Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
décembre 21, 2012
21
déc.'12
Marketing dans le cloud : Oracle se paie Eloqua pour 871 M$
Oracle termine 2012 la tête dans les nuages. Oracle a annoné aujourd'hui le racaht de la société Eloqua, un spécialiste des solutions de marketing en cloud Lire la suite
-
décembre 04, 2012
04
déc.'12
Infor se paie des outils de gestion de campagne marketing Saas
Infor poursuivra sa croissance par des développements internes, avait affirmé Charles Phillips son Pdg lors d’un récent entretien avec la rédaction. Lire la suite
-
novembre 13, 2012
13
nov.'12
SAP : Hana supporte bien le transactionnel... mais pianissimo
On attendait l'ERP dans son ensemble. Ce sera finalement le CRM seul. Si SAP franchit bien une nouvelle étape dans le déploiement de sa base de données en mémoire, concrétisant la vision de son co-fondateur Hasso Plattner, c'est un peu plus ... Lire la suite
-
octobre 09, 2012
09
oct.'12
Robert Enslin, SAP : « Nous devenons un fournisseur d’innovations très agile »
Patron des ventes de SAP dans le monde et membre du Global Managing Board de l’éditeur, Robert Enslin a profité de son passage en France mi septembre pour revenir avec LeMagIT sur les grandes orientations de l’éditeur, à quelques semaines de la ... Lire la suite
-
septembre 19, 2012
19
sept.'12
Dreamforce 2012 : Marc Benioff parie sur "l'entreprise sociale"
"Le futur de l'entreprise est social" a martelé le CEO et fondateur de Salesforce, Marc Benioff, à l'occasion de l'ouverture de la conférence utilisateurs annuelle de l'éditeur qui s'est ouverte aujourd'hui à Sans Francisco devant un public record. ... Lire la suite
-
septembre 13, 2012
13
sept.'12
SugarCRM accélère vers les grands comptes et le social
A l’occasion de sa conférence parisienne CRM Acceleration, SugarCRM a détaillé un peu plus sa stratégie de conquête des grands comptes en France et donner sa vision du CRM devant un parterre de clients et de partenaire. Au programme, Cloud, Mobilité... Lire la suite
-
août 23, 2012
23
août'12
Salesforce progresse de 34% au second trimestre
La croissance de Salesforce se poursuit à vitesse grand V, mais cette croissance à un coût, comme le montrent les résultats du groupe au second trimestre 2012. Si le groupe de Marc Benioff affiche un CA en progression de ... Lire la suite
-
juillet 12, 2012
12
juil.'12
Oracle muscle encore son CRM social avec le rachat d’Involver
Oracle – à la lutte avec SAP, Salesforce voire Microsoft sur ce segment - continue de muscler ses solutions marketing autour du CRM en annonçant le rachat d’Involver, éditeur de solutions de SML (Social Markup ... Lire la suite
-
juillet 05, 2012
05
juil.'12
Sylvain Noailly, Rossignol : « Il faut aligner nos investissements et nos objectifs commerciaux »
Rossignol, spécialiste mondial du matériel de ski et du textile associé, mise sur la refonte et l’intégration de son système d’information dans le cadre des évolutions actuelles vers le marketing digital. Moteur de cette évolution, Sylvain Noailly, ... Lire la suite
-
juin 25, 2012
25
juin'12
Applications d’entreprise : Gartner revoit à la baisse ses prévisions
Dans un flou artistique le plus complet, entretenu par le contexte économique plus qu’incertain sur le marché des applications d’entreprise, Gartner ne voit pas d’amélioration à court terme pour les ... Lire la suite
-
juin 21, 2012
21
juin'12
SAP Forum : SAP, aussi, sait intégrer les réseaux sociaux au CRM
A l’occasion de SAP Forum, l’éditeur allemand a démontré que lui aussi savait associer les réseaux sociaux aux opérations de gestion de la relation client. L’éditeur a exposé l’approche très intégrée de son CRM, depuis la mise en place d’une ... Lire la suite
-
juin 15, 2012
15
juin'12
Facebook guide les PME françaises vers le marketing social
Afin de renforcer le positionnement "social marketing" de sa plate-forme auprès des PME françaises, Facebook a annoncé son intention dedéployer son programme Small Business Boost dans l’Hexagone, après l&... Lire la suite
-
juin 05, 2012
05
juin'12
Après Vitrue, Oracle se paie Collective Intellect
Presque deux semaines après le rachat de Vitrue, Oracle signe ce jour un autre rachat dans le marketing social : Collective Intellect. Lire la suite
-
juin 04, 2012
04
juin'12
Salesforce confirme le rachat de Buddy Media pour 689 M$
C’est officiel : après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a confirmé ce jour, lundi 4 juin, le rachat de Buddy Media pour la coquette somme de 689 millions de dollars. Lire la suite
-
mai 24, 2012
24
mai'12
Saas : Oracle complète son arsenal CRM avec le rachat de Vitrue
Oracle poursuit son ascension vers les applications Cloud et se paie les outils de gestion de campagnes marketing sociales de Vitrue. Une composante de SRM qui vient compléter les technologie de CRM en mode Saas de RightNow, récemment racheté par l’... Lire la suite
-
mai 23, 2012
23
mai'12
Salesforce renforce ses investissements en Europe
Salesforce a profité de son événement européen annuel Cloudforce, qui se déroule actuellement à Londres, pour annoncer le renforcement de ses investissements dans le vieux continent. Lire la suite
-
mai 21, 2012
21
mai'12
Résultats : Salesforce revoit ses objectifs 2013 à la hausse
3 milliards de dollars dans le viseur. Lire la suite
-
avril 11, 2012
11
avr.'12
Salesforce : des clients au delà du CRM
Tout à son effort d’élargissement notamment vers les applications sociales et collaboratives, Salesforce a profité de CloudForce à Paris pour accueillir nombre de clients et en faire témoigner certains, tous conquis par le potentiel de l’éditeur roi... Lire la suite
-
mars 28, 2012
28
mars'12
Lecko développe sa relation client avec BlueKiwi
Lecko, cabinet de conseil en organisation et nouvelles technologies spécialisé sur les thématiques de management de l’information, la collaboration et l'entreprise 2.0 a mis en place le réseau social professionnel ... Lire la suite
-
mars 19, 2012
19
mars'12
Bull adaptera Dynamics CRM et AX pour les collectivités territoriales
Bull a décidé de se renforcer sur le marché des services aux administration. Lire la suite
-
mars 02, 2012
02
mars'12
Cegid choisit IBM pour décoller dans le Saas
Cegid a confié à IBM l’hébergement des données de ses client Saas. Les partenaires ont signé un accord portant sur la mise en place d’un cloud privé personnalisé aux couleurs de Cegid, au sein de l’infrastructure Cloud d’IBM, en France. Lire la suite
-
février 24, 2012
24
févr.'12
Salesforce.com termine l’année 2012 en fanfare
En février, Salesforce. Lire la suite
-
février 13, 2012
13
févr.'12
BPM : PegaSystems mise sur son modèle pour attaquer les secteurs de l’énergie et du gouvernement
L’éditeur de BPM et CRM PegaSystems mise pour se développer dans l'hexagone sur les marchés de l’énergie et de l’Administration. Il joue pour cela de son positionnement innovant et de son image de pure-player indépendant du secteur. Lire la suite
-
janvier 24, 2012
24
janv.'12
Spineway retient Ines pour sa gestion commerciale
La société Ines, qui développe des outils de CRM, a été retenue par Spineway, un spécialiste de la conception et de la fabrication d’implants pour la chirurgie de la colonne vertébrale, pour ... Lire la suite
-
janvier 16, 2012
16
janv.'12
L’ancien DSI des Etats-Unis trouve refuge chez Salesforce
Salesforce débute l’année en fanfare côté recrutement. Lire la suite
-
décembre 16, 2011
16
déc.'11
Applications en mode Saas : Salesforce.com ne veut rien lâcher face à Oracle et SAP
Troisième acquisition d’envergure sur le créneau des applications d’entreprise en mode Saas. Cette fois c’est Salesforce.com, acteur historique des services applicatifs en ligne, qui sort le porte-monnaie pour s’octroyer un spécialiste RH. Tout ... Lire la suite
-
décembre 01, 2011
01
déc.'11
Salesforce se met au marketing social
L'édition automnale de Dreamforce, la conférence utilisateurs de Salesforce, prend des couleurs marketing. Lire la suite
-
novembre 30, 2011
30
nov.'11
Salesforce.com renforce ses équipes françaises
Le spécialiste de la CRM en mode SaaS vient de procéder à plusieurs recrutements pour renforcer ses équipes françaises et accélérer son développement dans l’Hexagone. Lire la suite
-
novembre 21, 2011
21
nov.'11
Résultats : Salesforce réduit ses pertes au T3
Des ventes en progression mais un bénéfice à la peine. Lire la suite
-
novembre 15, 2011
15
nov.'11
Salesforce se paie Model Metrics
Après les rachats de Radian6 et d'Assistly, Salesforce signe aujourd'hui l'acquisition de Model Metrics, une société spécialisée notamment dans l'accompagnement des entreprises vers le cloud, avec un fort accent ... Lire la suite
-
novembre 08, 2011
08
nov.'11
Sapphire Madrid : SAP France solide sur 2011 ne craint pas le contexte économique
Des chiffres en forte croissance, une dynamique commerciale importante, une stratégie clarifiée de promotion du portefeuille d’innovations de l’éditeur allemand : SAP France sort d’un 3e trimestre excellent. Pour Nicolas Sekkaki, son dirigeant, la ... Lire la suite
-
octobre 24, 2011
24
oct.'11
Avec le rachat de RightNow, Oracle muscle son offre de nuage public
L'acquisition pour 1,5 Md$ de Rightnow permet à Oracle de disposer d'une offre de CRM et d'outils sociaux en mode SaaS. Elle confirme le virage pris récemment par l'éditeur pour développer ses offres en nuage. Lire la suite
-
octobre 24, 2011
24
oct.'11
Salesforce veut "déverrouiller" les utilisateurs SAP
Pour attirer les utilisateur SAP vers sa plate-forme Force.com et ses outils Cloud, Salesforce présente son programme "Unlocking SAP", dont l'objectif est de permettre aux clients SAP de développer des applications sociales en utilisant leurs ... Lire la suite
-
octobre 19, 2011
19
oct.'11
Banque Accord veut améliorer la qualité des données clients
Améliorer la qualité des données clients, mettre les données bancaires au service de la gestion de la relation client et des opérations marketing. C’est peu ou prou l’ambition de Banque Accord autour de son système décisionnel. Et cela vise le ... Lire la suite
-
septembre 26, 2011
26
sept.'11
Open World Forum : SugarCRM rejoint OW2 pour gagner en visibilité
A l'occasion de l'Open World Forum qui a fermé ses portes ce samedi 22 septembre, le consortium OW2 a annoncé l'arrivée de SugarCRM qui rejoint ainsi les quelque 116 autres projets du groupe. Un rapprochement qui permet à OW2 de monter en puissance ... Lire la suite
-
septembre 14, 2011
14
sept.'11
IBM et SAP lancent en France une offre commune de CRM en mode Saas
Décidés à ne pas se faire manger par les jeunes loups du Saas, IBM et SAP France ont décidé d’être offensifs. Et de proposer en exclusivité mondiale dans l’Hexagone une offre de CRM packagée et en mode Saas. L’occasion surtout de valoriser un savoir... Lire la suite
-
juillet 29, 2011
29
juil.'11
Oracle rachète InQuira, une start-up spécialisée dans le Knowledge Management
Oracle a annoncé hier l'acquisition d'Inquira, une société spécialisée dans la gestion de connaissance et qui propose notamment des technologies d'assistance utilisateurs à base d’agents. Lire la suite
-
juillet 20, 2011
20
juil.'11
Microsoft poursuit l’offensive de Dynamics sur le Cloud
Après les outils de gestion de la relation client Dynamics CRM, c’est au tour des progiciels de Microsoft de passer au Cloud, NAV et AX. Une démarche qui se veut cohérente avec le reste de la stratégie de l’éditeur et qui doit permettre, côté ... Lire la suite
-
mai 27, 2011
27
mai'11
Projets IT : Toyota développe avec Salesforce son réseau social client et support
Tout à l’animation de sa clientèle, le constructeur automobile Toyota vient de signer un partenariat avec Salesforce. Lire la suite
-
mai 23, 2011
23
mai'11
Résultats : hausse de 34 % du CA pour Salesforce au T1
Salesforce. Lire la suite
-
mai 10, 2011
10
mai'11
Nomalys rend mobiles les applications d’entreprise…sans compromis
Rendre mobiles des applications d’entreprise telles qu’une application de gestion de la relation client, c’est un investissement et un projet, parfois lourd et générateur de frustration. C’est le postulat à partir duquel Nomalys s’est lancé pour ... Lire la suite
-
avril 28, 2011
28
avr.'11
Projets IT : Siebel devient le CRM de Sony Ericsson
Siebel, suite CRM éditée par Oracle, continue de séduire les grands comptes et vient d’être choisie par Sony Ericsson pour ses opérations de gestion de la relation avec ses clients particuliers (B2C), incluant... Lire la suite
-
avril 06, 2011
06
avr.'11
SugarCRM fait les yeux doux à IBM pour toucher les grandes entreprises
Le spécialiste du CRM Open Source SugerCRM a annoncé le rachat de iExtensions, un éditeur d’outil de gestion relation client pour Lotus Notes, l’application de collaboration et de messagerie d’IBM chérie... Lire la suite
-
mars 31, 2011
31
mars'11
Salesforce étend son offre en rachetant Radian 6 pour plus de 300 millions de dollars
Salesforce ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur pour 326 millions de dollars de l’éditeur d’origine canadienne Radian 6. Ce dernier s’est spécialisé dans les outils de suivi de r&... Lire la suite
-
mars 24, 2011
24
mars'11
Projets IT : IBM Business Analytics séduit les supermarchés PriceChopper aux Etats-Unis
Succès important pour l’offre Business Analytics d’IBM aux Etats-Unis dans le secteur de la grande distribution avec le choix par Price Chopper, l’une des plus grandes chaînes de supermarchés et de pharmacies du... Lire la suite
-
février 25, 2011
25
févr.'11
Salesforce : CA en hausse de 27%, bénéfice en baisse de 20% en 2011
Chute des bénéfices au T4 2011 chez Salesforce. Lire la suite
-
février 24, 2011
24
févr.'11
Microsoft empêche la nomination d’un ex-employé chez Salesforce
Une cour américaine de Justice a estimé que Microsoft était dans son droit et pouvait empêcher son Matt Miszewski, l'ancien directeur général de ses activités avec les gouvernements, d’occuper le... Lire la suite
-
janvier 18, 2011
18
janv.'11
Microsoft met son Dynamics CRM Online dans les pattes de Salesforce
Microsoft ouvre les vannes mondiales de son CRM Saas, Dynamics CRM Online qui déferle dans 40 pays, avant la sortie de CRM 2011, son offre de CRM on-premise, le 28 février prochain. Redmond se positionne directement face à Salesforce et Oracle ... Lire la suite
-
décembre 22, 2010
22
déc.'10
Avec Etacts, Salesforce muscle la gestion de contacts de son CRM
Salesforce poursuit sa politique d’expansion en rachetant Etacts, une petite société qui développe un outil de gestion d’emails et de contacts qui s’intègre notamment à Gmail. Lire la suite
-
décembre 21, 2010
21
déc.'10
Oracle : JD Edwards et PeopleSoft officiellement supportés par Amazon
Comme annoncé à l’occasion d’OpenWorld, les applications d’entreprises d’Oracle ont cette semaine trouvé leur place dans l’infrastructure de Cloud Computing d’Amazon. Lire la suite