Définitions IT - ERP

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Acquisition des talents

    L'acquisition des talents est le processus utilisé par les employeurs pour recruter, suivre et interroger les candidats à un emploi, et ensuite intégrer et former les nouveaux employés.

  • Activation des talents

    L'activation des talents est une stratégie de ressources humaines qui vise à améliorer l'encadrement des équipes et la collaboration des groupes de travail à l'aide d'enquêtes et de questionnaires sollicitant régulièrement les commentaires des employés.

  • Anticipation des départs, planification de la relève (succession planning)

    L'anticipation des départs (en anglais, succession planning), ou planification de la relève, consiste à développer les talents qui remplaceront les directeurs, les responsables ou d'autres personnes clés en cas de changement de poste, de départ volontaire ou non, de retraite ou de décès.

  • B

    Oracle E-Business Suite

    Oracle E-Business Suite est l'une des gammes de produits les plus importantes d'Oracle. Connue également sous l'appellation Oracle EBS, cette suite ERP intègre plusieurs applications métier dont les processus de gestion de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM), de gestion financière ou encore de gestion de la chaîne logistique (SCM).

  • C

    Chatbot

    Un chatbot, appelé parfois assistant virtuel, est un programme informatique qui simule une conversation avec une personne (« chat » en anglais, à prononcer « tchate »).

  • E

    EAM (Gestion des actifs d'entreprise)

    La gestion des actifs d'entreprise (EAM, Enterprise Asset Management) consiste à suivre le cycle de vie des biens matériels pour en optimiser l'utilisation, économiser de l'argent, améliorer la qualité et l'efficacité, et enfin préserver la santé, la sécurité et l'environnement.

  • ERP

    Un ERP (Enterprise Resource Planning) est une solution qui gère la planification des ressources et l'ensemble des opérations qui permettent à une entreprise de maitriser les aspects importants de son activité.

  • Expérience employé

    L'expérience employé fait référence aux observations et aux impressions d'un salarié sur son emploi dans une entreprise donnée. Elle est souvent influencée par l'espace physique dans l'entreprise, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et les outils qui améliorent la productivité.

  • Intégration et gestion du départ des employés

    L'intégration et la gestion du départ des employés (onboarding et offboarding, en anglais) sont deux activités de base des RH qui prennent de l'importance.

  • G

    Gestion de la rémunération

    La gestion de la rémunération est une composante essentielle de la gestion des talents et de la fidélisation des employés.

  • Grand livre (GL, General Ledger)

    Un grand livre (GL, General Ledger) consiste en une série de comptes numérotés qu'une entreprise utilise pour le suivi de ses transactions et la préparation de ses états financiers.

  • K

    Kaizen (amélioration continue)

    Kaizen est une méthode d'amélioration continue qui part du principe que de petites améliorations progressives peuvent se traduire par des progrès notables.

  • L

    Logiciel d'implication des employés

    Les logiciels d'implication des employés sont une catégorie d'applications qu'utilisent les entreprises pour accroître la satisfaction au travail et fidéliser les travailleurs les plus compétents.

  • M

    Management de la qualité SAP (QM)

    Le module Management de la qualité de SAP (QM, Quality Management) est un composant de SAP ERP Central Component (ECC) qui permet aux entreprises de mettre en œuvre et d'exécuter des processus de contrôle qualité.

  • P

    Logiciel de gestion de la paie (Payroll)

    Un logiciel de gestion de la paie a pour objet de rationaliser et d'automatiser le processus de paiement des employés d'une entreprise.

- ANNONCES GOOGLE

Close