Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
septembre 30, 2019
30
sept.'19
Oracle passe des accords avec Box (et le service vidéos B2B Kaltura)
Jamais l'OpenWorld n'aura autant mérité son nom. Après Microsoft et VMware, Oracle s'ouvre à deux autres partenaires, dont Box qui devient son dépôt documentaire de référence. Lire la suite
-
septembre 30, 2019
30
sept.'19
SaaS : Oracle sort sa Customer Data Platform et donne la voix à son CX
Lors de l'OpenWorld 2019, Oracle a complété sa gamme CX avec un CDP pour fournir une vision 360° des clients. Il a également sorti un assistant vocal entraînable par les entreprises. Lire la suite
-
septembre 19, 2019
19
sept.'19
OpenWorld 2019 : Oracle met DataFox au coeur de son SaaS (et NetSuite sur OCI Gen2)
Lors de son évènement annuel, Oracle a vanté à nouveau son IA qui lui permettrait de se différencier et de verticaliser son offre. Une IA qui se nourrit des données que lui fournit son rachat de DataFox. Dans le même temps, NetSuite, son autre ERP ... Lire la suite
-
septembre 12, 2019
12
sept.'19
Zoho One intègre l’outil d’automatisation de processus Orchestly (et un peu de blockchain)
L’offre « tout compris » de l’éditeur indien s’enrichit de nouvelles applications, de l’accès à sa Marketplace et d’une fonctionnalité de traçabilité des documents signés avec Zoho Sign qui s’appuie sur Ethereum. Lire la suite
-
septembre 09, 2019
09
sept.'19
CRM : HubSpot rénove sa Marketplace
HubSpot vient de présenter plusieurs fonctionnalités, mais l'éditeur réorganise surtout son marché d'applications - avec le secret espoir d'augmenter ses revenus en y faisant acheter ses très nombreux clients gratuits. Lire la suite
-
septembre 06, 2019
06
sept.'19
Data War : « Applications et Données » numéro 5 est sorti
Au sommaire : une plongée dans HANA, le Data Catalog de Tableau, le coach virtuel du CHU d’Île-de-France, le « reboot » de MicroStrategy, l’IA et les abeilles, et la réponse à la question : la blockchain dans la supply chain a-t-elle du sens ? Lire la suite
-
septembre 05, 2019
05
sept.'19
Salesforce pourrait (enfin) racheter Box
L’arrivée d’un fonds activiste au capital de Box pourrait ouvrir une voie royale à un futur rachat par Salesforce qui lorgne depuis 3 ans, et pour beaucoup de bonnes raisons, sur l’éditeur d’EFSS et d’ECM. Lire la suite
-
août 08, 2019
08
août'19
Avec ClickSoftware, Salesforce devient un leader des « Field Services » (pour 1.35 Md$)
En très bonne place dans le Magic Quadrant du FSM de Gartner, l’Israélien ClickSoftware est officiellement croqué par Salesforce. Le rachat renforcera Service Cloud. Il intervient dans la stratégie d’hypercroissance et de CRM étendu de l’éditeur ... Lire la suite
-
juillet 19, 2019
19
juil.'19
Le SaaS tire les revenus de Microsoft au quatrième trimestre
Le SaaS et le cloud en général sont les moteurs de la croissance de Microsoft. L’éditeur insiste sur la progression de Teams. Lire la suite
-
juillet 03, 2019
03
juil.'19
SaaS : Zoho affiche ses ambitions pour la France
Zoho vient d'ouvrir un bureau à Paris et prévoit d'embaucher pour mieux répondre aux besoins des ETI françaises, visiblement friandes de l'offre « tout compris » Zoho One. Lire la suite
-
juillet 01, 2019
01
juil.'19
SaaS : la stratégie de Zoho pour conquérir le monde (des ETI)
Zoho est un CRM. Mais pas que. ITSM, collaboration, gestion financière et marketing, e-commerce : sa suite B2B est une des plus fournies du marché. Son responsable Europe explique comment l'éditeur Indien arrive à tout faire en interne et ce qu'il ... Lire la suite
-
juin 27, 2019
27
juin'19
World Tour Paris 2019 : Salesforce vante sa future Customer Data Platform
Dévoilé à Chicago mi juin, Customer 360 a été mis en avant lors de l'évènement annuel de Salesforce en France. Mais l'outil, destiné à donner une vision client 360, n'est pas encore disponible. Et même avec MuleSoft, l'intégration reste un gros ... Lire la suite
-
juin 27, 2019
27
juin'19
Relations avec les fournisseurs IT : le Cigref poursuit sa grogne
Politiques tarifaires peu transparentes, migration forcée vers le cloud sans valeur métier…le club IT des grandes entreprises françaises poursuit sa pression sur les grands fournisseurs IT. Tout en réfléchissant à des alternatives qui prennent forme... Lire la suite
-
juin 11, 2019
11
juin'19
Avec Tableau, Salesforce investit dans l'état de l'art de la BI
Salesforce envisageait depuis trois ans d'acheter Tableau. Finalement, il l'a acquis pour l'équivalent de 13 années de chiffres d'affaires de l'éditeur de Data Viz. Tableau restera indépendant. Et Salesforce continue sa course aux 60 milliards de ... Lire la suite
-
mai 31, 2019
31
mai'19
CRM : Salesforce présente son outil low-code de développement blockchain
La Blockchain s'est développée bien au-delà de Bitcoin et des crypto-monnaies. Salesforce arrive dans les registres distribués après bien d'autres éditeurs B2B, mais il est le premier dans le CRM. Lire la suite
-
mai 23, 2019
23
mai'19
CRM : Pegasystems se paie un chatbot pré-packagé pour contrer Salesforce et Microsoft
La récente acquisition de la plate-forme de messagerie numérique « In The Chat » va fournir aux clients de Pega de nouveaux canaux de communication et améliorer ses capacités d'Intelligence Artificielle appliquées aux chatbots. Lire la suite
-
mai 20, 2019
20
mai'19
Cloud : Eudonet et LinkByNet s'allient pour un CRM 100 % français
L'éditeur français joue la carte du cloud souverain. Il continue son recentrage sur quatre secteurs, s'internationalise, a fait ses deux premiers rachats et fait évoluer son offre avec la gestion commerciale et l'automatisation du marketing. Lire la suite
-
mai 16, 2019
16
mai'19
UC / CX : la transcription automatique des appels de plus en plus opérationnelle
Avoir le verbatim d'un « Call » a plusieurs avantages (et est de plus en plus demandé par les utilisateurs). Avec Fireflies.ai, Zenatta Consulting peut par exemple retrouver et résumer ses échanges importants. D'autres acteurs IT, grands et petits, ... Lire la suite
-
mai 15, 2019
15
mai'19
Quelles options le nouveau partenariat avec OpenText ouvre-t-il aux clients de SAP ?
SAP vient d'approfondir son partenariat avec l'éditeur d'outils de gestion de contenus en rapprochant les produits du deuxième avec les ERP, CRM et SIRH du premier. Lire la suite
-
mai 10, 2019
10
mai'19
Marketing Automation : Acquia se positionne comme un Adobe open source en rachetant Mautic
Fidèle à sa volonté de construire une plate-forme complète d'expérience numérique et à sa culture open source, Acquia vient d'acquérir Mautic - un cloud d'automatisation marketing. Une stratégie qui vise clairement Adobe d'après Forrester. Lire la suite
-
avril 30, 2019
30
avr.'19
Intelligence Artificielle : Salesforce voit bien Einstein en outil prédictif RH
Salesforce tente de susciter l'intérêt des départements RH pour ses services prédictifs. L'éditeur assure qu'il n'essaie pas de devenir un fournisseur d'IA « généraliste », mais qu'il voit un réel potentiel pour Einstein dans les RH. Lire la suite
-
avril 17, 2019
17
avr.'19
SaaS : Infor sort un nouveau CRM Cloud
L'éditeur américain vient de sortir un nouveau CRM multi-tenant et 100 % cloud pour sa CloudSuite. Mais le combat s'annonce rude face à Salesforce. Lire la suite
-
mars 27, 2019
27
mars'19
Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle 2019 : NetSuite rafle la mise
On le sait, Larry Ellison veut faire d’Oracle un acteur majeur du cloud, un message désormais bien reçu par sa base installée. Les 5 gagnants des trophées des utilisateurs Oracle de cette année sont tous des projets cloud et 3 d’entre eux sont des ... Lire la suite
-
mars 22, 2019
22
mars'19
ERP : Oracle fait mijoter ses applications avec plein d'AI
ERP, SCM, HCM, CRM, DataFox. Les très nombreuses annonces faites lors du Modern Business Experience de Las Vegas confirment qu'Oracle infuse à gros bouillon la totalité de son SaaS. Comme l'avait promis son Chief Technology Officer à l'automne. Lire la suite
-
mars 19, 2019
19
mars'19
Weavy : avec son nouveau CRM, Divalto peut commencer à chasser sur les terres de Salesforce
Le Français Divalto, en forte croissance, peut désormais se targuer d'avoir un CRM complet à son catalogue. Avec Swing Mobility, il avait déjà une brique mobile, mais celle-ci était dédiée à la prise de commande et aux comptes rendus d'interventions... Lire la suite
-
mars 08, 2019
08
mars'19
Qualtrics X4 Summit : le PDG de SAP prend la parole, mais ne dit pas grand-chose sur ses plans
Bill McDermott affirme que les « données d'expérience » sont désormais essentielles au succès des entreprises. Il promet, à nouveau, des fonctionnalités qui fusionneront les données opérationnelles et ces données d'expérience. Mais pas un mot sur la... Lire la suite
-
mars 07, 2019
07
mars'19
CX : SurveyMonkey rachète le Hollandais Usabilla pour contrer Qualtrics (SAP)
SurveyMonkey espère que l'acquisition de cette solution d’analyse d'expérience client rendra ses produits plus attrayants pour les entreprises, face à son grand concurrent, Qualtrics racheté par SAP. Le marché « des feedbacks » intéresse aussi ... Lire la suite
-
mars 06, 2019
06
mars'19
La réalité mixte de Microsoft débarque sur iOS et Android
Microsoft va sortir sur smartphone des outils à base de réalité mixte pour les départements commerciaux et services clients. Une manière d'étendre ces fonctionnalités au-delà de son casque HoloLens. Lire la suite
-
février 13, 2019
13
févr.'19
Salesforce-Apple : Siri et Einstein Voice vont faire copain copain
La mise à jour du SDK mobile de Salesforce facilite la création d'applications CRM natives pour iOS en utilisant Swift, le langage de programmation d'Apple. Il pourrait également simplifier le CRM pour de nombreux commerciaux en rapprochant les ... Lire la suite
-
février 07, 2019
07
févr.'19
Résultats 2018 de SAP : 20 % du chiffre d'affaires dans le cloud et 10 500 clients pour S/4HANA
Les résultats financiers de l'éditeur allemand sont marqués par un CA total de presque 25 Md$, dont 5 Md€ de cloud. Au quatrième trimestre, 1.000 clients ont signé pour l'ERP S/4HANA. Lire la suite
-
janvier 25, 2019
25
janv.'19
La transformation numérique porte l'emploi IT en 2019
Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de publier son étude annuelle sur les rémunérations en France et en Europe. Les tensions persistent dans le secteur IT et digital, notamment en cybersécurité et en gestion des données, mais aussi pour ... Lire la suite
-
décembre 17, 2018
17
déc.'18
Salesforce : une année 2018 riche en rachats et en promesses
Les acquisitions jouent un rôle de plus en plus important dans la croissance de l'éditeur, en particulier dans l'Intelligence Artificielle, le commerce électronique et l'intégration des précédents rachats. Lire la suite
-
décembre 07, 2018
07
déc.'18
Que va apporter le rachat de DataFox aux clients d'Oracle ?
Les capacités AI d'Oracle et son activité « Data as a Service » vont s'améliorer grâce au moteur de données de DataFox. Oracle possède à présent de nouveaux algorithmes de Machine Learning qui peuvent automatiquement distiller des informations ... Lire la suite
-
novembre 23, 2018
23
nov.'18
Zoho CRM Plus se dope à l'Intelligence Artificielle
La nouvelle version du CRM de Zoho veut rapprocher les commerciaux, les marketeurs et le SAV. Mais il n'est pas certain que ses outils à base d'IA et la possibilité de partager plus de données entre fonctions différencieront le fournisseur sur le ... Lire la suite
-
novembre 21, 2018
21
nov.'18
Sunshine : Zendesk concrétise son arrivée dans le CRM
Zendesk ne se concentre plus uniquement sur le service client. L'éditeur vient d'ajouter des fonctions d'analyse, d'automatisation de la force de vente et de CRM à sa suite pour proposer « une plateforme CRM cloud radicalement ouverte » qui s'appuie... Lire la suite
-
novembre 19, 2018
19
nov.'18
CRM : HubSpot, « l'inbound » à l'assaut des entreprises françaises
HubSpot, développeur d'une plateforme d'inbound marketing, ouvre un bureau à Paris début 2019. L'éditeur, américain dont le chiffre d'affaires progresse de 35 % par an, propose une suite intégrée d'outils en mode SaaS, sur le modèle freemium. Lire la suite
-
novembre 15, 2018
15
nov.'18
Avec Qualtrics, SAP veut intégrer les données d’expérience utilisateurs aux données opérationnelles
En rachetant Qualtrics, SAP met la donnée au cœur de son offre. Un pari important pour l'éditeur, à un prix particulièrement onéreux, sans réelles certitudes quant à la pertinence à court terme et au-delà du CRM d'un modèle intégrant les données ... Lire la suite
-
novembre 12, 2018
12
nov.'18
Qualtrics : SAP débourse 8 milliards $ pour l'outil SaaS de collecte et d'analyse « d'expériences »
Qualtrics vise à mieux comprendre les avis des clients et des employés. Les informations qu'il synthétise seront complémentaires de celles opérationnelles des applications SAP - dixit SAP qui renforce également au passage sa stratégie vers un modèle... Lire la suite
-
novembre 06, 2018
06
nov.'18
Experiences 18 : Microsoft officiellement dans la cour des grands des applications métiers
Lors de son évènement annuel parisien, Microsoft France a fait une démonstration de force pleine de retenue. Après un point convenu sur l'IA sous toutes ses formes, la filiale a fait se succéder des clients locaux que SAP et Oracle n'auraient ... Lire la suite
-
octobre 31, 2018
31
oct.'18
La refonte de la gestion de l'énorme parc d'actifs d'Eiffage au coeur d'Applications & Données n°2
Ce numéro du magazine des applications métiers et de la gestion des données se penche sur les différentes facettes de la transformation numérique : chez les utilisateurs (Société Générale, Eiffage), chez les éditeurs (Cegid, Oracle, Microsoft) et ... Lire la suite
-
octobre 29, 2018
29
oct.'18
C/4HANA : SAP intensifie ses efforts dans le CRM
Nouvelle offre pour les PME de la distribution, plateforme open source de création d'extensions, dogfooding, alliance avec Microsoft et Adobe, l'éditeur allemand fait feu de tout bois pour rattraper son retard sur Salesforce. Lire la suite
-
octobre 29, 2018
29
oct.'18
Oracle dévoile CX Unity pour unifier les données clients et gérer l'économie de l'abonnement
Éparpillée sur site et dans des outils clouds, la donnée client poserait problème. C'est le constat d'Oracle qui sortira en 2019 un outil d'intégration et de centralisation des données pour contrer Salesforce et l'alliance Microsoft, SAP, Adobe. Il ... Lire la suite
-
octobre 19, 2018
19
oct.'18
ERP : S/4HANA atteint les 9500 clients dans le monde
C/4HANA a également séduit quelques grands noms sur le trimestre. L'éditeur allemand a dépassé les 20 % de CA dans le cloud - dont beaucoup de clients qui n'avaient pas SAP. Plus de clients SAP sur site devraient migrer dans les mois qui viennent ... Lire la suite
-
octobre 17, 2018
17
oct.'18
ERP Cloud : NetSuite en ordre de bataille pour conquérir la France
Avec une offre traduite et presque entièrement localisée pour la France, avec un nouveau datacenter en Europe à venir et avec un bureau ouvert depuis un an, l'ERP 100 % SaaS a organisé son premier évènement clients à Paris. Il affiche clairement ses... Lire la suite
-
octobre 15, 2018
15
oct.'18
SaaS : la ménagerie applicative de Zoho arrive en France
Avec une quarantaine d'applications métiers localisées et 5.000 clients en France, l'éditeur américano-indien fait du pays l'une de ses priorités dans son développement. Ses nouvelles visées internationales se sont récemment traduites par ... Lire la suite
-
octobre 01, 2018
01
oct.'18
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes ... Lire la suite
-
septembre 28, 2018
28
sept.'18
Dreamforce 2018 : Salesforce donne une voix à Einstein et jette une passerelle entre ses clouds
Avec Customer 360, les entreprises qui ont plusieurs solutions Salesforce vont pouvoir plus facilement partager les données de l'une à l'autre. Et malgré l'accord avec Apple, c'est le bot vocal qui a suscité le plus d'intérêt lors de l'évènement ... Lire la suite
-
septembre 25, 2018
25
sept.'18
Open Data Initiative : Microsoft, Adobe et SAP unissent leurs forces contre Salesforce
Les trois éditeurs ont décidé de travailler de concert pour avoir un modèle de données commun à leurs applications (CRM, ERP, Marketing). Le but est de favoriser une vision client à 360° et les synergies dans l'Intelligence Artificielle. Lire la suite
-
septembre 19, 2018
19
sept.'18
Dynamics 365 Remote Assist : Microsoft lance sa première offre de réalité mixte pour les opérations
Intégrée nativement à tous les outils B2B de Microsoft, cette solution de réalité augmentée s'appuie sur le casque HoloLens. Un de ses atouts est d'être clef-en-main. Un des plus gros pétroliers du monde est déjà client. Microsoft prédit des usages ... Lire la suite
-
septembre 13, 2018
13
sept.'18
Adobe négocie pour racheter Marketo
Le fonds qui a racheté Marketo en 2016 serait en discussion avancée avec Adobe pour revendre un outil sur lequel SAP et Salesforce ont lorgné par le passé. L'Intelligence Artificielle pourrait aussi expliquer ce rapprochement entre deux des « ... Lire la suite