Projets IT
Projets IT
MDM - Gouvernance - Qualité
-
Vision 360 du client : comment Honda France fait rimer analyse de données et RGPD
La célèbre marque de moto a fait le choix d’externaliser la gestion de ses données clients chez un prestataire spécialisé. Black Tiger met à disposition de Honda une plateforme spécialisée dans le traitement des données personnelles. Lire la suite
-
SeLoger.com arrive à faire rimer RGPD avec Agilité
Pour beaucoup d’acteurs du Web dont l’activité est de plus en plus liée à l’exploitation des données clients, RGPD rime avec contraintes techniques et lourdeur de gestion. Le Groupe SeLoger mise sur une gouvernance particulière pour transformer ... Lire la suite
-
Pour innover, l’Acoss et l’Urssaf misent sur le partage de données
L’Acoss, caisse nationale du réseau de l’Urssaf, a profité de son obligation de partage de données pour pousser sa démarche vers la co-innovation avec les entreprises et les startups. Lire la suite
-
La CFDT se prépare à gérer ses adhésions depuis le cloud public
Après une refonte de son SI débuté en 2010, la CFDT se prépare à migrer son portail d’adhérents et son système de gestion d’adhésion dans le cloud public. La DSI de la confédération syndicale compte sur la solution BPM de Bonitasoft pour gérer les ... Lire la suite
-
L’Oréal déploie un lac de données pour rassembler toutes ses données de recherche
Le géant de la cosmétique L’Oréal dévoile comment il combine les technologies du cloud de Microsoft avec les outils d’intégration de données de Talend pour accélérer le développement de produits au sein de son organisation. Lire la suite
-
Comment l’innovation IT influence la gouvernance des villes de Vienne, Helsinki et Belfast
Des leaders du numérique dans les villes de Vienne (Autriche), Helsinki (Finlande) et Belfast (Irlande du Nord) mettent en œuvre des stratégies de services innovants, au service des citoyens et des économies locales. Lire la suite
-
Le ministère des Armées accélère sa stratégie Big Data
Fin 2015, le ministère des Armées met en place un Labo BI & Big Data. Sa mission ? Transformer et numériser les métiers d’aide à la décision par l’apport de méthode et de technologies innovantes. Les premiers résultats sont probants mais les besoins... Lire la suite
-
Les conseils de Zalando pour rendre votre entreprise « Big Data-driven »
Lors du Salon Big Data Paris, le « Monsieur Données » du e-vendeur d'articles de mode a partagé ses bonnes pratiques pour concevoir, mettre en production et infuser le Machine Learning dans une organisation pour que les modèles soient utilisés (et ... Lire la suite
-
Le pari de Rexel pour moderniser et développer sa gestion de références produit
Numéro deux mondial de la distribution de produits liés à l'énergie, Rexel s'est doté d'un PIM afin de gérer plus de 2 millions de références produit. Un projet du CDO qui est venu bousculer la mise en place du MDM de la DSI. Lire la suite
-
Lille Métropole Habitat fait de la gouvernance des données un axe stratégique
La gestion par indicateurs de performance a poussé la directrice générale adjointe de l’EPIC à aller au delà du décisionnel et à mettre en place une véritable stratégie en matière de gouvernance des données. Lire la suite
-
Comment Natixis Assurances automatise le triage des emails entrants
Confronté à une hausse continue des emails entrants, Natixis Assurances a automatisé leur traitement et leur routage avec la solution OWI.Mail de la société OWI. Ses capacités auto-apprenantes affinent le service dans le temps. Lire la suite
-
Comment Air France accélère la reconnaissance de ses clients
Air France a utilisé les outils de nettoyage et de matching des données proposés par Talend pour identifier plus rapidement ses clients, avec le moins d’informations possibles au préalable. Lire la suite
-
MDM : Manutan consolide son catalogue et ses offres avec Stibo Systems
Le spécialiste de la distribution auprès des professionnels a souhaité uniformiser la création de son catalogue en Europe et consolider ses processus multicanal avec la solution Step de Stibo Systems. Aujourd’hui, l’outil sert aussi de référentiel ... Lire la suite
-
Brico Dépôt déploie son référentiel pour se doter d’une vue globale de ses clients
Si la DMP est la technologie de réconciliation des données clients qui fait le buzz actuellement auprès des directions marketing, ces projets sont réputés longs et surtout très couteux. Brico Dépôt et son prestataire NP6 viennent d’établir un ... Lire la suite
-
Lapeyre modernise la gestion de ses données commerciales avec Stibo Systems
Dans le cadre de sa transformation numérique et d’une vaste stratégie de rationalisation son système d’information, l’enseigne a retenu les outils Stibo Systems pour gérer ses informations produits, à destination de son futur nouveau site Web, mais ... Lire la suite
-
Teradata joue les fashionistas avec Desigual
La marque de vêtement espagnole a choisi de centraliser les informations de ses 12 canaux de ventes dans un entrepôt de données Teradata. Les données y sont chargées en temps réel pour visualiser les stocks et mieux orchestrer le programme de ... Lire la suite
-
La CFDT boucle enfin la refonte de son système d’information
Se reposant des bénévoles, la CFDT a entamé une mutation numérique en 2010 qui se traduit par une première application : Gasel. Lire la suite
-
Le PSG optimise ses données cross canal supporters avec Experian
Confronté à une explosion de son audience liée à ses bons résultats, le club de football parisien mise sur les nouveaux comportements omni-canal de ses supporters pour développer le développement commercial de sa marque. Lire la suite
-
Médecins Sans Frontières rationalise son catalogue interne avec la solution de MDM EBX 5
L’ESN française Micropole est chargée d’implémenter un projet de Master Data Management (MDM) de taille internationale, visant à rationaliser le catalogue de Médecins Sans Frontières. Un catalogue qui recense le matériel de l’ONG sur le terrain. Lire la suite
-
Kiabi, Nexity, GDF Suez choisissent Informatica pour leur gestion des données
A l’occasion d’une table ronde lors d’Informatica Day, Kiabi, Nexity et GDF Suez Dolce Vita ont exposé leur utilisation d’Informatica dans leur problématique de gestion et de qualité des données. Lire la suite
-
Big Data : Les 3 Suisses et PagesJaunes misent sur Fifty-Five
La plate-forme de Data Management Platform de Fifty-Five a permis aux 3 Suisses et PagesJaunes d’analyser des données clés de leur système afin d’optimiser le service proposé à leurs clients. Lire la suite
-
La CNAM choisit Qual’IT pour la qualité de son réseau
Dans un vaste chantier de bascule de liaisons vers un nouvel opérateur, la Cnam a décidé de s’appuyer sur les outils de gestion de la qualité des réseaux de J3tel pour garantir le niveau de services optimum. Lire la suite