Définitions IT - SaaS

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • C

    Chatter (Salesforce)

    Chatter est une plateforme de collaboration de type réseau social pour les entreprises éditée par Salesforce, fournisseur de solutions CRM dans le Cloud.

  • Cloud Act

    Le Cloud Act, pour Clarifyng Lawful Overseas Use of Data Act, est une loi américaine qui permet aux autorités judiciaires d'accéder aux données électroniques stockées à l’étranger par les entreprises américaines, dans le cadre de procédures pénales.

  • Cloud Broker

    Un courtier en services cloud, ou Cloud Broker, est une personne ou une entreprise tierce qui joue le rôle d'intermédiaire entre l'acheteur d'un service de cloud computing et les vendeurs de ce service.

  • Cloud hybride

    Un Cloud hybride est un environnement informatique de type Cloud dans lequel une entreprise fournit et administre certaines ressources en interne, et en externalise d'autres.

  • Cloud public

    Un Cloud public repose sur le modèle standard de Cloud computing, dans lequel un fournisseur de services rend des ressources, telles que des applications et du stockage, accessibles au grand public via Internet. Les services de Cloud public peuvent être gratuits ou facturés à l'utilisation.

  • Customer Success Platform (Salesforce)

    C'est sous ce nom officiel de Customer Success Platform que Salesforce regroupe l'ensemble de son portefeuille produits.

  • D

    DaaS (Data as a Service, données à la demande)

    Les données à la demande (DaaS, Data as a Service) désignent un modèle de fourniture et de distribution des informations dans lequel les fichiers de données (texte, images, sons et vidéos) sont mis à la disposition des clients via un réseau, généralement Internet.

  • DaaS (Desktop as a Service)

    DaaS (Desktop as a Service) est un service Cloud dans lequel l'administration d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI, Virtual Desktop Infrastructure) est hébergée par un fournisseur de services Cloud.

  • E

    EFSS

    Avec le système de partage et de synchronisation de fichiers FSS ou EFSS (Enterprise File Sync-and-Share), les utilisateurs enregistrent leurs fichiers dans le cloud ou sur des supports de stockage sur site, et y accèdent ensuite depuis d'autres postes de travail et équipements informatiques mobiles.

  • ERP

    Un ERP (Enterprise Resource Planning) est une solution qui gère la planification des ressources et l'ensemble des opérations qui permettent à une entreprise de maitriser les aspects importants de son activité.

  • F

    Function as a service (FaaS)

    Function as a service (FaaS) est un modèle de cloud computing qui permet aux utilisateurs de développer des applications et de déployer des fonctionnalités sans gérer de serveur, ce qui améliore l'efficacité du processus.

  • M

    Microsoft Azure Functions

    Azure Functions est le service d'informatique sans serveur hébergé sur le cloud public Microsoft Azure.

  • MuleSoft

    MuleSoft est un éditeur qui propose aux entreprises une plateforme d'intégration pour les aider à connecter les données, les applications et les équipements au travers de leurs environnements informatiques sur site et dans le cloud.

  • O

    Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud)

    Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud) est une suite d'outils SaaS pour la gestion de la relation client (CRM), les ventes, le marketing, les services, le commerce électronique et d'autres outils type CPQ (Configure, Price, Quote).

  • P

    Plateforme de gestion du cloud

    Une plateforme de gestion du cloud est une suite d'outils logiciels intégrés qui permet à une entreprise de surveiller et contrôler ses ressources de cloud computing.

- ANNONCES GOOGLE

Close