Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
janvier 15, 2021
15
janv.'21
Devoteam rachète Ysance
L’ESN Devoteam, spécialiste historique du cloud en France, met la main sur Ysance, spécialiste de l’analytique appliquée aux données clients et éditeur d’une DMP. Le rachat renforcera les capacités CX de Devoteam, qui s’est lancé depuis plusieurs ... Lire la suite
-
janvier 12, 2021
12
janv.'21
Analyse vocale : Pega s’empare de Qurious.io pour enrichir Pega Customer Service
Pegasystems a acquis la société Qurious.io, basée à San Francisco, spécialisée dans l’analyse de la parole, pour un montant non divulgué. La technologie sera utilisée pour étendre les fonctions de libre-service et d’assistance aux agents, des ... Lire la suite
-
janvier 04, 2021
04
janv.'21
Qualtrics : conséquences et avantages de l’entrée en bourse
En 2020, SAP avait annoncé son intention d’introduire en bourse son outil de gestion de l’expérience Qualtrics. Lundi, les documents officiels ont été déposés. Plusieurs analystes reviennent sur les raisons cette stratégie et les conséquences sur le... Lire la suite
-
décembre 10, 2020
10
déc.'20
IT en France : une « Annus Horribilis » qui ne dit pas son nom (Syntec Numérique)
Syntec Numérique a partagé ses prévisions de croissance, et de décroissance, pour 2020. L’organisation professionnelle se montre résolument positive. Mais elle ne cache pas que la situation, qui aurait pu être pire, est très fragile pour 2021. Lire la suite
-
décembre 04, 2020
04
déc.'20
Einstein Automate : Salesforce imbrique les solutions Vlocity et MuleSoft
Au lancement de Dreamforce to you, Salesforce a annoncé une nouvelle offre Einstein Automate qui combine BPM, RPA, API et IA. Elle résulte de deux acquisitions : Mulesoft et plus récemment Vlocity. Lire la suite
-
décembre 02, 2020
02
déc.'20
Slack se vend à prix d’or à Salesforce
L’éditeur leader mondial du CRM va débourser 27,7 milliards de dollars pour mettre la main sur le spécialiste de la coopération d’équipe, Slack, premier concurrent de Teams. De quoi compléter le Salesforce Community Cloud et infuser tous ses « ... Lire la suite
-
novembre 13, 2020
13
nov.'20
Automatisation du Marketing : quel avenir pour Selligent après son rachat par CM Group ?
Au début du mois, le géant de Nashville, CM Group, a racheté la « success story » belge du marketing omnicanal en bouclant sa sixième acquisition en trois ans. Se pose désormais la question des conséquences pour les clients de l’éditeur européen. ... Lire la suite
-
novembre 13, 2020
13
nov.'20
CX : Adobe va racheter Workfront pour 1,5 milliard de dollars
L’outil de gestion de projet et de collaboration d’équipe Workfront est un moyen pour Adobe de se renforcer encore plus sur le marché de l’expérience client où il multiplie les initiatives, afin de se diversifier dans la diffusion de contenus et ... Lire la suite
-
novembre 12, 2020
12
nov.'20
Gartner Symposium 2020 : les DSI ne connaissent pas la crise
La croissance des budgets informatiques va ralentir. Et les priorités IT évoluent. Mais les DSI demeureraient confiants dans l’avenir. La période est marquée par une accélération de la transformation digitale des entreprises. Une situation qui ... Lire la suite
-
novembre 12, 2020
12
nov.'20
Applications & Données n° 10 : le Machine Learning est en action
Le numéro d’automne de notre revue dédiée aux applications métiers et à la gestion des données est entièrement consacré au Machine Learning et à la Data Science. Au menu : des conseils d’experts pour mener à bien vos projets de bout en bout, et deux... Lire la suite
-
novembre 10, 2020
10
nov.'20
Oracle CX : Oracle veut faciliter la vie des commerciaux (et plus seulement celle des managers)
Lors de son Oracle Cloud CX Virtual Summit, l’éditeur a dévoilé des nouveautés dont le but est de favoriser les ventes : scoring, CPQ, nouvelle UI Redwood. Il entend se différencier des CRM qui serviraient plus aux managers à surveiller leurs ... Lire la suite
-
novembre 10, 2020
10
nov.'20
OpenText World : plus d’ouverture, de supply chain et de collaboratif
Lors de son évènement annuel, le spécialiste de la gestion des documents OpenText a sorti Cloud Edition 20.4. Une version qui fait la part belle aux nouvelles priorités des entreprises par temps de pandémie. Lire la suite
-
novembre 06, 2020
06
nov.'20
OpenWorld : Oracle infuse Fusion avec une double dose d’AI et une pointe de RPA
Lors de son événement, virtualisé cette année, Oracle a multiplié les annonces sur l’automatisation robotisée des tâches et sur l’intelligence artificielle appliquée à sa suite d’applications métiers et à son ERP cloud. Lire la suite
-
octobre 23, 2020
23
oct.'20
CX : le fossé se creuse entre les entreprises françaises (Adobe)
L’expérience client et le marketing numérique personnalisé deviennent centraux avec l’avènement du e-commerce, encore accéléré par la crise. Mais les degrés de maturité sont bien différents entre acteurs, selon une étude d’Adobe qui lui, ne connaît ... Lire la suite
-
octobre 22, 2020
22
oct.'20
SAP confirme ses visées dans « l’expérience client » en lançant SAP Customer Data Platform
SAP veut s’imposer dans le segment des solutions centrées sur les clients et ça se voit. Bâti à coup de rachats depuis une petite dizaine d’années, son portefeuille à destination des métiers de la vente et du marketing en pleine transformation ... Lire la suite
-
octobre 15, 2020
15
oct.'20
50 ans du Cigref : un anniversaire en pleine tempête
Le Cigref est entré dans l’âge de raison. Mais la cérémonie de son 50e anniversaire ne fut pas l’occasion de célébrer la réussite de la transformation numérique des entreprises françaises. Pandémie, cyber insécurité et tensions internationales, ont ... Lire la suite
-
octobre 13, 2020
13
oct.'20
Twilio passe de la communication unifiée au CX en rachetant Segment
Venu de la communication unifiée (UCaaS) et du domaine du support client, Twilio devient un acteur potentiellement redoutable dans toute l’expérience client (CX) pour Oracle, Salesforce, SAP et Microsoft, en mettant la main sur une CDP très bien ... Lire la suite
-
octobre 02, 2020
02
oct.'20
SAP CX : rachat d’Emarsys pour plus de personnalisation marketing
En rachetant Emarsys, SAP met la main sur une Customer Data Platform mais surtout sur un éditeur connu pour son moteur de personnalisation marketing. Un atout de plus en plus recherché par les entreprises avec la progression du e-commerce. Lire la suite
-
octobre 01, 2020
01
oct.'20
Salesforce se convertit définitivement aux clouds verticaux
Quatre nouveaux clouds dédiés à des secteurs spécifiques – pour les médias, les opérateurs, l’énergie et les services publics – viennent compléter la gamme de Salesforce. Ils sont le fruit du rachat de Vlocity en début d’année. Lire la suite
-
septembre 23, 2020
23
sept.'20
Avec un nouveau CRM, HubSpot repart à la conquête des grandes entreprises
Fort d’une version flambant neuve de son « Sales Hub Enterprise », Hubspot veut changer de stature dans le CRM. Il s’attaque désormais au haut du midmarket et se présente comme plus simple et plus ergonomique que son concurrent Salesforce. Lire la suite
-
septembre 22, 2020
22
sept.'20
Oracle CX : plus d’outils pour l’intervention terrain, le libre-service et les agents à domicile
Les agents de centre d’appels travaillent de plus en plus depuis chez eux avec la pandémie. Et les clients plébisciteraient les bases d’informations en « self-service » disponibles 24/24. Oracle a donc enrichi sa plateforme CX en conséquence, tout ... Lire la suite
-
septembre 21, 2020
21
sept.'20
Salesforce va créer 12 000 postes d’ici un an
Après avoir annoncé des suppressions de postes, le fondateur du champion du CRM, Marc Benioff, assure que l’éditeur va désormais embaucher massivement, alors que Salesforce est en route pour les 20 milliards de CA annuel. Lire la suite
-
septembre 17, 2020
17
sept.'20
CRM : Efficy rachète INES CRM dans sa course aux 5 % du marché européen
L’éditeur belge Efficy rachète le Français INES CRM. Une acquisition perçue comme « judicieuse » et qui prend place dans un plan pour créer une alternative cloud solide aux « mastodontes américains sur le sol européen ». Lire la suite
-
septembre 09, 2020
09
sept.'20
Mais pourquoi Oracle s’intéresse-t-il donc à TikTok ? (Réponse : parce que c’est une mine d’or)
Les données de TikTok et ses technologies d’Intelligence Artificielle ont des applications possibles bien au-delà du marketing (ERP, SIRH). C’est la raison pour laquelle le réseau social, très B2C, pourrait intéresser le très B2B Oracle. Tout comme ... Lire la suite
-
septembre 09, 2020
09
sept.'20
E-boutiques : Salesforce rachète Mobify pour cibler les grands distributeurs
Les boutiques de e-commerce sont un nouvel eldorado pour les éditeurs. Salesforce le sait bien et va renforcer son Commerce Cloud avec une option d’architecture « headless », plus flexible et plus agile, en rachetant une nouvelle fois un acteur ... Lire la suite
-
août 31, 2020
31
août'20
Salesforce : deuxième vague d’austérité en pleine fièvre boursière
Malgré son propre appel à un « capitalisme plus juste » et des cours en hausse de 60 % sur 2020, Salesforce a dévoilé un plan de réduction de 1 000 postes supplémentaires, au lendemain de l’annonce de revenus qui bondissent de 25 %. Tableau serait ... Lire la suite
-
juillet 27, 2020
27
juil.'20
Microsoft dépasse les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le cloud
Le géant du logiciel pèse aujourd’hui plus de 140 milliards avec un taux de croissance insolant (+14%) en pleine crise économique. Preuve, pour son PDG, que le numérique est au cœur du « nouveau monde » en train de naitre. Lire la suite
-
juillet 13, 2020
13
juil.'20
Référentiels de « solutions IT locales » (3/3) : des sources précieuses, mais éparpillées
Cartographies, classements, pages membres d’associations professionnelles, moteur de recherche à la GAIA-X : les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains, foisonnent. Au risque de perdre le DSI ? Lire la suite
-
juillet 09, 2020
09
juil.'20
Le Comité Stratégique de Filière concocte une cartographie des acteurs IT locaux (2/3)
Les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains se multiplient. L’État travaille même depuis peu avec le secteur sur un référentiel commun. Deuxième partie de ce dossier sur « l’IT locale ». Lire la suite
-
juillet 08, 2020
08
juil.'20
Référentiels pour consommer « une IT locale » (1/3) : Play France Digital
Cartographies, classements, pages membres d’associations professionnelles, moteurs de recherche à la GAIA-X, les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains, se multiplient. Première partie d’un dossier sur les ... Lire la suite
-
juin 11, 2020
11
juin'20
SaaS : Cegid lance son CRM pour PME
Un an après la présentation de sa nouvelle gamme ERP (XRP), Cegid ajoute un CRM à sa solution pour PME déclinée d’Acumatica (XRP Flex). Une première vraie incursion de l’éditeur lyonnais dans le domaine de la relation client. Lire la suite
-
juin 02, 2020
02
juin'20
« Applications et Données » numéro 8 : l’IT définitivement un moteur stratégique
Chaque trimestre, dans le magazine « Applications et Données », retrouvez les projets les plus innovants, des conseils d’experts et des analyses détaillées sur l’évolution des solutions métiers, de la BI et de l’IA appliquée. Lire la suite
-
mai 28, 2020
28
mai'20
OVH ouvre son supermarché d’applications souveraines
« OVHCloud Marketplace » liste des solutions B2B qui utilisent les services d’infrastructure du cloud nordiste. Encore en bêta, cette vitrine propose déjà de belles références de l’IT français. Lire la suite
-
mai 25, 2020
25
mai'20
Alliance dans le CX français : Divalto et Sarbacane deviennent partenaires
Les éditeurs de CRM et de campagne marketing digital sortent un connecteur développé conjointement. De quoi proposer une alternative plus complète de gestion du parcours client aux PME et aux ETI face aux géants du secteur. Lire la suite
-
avril 28, 2020
28
avr.'20
Fort recul des investissements européens en logiciels et services IT en 2020 (teknowlogy)
Le cabinet d'analystes estime désormais que les investissements des entreprises vont chuter de -2% à -12% sur l'année. Malgré l'attrait du SaaS et des outils collaboratifs, la tendance est à la contraction budgétaire pour l'IT. Lire la suite
-
avril 02, 2020
02
avr.'20
Adobe tente de virtualiser son événement annuel
Annulé pour cause de Covid-19, l’événement Adobe Summit s’est mué en portail vidéo. Pas d’annonces tonitruantes, mais un aperçu de ce qui se passe dans les labos de l’éditeur. Lire la suite
-
février 28, 2020
28
févr.'20
Rachat de Vlocity : Salesforce s’ouvre les portes du secteur de l’énergie
L’éditeur de CRM a déboursé 1,33 milliard $ pour racheter son partenaire et renforcer ses verticaux dans la santé, les médias, l’administration, les services financiers et les assurances. Il ouvre la porte de l’énergie. Lire la suite
-
janvier 23, 2020
23
janv.'20
Pour Pegasystems, le RPA est une composante infusée dans le BPM
Dans sa plateforme Infinity, le spécialiste du CRM et du BPM Pegasystems veut infuser des outils de RPA, là où d’autres éditeurs comme UiPath, Blue Prism ou Automation Anywhere les proposent comme des produits indépendants. Lire la suite
-
janvier 14, 2020
14
janv.'20
Machine learning : le Français Verteego se frotte aux grands du CRM
Verteego est un éditeur français d’une solution SaaS qui propose des modèles algorithmiques de prévision sur étagère pour les directions marketing. La startup se frotte à des géants sur le marché de l’automatisation du machine learning. Lire la suite
-
janvier 06, 2020
06
janv.'20
Innovation et gélatine de poisson : « Applications et Données » numéro 6 est sorti
Au sommaire : deux très gros projets français d’ECM/GED, une enquête sur le RPA (et le projet mondial de Schneider Electrics), un dossier sur l’analytique augmentée, des conseils pratiques pour débuter dans l’IA et (un peu) de blockchain. Lire la suite
-
décembre 27, 2019
27
déc.'19
Chamboulements chez SAP, Oracle en deuil, RPA, Tableau racheté : les évènements qui ont marqué 2019
Dans les applications métiers, 2019 restera l'année du décès de Mark Hurd. Mais aussi celle où deux têtes pensantes de SAP ont rejoint des acteurs montants. Et un Salesforce qui se voit de plus en plus comme le nouvel Oracle et SAP. Lire la suite
-
décembre 11, 2019
11
déc.'19
Salesforce en 2019 : la fièvre acheteuse
Avec Tableau Software, mais aussi avec cinq autres acquisitions, Salesforce boucle l’année la plus dispendieuse de son histoire. Les paris sont ouverts pour 2020 sur ses prochaines cibles. Lire la suite
-
novembre 26, 2019
26
nov.'19
« C'est mal connaître Salesforce de penser que nous voulons enfermer nos clients » (Olivier Derrien)
En juin dernier, Mike Capone, PDG de Qlik publiait une tribune visant Salesforce et Google après le rachat de Tableau et de Looker. Il les accusait de vouloir rendre les clients captifs du cloud. Olivier Derrien, PDG de Salesforce France, considère ... Lire la suite
-
novembre 25, 2019
25
nov.'19
Salesforce : un long "voyage" vers l'intégration des solutions Tableau
Du 18 au 22 novembre, Salesforce a tenu son show annuel à San Francisco, Dreamforce. Outre la présence d’invités prestigieux comme Barack Obama ou Emilia Clarke, un grand jeu de piste se tramait. Quel rôle jouera Tableau dans la galaxie Salesforce ?... Lire la suite
-
novembre 22, 2019
22
nov.'19
RPA : Automation Anywhere et Salesforce de plus en plus intimes
Le numéro 1 du CRM vient de réinvestir dans le numéro 2 du Robotic Process Automation… qui vient lui de sortir un connecteur pour App Exanche. Bref, Salesforce et Automation Anywhere ne cessent de se rapprocher. Lire la suite
-
novembre 21, 2019
21
nov.'19
CRM : l’assistant Einstein Voice de Salesforce donnera de la voix en 2021
San Francisco, Dreamforce 2019 - Salesforce se fait le porte-voix de l’assistance vocale en entreprise. Einstein Voice n’est pourtant pas encore totalement prêt. Lire la suite
-
novembre 20, 2019
20
nov.'19
Salesforce intègre sa Customer Data Platform dans Customer 360 Truth
A l’occasion de Dreamforce 2019, Salesforce officialise la disponibilité de sa Customer Data Platform appelée Customer 360 Audience. Elle fait partie des fonctionnalités permises par Customer 360 Truth, mais ne sera disponible qu’au premier ... Lire la suite
-
novembre 06, 2019
06
nov.'19
CRM : HubSpot rachète un outil belge d'intégration de données clients
PieSync travaillait depuis quatre ans avec l’éditeur de CRM dédié aux PME/ETI. L’outil synchronise et réconcilie les fiches clients entre plus de 200 applications allant de l’ERP à l’automatisation marketing. Lire la suite
-
novembre 05, 2019
05
nov.'19
CRM : une alternative française de machine learning pour les assureurs
Alors que Salesforce ou SAP vantent l’intérêt d’une IA infusée « à tout faire », la startup Zelros a décidé de se spécialiser dans la conception d’algorithmes, comme IBM, pour aider les conseillers d’assurance dans leurs tâches auprès de leurs ... Lire la suite
-
novembre 04, 2019
04
nov.'19
OVH passe son service clients sous ServiceNow
OVHCloud, ex-OVH, va déployer le CSM de ServiceNow pour automatiser les remontées d'informations opérationnelles IT à son support. L'accord laisse entrapercevoir la possibilité d'un SaaS de ServiceNow sur l'infrastructure d'OVH, à l'abri de la ... Lire la suite
-
octobre 29, 2019
29
oct.'19
SAS Analytics : expérience client, IA et machine learning au programme
SAS apparaît bien décidé à ne pas passer à côté du virage de l'intelligence artificielle. Celle-ci devrait jouer un rôle clé dans le décisionnel et, en particulier, dans les relations avec les clients, aux côtés d'autres technologies émergentes et ... Lire la suite
-
octobre 24, 2019
24
oct.'19
Qualtrics : SAP dévoile CoreXM
SAP renomme Qualtrics Research Core en CoreXM. Il y ajoute une pointe d’Intelligence Artificielle, des outils analytiques, des tableaux de bord et des fonctions de gestion d’accès aux données pour les administrateurs. Lire la suite
-
octobre 23, 2019
23
oct.'19
Adobe infuse Magento à l'IA et porte la e-boutique sur Azure
Adobe va continuer à participer au code open-source de la plateforme de e-commerce. Mais le support d'Azure et l'ajout de l'Intelligence Artificielle seront réservés à la version commerciale de Magento. Lire la suite
-
septembre 30, 2019
30
sept.'19
Oracle passe des accords avec Box (et le service vidéos B2B Kaltura)
Jamais l'OpenWorld n'aura autant mérité son nom. Après Microsoft et VMware, Oracle s'ouvre à deux autres partenaires, dont Box qui devient son dépôt documentaire de référence. Lire la suite
-
septembre 30, 2019
30
sept.'19
SaaS : Oracle sort sa Customer Data Platform et donne la voix à son CX
Lors de l'OpenWorld 2019, Oracle a complété sa gamme CX avec un CDP pour fournir une vision 360° des clients. Il a également sorti un assistant vocal entraînable par les entreprises. Lire la suite
-
septembre 19, 2019
19
sept.'19
OpenWorld 2019 : Oracle met DataFox au coeur de son SaaS (et NetSuite sur OCI Gen2)
Lors de son évènement annuel, Oracle a vanté à nouveau son IA qui lui permettrait de se différencier et de verticaliser son offre. Une IA qui se nourrit des données que lui fournit son rachat de DataFox. Dans le même temps, NetSuite, son autre ERP ... Lire la suite
-
septembre 12, 2019
12
sept.'19
Zoho One intègre l’outil d’automatisation de processus Orchestly (et un peu de blockchain)
L’offre « tout compris » de l’éditeur indien s’enrichit de nouvelles applications, de l’accès à sa Marketplace et d’une fonctionnalité de traçabilité des documents signés avec Zoho Sign qui s’appuie sur Ethereum. Lire la suite
-
septembre 09, 2019
09
sept.'19
CRM : HubSpot rénove sa Marketplace
HubSpot vient de présenter plusieurs fonctionnalités, mais l'éditeur réorganise surtout son marché d'applications - avec le secret espoir d'augmenter ses revenus en y faisant acheter ses très nombreux clients gratuits. Lire la suite
-
septembre 06, 2019
06
sept.'19
Data War : « Applications et Données » numéro 5 est sorti
Au sommaire : une plongée dans HANA, le Data Catalog de Tableau, le coach virtuel du CHU d’Île-de-France, le « reboot » de MicroStrategy, l’IA et les abeilles, et la réponse à la question : la blockchain dans la supply chain a-t-elle du sens ? Lire la suite
-
septembre 05, 2019
05
sept.'19
Salesforce pourrait (enfin) racheter Box
L’arrivée d’un fonds activiste au capital de Box pourrait ouvrir une voie royale à un futur rachat par Salesforce qui lorgne depuis 3 ans, et pour beaucoup de bonnes raisons, sur l’éditeur d’EFSS et d’ECM. Lire la suite
-
août 08, 2019
08
août'19
Avec ClickSoftware, Salesforce devient un leader des « Field Services » (pour 1.35 Md$)
En très bonne place dans le Magic Quadrant du FSM de Gartner, l’Israélien ClickSoftware est officiellement croqué par Salesforce. Le rachat renforcera Service Cloud. Il intervient dans la stratégie d’hypercroissance et de CRM étendu de l’éditeur ... Lire la suite
-
juillet 19, 2019
19
juil.'19
Le SaaS tire les revenus de Microsoft au quatrième trimestre
Le SaaS et le cloud en général sont les moteurs de la croissance de Microsoft. L’éditeur insiste sur la progression de Teams. Lire la suite
-
juillet 03, 2019
03
juil.'19
SaaS : Zoho affiche ses ambitions pour la France
Zoho vient d'ouvrir un bureau à Paris et prévoit d'embaucher pour mieux répondre aux besoins des ETI françaises, visiblement friandes de l'offre « tout compris » Zoho One. Lire la suite
-
juillet 01, 2019
01
juil.'19
SaaS : la stratégie de Zoho pour conquérir le monde (des ETI)
Zoho est un CRM. Mais pas que. ITSM, collaboration, gestion financière et marketing, e-commerce : sa suite B2B est une des plus fournies du marché. Son responsable Europe explique comment l'éditeur Indien arrive à tout faire en interne et ce qu'il ... Lire la suite
-
juin 27, 2019
27
juin'19
World Tour Paris 2019 : Salesforce vante sa future Customer Data Platform
Dévoilé à Chicago mi juin, Customer 360 a été mis en avant lors de l'évènement annuel de Salesforce en France. Mais l'outil, destiné à donner une vision client 360, n'est pas encore disponible. Et même avec MuleSoft, l'intégration reste un gros ... Lire la suite
-
juin 27, 2019
27
juin'19
Relations avec les fournisseurs IT : le Cigref poursuit sa grogne
Politiques tarifaires peu transparentes, migration forcée vers le cloud sans valeur métier…le club IT des grandes entreprises françaises poursuit sa pression sur les grands fournisseurs IT. Tout en réfléchissant à des alternatives qui prennent forme... Lire la suite
-
juin 11, 2019
11
juin'19
Avec Tableau, Salesforce investit dans l'état de l'art de la BI
Salesforce envisageait depuis trois ans d'acheter Tableau. Finalement, il l'a acquis pour l'équivalent de 13 années de chiffres d'affaires de l'éditeur de Data Viz. Tableau restera indépendant. Et Salesforce continue sa course aux 60 milliards de ... Lire la suite
-
mai 31, 2019
31
mai'19
CRM : Salesforce présente son outil low-code de développement blockchain
La Blockchain s'est développée bien au-delà de Bitcoin et des crypto-monnaies. Salesforce arrive dans les registres distribués après bien d'autres éditeurs B2B, mais il est le premier dans le CRM. Lire la suite
-
mai 23, 2019
23
mai'19
CRM : Pegasystems se paie un chatbot pré-packagé pour contrer Salesforce et Microsoft
La récente acquisition de la plate-forme de messagerie numérique « In The Chat » va fournir aux clients de Pega de nouveaux canaux de communication et améliorer ses capacités d'Intelligence Artificielle appliquées aux chatbots. Lire la suite
-
mai 20, 2019
20
mai'19
Cloud : Eudonet et LinkByNet s'allient pour un CRM 100 % français
L'éditeur français joue la carte du cloud souverain. Il continue son recentrage sur quatre secteurs, s'internationalise, a fait ses deux premiers rachats et fait évoluer son offre avec la gestion commerciale et l'automatisation du marketing. Lire la suite
-
mai 16, 2019
16
mai'19
UC / CX : la transcription automatique des appels de plus en plus opérationnelle
Avoir le verbatim d'un « Call » a plusieurs avantages (et est de plus en plus demandé par les utilisateurs). Avec Fireflies.ai, Zenatta Consulting peut par exemple retrouver et résumer ses échanges importants. D'autres acteurs IT, grands et petits, ... Lire la suite
-
mai 15, 2019
15
mai'19
Quelles options le nouveau partenariat avec OpenText ouvre-t-il aux clients de SAP ?
SAP vient d'approfondir son partenariat avec l'éditeur d'outils de gestion de contenus en rapprochant les produits du deuxième avec les ERP, CRM et SIRH du premier. Lire la suite
-
mai 10, 2019
10
mai'19
Marketing Automation : Acquia se positionne comme un Adobe open source en rachetant Mautic
Fidèle à sa volonté de construire une plate-forme complète d'expérience numérique et à sa culture open source, Acquia vient d'acquérir Mautic - un cloud d'automatisation marketing. Une stratégie qui vise clairement Adobe d'après Forrester. Lire la suite
-
avril 30, 2019
30
avr.'19
Intelligence Artificielle : Salesforce voit bien Einstein en outil prédictif RH
Salesforce tente de susciter l'intérêt des départements RH pour ses services prédictifs. L'éditeur assure qu'il n'essaie pas de devenir un fournisseur d'IA « généraliste », mais qu'il voit un réel potentiel pour Einstein dans les RH. Lire la suite
-
avril 17, 2019
17
avr.'19
SaaS : Infor sort un nouveau CRM Cloud
L'éditeur américain vient de sortir un nouveau CRM multi-tenant et 100 % cloud pour sa CloudSuite. Mais le combat s'annonce rude face à Salesforce. Lire la suite
-
mars 27, 2019
27
mars'19
Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle 2019 : NetSuite rafle la mise
On le sait, Larry Ellison veut faire d’Oracle un acteur majeur du cloud, un message désormais bien reçu par sa base installée. Les 5 gagnants des trophées des utilisateurs Oracle de cette année sont tous des projets cloud et 3 d’entre eux sont des ... Lire la suite
-
mars 22, 2019
22
mars'19
ERP : Oracle fait mijoter ses applications avec plein d'AI
ERP, SCM, HCM, CRM, DataFox. Les très nombreuses annonces faites lors du Modern Business Experience de Las Vegas confirment qu'Oracle infuse à gros bouillon la totalité de son SaaS. Comme l'avait promis son Chief Technology Officer à l'automne. Lire la suite
-
mars 19, 2019
19
mars'19
Weavy : avec son nouveau CRM, Divalto peut commencer à chasser sur les terres de Salesforce
Le Français Divalto, en forte croissance, peut désormais se targuer d'avoir un CRM complet à son catalogue. Avec Swing Mobility, il avait déjà une brique mobile, mais celle-ci était dédiée à la prise de commande et aux comptes rendus d'interventions... Lire la suite
-
mars 08, 2019
08
mars'19
Qualtrics X4 Summit : le PDG de SAP prend la parole, mais ne dit pas grand-chose sur ses plans
Bill McDermott affirme que les « données d'expérience » sont désormais essentielles au succès des entreprises. Il promet, à nouveau, des fonctionnalités qui fusionneront les données opérationnelles et ces données d'expérience. Mais pas un mot sur la... Lire la suite
-
mars 07, 2019
07
mars'19
CX : SurveyMonkey rachète le Hollandais Usabilla pour contrer Qualtrics (SAP)
SurveyMonkey espère que l'acquisition de cette solution d’analyse d'expérience client rendra ses produits plus attrayants pour les entreprises, face à son grand concurrent, Qualtrics racheté par SAP. Le marché « des feedbacks » intéresse aussi ... Lire la suite
-
mars 06, 2019
06
mars'19
La réalité mixte de Microsoft débarque sur iOS et Android
Microsoft va sortir sur smartphone des outils à base de réalité mixte pour les départements commerciaux et services clients. Une manière d'étendre ces fonctionnalités au-delà de son casque HoloLens. Lire la suite
-
février 13, 2019
13
févr.'19
Salesforce-Apple : Siri et Einstein Voice vont faire copain copain
La mise à jour du SDK mobile de Salesforce facilite la création d'applications CRM natives pour iOS en utilisant Swift, le langage de programmation d'Apple. Il pourrait également simplifier le CRM pour de nombreux commerciaux en rapprochant les ... Lire la suite
-
février 07, 2019
07
févr.'19
Résultats 2018 de SAP : 20 % du chiffre d'affaires dans le cloud et 10 500 clients pour S/4HANA
Les résultats financiers de l'éditeur allemand sont marqués par un CA total de presque 25 Md$, dont 5 Md€ de cloud. Au quatrième trimestre, 1.000 clients ont signé pour l'ERP S/4HANA. Lire la suite
-
janvier 25, 2019
25
janv.'19
La transformation numérique porte l'emploi IT en 2019
Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de publier son étude annuelle sur les rémunérations en France et en Europe. Les tensions persistent dans le secteur IT et digital, notamment en cybersécurité et en gestion des données, mais aussi pour ... Lire la suite
-
décembre 17, 2018
17
déc.'18
Salesforce : une année 2018 riche en rachats et en promesses
Les acquisitions jouent un rôle de plus en plus important dans la croissance de l'éditeur, en particulier dans l'Intelligence Artificielle, le commerce électronique et l'intégration des précédents rachats. Lire la suite
-
décembre 07, 2018
07
déc.'18
Que va apporter le rachat de DataFox aux clients d'Oracle ?
Les capacités AI d'Oracle et son activité « Data as a Service » vont s'améliorer grâce au moteur de données de DataFox. Oracle possède à présent de nouveaux algorithmes de Machine Learning qui peuvent automatiquement distiller des informations ... Lire la suite
-
novembre 23, 2018
23
nov.'18
Zoho CRM Plus se dope à l'Intelligence Artificielle
La nouvelle version du CRM de Zoho veut rapprocher les commerciaux, les marketeurs et le SAV. Mais il n'est pas certain que ses outils à base d'IA et la possibilité de partager plus de données entre fonctions différencieront le fournisseur sur le ... Lire la suite
-
novembre 21, 2018
21
nov.'18
Sunshine : Zendesk concrétise son arrivée dans le CRM
Zendesk ne se concentre plus uniquement sur le service client. L'éditeur vient d'ajouter des fonctions d'analyse, d'automatisation de la force de vente et de CRM à sa suite pour proposer « une plateforme CRM cloud radicalement ouverte » qui s'appuie... Lire la suite
-
novembre 19, 2018
19
nov.'18
CRM : HubSpot, « l'inbound » à l'assaut des entreprises françaises
HubSpot, développeur d'une plateforme d'inbound marketing, ouvre un bureau à Paris début 2019. L'éditeur, américain dont le chiffre d'affaires progresse de 35 % par an, propose une suite intégrée d'outils en mode SaaS, sur le modèle freemium. Lire la suite
-
novembre 15, 2018
15
nov.'18
Avec Qualtrics, SAP veut intégrer les données d’expérience utilisateurs aux données opérationnelles
En rachetant Qualtrics, SAP met la donnée au cœur de son offre. Un pari important pour l'éditeur, à un prix particulièrement onéreux, sans réelles certitudes quant à la pertinence à court terme et au-delà du CRM d'un modèle intégrant les données ... Lire la suite
-
novembre 12, 2018
12
nov.'18
Qualtrics : SAP débourse 8 milliards $ pour l'outil SaaS de collecte et d'analyse « d'expériences »
Qualtrics vise à mieux comprendre les avis des clients et des employés. Les informations qu'il synthétise seront complémentaires de celles opérationnelles des applications SAP - dixit SAP qui renforce également au passage sa stratégie vers un modèle... Lire la suite
-
novembre 06, 2018
06
nov.'18
Experiences 18 : Microsoft officiellement dans la cour des grands des applications métiers
Lors de son évènement annuel parisien, Microsoft France a fait une démonstration de force pleine de retenue. Après un point convenu sur l'IA sous toutes ses formes, la filiale a fait se succéder des clients locaux que SAP et Oracle n'auraient ... Lire la suite
-
octobre 31, 2018
31
oct.'18
La refonte de la gestion de l'énorme parc d'actifs d'Eiffage au coeur d'Applications & Données n°2
Ce numéro du magazine des applications métiers et de la gestion des données se penche sur les différentes facettes de la transformation numérique : chez les utilisateurs (Société Générale, Eiffage), chez les éditeurs (Cegid, Oracle, Microsoft) et ... Lire la suite
-
octobre 29, 2018
29
oct.'18
C/4HANA : SAP intensifie ses efforts dans le CRM
Nouvelle offre pour les PME de la distribution, plateforme open source de création d'extensions, dogfooding, alliance avec Microsoft et Adobe, l'éditeur allemand fait feu de tout bois pour rattraper son retard sur Salesforce. Lire la suite
-
octobre 29, 2018
29
oct.'18
Oracle dévoile CX Unity pour unifier les données clients et gérer l'économie de l'abonnement
Éparpillée sur site et dans des outils clouds, la donnée client poserait problème. C'est le constat d'Oracle qui sortira en 2019 un outil d'intégration et de centralisation des données pour contrer Salesforce et l'alliance Microsoft, SAP, Adobe. Il ... Lire la suite
-
octobre 19, 2018
19
oct.'18
ERP : S/4HANA atteint les 9500 clients dans le monde
C/4HANA a également séduit quelques grands noms sur le trimestre. L'éditeur allemand a dépassé les 20 % de CA dans le cloud - dont beaucoup de clients qui n'avaient pas SAP. Plus de clients SAP sur site devraient migrer dans les mois qui viennent ... Lire la suite
-
octobre 17, 2018
17
oct.'18
ERP Cloud : NetSuite en ordre de bataille pour conquérir la France
Avec une offre traduite et presque entièrement localisée pour la France, avec un nouveau datacenter en Europe à venir et avec un bureau ouvert depuis un an, l'ERP 100 % SaaS a organisé son premier évènement clients à Paris. Il affiche clairement ses... Lire la suite
-
octobre 15, 2018
15
oct.'18
SaaS : la ménagerie applicative de Zoho arrive en France
Avec une quarantaine d'applications métiers localisées et 5.000 clients en France, l'éditeur américano-indien fait du pays l'une de ses priorités dans son développement. Ses nouvelles visées internationales se sont récemment traduites par ... Lire la suite
-
octobre 01, 2018
01
oct.'18
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes ... Lire la suite
-
septembre 28, 2018
28
sept.'18
Dreamforce 2018 : Salesforce donne une voix à Einstein et jette une passerelle entre ses clouds
Avec Customer 360, les entreprises qui ont plusieurs solutions Salesforce vont pouvoir plus facilement partager les données de l'une à l'autre. Et malgré l'accord avec Apple, c'est le bot vocal qui a suscité le plus d'intérêt lors de l'évènement ... Lire la suite