Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
mai 11, 2015
11
mai'15
Sapphire Now 2015 : surtout des confirmations sur S/4HANA et HCP
Du 5 au 7 mai, SAP est revenu sur les évolutions de son nouvel ERP et de Hana Cloud Plateform pour l’Internet des Objets, sans pour autant apporter de précisions majeures depuis le TechEd de Berlin sur sa feuille de route. Lire la suite
-
mars 26, 2015
26
mars'15
Etude TechTarget : Les DSI prévoient un renouvellement du socle applicatif pour 2015
Analytique, CRM et BI seront les grands projets d’investissements des décideurs IT français en 2015, révèle une étude menée par TechTarget. Une refonte du socle logiciel pour orchestrer la transformation numérique des entreprises. Lire la suite
-
mars 19, 2015
19
mars'15
La dématérialisation, soluble dans la transformation numérique
En dépit d’une manque de confiance envers le numérique pour l’archivage, les entreprises numérisent de plus en plus leurs processus documentaires. En premier lieu, ceux qui permettent de favoriser les échanges avec les clients. Lire la suite
-
février 20, 2015
20
févr.'15
Etude Mitel- Sennheiser : les directeurs marketing veulent une unification de leurs données clients
Dans un souci d’amélioration des relations avec leurs clients, les directions marketing attendent de la DSI une interopérabilité des systèmes et une consolidation de toutes leurs données métier. La voie vers le multi-canal. Lire la suite
-
février 19, 2015
19
févr.'15
SAP et Hybris veulent contextualiser le marketing
SAP exploite les capacités d’interaction clients d’Hybris dans une plateforme marketing globale dont la vocation est de centraliser les données clients afin de faciliter la contextualisation de leur usage. Lire la suite
-
février 18, 2015
18
févr.'15
Infor lance une nouvelle CloudSuite en France
Infor CloudSuite Business s'adresse au midmarket, principalement du secteur tertiaire. L'offre avait été dévoilée à l'Inforum 2014. Infor revendique par ailleurs plus de 100 nouveaux revendeurs. Lire la suite
-
février 09, 2015
09
févr.'15
Webedia devient un expert du marketing cross-canal grâce à Experian
Les medias font aussi leur transformation numérique. C’est le cas de Webedia qui a décidé de faire évoluer son modèle économique vers une approche tournée vers le CRM et le marketing multi-canal. Experian l’accompagne dans sa démarche. Lire la suite
-
février 04, 2015
04
févr.'15
S/4HANA : SAP s’extrait de son socle historique
Avec S/4HANA, SAP a étroitement imbriqué sa base HANA avec sa suite applicative Business Suite afin de mêler transactionnel, analytique et temps réel au cœur des processus métiers. Évinçant Oracle de l’équation. Lire la suite
-
février 03, 2015
03
févr.'15
Le groupe Française des Jeux migre son service client vers le multicanal CRM avec Coheris
La loterie française décide d’entamer sa transformation numérique en rapprochant son service client de son CRM et d’opter pour une approche omnicanal. Les solutions de Coheris ont été choisies. Lire la suite
-
novembre 06, 2014
06
nov.'14
Abilian décline son offre pour les clusters et les pôles de compétitivité
A l’occasion de l’Open World Forum, la société Abilian a présente une première solution métier qui exploite la plate-forme Open Source de la société. Une solution de CRM augmenté et de collaboration dite social pour le monde de l’innovation. Lire la suite
-
octobre 17, 2014
17
oct.'14
Dreamforce 2014 : entente cordiale entre Salesforce et Microsoft
Les relations entre les deux éditeurs ont toujours été tendues. Mais, les choses changent avec l’arrivée de nouveaux produits. Le nouveau responsable de Windows explique pourquoi. Lire la suite
-
août 26, 2014
26
août'14
EDF Energy devra payer 3M£ à ses clients pour son CRM défaillant
EDF Energy, la filiale britannique d’EDF, devra verser 3 millions de livres sterling à des abonnés pour ne pas avoir assuré une qualité de service adéquate dans le traitement des plaintes de ses clients. Lire la suite
-
août 19, 2014
19
août'14
CRM Saas : Infor se paie Saleslogix
Le spécialiste des applications d’entreprise a annoncé son intention de racheter la société américaine Saleslogix, un acteur du CRM en mode Saas et des outils marketing Cloud pour un montant non communiqué. Lire la suite
-
juillet 15, 2014
15
juil.'14
Salesforce.com rachète son jeune concurrent RelateIQ pour 390 millions de dollars
Le leader des CRM en ligne, Salesforce.com, a confirmé vendredi avoir racheté une start-up concurrente, RelateIQ, fondée en 2011. Cette transaction est à la fois un coup défensif et offensif. Lire la suite
-
juin 26, 2014
26
juin'14
Pegasystems termine juin sur deux rachats
A 24 heures d’intervalles, le spécialiste du CRM orienté processus a annoncé les rachats de la société Profeatable Corporation (localisée aux Etats-Unis) et des actifs de MeshLabs (Inde) afin de renforcer son offre en termes de collaboration et d... Lire la suite
-
juin 06, 2014
06
juin'14
Adobe pousse l’intégration des composants de Marketing Cloud
Adobe a mis en place un socle commun à l’ensemble des briques de son Marketing Cloud afin de proposer une vision 360 unifiée du client pour personnaliser les campagnes marketing. Lire la suite
-
mai 30, 2014
30
mai'14
Microsoft et Salesforce signent un accord d’intégration dans le cloud
Satya Nadella et Marc Benioff ont officialisé un accord portant sur l’intégration de Salesforce à Office 365 et du développement d’applications Salesforce pour les PC et les smartphones Windows. Lire la suite
-
mai 27, 2014
27
mai'14
Les banques européennes peinent à numériser leurs activités
Les banques de la région Asie Pacifique ont pris une longueur d’avance sur leurs concurrentes dans la transformation numérique de leurs services. Lire la suite
-
mai 06, 2014
06
mai'14
CRM : Salesforce devant SAP en 2013
En 2013, Salesforce est toujours le n°1 du marché du CRM dans le monde, ont révélé les derniers chiffres du cabinet d’analystes Gartner. Lire la suite
-
avril 10, 2014
10
avr.'14
IBM rachète Silverpop pour se renforcer dans le marketing
IBM ajoute une nouvelle corde à son arc d’applications marketing dans le cloud. Big Blue avec le rachat de la société Silverpop. Lire la suite
-
avril 01, 2014
01
avr.'14
Grève des informaticiens au Crédit Agricole
Selon les syndicats, plus de 40 % des informaticiens du Crédit Agricole manifestaient ce matin pour exprimer leurs inquiétudes, demander l’amélioration de leurs conditions de travail, et surtout « obtenir une reconnaissance » de leurs efforts dans ... Lire la suite
-
mars 26, 2014
26
mars'14
SAP voit en Adobe un partenaire pour placer Hana auprès du marketing
SAP signe un accord avec Adobe pour conjuguer Hana et sa suite e-commerce Hybris avec les outils de marketing Cloud de la firme de San José. Lire la suite
-
mars 25, 2014
25
mars'14
Pegasystems mise toujours plus sur son approche CRM orientée processus
Pegasystems poursuit sa lancée et confirme son ambition de créer une plate-forme mêlant BPM et CRM. A la clé, la sortie de la dernière version de Next-Best-Action Marketing, solution de CRM analytique pour départements marketing qui repose sur le ... Lire la suite
-
mars 21, 2014
21
mars'14
Infor parie sur AWS et réfléchit à Hana, selon son CEO
Dans un entretien, Charles Phillips revient sur sa stratégie en matière de suites pour l’industrie, son positionnement face à SAP et à Oracle ainsi que sur ses ambitions en matière de cloud et de bases de données in-memory. Lire la suite
-
mars 20, 2014
20
mars'14
En 2014, le marché de CRM progressera de 9%
Le CRM sera une des technologies qui tirera les dépenses IT des entreprises européennes en 2014, révèle une étude du cabinet d’analyse Gartner. Lire la suite
-
février 27, 2014
27
févr.'14
Mobilité : les solutions d’entreprises sur la voie de « l’applification »
Aujourd’hui, même les solutions d’entreprises les plus complexes se déclinent en « apps » . Good Technology constate « un point d’inflexion » dans le nombre de ces applications mobiles crées par les entreprises et dans la nature des outils portés ... Lire la suite
-
février 18, 2014
18
févr.'14
Salesforce promet un datacenter en France en 2015
A la suite d'un déjeuner avec François Hollande à San Francisco, Mark Benioff, le patron de Salesforce s'est engagé à ouvrir un datacenter en France en 2015. Lire la suite
-
janvier 24, 2014
24
janv.'14
CRM en mode Cloud : priorité 2014 pour SAP
L’éditeur allemand vient d’annoncer ses résultats financiers du 4ème trimestre 2013 et ses prévisions pour 2014. Tous les deux mettent en avant ses nouveaux « pivots de croissance » que sont la mobilité, sa base de données in-memory HANA et les ... Lire la suite
-
janvier 09, 2014
09
janv.'14
CRM : Microsoft complète son offre Cloud en rachetant Parature
Cinq fonctionnalités cloud devraient enrichir Dynamics CRM, avec Salesforce.com en ligne de mire. La feuille de route sera dévoilée d’ici mars 2014 après une année 2013 chargée pour la solution de Microsoft. Lire la suite
-
janvier 06, 2014
06
janv.'14
Gartner prévoit un rebond de la croissance des dépenses IT en 2014
Selon le cabinet d'étude, les dépenses IT devraient connaître une solide reprise en 2014, avec notamment une reprise de l'investissement dans les datacenters, dans le logiciel et les services. Lire la suite
-
décembre 26, 2013
26
déc.'13
Oracle s’offre un spécialiste du marketing en mode Cloud
Oracle vient d’annoncer le rachat de Responsys, spécialiste du marketing B2C en mode Cloud, pour un montant de 1,5 Md$. Lire la suite
-
novembre 27, 2013
27
nov.'13
Paolo Cinelli, CIO d’Ikea, détaille son approche multi-canal
Applications mobiles, interaction multi-canal, in-store, Web, localisation de magasins en centre ville, Ikea cherche à proposer une approche élargie à ses clients. Son CIO, Paolo Cinelli, revient sur sa stratégie. Lire la suite
-
novembre 21, 2013
21
nov.'13
Salesforce dévoile sa nouvelle plate-forme Salesforce 1
L'éditeur a profité de sa conférence annuelle Dreamforce pour dévoiler une nouvelle itération de sa plate-forme baptisée Salesforce 1 et optimisée pour le déploiement d'applications nomades. Lire la suite
-
novembre 20, 2013
20
nov.'13
DreamForce 2013 : Salesforce s'allie avec HP pour proposer des instances privées de sa plate-forme
A l'occasion de l'édition 2013 de sa conférence annuelle DreamForce, Salesforce a dévoilé avec HP l'offre SuperPod, qui permet à un client de disposer de sa propre instance privée dans le nuage Salesforce. Lire la suite
-
octobre 31, 2013
31
oct.'13
Logiciels d’entreprise : une hausse synonyme de reprise
Tiré notamment par ces le big data et les réseaux sociaux d'entreprises, le marché du logiciel d’entreprise a progressé de 5,5% au permier semestre, pour atteindre 179 Md$. Lire la suite
-
octobre 02, 2013
02
oct.'13
Adobe / Neolane : l’intégration se poursuit
Les outils de Neolane ont intégré le portefeuille Marketing Cloud d’Adobe sous le nom d’Adobe Campaign, en septembre. L’occasion de faire le point sur l’intégration. Lire la suite
-
septembre 02, 2013
02
sept.'13
Salesforce renoue avec les bénéfices
Le champion des logiciels en mode SaaS a bouclé le trimestre écoulé avec un CA proche du milliard de dollars et avec un profit de 76M$. Lire la suite
-
août 23, 2013
23
août'13
Goldman Sachs entre au capital de SugarCRM
SugarCRM a réalisé une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Goldman Sachs. Lire la suite
-
juillet 09, 2013
09
juil.'13
Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne
Alors qu’une nouvelle version de Dynamics CRM, l’outil de gestion de la relation client de Microsoft, est attendue cet automne, Redmond vient d’annoncer à travers un message sur son blog qu’il allait changer la politique de licences de Dynamics CRM ... Lire la suite
-
juin 26, 2013
26
juin'13
Oracle et Salesforce trouvent un terrain d’entente dans le cloud
Après Microsoft, Salesforce. Lire la suite
-
juin 04, 2013
04
juin'13
Marketing : Salesforce se paie ExactTarget pour 2,5 Md$
Salesforce a décidé de donner un coup d’accélérateur dans sa conquête du marketing social. Lire la suite
-
mai 06, 2013
06
mai'13
Salesforce ouvre son 1er datacenter européen en Grande-Bretagne
Salesforce a fait le choix d’installer son premier centre de calcul européen au Royaume-uni, dans le sud de l’Angleterre, a confirmé la société de Mark Benioff. Lire la suite
-
mai 03, 2013
03
mai'13
Marché mondial du CRM : Salesforce devant SAP
2012 est à marquer d'une pierre blanche pour le CRM en SaaS. C'est e, effet la première année au cours de laquelle le modèle Saas a dominé le marché mondial du CRM selon le dernier décompte du cabinet d’analystes Gartner. Lire la suite
-
avril 19, 2013
19
avr.'13
Agenda : SAP propose un Forum autour du CRM le 25 avril à Paris
Gartner prévoit que le budget IT des départements Marketing dépassera celui des DSI d’ici 2017. Une tendance lourde liée à l’explosion des usages autour du CRM mais également à la puissance de l’analyse des données et à l’émergence du Big Data au ... Lire la suite
-
mars 19, 2013
19
mars'13
Avec le rachat de Netbreeze, Microsoft dope Dynamics CRM à l’analyse des média sociaux
A l’occasion de sa conférence Convergence 2013 dédiée à sa gamme d’outils Dynamics, Microsoft a annoncé le rachat de la société Netbreeze pour un montant non communiqué. Cette société basée en Suisse est spécialisée dans le monitoring et l’analyse ... Lire la suite
-
mars 07, 2013
07
mars'13
Cebit 2013 : SAP marie Business One à Hana
SAP a profité du Cebit 2013 pour parfaire sa stratégie de migration de Hana vers les environnements transactionnels. A la clé, la mise à disposition de sa solution de CRM sur Hana et l’annonce de la migration de son ERP pour PME, Business One, sur ... Lire la suite
-
mars 06, 2013
06
mars'13
Salesforce progresse de 32% au T4 mais creuse sa perte
Salesforce termine certes son exercice fiscal en trombe avec une hausse de 32% de son chiffre d’affaires, (835 millions de dollars) au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2013, clos le 31 janvier dernier. Lire la suite
-
février 07, 2013
07
févr.'13
Services clients : Nuance présente son assistant virtuel Nina au marché français
Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance a annoncé l’arrivée de son assistant virtuel pour services clients mobiles en France. Nina propose aux entreprises, notamment du secteur bancaire, de doter leurs applications mobiles d’un outil d’... Lire la suite
-
février 01, 2013
01
févr.'13
SAP se paie Ticket-Web pour la gestion événementielle
SAP se renforce sur le segment de l’événementiel. Lire la suite
-
janvier 08, 2013
08
janv.'13
Salesforce.com poursuivi par un client mécontent du support
Le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS n’a pas que des clients satisfaits. Lire la suite