Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
avril 12, 2017
12
avr.'17
SaaS : AWS se lance dans les centres d’appels virtuels avec Amazon Connect
Concurrent de Zendesk, Amazon veut simplifier et réduire les prix des CCaaS (Call-center as a Service). L’intégration de l’AI maison et un accord avec Salesforce sont deux atouts supplémentaires de cette nouvelle incursion d’AWS dans l’applicatif ... Lire la suite
-
mars 31, 2017
31
mars'17
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (31 mars)
DevOps, ça paie bien - Le IaaS préféré de Dassault se pose dans la Valley - Le « petit Salesforce français » racheté par un « ex » Sage - Oodrive change de carrure - Progress sur les pas de Predix - SAP rallie IBM dans l’écurie Hyperledger - Extreme... Lire la suite
-
mars 14, 2017
14
mars'17
Label Scorefact : l’avis de Cosmo Consult, 1er intégrateur certifié Dynamics NAV
Améliorer ses processus dans la durée, mieux connaître ses clients et gagner en visibilité sont autant de raisons qui ont poussé Cosmo Consult à se soumettre à un audit Scorefact. Lire la suite
-
mars 10, 2017
10
mars'17
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (10 mars)
Rapprochement IBM & Salesforce : importance majeure des accords mineurs - Google et SAP se disent oui, Digora et Equinix aussi - OVH : Octave Klaba reprend les rênes - AI : Fujitsu met 6 milliards de yens pour du « Made in France » - HPE s’offre ... Lire la suite
-
mars 01, 2017
01
mars'17
Salesforce : premiers bénéfices depuis 2011 et frénésie de rachats
Le leader du CRM a publié ses résultats 2016. Ils confirment la diversification de ses revenus et la construction d’une offre plus globale à coup de rachats, parfois chers payés. Salesforce vise les 10 milliards de dollars dès cette année. Lire la suite
-
décembre 26, 2016
26
déc.'16
KuppingerCole recommande un système d’IAM unique pour gérer tous ses clients
Pour l'analyste Martin Kuppinger, l’utilisation d’un système de gestion des identités et des accès bimodal, intégré, est la meilleure solution pour gérer l’identité de ses clients. Lire la suite
-
décembre 16, 2016
16
déc.'16
Besoins réglementaires et métiers poussent l’IAM vers les clients
La demande en faveur de capacités de gestion de l’identité et des accès des clients va croissante. Elle doit permettre de faire émerger de nouveaux modèles économiques et aider à respecter la réglementation européenne de protection des données. Lire la suite
-
novembre 18, 2016
18
nov.'16
Avec EzRMS, Infor débute une nouvelle méthode prédictive
La solution de gestion de remplissage pour l'hôtellerie proposait déjà du prédictif pour optimiser les revenus. Mais dans sa nouvelle version, le moteur analytique passe à une modélisation dynamique et y ajoute du Machine Learning. Explications ... Lire la suite
-
octobre 27, 2016
27
oct.'16
Salesforce veut ServiceNow
Le tableau de chasse qui a récemment filtré sur des rachats - plus ou moins sérieusement envisagés par le board - en dit long sur les intentions stratégiques de Salesforce. Il montre également que Tableau et surtout ServiceNow sont dans son ... Lire la suite
-
octobre 14, 2016
14
oct.'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft ambitieux dans l’ERP - Facebook se lance dans le RSE - Les contrats interministériels et du Minefi attribués à Linagora - OVH ouvre des datacenters, Verizon en ferme - VMware dit oui à AWS, AWS dit oui à VMware - Cisco vire son CTO Lire la suite
-
octobre 13, 2016
13
oct.'16
Dynamics 365 : Microsoft affirme ses ambitions dans l’ERP, mais reste humble
Cloud, ouverture, rebranding, R&D massive, Microsoft veut devenir incontournable dans l'ERP - et le CRM - avec son nouveau Dynamics 365. Mais l'éditeur ne sous-estime pas le lourd poids de l'existant SAP et Oracle chez ses prospects. Lire la suite
-
octobre 07, 2016
07
oct.'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft pose ses serveurs en France – Nouvelle(s) offensive(s) de Google dans le B2B - 3D Xpoint : des couacs qui réjouissent la concurrence - Marketing : Salesforce se paye les « techos » de Krux - Robert Half : (certains) salaires IT (plutôt) à ... Lire la suite
-
septembre 19, 2016
19
sept.'16
Oracle OpenWorld 2016 : Oracle voit son avenir dans l'AI et le Machine Learning
Comme à son habitude, Larry Ellison - CTO et fondateur de l'entreprise - a dévoilé en personne les nouveautés de la rentrée d'Oracle qui annoncent ses évolutions à venir. Au menu : Cloud, Machine Learning, Intelligence Artificielle, Big Data, Bots ... Lire la suite
-
septembre 19, 2016
19
sept.'16
Oracle OpenWorld 2016 : le IaaS et AWS en ligne de mire pour 2017
Pour l'ouverture de la 20ème édition de son évènement Oracle OpenWorld à San Francisco, Larry Ellison - fondateur et à présent CTO d'Oracle - a, comme le veut la tradition, exposé la stratégie du groupe pour l'année à venir. Une stratégie tout feu ... Lire la suite
-
septembre 16, 2016
16
sept.'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Atos à la conquête du grand « Healthcare » américain - Accenture se paie un fleuron français du Big Data - Citrix se paie un fleuron français du VDI - L’IT crée des emplois en France (qui ne sont pas tous pourvus) - Dell déleste EMC de sa GED - ... Lire la suite
-
septembre 07, 2016
07
sept.'16
Divalto : le spécialiste alsacien de l'ERP se lance dans le CRM Cloud
L'offre, SwingMobility, est issue du rachat d'une autre société Strasbourgeoise. Tarifée à 60 euros par mois, elle est destinée à devenir le fer de lance de la diversification de l'éditeur, dans un marché ERP/CRM en pleine mutation. Lire la suite
-
août 30, 2016
30
août'16
Cegid : le nouveau module Shopping en test grandeur nature sur EquipMag
Cegid va profiter de la prochaine édition du salon EquipMag, non pas pour dévoiler un nouveau produit destiné à la distribution, mais pour expérimenter - sur les professionnels - l’UI de sa nouvelle application PoS. Lire la suite
-
août 19, 2016
19
août'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Salesforce achète BeyondCore – OVH se paie du cash – Cisco licencie (beaucoup) – l’IT embauche (en France) – Intel et ARM enterrent la hache de guerre - Google se jette dans le grand DBaaS – PowerShell open source Lire la suite
-
août 16, 2016
16
août'16
Avec PureCloud, Interactive Intelligence mise sur la flexibilité du Cloud pour le centre de contacts
La société souhaite permettre aux centres de contacts de mettre en place rapidement des outils de communications unifiées, de collaboration et d’engagement client. Une solution Cloud motorisée par les microservices. Lire la suite
-
août 05, 2016
05
août'16
Revue de presse : les brèves IT B2B du vendredi
Windows 10 Anniversary – Salesforce & Quip – l’emploi IT en 2015 – Talend chez les Traders – HPE « reniflé » par des fonds privés Lire la suite
-
juillet 13, 2016
13
juil.'16
Salesforce permet à ses clients de gérer leurs clés de chiffrement
Le service de CRM en ligne supporte désormais, en phase de pilote, l’utilisation de ses propres clés de chiffrement. Lire la suite
-
juin 29, 2016
29
juin'16
Avec Commerce Factory, Jahia lance sa première offre de eCommerce
L’éditeur open source sort une solution de commerce en ligne qui complète sa plateforme marketing de personnalisation de campagne. L’offre est disponible sur site et dans le Cloud. Elle se positionne sur un marché de plus en plus concurrentiel. Lire la suite
-
juin 27, 2016
27
juin'16
Salesforce World Tour Paris 2016 : les trois nouveautés produits majeures
Plus d’analytique et de reportings intelligents dans les outils de l’éditeur, une solution de parcours client B2B pour les équipes marketing, et une plateforme de développement mobile quasiment unifiée ont complété l’annonce du datacenter Français. Lire la suite
-
juin 20, 2016
20
juin'16
Microsoft – LinkedIn : un rachat clé dans la stratégie de Satya Nadella
Payer quelques 26,2 milliards de dollars pour un réseau social qui peine à assurer sa croissance a de quoi interloqué. Mais Microsoft voit bien plus loin que cela. Lire la suite
-
juin 14, 2016
14
juin'16
Pourquoi Microsoft se paie LinkedIn pour 26,2 Md$
Le rachat de LinkedIn par Microsoft laisse entrevoir des possibilités de synergies en termes de collaboration et de CRM social, de solutions RH et de mobilité. Lire la suite
-
juin 13, 2016
13
juin'16
Pegaworld 2016 : Pega veut apporter de l'agilité aux systèmes « historiques »
Né dans le BPM il y a plus de 30 ans, Pegasystems se transforme et gagne sa place parmi les éditeurs de CRM. En route vers le milliard de dollars, il enrichit sa plate-forme Pega 7 de nouveaux modules dédiés au marketing, aux ventes, mais aux ... Lire la suite
-
juin 06, 2016
06
juin'16
Rachat de Marketo : vers plus d’ouverture et de partenariats ?
Un des leaders de l’automatisation des opérations marketing et de l’engagement client vient d’être racheté par un capital-investissement pour 1.79 milliards de dollars. La transaction qui sera finalisée au quatrième trimestre diffère radicalement ... Lire la suite
-
juin 02, 2016
02
juin'16
Salesforce se lance dans les boutiques e-Commerce
L’éditeur a racheté pour presque 3 milliards un des leaders du domaine, Demandware, qui a affiché 80 millions de dollars de pertes sur 3 ans. Mais qui avec un CA de 240 millions en 2015 a investi massivement dans la R&D et la promotion de son offre ... Lire la suite
-
mai 25, 2016
25
mai'16
CRM : Oracle décroche, Salesforce empoche
Le CRM a fortement progressé en 2015. Le marché global se chiffre à 26.3 milliards de dollars, contre 23.4 en 2014 (+12.3%). Salesforce et SAP dominent le secteur. Microsoft et Adobe progressent fortement. Oracle recule. Lire la suite
-
mai 24, 2016
24
mai'16
L’état du marketing numérique en 2016
La prévision de Gartner avait fait couler beaucoup d'encre en 2012. En 2017, les directions marketing achèteraient plus d’IT que les DSI. Quatre ans plus tard, le cabinet marketing n’a pas actualisé cette prévision. Ce qui n’empêche pas les ... Lire la suite
-
mai 12, 2016
12
mai'16
Back-end IoT : Salesforce appuiera son offre Cloud sur l’infrastructure d’AWS
Même s’il s’agit d’un choix temporaire - ce que l’on ne sait pas encore - cette décision montre à nouveau la criticité et la difficulté de la question de l’infrastructure pour les éditeurs. Elle est aussi une grande première pour Salesforce, adepte ... Lire la suite
-
mai 11, 2016
11
mai'16
Salesforce booste son Marketing Cloud avec un coup de Lightning
Le spécialiste du CRM améliore son Journey Builders avec du prédictif et finalise ainsi l’intégration d’ExactTarget. Sales Cloud et Services Cloud avaient déjà bénéficié des améliorations de la plateforme Lightning. Lire la suite
-
avril 20, 2016
20
avr.'16
Pega ouvre son Board pour conforter sa diversification dans le marketing numérique
Certaines nominations sont des signes stratégiques forts. C’est le cas de celle de Sharon Rowlands au Board de Pegasystem qui montre la transformation profonde qu’est en train de réaliser l’éditeur vers le marketing, le CRM et l’analytique. Lire la suite
-
mars 02, 2016
02
mars'16
Les 5 tendances clefs du marketing numérique en 2016-2017
« Marketing hubs », automatisation, ultra-personnalisation, event-trigger marketing et engagement client, et marketing mobile enrichi à l’analytique sont les cinq disciplines à la croisée de l’IT et du marketing qui devraient s’imposer dans les deux... Lire la suite
-
février 16, 2016
16
févr.'16
SAP Hybris 2016 : dépasser le CRM et simplifier l’accès à l’expérience clients
SAP Hybris cherche à réduire les temps de déploiement d’applications sur sa plateforme Yaas, Hybris-as-a-service. La société entend également simplifier l’expérience utilisateur de sa solution. Lire la suite
-
février 11, 2016
11
févr.'16
Oracle : « L’avenir du Cloud n’est plus au best-of-breed, mais aux suites applicatives intégrées »
Shawn Price, en charge du Cloud chez Oracle, nous a livré sa vision, parfois argumentée, parfois partisane, de la transformation en cours du SaaS. Et nous a donné ses arguments pour convaincre les DSI de quitter Salesforce ou Workday pour Oracle ... Lire la suite
-
février 11, 2016
11
févr.'16
Salesforce et Pegasystems étendent leurs CRM à la gestion des agents de terrain
Les deux applications Pega Field Service CRM et Field Service Lightning ne sont pas sans rappeler Usher de MicroStrategy. Elles témoignent à leur manière du rapprochement en cours entre CRM et outils BI. Lire la suite
-
février 03, 2016
03
févr.'16
Salesforce intègre un CPQ à son Cloud
L’éditeur complète ainsi son CRM. Il dote par ailleurs ses outils marketing de capacités prédictives pour optimiser le parcours client. Le tout avec une nouvelle UI. Côté développeurs, Heroku sera disponible en environnement privé. Lire la suite
-
janvier 28, 2016
28
janv.'16
Pegasystems réaffirme son positionnement de "CRM de 3e génération"
A l’occasion du CRM Evolved à Paris, Pegasystems a voulu démontrer comment sa plateforme CRM orientée processus répondait aux nouvelles exigences de la relation client. Lire la suite
-
janvier 06, 2016
06
janv.'16
Capgemini et Accenture consolident leurs expertises Salesforce
Le premier rachète la société allemande Oinio et le second la société CRMWaypoint, bien établie sur le marché du Benelux. Lire la suite
-
novembre 30, 2015
30
nov.'15
Wiztopic pousse les directions de la communication vers la transition numérique
Une solution pour la transformation numérique du secteur de la communication. C’est ainsi que la start-up Wiztopic entend se positionner alors que justement les entreprises sont à la recherche d’outils clés pour amorcer leur virage vers le numérique. Lire la suite
-
novembre 17, 2015
17
nov.'15
Pegasystems se transforme et se tourne vers les ETI et les métiers
L’éditeur veut ouvrir son CRM à d’autres marchés et d’autres cibles. Pega7 Express permet aux métiers de manipuler facilement les composants les composants de Pega7 Lire la suite
-
octobre 27, 2015
27
oct.'15
Oracle OpenWorld 2015: Larry Ellison vante son Cloud (et dénigre ceux de ses concurrents)
« Business as usual », disent les britanniques. Le créateur d’Oracle a fait son show lors de l’ouverture de l’OpenWorld en taclant sévèrement SAP, IBM, WorkDay et Salesforce. Et en revendiquant une nouvelle fois une place de leader incontesté dans ... Lire la suite
-
octobre 20, 2015
20
oct.'15
Le Cloud de SAP progresse en France, surement mais doucement
Le nouveau patron de SAP France constate une réelle maturité locale pour le SaaS dans le CRM, les RH et pour le Cloud privé mais pas pour l’ERP dans un Cloud public. Dans le monde, le Cloud de SAP croit deux fois plus vite qu'en France. Lire la suite
-
octobre 19, 2015
19
oct.'15
BI Cloud : la plus prometteuse start-up française passe sous pavillon américano-danois pour 45M$
« We are Cloud », la jeune start-up française promise à un avenir radieux avec son service BIME, a été rachetée par le spécialiste des outils de relations commerciales, Zendesk – une autre start-up fondée seulement deux ans avant elle. BIME gagne en... Lire la suite
-
octobre 08, 2015
08
oct.'15
Solutions 2015 : Le CRM vole la vedette à l’ERP
Le salon Solutions ERP cohabite cette année avec divers salons dédiés à a business Intelligence, aux e-achats et au CRM. Un CRM qui empiète de plus en plus sur l’ERP dans les systèmes d’information. Plus agile, Cloud, mobile, le CRM est en train de ... Lire la suite
-
octobre 07, 2015
07
oct.'15
Pegasystems gonfle la totalité de son CRM à l’analyse prédictive (et tacle Salesforce)
L’ensemble de ses canaux marketing, de ventes et de services sont désormais disponibles sur le Customer Decision Hub. Pega cherche par ailleurs à combler son déficit de notoriété dans le CRM avec une publicité comparative qui cible Salesforce. Lire la suite
-
septembre 30, 2015
30
sept.'15
Big Data : la famille Mulliez (Auchan) investit 5 millions dans Ysance
Le but est officiellement de faire de la plateforme SaaS analytique Big Data d'Ysance un champion européen. Officieusement, elle montre l'énorme intérêt de la grande distribution pour l'analyse statistique et le prévisionnel. Lire la suite
-
septembre 25, 2015
25
sept.'15
SAP enrichit Hybris d'un PaaS HANA
SAP souhaite moderniser son application de gestion des ventes en la dotant d’un PaaS HANA. Le but, favoriser l’émergence de front-offices plus adaptés aux exigences des entreprises, comme le montrent deux premières extensions. Lire la suite
-
septembre 11, 2015
11
sept.'15
Salesforce unifie ses Paas dans App Cloud
Salesforce a décidé de fédérer ses Paas dans App Cloud réunissant Heroku Entreprise, Force.com et Lightning. La société veut faire éclater les silos et unifier son écosystème. Lire la suite