Actualités
ITSM, Case Management, Enterprise Service Management
-
avril 17, 2024
17
avr.'24
Zendesk met de l’IA générative dans ses outils de service client
Les utilisateurs de Zendesk ont droit à leur dose de GenAI. Celle-ci se présente sous la forme d’assistants pour aider à gérer les cases management et les agents. Lire la suite
-
avril 09, 2024
09
avr.'24
IA générative : les DSI tempèrent l’enthousiasme des fournisseurs
Les responsables informatiques présents à Enterprise Connect ont fait part de leur enthousiasme pour l’expérimentation de la GenAI dans le domaine de l’expérience client, mais également de leur circonspection quant à la manière dont les fournisseurs... Lire la suite
-
avril 08, 2024
08
avr.'24
Pourquoi Alphabet pourrait acquérir HubSpot : les données, les données et encore les données
Si Alphabet devait racheter HubSpot, le prix à payer serait élevé dans un contexte très concurrentiel. Au moment où la rumeur gonfle, petit point sur les actifs de HubSpot qui pourraient tout particulièrement intéresser la société mère de Google. Lire la suite
-
mars 11, 2024
11
mars'24
ITSM : EasyVista concrétise sa stratégie de diversification et de croissance
Plus de 20 % de croissance en 2023, doublement du nombre de ses partenaires et 70 % de contrats signés dans une logique de « plateforme ». Le Français EasyVista est bien engagé sur sa feuille de route, dixit Patrice Barbedette, PDG de l’éditeur qui ... Lire la suite
-
février 14, 2024
14
févr.'24
Avec GenAI Blueprint, Pega veut simplifier les processus de conception applicative
Bien que l’utilisation de l’IA générative par l’éditeur soit similaire à celle d’autres acteurs du marché du low-code, l’accent mis sur la conception le différencie de ses concurrents, selon les analystes. Lire la suite
-
février 07, 2024
07
févr.'24
Applications & Données 23 : MinArm, Decathlon et GenAI « Green »
Ce trimestre, dans votre revue : un grand projet low-code au ministère des Armées, une Master Class Data de Decathlon et un dossier pour faire une IA générative qui génère moins de carbone. Et aussi : l’IA Act, l’évolution du PaaS d’OVH et les ... Lire la suite
-
décembre 21, 2023
21
déc.'23
Le Magic Quadrant ITSM tire sa révérence : la fin d’une ère ?
Le Gartner ne va plus produire de Magic Quadrant sur l’ITSM. La marque d’un déclin de cette technologie ? Pas du tout, répond Keith Andes d’EasyVista (et ancien de Gartner). La raison est ailleurs, d’autant que le Gartner continuera à couvrir le ... Lire la suite
-
novembre 13, 2023
13
nov.'23
Applications & Données n°22 : la réalité immersive au musée et une infra européenne pour l’IA
Ce trimestre, dans votre revue dédiée aux applications et à la gestion des données : un grand dossier sur l’IA générative, le point sur une infra européenne pour l’IA qui se structure, et une visite des coulisses du Museum national d’Histoire ... Lire la suite
-
octobre 10, 2023
10
oct.'23
ServiceNow met de l’IA générative dans tous les workflows
Le spécialiste du « case management » dans la GenAI étend sa stratégie avec des LLMs « domain specific » maison pour son cœur de métier, et en s’ouvrant à des modèles tiers pour des usages plus génériques. Lire la suite
-
octobre 04, 2023
04
oct.'23
JO Paris 2024 : le centre de commandement IT lance ses opérations
Les jeux Olympiques 2024 se rapprochent. La tension monte gentiment pour les équipes IT du Comité d’Organisation des JO et des jeux paralympiques (COJOP) et Atos, qui se préparent à gérer les déploiements des infrastructures et des applications lors... Lire la suite
-
juin 15, 2023
15
juin'23
IA générative : Pega tente de se différencier de la mêlée
Sans surprise, Pegasystems s’engouffre dans la brèche de l’IA générative. Elle fera, selon l’éditeur américain, partie prenante de la suite Pega Infinity’23. La stratégie proposée par l’éditeur tend à démontrer qu’il a pris la mesure du travail ... Lire la suite
-
juin 13, 2023
13
juin'23
Infinity’23 : Pega veut unifier processus et UX à travers une architecture distribuée
Pegasystems a présenté la future mise à jour de sa suite low-code/no-code Infinity. Outre une nouvelle cadence de mise à jour, l’éditeur fait de Kubernetes le réacteur de son architecture de microservices. D’un autre côté, il cherche à unifier les ... Lire la suite
-
mai 19, 2023
19
mai'23
ServiceNow met de l’IA générative dans sa Now Platform
Les annonces des grands éditeurs se suivent et se ressemblent en 2023, confirmant que l’IA générative est bien le « buzz » de l’année. Lors de son évènement annuel, ServiceNow a lui aussi annoncé l’arrivée de cette technologie dans plusieurs de ses ... Lire la suite
-
avril 14, 2023
14
avr.'23
SaaS : Sastrify, l’éditeur qui murmure à l’oreille des éditeurs trop gourmands
Le Cigref s’agace des comportements déloyaux de certains éditeurs SaaS alors que les entreprises sont de plus en plus dépendantes du cloud. L’Allemand Sastrify, lui aussi SaaS, observe ces tensions et s’efforce d’armer ses utilisateurs. Lire la suite
-
avril 05, 2023
05
avr.'23
EasyVista accélère hors de l’ITSM, mais en restant « loyal à l’IT »
EasyVista vise une nouvelle poussée de croissance avec des acquisitions et la diversification de son offre. Mais l’éditeur français refuse d’être dans l’imitation de certains concurrents et de se « dénaturer ». L’IT reste donc son premier ... Lire la suite
-
mars 28, 2023
28
mars'23
Avec Utah, ServiceNow met en avant l’automatisation augmentée à l’IA
ServiceNow met l’accent sur l’IA dans la nouvelle version de sa Now Platform. Baptisée Utah, elle apporte plusieurs fonctions à base d’IA destinées à optimiser les processus métier. Elle veut aussi rendre plus clairs les résultats des projets de ... Lire la suite
-
novembre 15, 2022
15
nov.'22
Build : SAP rassemble son portfolio low-code/no-code sous une seule bannière
Lors de son TechEd 2022, SAP a annoncé le lancement de SAP Build, une nouvelle offre qui réunit ses solutions Low-code/no-code sous une seule ombrelle. Au-delà du renommage, l’éditeur allemand a bien l’intention de renforcer son portfolio pour ... Lire la suite
-
mai 30, 2022
30
mai'22
Knowledge 2022 : ServiceNow s’intéresse aux services publics français
ServiceNow veut doubler son chiffre d’affaires en France d’ici début 2024 avec l’Enterprise Service Management. Un de ses prochains relais de croissance importants sera ensuite le secteur public. Sa relation avec OVHcloud pourrait être un atout ... Lire la suite
-
mai 20, 2022
20
mai'22
Condamné à payer 2 Mds de dollars, Pega veut rassurer ses clients
Après sept semaines de procès, le jury du tribunal de Fairfax en Virginie a reconnu PegaSystems coupable de détournement de secrets commerciaux et l’a intimé de verser plus de 2 milliards de dollars à son rival Appian. Pega tente de désamorcer la ... Lire la suite
-
mai 12, 2022
12
mai'22
Zendesk parle « conversation »
Lors de son évènement virtuel Relate, Zendesk a dévoilé de nouvelles fonctions placées sous le signe du « conversationnel » pour ses suites de gestion du service client et de support. Lire la suite
-
avril 04, 2022
04
avr.'22
ServiceNow : arrivée de la RPA et nouvelle expérience utilisateur
La mise à jour San Diego est une version doublement majeure. Elle revoit en profondeur l’interface utilisateur de ServiceNow pour la rendre plus ergonomique. Et elle marque les grands débuts de « la plateforme des plateformes » dans l’automatisation... Lire la suite
-
mars 21, 2022
21
mars'22
ITSM, ITOM : BMC Software déroule sa stratégie multicloud
Quelques semaines après avoir signé un partenariat avec Google Cloud, BMC Software remet le couvert avec Oracle. Si le spécialiste de l’ITSM mise sur des logiciels AIOps et l’observabilité, il n’en demeure pas moins que sa croissance réside à la ... Lire la suite
-
mars 14, 2022
14
mars'22
BPM : Bonitasoft sous l’aile d’un fonds européen
Pour accompagner une « nouvelle étape de [sa] croissance », le fonds d’investissement, Fortino Capital Partners prend une part majoritaire du capital de l’éditeur français Bonitasoft. Ce spécialiste dans le financement de solutions SaaS BtoB croit ... Lire la suite
-
février 24, 2022
24
févr.'22
SAP Process Automation combine low-code et RPA
Les entreprises peuvent désormais automatiser leurs processus grâce à SAP Process Automation, une interface de gestion de flux low-code associée à une brique RPA. Lire la suite
-
février 23, 2022
23
févr.'22
Process mining : les premiers pas d’Appian
Appian mise désormais sur la complémentarité du process mining avec les outils de sa plateforme de BPM et d’automatisation, afin de permettre une gestion de bout en bout des processus. Pour l’instant, Appian Process Mining demeure un outil ... Lire la suite
-
octobre 11, 2021
11
oct.'21
Process Mining : ServiceNow se rapproche de Celonis
Le spécialiste américain de la gestion des workflows, ServiceNow, va investir dans le spécialiste allemand de la découverte de processus, Celonis. Leur partenariat devient « stratégique » et débouchera sur des offres communes en 2022. Lire la suite
-
septembre 20, 2021
20
sept.'21
Rome : tous les chemins mènent à ServiceNow
Avec la nouvelle version de ServiceNow, baptisée « Rome », la « plateforme des plateformes » veut faire encore plus converger services RH, IT, finance, légal, CRM et opérationnels. Le tout dans un contexte de travail de plus en plus hybride. Lire la suite
-
août 17, 2021
17
août'21
Facility Management : ServiceNow rachète une solution française de cartographie
Le géant américain du « Service Management » rachète la startup lilloise Mapwize. Il renforce ainsi les fonctions de cartographie intérieure de sa suite Workplace Service Delivery. Un « petit » rachat, mais à fort potentiel technologique pour tous ... Lire la suite
-
août 10, 2021
10
août'21
Base de données : ServiceNow absorbe Swarm64
Jeudi 5 août, ServiceNow a annoncé l’acquisition de Swarm64, un éditeur d’une solution conçue pour optimiser les performances de PostgreSQL. Le spécialiste de l’ITSM compte ajouter ces produits au sein de sa plateforme Now pour soutenir « la ... Lire la suite
-
juin 21, 2021
21
juin'21
Work.com : Salesforce fait un pas de plus vers la gestion des services RH
Salesforce assure qu’il ne s’intéresse pas au HCM. Mais les fonctionnalités à venir de Work.com montrent qu’il se dirige clairement vers l’expérience employé et le HR Service Delivery. Exactement comme ServiceNow. Lire la suite
-
juin 11, 2021
11
juin'21
SAP HANA et ServiceNow arrivent sur OVHCloud
Le fondateur d’OVH, Octave Klaba a officialisé deux nouveaux services : la base de SAP et l’ITSM de ServiceNow. Les deux s’appuieront sur l’infrastructure souveraine du cloudiste français. Mais leurs dates de disponibilité restent à déterminer. Lire la suite
-
avril 12, 2021
12
avr.'21
De l’ITSM à l’ESM : Ivanti rachète Cherwell
Avec le soutien de plusieurs fonds, Ivanti a mis la main sur un concurrent leader de l’Enterprise Service Management. Un moyen de se diversifier au-delà de l’ITSM, et de marcher dans les pas de ServiceNow dans un marché en pleine évolution. Lire la suite
-
mars 29, 2021
29
mars'21
Rachat d’Axios : premiers pas d’IFS sur les terres de ServiceNow
L’éditeur suédois d’ERP a racheté la pépite écossaise de l’ITSM et, plus largement, de la gestion des services d’entreprise (ESM). L’acquisition rappelle sa stratégie dans le Field Service Management dont il est devenu un acteur majeur en trois ans. Lire la suite
-
mars 15, 2021
15
mars'21
ServiceNow : Québec creuse le développement d’applications par les métiers
Dans sa nouvelle version, ServiceNow met en avant une trousse à outils low-code/no-code pour accélérer la création d’applications métiers sur sa Now Platform. Mais pour Forrester, le plus intéressant se trouve du côté de la gestion des services ... Lire la suite
-
décembre 14, 2020
14
déc.'20
SolarWinds : une attaque par rebond particulièrement préoccupante
L’éditeur d’outils de gestion des infrastructures informatiques a été compromis. Pendant plusieurs mois, il a distribué, à son insu, un composant logiciel de sa plateforme Orion contenant une porte dérobée. Lire la suite
-
décembre 02, 2020
02
déc.'20
La startup québécoise Element AI rejoint les rangs de ServiceNow
ServiceNow va acquérir la startup québécoise Element AI. L’accord, qui devrait être conclu au début de l’année 2021, vise à apporter plus d’automatisation et d’intelligence à la plateforme cloud de l’éditeur américain. Lire la suite
-
novembre 12, 2020
12
nov.'20
ITSM : Atlassian met au défi ServiceNow avec son approche DevOps
Les produits ITSM d’Atlassian s’étendent davantage sur le territoire de l’opérateur historique traditionnel ServiceNow avec le lancement de Jira Service Management, remplaçant de Jira Service Desk Cloud qui embarque les fonctionnalités de gestion d’... Lire la suite
-
mars 17, 2020
17
mars'20
De plus en plus de logiciels gratuits, des budgets de plus en plus en berne
De ServiceNow à Microsoft, de Zoom à Zoho, les éditeurs d’applications métiers multiplient les initiatives, pour contrer de manière plus ou moins directe la pandémie qui pousse Forrester à revoir ses estimations 2020 à la baisse. Lire la suite
-
janvier 30, 2020
30
janv.'20
ServiceNow rachète Passage AI et Loom Systems pour ses chatbots et l’AIOps
ServiceNow vient d’acquérir coup sur coup une startup dans l’IA conversationnelle et un spécialiste de l’analyse en continu de logs. Deux technologies qui devraient bénéficier à ses clients d’ici un an. Lire la suite
-
novembre 04, 2019
04
nov.'19
OVH passe son service clients sous ServiceNow
OVHCloud, ex-OVH, va déployer le CSM de ServiceNow pour automatiser les remontées d'informations opérationnelles IT à son support. L'accord laisse entrapercevoir la possibilité d'un SaaS de ServiceNow sur l'infrastructure d'OVH, à l'abri de la ... Lire la suite
-
octobre 29, 2019
29
oct.'19
Bill McDermott rejoint ServiceNow : qu'en disent les analystes ?
L'ancien PDG de SAP va poser ses valises chez l'éditeur historique d'ITSM. Un très bon choix pour les deux parties, estiment les analystes, qui voient dans cette arrivée la confirmation des velléités de ServiceNow dans les applications métiers. Lire la suite
-
octobre 15, 2019
15
oct.'19
ServiceNow de plus en plus orienté métiers
La sortie de « New York », la nouvelle mise à jour semestrielle de la plateforme de ServiceNow, traduit une stratégie de conquête de plus en plus généraliste et de plus en plus affirmée. Lire la suite
-
juillet 01, 2019
01
juil.'19
SaaS : la stratégie de Zoho pour conquérir le monde (des ETI)
Zoho est un CRM. Mais pas que. ITSM, collaboration, gestion financière et marketing, e-commerce : sa suite B2B est une des plus fournies du marché. Son responsable Europe explique comment l'éditeur Indien arrive à tout faire en interne et ce qu'il ... Lire la suite
-
novembre 22, 2018
22
nov.'18
ServiceNow France : « Nous projetons une croissance supérieure à 50 % »
Lors du Now Summit Paris, Bruno Buffenoir, responsable de la filiale française de ServiceNow s'est entretenu avec LeMagIT sur la situation locale de l'éditeur, sur le nouveau positionnement de sa plateforme et sur les différences avec les ... Lire la suite
-
octobre 11, 2018
11
oct.'18
FriendlyData : ServiceNow poursuit ses emplettes dans les interfaces conversationnelles
Après le rachat de Parlo et le lancement de ses premiers bots, ServiceNow a acquis une autre startup spécialisée des requêtes en langage naturel. Le but est de simplifier l'accès à ses outils, au-delà de l'ITSM, à des utilisateurs de plus en plus ... Lire la suite
-
septembre 17, 2018
17
sept.'18
Magic Quadrant ITSM 2018 : ServiceNow toujours plus dominateur, satisfécits pour Ivanti et EasyVista
Le marché connait une forme de statu quo après le Big Bang du cloud de la décennie passée. Le cabinet Gartner constate les difficultés des historiques et entérine l'ultra-domination du Salesforce de l'ITSM. Lire la suite
-
mai 18, 2018
18
mai'18
Knowledge 18 : ServiceNow sort son bot et précise sa feuille de route
ServiceNow a conçu un agent virtuel pour automatiser les demandes répétitives des utilisateurs IT, mais aussi métiers. L'édition 2018 de son évènement annuel a montré un éditeur qui se diversifie de plus en plus de l'ITSM vers les services, RH et ... Lire la suite
-
mai 17, 2018
17
mai'18
ServiceNow se positionne sur DevOps
ServiceNow a pris la décision de devenir un acteur majeur du marché DevOps en faisant aussi de sa Now Platform un moteur de développement. Le but : pouvoir créer le plus rapidement possible des applications cloud. Lire la suite
-
avril 30, 2018
30
avr.'18
Gestion de licences logicielles : ServiceNow rachète VendorHawk pour mieux contrôler le SaaS
ServiceNow, le Salesforce de l'ITSM, étend la portée de son offre de gestion des actifs informatiques. Le but est d'aider les entreprises à optimiser leurs abonnements Cloud, au moment où le Shadow IT n'a jamais été aussi fort sous l'influence du ... Lire la suite
-
octobre 06, 2017
06
oct.'17
NowForum 2017 : ServiceNow au-delà de l’ITSM
Huit cent cinquante personnes étaient attendues à la Grande Arche de la Défense pour la 5ème édition de NowForum, la conférence utilisateur annuelle de ServiceNow. Une édition 2017 marquée par les témoignages des clients de l'éditeur dont les usages... Lire la suite