Définitions IT - PaaS

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Amazon Aurora

    Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle d'Amazon Web Services (AWS) compatible avec MySQL. Il permet d'utiliser le code, les applications et les pilotes des bases de données MySQL dans Aurora avec peu, voire aucune adaptation.

  • Azure HDInsight

    Conçu pour l'analytique du Big Data, HDInsight, le service cloud de Microsoft Azure, aide les entreprises à traiter de gros volumes de données en continu (streaming) ou historiques.

  • Gestion des API

    La gestion des API (ou API Management) est le processus qui consiste à publier, promouvoir et superviser les interfaces de programmation d'applications - ou API (Application Programming Interface) - au sein d'un environnement sécurisé et évolutif. Cette discipline implique la création de ressources d'assistance à l'utilisateur, qui définissent et documentent les API.

  • Microsoft Azure (Windows Azure)

    Microsoft Azure, anciennement connu sous le nom de Windows Azure, est le nouveau nom de la plateforme Cloud (IaaS et PaaS) de Microsoft.

  • B

    Back-end mobile à la demande (MBaaS)

    Une solution de back-end mobile à la demande (MBaaS pour Mobile Backend as a Service) est une architecture informatique hébergée dans le Cloud qui offre aux applications mobiles un accès à des dispositifs de stockage, à des bases de données et à d’autres ressources dont elles peuvent avoir besoin pour fonctionner.

  • C

    Cloud Act

    Le Cloud Act, pour Clarifyng Lawful Overseas Use of Data Act, est une loi américaine qui permet aux autorités judiciaires d'accéder aux données électroniques stockées à l’étranger par les entreprises américaines, dans le cadre de procédures pénales.

  • Cloud Broker

    Un courtier en services cloud, ou Cloud Broker, est une personne ou une entreprise tierce qui joue le rôle d'intermédiaire entre l'acheteur d'un service de cloud computing et les vendeurs de ce service.

  • Cloud Foundry

    Cloud Foundry est un PaaS open source qui permet de créer, de déployer, d'exécuter et de faire évoluer des applications sur des modèles de Cloud public et de Cloud privé. Cloud Foundry a été créé à l'origine par VMware et appartient désormais à Pivotal Software.

  • Cloud hybride

    Un Cloud hybride est un environnement informatique de type Cloud dans lequel une entreprise fournit et administre certaines ressources en interne, et en externalise d'autres.

  • Cloud public

    Un Cloud public repose sur le modèle standard de Cloud computing, dans lequel un fournisseur de services rend des ressources, telles que des applications et du stockage, accessibles au grand public via Internet. Les services de Cloud public peuvent être gratuits ou facturés à l'utilisation.

  • Customer Success Platform (Salesforce)

    C'est sous ce nom officiel de Customer Success Platform que Salesforce regroupe l'ensemble de son portefeuille produits.

  • D

    Heroku

    Heroku est un PaaS (Platform as a Service) destinée au développement dans le Cloud. Heroku prend en charge les langages Ruby on Rails, Java, JavaScript, Node.js, Python, Scala et Clojure.

  • F

    Force.com

    Force.com est un PaaS conçu pour simplifier le développement et le déploiement d'applications et de sites Web dans le cloud. Les développeurs peuvent créer des applications et des sites Web par le biais de l'environnement de développement intégré (IDE) dans le cloud, et les déployer rapidement sur les serveurs multi-tenants de Force.com.

  • Function as a service (FaaS)

    Function as a service (FaaS) est un modèle de cloud computing qui permet aux utilisateurs de développer des applications et de déployer des fonctionnalités sans gérer de serveur, ce qui améliore l'efficacité du processus.

  • G

    Google App Engine

    Google App Engine (GAE) est le PaaS de Google.

- ANNONCES GOOGLE

Close