble de règles prédéfinies.

  • Pare-feu d'applications Web

    Un pare-feu d'applications Web, ou WAF (Web Application Firewall), est un pare-feu qui surveille, filtre ou bloque le trafic HTTP depuis et vers une application Web.

  • Pare-feu de nouvelle génération (NGFW)

    Un pare-feu de nouvelle génération est un système de sécurité réseau – matériel ou logiciel – capable de détecter et de bloquer les attaques sophistiquées en appliquant des règles de sécurité au niveau applicatif, ainsi qu’à celui du port ou de protocole de communication.

  • Passerelle (réseau)

    Une passerelle (gateway) est un point du réseau qui fonctionne comme une entrée vers un autre réseau qui utilise un protocole différent.

  • Passerelle d'accès Cloud sécurisé

    Une passerelle d'accès Cloud sécurisé (CASB, Cloud Access Security Broker) est un outil ou un service logiciel qui s'insère entre l'infrastructure sur site et l'infrastructure d'un prestataire Cloud. Ce filtre permet à l'entreprise d'étendre la portée de ses politiques de sécurité au-delà de son infrastructure propre.

  • Patriot Act

    Le « USA Patriot Act » est une loi antiterroriste promulguée par le Congrès américain en octobre 2001 à la demande du président d'alors, George W. Bush, en réaction aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 qui ont frappé New York et Washington D.C. Communément appelé le Patriot Act, ce texte a été signé par le président Bush le 26 octobre 2001.

- ANNONCES GOOGLE

Close