Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
juin 05, 2018
05
juin'18
C/4HANA : SAP promet une nouvelle offre CRM unifiée
Au SAPPHIRE 2018, SAP vient de dévoiler une offre qui mélange des éléments de Hybris à ses récentes acquisitions. Le but est de tenter de contrer Salesforce grâce à une marque plus claire. Pour la compléter, SAP rachète dans les Field Services. Lire la suite
-
mai 22, 2018
22
mai'18
Avec Magento, Adobe se lance dans le e-Commerce pour 1,4 milliards d'euros
L'éditeur de Marketing Cloud a fait son plus gros investissement en dix ans. Avec la plateforme de boutiques en ligne et d'outils d'optimisation commerciale, il se diversifie en suivant les pas de son concurrent Salesforce. Lire la suite
-
mai 18, 2018
18
mai'18
Knowledge 18 : ServiceNow sort son bot et précise sa feuille de route
ServiceNow a conçu un agent virtuel pour automatiser les demandes répétitives des utilisateurs IT, mais aussi métiers. L'édition 2018 de son évènement annuel a montré un éditeur qui se diversifie de plus en plus de l'ITSM vers les services, RH et ... Lire la suite
-
mai 11, 2018
11
mai'18
La semaine de l'IT B2B en un article
11 mai : l’IA, pas si stratégique pour 51% des entreprises européennes (PAC) - Les DSI se moquent de la Blockchain comme de leurs premières chemises (Gartner) - CRM : Salesforce en force, SAP a le blues - Cloud hybride : Google s’offre un outil pour... Lire la suite
-
mars 21, 2018
21
mars'18
En rachetant MuleSoft, Salesforce lance son neuvième Cloud
En pleine stratégie de diversification et de marche forcée vers les $60 milliards de CA, Salesforce achète un acteur qui lui permet aussi d'assoir un peu plus sa volonté de devenir la brique centrale du SI des entreprises. Lire la suite
-
février 12, 2018
12
févr.'18
Etude LeMagIT : le SaaS peine encore à séduire les entreprises françaises
L'édition 2018 de l'étude TechTarget sur les priorités des investissements IT montre que le CRM et le « best of breed » sont au cœur des stratégies des groupes nationaux. Le SaaS ne triomphe pas, mais les essais d’hybridation montrent une évolution ... Lire la suite
-
février 08, 2018
08
févr.'18
Le label ScoreFact s’attaque à la BI et au Big Data
L’agence de certification notait les intégrateurs dans l’ERP, la GPAO et le CRM. Face à la demande du marché, visiblement en manque de repères, elle étend doucement sa méthode à l’analytique. Les nouveaux labélisés seront tous connus en septembre. Lire la suite
-
janvier 30, 2018
30
janv.'18
PegaSystems place l’IA et le RPA au cœur de sa plateforme
A l’occasion d’un événement parisien, l’éditeur est revenu sur la façon dont le Machine Learning et l’automatisation de processus jouaient un rôle dans l’engagement client. Lire la suite
-
janvier 30, 2018
30
janv.'18
CRM Cloud : SAP va s'offrir le champion de la gestion des forces de vente Callidus
Côté au Nasdaq, plébiscité par le Gartner, l'éditeur californien va être croqué par SAP pour plus de 2 Md$. L'allemand y a vu l'opportunité de renforcer son Hybris Cloud, de plus en plus attaqué par ses concurrents du CRM en mode SaaS, à un moment ... Lire la suite
-
janvier 12, 2018
12
janv.'18
La semaine vue par LeMagIT (12 janvier 2018)
BNP Paribas emballé par la blockchain - CRM : Sellsy lève 7 millions pour tripler le nombre de ses clients, le belge Efficy vise les 3,5 millions € en France - Talentia accélère à l’international en rachetant Suisse - En France, BSA met un avocat de... Lire la suite
-
décembre 26, 2017
26
déc.'17
Applications métiers : les évolutions de 2017 qui sont appelées à durer
Cegid, Infor, Workday, Salesforce, Anaplan, GE Digital, Microsoft et IBM ont animé chacun à leur manière une année sous le signe de l’AI et du SaaS. Plusieurs de leurs annonces marqueront durablement le marché. Lire la suite
-
décembre 26, 2017
26
déc.'17
SAP et Oracle : une année 2017 pleine de points communs
Bisbilles avec les clients, réaction pour éteindre le feu, évolution du business model vers le Cloud, nouvelles offres en avance de phase : les frères ennemis de l’IT B2B ont connu une année 2017 curieusement semblable. Lire la suite
-
décembre 07, 2017
07
déc.'17
Salesforce : Einstein fête ses un an avec une plateforme de Bots
L’AI maison du spécialiste du CRM a soufflé sa première bougie avec quelques nouveautés importantes, dont une plateforme de Bots. Plus de services cognitifs pour les développeurs pourraient suivre. Lire la suite
-
novembre 23, 2017
23
nov.'17
Diversification : Salesforce creuse son sillon dans l’IoT et sème dans le LMS
A Dreamforce, l'éditeur a confirmé ses visées au-delà du CRM. Même si son objet reste la relation client, il y a dévoilé une vraie plateforme de e-formation et une offre qui tente de démocratiser l'Internet des Objets. Lire la suite
-
novembre 22, 2017
22
nov.'17
Google : le nouvel ami de Salesforce dans l’infrastructure
A Dreamforce, Salesforce a annoncé un partenariat stratégique avec Google qui lui permet de mettre AWS en concurrence pour héberger ses prochaines zones. Pour Google, ce nouveau client majeur renforce son image de Cloud B2B. Lire la suite
-
novembre 13, 2017
13
nov.'17
Oracle France tend officiellement la main au Cigref
Gérald Karsenti, nouveau Directeur Général de la filiale, dit « comprendre la frustration » de l'association. Il promet le dialogue, la coopération et de nouvelles relations commerciales. Tout en défendant les équipes précédentes et les audits. Lire la suite
-
octobre 09, 2017
09
oct.'17
AI et LinkedIn : Microsoft muscle Dynamics 365
Microsoft a poursuivi son intégration de fonctions d’Intelligence artificielle à Dynamics 365 avec des possibilités de création de chatbots personnalisés. Une avancée qui n’aurait pas pu se faire sans une intégration poussée des composants de la ... Lire la suite
-
octobre 02, 2017
02
oct.'17
Open World 2017 : Oracle infuse ses applications métiers dans l'AI
Déjà présents dans le CRM Cloud de l'éditeur, le prédictif et le Machine Learning arriveront rapidement dans le HCM et l'ERP. Le PaaS s'enrichit également de services de Deep Learning et de Bots clef en main. Comme promis l'année dernière. Lire la suite
-
septembre 27, 2017
27
sept.'17
Entre CRM et ERP, Zuora veut croire à une troisième voie dans l'applicatif commercial
Spécialiste de la gestion des abonnements, Zuora veut profiter de l’essor de l’économie de la souscription pour s’imposer dans les systèmes d’information, entre le CRM et l’ERP. Mais la route est encore longue et la concurrence féroce. Lire la suite
-
juin 14, 2017
14
juin'17
Salesforce s'intéresse-t-il à l'ERP ? Non, mais…
Lors du World Tour Paris, Alexandre Dayon, Chief Product Officer de Salesforce, a démenti les velléités supposées du spécialiste du CRM pour un ERP. En expliquant en substance que le CRM avait de toute façon pris sa place. Lire la suite
-
juin 13, 2017
13
juin'17
Salesforce : « Un bot est un process automatisé qui doit être connecté au reste de l’entreprise »
Alexandre Dayon, Chief Product Officer, a répondu aux questions de la presse sur les bots : de sa vision métier, à ses ambitions technologiques en passant par sa stratégie de « design thinking » avec les clients pour l’apprentissage des bots. Lire la suite
-
juin 13, 2017
13
juin'17
World Tour Paris 2017 : Salesforce laisse entrapercevoir son futur au-delà du CRM
Salesforce ne se présente plus en simple CRM mais en plateforme globale de transformation numérique. AI, IoT, gestion des données, temps réel, prédictif, collaboration, bots, automatisation. L’éditeur étend son positionnement au-delà de la simple ... Lire la suite
-
avril 25, 2017
25
avr.'17
Rapprochement entre AIs : comment Einstein et Watson vont se compléter
Salesforce et IBM ont annoncé en grande pompe « l’intégration » de leurs Intelligences Artificielles respectives. Mais les synergies possibles restaient floues. Une fois la vague marketing retombée, les éditeurs ont précisé à demi-mots les ... Lire la suite
-
avril 20, 2017
20
avr.'17
CRM : la nouvelle arme IT des politiques s’impose en France
Mais la CNIL veille. Résultat, le CRM politique français est moins axé sur le ciblage et le scoring que son modèle américain. Ses atouts restent néanmoins nombreux. Et ses utilisateurs ont tout intérêt à regarder les bonnes pratiques des DSI. Lire la suite
-
avril 12, 2017
12
avr.'17
SaaS : AWS se lance dans les centres d’appels virtuels avec Amazon Connect
Concurrent de Zendesk, Amazon veut simplifier et réduire les prix des CCaaS (Call-center as a Service). L’intégration de l’AI maison et un accord avec Salesforce sont deux atouts supplémentaires de cette nouvelle incursion d’AWS dans l’applicatif ... Lire la suite
-
mars 31, 2017
31
mars'17
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (31 mars)
DevOps, ça paie bien - Le IaaS préféré de Dassault se pose dans la Valley - Le « petit Salesforce français » racheté par un « ex » Sage - Oodrive change de carrure - Progress sur les pas de Predix - SAP rallie IBM dans l’écurie Hyperledger - Extreme... Lire la suite
-
mars 14, 2017
14
mars'17
Label Scorefact : l’avis de Cosmo Consult, 1er intégrateur certifié Dynamics NAV
Améliorer ses processus dans la durée, mieux connaître ses clients et gagner en visibilité sont autant de raisons qui ont poussé Cosmo Consult à se soumettre à un audit Scorefact. Lire la suite
-
mars 10, 2017
10
mars'17
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (10 mars)
Rapprochement IBM & Salesforce : importance majeure des accords mineurs - Google et SAP se disent oui, Digora et Equinix aussi - OVH : Octave Klaba reprend les rênes - AI : Fujitsu met 6 milliards de yens pour du « Made in France » - HPE s’offre ... Lire la suite
-
mars 01, 2017
01
mars'17
Salesforce : premiers bénéfices depuis 2011 et frénésie de rachats
Le leader du CRM a publié ses résultats 2016. Ils confirment la diversification de ses revenus et la construction d’une offre plus globale à coup de rachats, parfois chers payés. Salesforce vise les 10 milliards de dollars dès cette année. Lire la suite
-
décembre 26, 2016
26
déc.'16
KuppingerCole recommande un système d’IAM unique pour gérer tous ses clients
Pour l'analyste Martin Kuppinger, l’utilisation d’un système de gestion des identités et des accès bimodal, intégré, est la meilleure solution pour gérer l’identité de ses clients. Lire la suite
-
décembre 16, 2016
16
déc.'16
Besoins réglementaires et métiers poussent l’IAM vers les clients
La demande en faveur de capacités de gestion de l’identité et des accès des clients va croissante. Elle doit permettre de faire émerger de nouveaux modèles économiques et aider à respecter la réglementation européenne de protection des données. Lire la suite
-
novembre 18, 2016
18
nov.'16
Avec EzRMS, Infor débute une nouvelle méthode prédictive
La solution de gestion de remplissage pour l'hôtellerie proposait déjà du prédictif pour optimiser les revenus. Mais dans sa nouvelle version, le moteur analytique passe à une modélisation dynamique et y ajoute du Machine Learning. Explications ... Lire la suite
-
octobre 27, 2016
27
oct.'16
Salesforce veut ServiceNow
Le tableau de chasse qui a récemment filtré sur des rachats - plus ou moins sérieusement envisagés par le board - en dit long sur les intentions stratégiques de Salesforce. Il montre également que Tableau et surtout ServiceNow sont dans son ... Lire la suite
-
octobre 14, 2016
14
oct.'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft ambitieux dans l’ERP - Facebook se lance dans le RSE - Les contrats interministériels et du Minefi attribués à Linagora - OVH ouvre des datacenters, Verizon en ferme - VMware dit oui à AWS, AWS dit oui à VMware - Cisco vire son CTO Lire la suite
-
octobre 13, 2016
13
oct.'16
Dynamics 365 : Microsoft affirme ses ambitions dans l’ERP, mais reste humble
Cloud, ouverture, rebranding, R&D massive, Microsoft veut devenir incontournable dans l'ERP - et le CRM - avec son nouveau Dynamics 365. Mais l'éditeur ne sous-estime pas le lourd poids de l'existant SAP et Oracle chez ses prospects. Lire la suite
-
octobre 07, 2016
07
oct.'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft pose ses serveurs en France – Nouvelle(s) offensive(s) de Google dans le B2B - 3D Xpoint : des couacs qui réjouissent la concurrence - Marketing : Salesforce se paye les « techos » de Krux - Robert Half : (certains) salaires IT (plutôt) à ... Lire la suite
-
septembre 19, 2016
19
sept.'16
Oracle OpenWorld 2016 : Oracle voit son avenir dans l'AI et le Machine Learning
Comme à son habitude, Larry Ellison - CTO et fondateur de l'entreprise - a dévoilé en personne les nouveautés de la rentrée d'Oracle qui annoncent ses évolutions à venir. Au menu : Cloud, Machine Learning, Intelligence Artificielle, Big Data, Bots ... Lire la suite
-
septembre 19, 2016
19
sept.'16
Oracle OpenWorld 2016 : le IaaS et AWS en ligne de mire pour 2017
Pour l'ouverture de la 20ème édition de son évènement Oracle OpenWorld à San Francisco, Larry Ellison - fondateur et à présent CTO d'Oracle - a, comme le veut la tradition, exposé la stratégie du groupe pour l'année à venir. Une stratégie tout feu ... Lire la suite
-
septembre 16, 2016
16
sept.'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Atos à la conquête du grand « Healthcare » américain - Accenture se paie un fleuron français du Big Data - Citrix se paie un fleuron français du VDI - L’IT crée des emplois en France (qui ne sont pas tous pourvus) - Dell déleste EMC de sa GED - ... Lire la suite
-
septembre 07, 2016
07
sept.'16
Divalto : le spécialiste alsacien de l'ERP se lance dans le CRM Cloud
L'offre, SwingMobility, est issue du rachat d'une autre société Strasbourgeoise. Tarifée à 60 euros par mois, elle est destinée à devenir le fer de lance de la diversification de l'éditeur, dans un marché ERP/CRM en pleine mutation. Lire la suite
-
août 30, 2016
30
août'16
Cegid : le nouveau module Shopping en test grandeur nature sur EquipMag
Cegid va profiter de la prochaine édition du salon EquipMag, non pas pour dévoiler un nouveau produit destiné à la distribution, mais pour expérimenter - sur les professionnels - l’UI de sa nouvelle application PoS. Lire la suite
-
août 19, 2016
19
août'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Salesforce achète BeyondCore – OVH se paie du cash – Cisco licencie (beaucoup) – l’IT embauche (en France) – Intel et ARM enterrent la hache de guerre - Google se jette dans le grand DBaaS – PowerShell open source Lire la suite
-
août 16, 2016
16
août'16
Avec PureCloud, Interactive Intelligence mise sur la flexibilité du Cloud pour le centre de contacts
La société souhaite permettre aux centres de contacts de mettre en place rapidement des outils de communications unifiées, de collaboration et d’engagement client. Une solution Cloud motorisée par les microservices. Lire la suite
-
août 05, 2016
05
août'16
Revue de presse : les brèves IT B2B du vendredi
Windows 10 Anniversary – Salesforce & Quip – l’emploi IT en 2015 – Talend chez les Traders – HPE « reniflé » par des fonds privés Lire la suite
-
juillet 13, 2016
13
juil.'16
Salesforce permet à ses clients de gérer leurs clés de chiffrement
Le service de CRM en ligne supporte désormais, en phase de pilote, l’utilisation de ses propres clés de chiffrement. Lire la suite
-
juin 29, 2016
29
juin'16
Avec Commerce Factory, Jahia lance sa première offre de eCommerce
L’éditeur open source sort une solution de commerce en ligne qui complète sa plateforme marketing de personnalisation de campagne. L’offre est disponible sur site et dans le Cloud. Elle se positionne sur un marché de plus en plus concurrentiel. Lire la suite
-
juin 27, 2016
27
juin'16
Salesforce World Tour Paris 2016 : les trois nouveautés produits majeures
Plus d’analytique et de reportings intelligents dans les outils de l’éditeur, une solution de parcours client B2B pour les équipes marketing, et une plateforme de développement mobile quasiment unifiée ont complété l’annonce du datacenter Français. Lire la suite
-
juin 20, 2016
20
juin'16
Microsoft – LinkedIn : un rachat clé dans la stratégie de Satya Nadella
Payer quelques 26,2 milliards de dollars pour un réseau social qui peine à assurer sa croissance a de quoi interloqué. Mais Microsoft voit bien plus loin que cela. Lire la suite
-
juin 14, 2016
14
juin'16
Pourquoi Microsoft se paie LinkedIn pour 26,2 Md$
Le rachat de LinkedIn par Microsoft laisse entrevoir des possibilités de synergies en termes de collaboration et de CRM social, de solutions RH et de mobilité. Lire la suite
-
juin 13, 2016
13
juin'16
Pegaworld 2016 : Pega veut apporter de l'agilité aux systèmes « historiques »
Né dans le BPM il y a plus de 30 ans, Pegasystems se transforme et gagne sa place parmi les éditeurs de CRM. En route vers le milliard de dollars, il enrichit sa plate-forme Pega 7 de nouveaux modules dédiés au marketing, aux ventes, mais aux ... Lire la suite
