Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
-
novembre 19, 2018
19
nov.'18
CRM : HubSpot, « l'inbound » à l'assaut des entreprises françaises
HubSpot, développeur d'une plateforme d'inbound marketing, ouvre un bureau à Paris début 2019. L'éditeur, américain dont le chiffre d'affaires progresse de 35 % par an, propose une suite intégrée d'outils en mode SaaS, sur le modèle freemium. Lire la suite
-
novembre 15, 2018
15
nov.'18
Avec Qualtrics, SAP veut intégrer les données d’expérience utilisateurs aux données opérationnelles
En rachetant Qualtrics, SAP met la donnée au cœur de son offre. Un pari important pour l'éditeur, à un prix particulièrement onéreux, sans réelles certitudes quant à la pertinence à court terme et au-delà du CRM d'un modèle intégrant les données ... Lire la suite
-
novembre 12, 2018
12
nov.'18
Qualtrics : SAP débourse 8 milliards $ pour l'outil SaaS de collecte et d'analyse « d'expériences »
Qualtrics vise à mieux comprendre les avis des clients et des employés. Les informations qu'il synthétise seront complémentaires de celles opérationnelles des applications SAP - dixit SAP qui renforce également au passage sa stratégie vers un modèle... Lire la suite
-
novembre 06, 2018
06
nov.'18
Experiences 18 : Microsoft officiellement dans la cour des grands des applications métiers
Lors de son évènement annuel parisien, Microsoft France a fait une démonstration de force pleine de retenue. Après un point convenu sur l'IA sous toutes ses formes, la filiale a fait se succéder des clients locaux que SAP et Oracle n'auraient ... Lire la suite
-
octobre 31, 2018
31
oct.'18
La refonte de la gestion de l'énorme parc d'actifs d'Eiffage au coeur d'Applications & Données n°2
Ce numéro du magazine des applications métiers et de la gestion des données se penche sur les différentes facettes de la transformation numérique : chez les utilisateurs (Société Générale, Eiffage), chez les éditeurs (Cegid, Oracle, Microsoft) et ... Lire la suite
-
octobre 29, 2018
29
oct.'18
C/4HANA : SAP intensifie ses efforts dans le CRM
Nouvelle offre pour les PME de la distribution, plateforme open source de création d'extensions, dogfooding, alliance avec Microsoft et Adobe, l'éditeur allemand fait feu de tout bois pour rattraper son retard sur Salesforce. Lire la suite
-
octobre 29, 2018
29
oct.'18
Oracle dévoile CX Unity pour unifier les données clients et gérer l'économie de l'abonnement
Éparpillée sur site et dans des outils clouds, la donnée client poserait problème. C'est le constat d'Oracle qui sortira en 2019 un outil d'intégration et de centralisation des données pour contrer Salesforce et l'alliance Microsoft, SAP, Adobe. Il ... Lire la suite
-
octobre 19, 2018
19
oct.'18
ERP : S/4HANA atteint les 9500 clients dans le monde
C/4HANA a également séduit quelques grands noms sur le trimestre. L'éditeur allemand a dépassé les 20 % de CA dans le cloud - dont beaucoup de clients qui n'avaient pas SAP. Plus de clients SAP sur site devraient migrer dans les mois qui viennent ... Lire la suite
-
octobre 17, 2018
17
oct.'18
ERP Cloud : NetSuite en ordre de bataille pour conquérir la France
Avec une offre traduite et presque entièrement localisée pour la France, avec un nouveau datacenter en Europe à venir et avec un bureau ouvert depuis un an, l'ERP 100 % SaaS a organisé son premier évènement clients à Paris. Il affiche clairement ses... Lire la suite
-
octobre 15, 2018
15
oct.'18
SaaS : la ménagerie applicative de Zoho arrive en France
Avec une quarantaine d'applications métiers localisées et 5.000 clients en France, l'éditeur américano-indien fait du pays l'une de ses priorités dans son développement. Ses nouvelles visées internationales se sont récemment traduites par ... Lire la suite
-
octobre 01, 2018
01
oct.'18
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes ... Lire la suite
-
septembre 28, 2018
28
sept.'18
Dreamforce 2018 : Salesforce donne une voix à Einstein et jette une passerelle entre ses clouds
Avec Customer 360, les entreprises qui ont plusieurs solutions Salesforce vont pouvoir plus facilement partager les données de l'une à l'autre. Et malgré l'accord avec Apple, c'est le bot vocal qui a suscité le plus d'intérêt lors de l'évènement ... Lire la suite
-
septembre 25, 2018
25
sept.'18
Open Data Initiative : Microsoft, Adobe et SAP unissent leurs forces contre Salesforce
Les trois éditeurs ont décidé de travailler de concert pour avoir un modèle de données commun à leurs applications (CRM, ERP, Marketing). Le but est de favoriser une vision client à 360° et les synergies dans l'Intelligence Artificielle. Lire la suite
-
septembre 19, 2018
19
sept.'18
Dynamics 365 Remote Assist : Microsoft lance sa première offre de réalité mixte pour les opérations
Intégrée nativement à tous les outils B2B de Microsoft, cette solution de réalité augmentée s'appuie sur le casque HoloLens. Un de ses atouts est d'être clef-en-main. Un des plus gros pétroliers du monde est déjà client. Microsoft prédit des usages ... Lire la suite
-
septembre 13, 2018
13
sept.'18
Adobe négocie pour racheter Marketo
Le fonds qui a racheté Marketo en 2016 serait en discussion avancée avec Adobe pour revendre un outil sur lequel SAP et Salesforce ont lorgné par le passé. L'Intelligence Artificielle pourrait aussi expliquer ce rapprochement entre deux des « ... Lire la suite
-
septembre 11, 2018
11
sept.'18
Zendesk débarque dans le CRM en rachetant FutureSimple
Issu du service client, le Danois a mis la main sur l'éditeur du CRM Base. En soulignant la simplicité d'utilisation de leurs outils, les deux entreprises ont déjà commencé à attaquer Salesforce, SAP, Oracle et Microsoft. Mais la route s'annonce ... Lire la suite
-
septembre 07, 2018
07
sept.'18
HubSpot vise désormais (aussi) les grandes entreprises
En plus de lancer de nouvelles offres "Entreprises", HubSpot a dévoilé un CMS pour créer et personnaliser des sites Web professionnels, ainsi qu'un outil de gestion et création de contenus vidéos. Lire la suite
-
septembre 03, 2018
03
sept.'18
« Applications et Données » : LeMagIT lance un e-Magazine sur les applications d'entreprise
Ce trimestriel gratuit au format PDF porte sur la place de l’applicatif dans les entreprises et suit les grandes tendances du marché. De l’ERP, à la Supply Chain en passant par le CRM, l’analytique, l’intelligence artificielle et la blockchain, cet ... Lire la suite
-
août 22, 2018
22
août'18
CRM : Microsoft ajoute plus d'Intelligence Artificielle à Dynamics 365
Lors du Business Applications Summit 2018, Microsoft a promis de faire de son CRM un outil au service des vendeurs et pas simplement un outil de reporting. Côté IA, le Scoring prédictif et les chatbots débarquent dans la plateforme. Lire la suite
-
août 17, 2018
17
août'18
Facebook veut faire de WhatsApp un outil professionnel B2C
Facebook veut faire entrer WhatsApp dans les centres d'appels des grandes entreprises pour leur offrir - moyennant paiement - un nouveau canal de communication vers son milliard d'utilisateurs. Mais pour plusieurs analystes, il n'y a aucune urgence ... Lire la suite
-
juillet 23, 2018
23
juil.'18
SAP : le cloud en plein essor, 600 clients S/4 en plus sur le trimestre
Les résultats du deuxième trimestre 2018 de SAP montrent que le chiffre d'affaires du cloud représente aujourd'hui un cinquième du chiffre d'affaires total. S/4 Hana compte aujourd'hui 8 900 clients. Lire la suite
-
juillet 17, 2018
17
juil.'18
Rachat de Datorama : Salesforce ajoute une corde d'intégration de données à son arc Marketing Cloud
Dans la continuité de sa stratégie de faire du CRM le référentiel de données de l'entreprise, Salesforce a mis la main sur un spécialiste de l'intégration, de l'analytique et de l'intelligence artificielle appliquée au marketing. Lire la suite
-
juin 22, 2018
22
juin'18
Pega Infinity succède à Pega 7 avec plus d'IA et un peu de Blockchain
Pega Infinity ajoute des outils de développement low-code, des bibliothèques de bot et une intelligence artificielle qui peut optimiser et faciliter les campagnes de marketing. Lire la suite
-
juin 21, 2018
21
juin'18
La semaine de l’IT B2B en un article
22 juin : L’Europe finalise l'« espace Schengen » de la donnée - Accord entre INTERPOL et Fortinet sur le partage des menaces - Le PDG d'Intel prend la porte pour une relation inappropriée (mais pas pour délit d'initié) - IBM fait la démo d'une IA ... Lire la suite
-
juin 13, 2018
13
juin'18
Le bot de Salesforce arrive en français
Lié à Service Cloud, ce bot orienté service client est configurable dans une plateforme no code. Son intégration au backend Salesforce est très simple, aussi bien pour l'apprentissage sémantique que pour les requêtes, mais le paramétrage global ... Lire la suite
-
juin 07, 2018
07
juin'18
Salesforce World Tour 2018 : MuleSoft, CloudCraze, Bot et PME en têtes d'affiche
Airbus et Petit Bateau étaient à l'honneur de l'escale parisienne du Tour du Monde de Salesforce. Parker Harris, son co-fondateur, a clarifié les rachats et repositionné les nouveautés de l'année écoulée. Et Einstein Bot, enfin en français, a ... Lire la suite
-
juin 05, 2018
05
juin'18
C/4HANA : SAP promet une nouvelle offre CRM unifiée
Au SAPPHIRE 2018, SAP vient de dévoiler une offre qui mélange des éléments de Hybris à ses récentes acquisitions. Le but est de tenter de contrer Salesforce grâce à une marque plus claire. Pour la compléter, SAP rachète dans les Field Services. Lire la suite
-
mai 22, 2018
22
mai'18
Avec Magento, Adobe se lance dans le e-Commerce pour 1,4 milliards d'euros
L'éditeur de Marketing Cloud a fait son plus gros investissement en dix ans. Avec la plateforme de boutiques en ligne et d'outils d'optimisation commerciale, il se diversifie en suivant les pas de son concurrent Salesforce. Lire la suite
-
mai 18, 2018
18
mai'18
Knowledge 18 : ServiceNow sort son bot et précise sa feuille de route
ServiceNow a conçu un agent virtuel pour automatiser les demandes répétitives des utilisateurs IT, mais aussi métiers. L'édition 2018 de son évènement annuel a montré un éditeur qui se diversifie de plus en plus de l'ITSM vers les services, RH et ... Lire la suite
-
mai 11, 2018
11
mai'18
La semaine de l'IT B2B en un article
11 mai : l’IA, pas si stratégique pour 51% des entreprises européennes (PAC) - Les DSI se moquent de la Blockchain comme de leurs premières chemises (Gartner) - CRM : Salesforce en force, SAP a le blues - Cloud hybride : Google s’offre un outil pour... Lire la suite
-
mars 21, 2018
21
mars'18
En rachetant MuleSoft, Salesforce lance son neuvième Cloud
En pleine stratégie de diversification et de marche forcée vers les $60 milliards de CA, Salesforce achète un acteur qui lui permet aussi d'assoir un peu plus sa volonté de devenir la brique centrale du SI des entreprises. Lire la suite
-
février 12, 2018
12
févr.'18
Etude LeMagIT : le SaaS peine encore à séduire les entreprises françaises
L'édition 2018 de l'étude TechTarget sur les priorités des investissements IT montre que le CRM et le « best of breed » sont au cœur des stratégies des groupes nationaux. Le SaaS ne triomphe pas, mais les essais d’hybridation montrent une évolution ... Lire la suite
-
février 08, 2018
08
févr.'18
Le label ScoreFact s’attaque à la BI et au Big Data
L’agence de certification notait les intégrateurs dans l’ERP, la GPAO et le CRM. Face à la demande du marché, visiblement en manque de repères, elle étend doucement sa méthode à l’analytique. Les nouveaux labélisés seront tous connus en septembre. Lire la suite
-
janvier 30, 2018
30
janv.'18
PegaSystems place l’IA et le RPA au cœur de sa plateforme
A l’occasion d’un événement parisien, l’éditeur est revenu sur la façon dont le Machine Learning et l’automatisation de processus jouaient un rôle dans l’engagement client. Lire la suite
-
janvier 30, 2018
30
janv.'18
CRM Cloud : SAP va s'offrir le champion de la gestion des forces de vente Callidus
Côté au Nasdaq, plébiscité par le Gartner, l'éditeur californien va être croqué par SAP pour plus de 2 Md$. L'allemand y a vu l'opportunité de renforcer son Hybris Cloud, de plus en plus attaqué par ses concurrents du CRM en mode SaaS, à un moment ... Lire la suite
-
janvier 12, 2018
12
janv.'18
La semaine vue par LeMagIT (12 janvier 2018)
BNP Paribas emballé par la blockchain - CRM : Sellsy lève 7 millions pour tripler le nombre de ses clients, le belge Efficy vise les 3,5 millions € en France - Talentia accélère à l’international en rachetant Suisse - En France, BSA met un avocat de... Lire la suite
-
décembre 26, 2017
26
déc.'17
Applications métiers : les évolutions de 2017 qui sont appelées à durer
Cegid, Infor, Workday, Salesforce, Anaplan, GE Digital, Microsoft et IBM ont animé chacun à leur manière une année sous le signe de l’AI et du SaaS. Plusieurs de leurs annonces marqueront durablement le marché. Lire la suite
-
décembre 26, 2017
26
déc.'17
SAP et Oracle : une année 2017 pleine de points communs
Bisbilles avec les clients, réaction pour éteindre le feu, évolution du business model vers le Cloud, nouvelles offres en avance de phase : les frères ennemis de l’IT B2B ont connu une année 2017 curieusement semblable. Lire la suite
-
décembre 07, 2017
07
déc.'17
Salesforce : Einstein fête ses un an avec une plateforme de Bots
L’AI maison du spécialiste du CRM a soufflé sa première bougie avec quelques nouveautés importantes, dont une plateforme de Bots. Plus de services cognitifs pour les développeurs pourraient suivre. Lire la suite
-
novembre 23, 2017
23
nov.'17
Diversification : Salesforce creuse son sillon dans l’IoT et sème dans le LMS
A Dreamforce, l'éditeur a confirmé ses visées au-delà du CRM. Même si son objet reste la relation client, il y a dévoilé une vraie plateforme de e-formation et une offre qui tente de démocratiser l'Internet des Objets. Lire la suite
-
novembre 22, 2017
22
nov.'17
Google : le nouvel ami de Salesforce dans l’infrastructure
A Dreamforce, Salesforce a annoncé un partenariat stratégique avec Google qui lui permet de mettre AWS en concurrence pour héberger ses prochaines zones. Pour Google, ce nouveau client majeur renforce son image de Cloud B2B. Lire la suite
-
novembre 13, 2017
13
nov.'17
Oracle France tend officiellement la main au Cigref
Gérald Karsenti, nouveau Directeur Général de la filiale, dit « comprendre la frustration » de l'association. Il promet le dialogue, la coopération et de nouvelles relations commerciales. Tout en défendant les équipes précédentes et les audits. Lire la suite
-
octobre 09, 2017
09
oct.'17
AI et LinkedIn : Microsoft muscle Dynamics 365
Microsoft a poursuivi son intégration de fonctions d’Intelligence artificielle à Dynamics 365 avec des possibilités de création de chatbots personnalisés. Une avancée qui n’aurait pas pu se faire sans une intégration poussée des composants de la ... Lire la suite
-
octobre 02, 2017
02
oct.'17
Open World 2017 : Oracle infuse ses applications métiers dans l'AI
Déjà présents dans le CRM Cloud de l'éditeur, le prédictif et le Machine Learning arriveront rapidement dans le HCM et l'ERP. Le PaaS s'enrichit également de services de Deep Learning et de Bots clef en main. Comme promis l'année dernière. Lire la suite
-
septembre 27, 2017
27
sept.'17
Entre CRM et ERP, Zuora veut croire à une troisième voie dans l'applicatif commercial
Spécialiste de la gestion des abonnements, Zuora veut profiter de l’essor de l’économie de la souscription pour s’imposer dans les systèmes d’information, entre le CRM et l’ERP. Mais la route est encore longue et la concurrence féroce. Lire la suite
-
juin 14, 2017
14
juin'17
Salesforce s'intéresse-t-il à l'ERP ? Non, mais…
Lors du World Tour Paris, Alexandre Dayon, Chief Product Officer de Salesforce, a démenti les velléités supposées du spécialiste du CRM pour un ERP. En expliquant en substance que le CRM avait de toute façon pris sa place. Lire la suite
-
juin 13, 2017
13
juin'17
Salesforce : « Un bot est un process automatisé qui doit être connecté au reste de l’entreprise »
Alexandre Dayon, Chief Product Officer, a répondu aux questions de la presse sur les bots : de sa vision métier, à ses ambitions technologiques en passant par sa stratégie de « design thinking » avec les clients pour l’apprentissage des bots. Lire la suite
-
juin 13, 2017
13
juin'17
World Tour Paris 2017 : Salesforce laisse entrapercevoir son futur au-delà du CRM
Salesforce ne se présente plus en simple CRM mais en plateforme globale de transformation numérique. AI, IoT, gestion des données, temps réel, prédictif, collaboration, bots, automatisation. L’éditeur étend son positionnement au-delà de la simple ... Lire la suite
-
avril 25, 2017
25
avr.'17
Rapprochement entre AIs : comment Einstein et Watson vont se compléter
Salesforce et IBM ont annoncé en grande pompe « l’intégration » de leurs Intelligences Artificielles respectives. Mais les synergies possibles restaient floues. Une fois la vague marketing retombée, les éditeurs ont précisé à demi-mots les ... Lire la suite
-
avril 20, 2017
20
avr.'17
CRM : la nouvelle arme IT des politiques s’impose en France
Mais la CNIL veille. Résultat, le CRM politique français est moins axé sur le ciblage et le scoring que son modèle américain. Ses atouts restent néanmoins nombreux. Et ses utilisateurs ont tout intérêt à regarder les bonnes pratiques des DSI. Lire la suite