Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
avril 01, 2009
01
avr.'09
Salesforce : le recul d'abord, la manifeste après
A l'occasion du Seca, Jean-Louis Baffier, directeur des ventes EMEA chez Salesforce a confirmé que le spécialiste de la GRC hébergé n'est pas signataire du manifeste pour un nuage plus ouvert. Lire la suite
-
mars 31, 2009
31
mars'09
Salesforce veut pérenniser ses clients par la formation
Salesforce, le spécialiste du CRM hébergé et de l'infrastructure de Cloud Computing, a décidé de reposer la formation de ses utilisateurs sur ses partenaires technologiques. En France, le groupe a confié le dossier à AVS Consulting qui doit ainsi ... Lire la suite
-
mars 23, 2009
23
mars'09
Vous prendrez bien un peu de Twitter dans votre SalesForce ?
SalesForce poursuit sa série d'alliances avec les grands des services Web 2.0 sans que l'on voit vraiment si ces accords à répétition apportent une valeur aux utilisateurs. Lire la suite
-
février 09, 2009
09
févr.'09
Salesforce perdrait trois dirigeants clés
Dans un document d’information transmis au gendarme des marchés boursiers américains, la SEC, Salesforce avertit du départ programmé de Steve Cakebread, son président et directeur stratégique, pour &... Lire la suite
-
février 04, 2009
04
févr.'09
SAP : processus métier et décisionnel pour conjurer la crise
Passer d'une logique applicative à une approche par processus et enfouir les fonctions décisionnelles au coeur de l'ERP. Le tout sans obliger les entreprises à se lancer dans un projet pharaonique, crise oblige. Telles sont les principales promesses... Lire la suite
-
janvier 16, 2009
16
janv.'09
Avec Service Cloud, Salesforce fait décoller le service client dans le nuage
Salesforce, le spécialiste de la GRC hébergée, a enfin dévoilé ce qu'il comptait faire avec les technologies de Instranet, société rachetée en août dernier pour 31,5 millions de dollars. Lire la suite
-
décembre 09, 2008
09
déc.'08
SugarCRM connecte son GRC au nuage
SugarCRM, spécialiste du CRM Open Source, a décidé lui aussi de monter dans son nuage, en reliant sa plateforme de gestion de la relation client (GRC, ou CRM en anglais) à un ensemble de services hébergés et... Lire la suite
-
novembre 03, 2008
03
nov.'08
Salesforce rapproche sa plateforme d'Amazon et de Facebook
A l'occasion de Dreamforce 2008, sa conférence développeurs, Salesforce. Lire la suite
-
novembre 03, 2008
03
nov.'08
Informatica synchronise les données pour Salesforce
Informatica, éditeur d’outils décisionnels et spécialiste de l’intégration et des entrepôts de données, devrait profiter cette semaine de Dreamforce – grand messe annuelle de Salesforce. Lire la suite
-
octobre 27, 2008
27
oct.'08
John Roberts, SugarCRM : « J'étais si fatigué du logiciel propriétaire »
"Une industrie grossièrement inefficace". C'est ainsi que John Roberts, le Pdg et co-fondateur de l'éditeur Open Source SugarCRM, voit le monde du logiciel propriétaire. Pour cet ancien d'Epiphany (éditeur de CRM aujourd'hui aux mains d'Infor), dans... Lire la suite
-
septembre 17, 2008
17
sept.'08
SFR repart à l'assaut de la refonte de son système d'information
Le premier assaut contre le vieux grognard avait été infructueux. Mais SFR ne baisse pas les bras en relançant un vaste projet visant à vider de sa substance son système d'information actuel, bâti autour d'un grand système sous MVS. Objectif : ... Lire la suite
-
juillet 07, 2008
07
juil.'08
Percée continue des applications CRM en 2007, tirée par le mode Saas
Bon cru pour la gestion de la relation clients en 2007. Gartner enregistre une croissance de 23%, notamment tirée par l’adoption des applications distribuées sous forme de services (Saas) et par les marchés émergents. Microsoft et Salesforce.com en ... Lire la suite
-
juin 12, 2008
12
juin'08
Oracle propose Social CRM, analyse et partage d’informations clients en mode Saas
Oracle a montré les premiers pas de Social CRM, application liée à la gestion de la relation clients que l’éditeur compte proposé en mode Saas. Lire la suite
-
mai 23, 2008
23
mai'08
Salesforce.com croit de 52% et convainc Areva
Le spécialiste de la relation client en mode Saas (software as a service ; application hébergée en mode locatif) Salesforce. Lire la suite
-
mai 09, 2008
09
mai'08
Salesforce.com : du Saas au Paas… pour contenir Microsoft
Microsoft très agressif, Salesforce.com se devait de répondre. Et a profité de Dreamforce à Londres pour le faire par l’exemple en revendiquant son accord avec Google, en renvoyant l’éditeur de Windows au passé et en poussant son ambitieux concept ... Lire la suite
-
avril 24, 2008
24
avr.'08
Saas : semaine clé dans la stratégie de Microsoft
Tous les grands acteurs parient sur le décollage des applications en mode Saas et le choc n’a jamais été aussi proche entre Microsoft et la bande à Google Cette semaine, Redmond a annoncé coup sur coup le lancement de la version hébergée de Dynamics... Lire la suite