Actualités
Gestion de la relation client (CRM)
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septembre 07, 2016
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sept.'16
Divalto : le spécialiste alsacien de l'ERP se lance dans le CRM Cloud
L'offre, SwingMobility, est issue du rachat d'une autre société Strasbourgeoise. Tarifée à 60 euros par mois, elle est destinée à devenir le fer de lance de la diversification de l'éditeur, dans un marché ERP/CRM en pleine mutation. Lire la suite
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août 30, 2016
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août'16
Cegid : le nouveau module Shopping en test grandeur nature sur EquipMag
Cegid va profiter de la prochaine édition du salon EquipMag, non pas pour dévoiler un nouveau produit destiné à la distribution, mais pour expérimenter - sur les professionnels - l’UI de sa nouvelle application PoS. Lire la suite
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août 19, 2016
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août'16
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Salesforce achète BeyondCore – OVH se paie du cash – Cisco licencie (beaucoup) – l’IT embauche (en France) – Intel et ARM enterrent la hache de guerre - Google se jette dans le grand DBaaS – PowerShell open source Lire la suite
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août 16, 2016
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août'16
Avec PureCloud, Interactive Intelligence mise sur la flexibilité du Cloud pour le centre de contacts
La société souhaite permettre aux centres de contacts de mettre en place rapidement des outils de communications unifiées, de collaboration et d’engagement client. Une solution Cloud motorisée par les microservices. Lire la suite
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août 05, 2016
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août'16
Revue de presse : les brèves IT B2B du vendredi
Windows 10 Anniversary – Salesforce & Quip – l’emploi IT en 2015 – Talend chez les Traders – HPE « reniflé » par des fonds privés Lire la suite
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juillet 13, 2016
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juil.'16
Salesforce permet à ses clients de gérer leurs clés de chiffrement
Le service de CRM en ligne supporte désormais, en phase de pilote, l’utilisation de ses propres clés de chiffrement. Lire la suite
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juin 29, 2016
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juin'16
Avec Commerce Factory, Jahia lance sa première offre de eCommerce
L’éditeur open source sort une solution de commerce en ligne qui complète sa plateforme marketing de personnalisation de campagne. L’offre est disponible sur site et dans le Cloud. Elle se positionne sur un marché de plus en plus concurrentiel. Lire la suite
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juin 27, 2016
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juin'16
Salesforce World Tour Paris 2016 : les trois nouveautés produits majeures
Plus d’analytique et de reportings intelligents dans les outils de l’éditeur, une solution de parcours client B2B pour les équipes marketing, et une plateforme de développement mobile quasiment unifiée ont complété l’annonce du datacenter Français. Lire la suite
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juin 20, 2016
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juin'16
Microsoft – LinkedIn : un rachat clé dans la stratégie de Satya Nadella
Payer quelques 26,2 milliards de dollars pour un réseau social qui peine à assurer sa croissance a de quoi interloqué. Mais Microsoft voit bien plus loin que cela. Lire la suite
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juin 14, 2016
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juin'16
Pourquoi Microsoft se paie LinkedIn pour 26,2 Md$
Le rachat de LinkedIn par Microsoft laisse entrevoir des possibilités de synergies en termes de collaboration et de CRM social, de solutions RH et de mobilité. Lire la suite
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juin 13, 2016
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juin'16
Pegaworld 2016 : Pega veut apporter de l'agilité aux systèmes « historiques »
Né dans le BPM il y a plus de 30 ans, Pegasystems se transforme et gagne sa place parmi les éditeurs de CRM. En route vers le milliard de dollars, il enrichit sa plate-forme Pega 7 de nouveaux modules dédiés au marketing, aux ventes, mais aux ... Lire la suite
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juin 06, 2016
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juin'16
Rachat de Marketo : vers plus d’ouverture et de partenariats ?
Un des leaders de l’automatisation des opérations marketing et de l’engagement client vient d’être racheté par un capital-investissement pour 1.79 milliards de dollars. La transaction qui sera finalisée au quatrième trimestre diffère radicalement ... Lire la suite
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juin 02, 2016
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juin'16
Salesforce se lance dans les boutiques e-Commerce
L’éditeur a racheté pour presque 3 milliards un des leaders du domaine, Demandware, qui a affiché 80 millions de dollars de pertes sur 3 ans. Mais qui avec un CA de 240 millions en 2015 a investi massivement dans la R&D et la promotion de son offre ... Lire la suite
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mai 25, 2016
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mai'16
CRM : Oracle décroche, Salesforce empoche
Le CRM a fortement progressé en 2015. Le marché global se chiffre à 26.3 milliards de dollars, contre 23.4 en 2014 (+12.3%). Salesforce et SAP dominent le secteur. Microsoft et Adobe progressent fortement. Oracle recule. Lire la suite
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mai 24, 2016
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mai'16
L’état du marketing numérique en 2016
La prévision de Gartner avait fait couler beaucoup d'encre en 2012. En 2017, les directions marketing achèteraient plus d’IT que les DSI. Quatre ans plus tard, le cabinet marketing n’a pas actualisé cette prévision. Ce qui n’empêche pas les ... Lire la suite
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mai 12, 2016
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mai'16
Back-end IoT : Salesforce appuiera son offre Cloud sur l’infrastructure d’AWS
Même s’il s’agit d’un choix temporaire - ce que l’on ne sait pas encore - cette décision montre à nouveau la criticité et la difficulté de la question de l’infrastructure pour les éditeurs. Elle est aussi une grande première pour Salesforce, adepte ... Lire la suite
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mai 11, 2016
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mai'16
Salesforce booste son Marketing Cloud avec un coup de Lightning
Le spécialiste du CRM améliore son Journey Builders avec du prédictif et finalise ainsi l’intégration d’ExactTarget. Sales Cloud et Services Cloud avaient déjà bénéficié des améliorations de la plateforme Lightning. Lire la suite
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avril 20, 2016
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avr.'16
Pega ouvre son Board pour conforter sa diversification dans le marketing numérique
Certaines nominations sont des signes stratégiques forts. C’est le cas de celle de Sharon Rowlands au Board de Pegasystem qui montre la transformation profonde qu’est en train de réaliser l’éditeur vers le marketing, le CRM et l’analytique. Lire la suite
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mars 02, 2016
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mars'16
Les 5 tendances clefs du marketing numérique en 2016-2017
« Marketing hubs », automatisation, ultra-personnalisation, event-trigger marketing et engagement client, et marketing mobile enrichi à l’analytique sont les cinq disciplines à la croisée de l’IT et du marketing qui devraient s’imposer dans les deux... Lire la suite
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février 16, 2016
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févr.'16
SAP Hybris 2016 : dépasser le CRM et simplifier l’accès à l’expérience clients
SAP Hybris cherche à réduire les temps de déploiement d’applications sur sa plateforme Yaas, Hybris-as-a-service. La société entend également simplifier l’expérience utilisateur de sa solution. Lire la suite
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février 11, 2016
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févr.'16
Oracle : « L’avenir du Cloud n’est plus au best-of-breed, mais aux suites applicatives intégrées »
Shawn Price, en charge du Cloud chez Oracle, nous a livré sa vision, parfois argumentée, parfois partisane, de la transformation en cours du SaaS. Et nous a donné ses arguments pour convaincre les DSI de quitter Salesforce ou Workday pour Oracle ... Lire la suite
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février 11, 2016
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févr.'16
Salesforce et Pegasystems étendent leurs CRM à la gestion des agents de terrain
Les deux applications Pega Field Service CRM et Field Service Lightning ne sont pas sans rappeler Usher de MicroStrategy. Elles témoignent à leur manière du rapprochement en cours entre CRM et outils BI. Lire la suite
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février 03, 2016
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févr.'16
Salesforce intègre un CPQ à son Cloud
L’éditeur complète ainsi son CRM. Il dote par ailleurs ses outils marketing de capacités prédictives pour optimiser le parcours client. Le tout avec une nouvelle UI. Côté développeurs, Heroku sera disponible en environnement privé. Lire la suite
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janvier 28, 2016
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janv.'16
Pegasystems réaffirme son positionnement de "CRM de 3e génération"
A l’occasion du CRM Evolved à Paris, Pegasystems a voulu démontrer comment sa plateforme CRM orientée processus répondait aux nouvelles exigences de la relation client. Lire la suite
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janvier 06, 2016
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janv.'16
Capgemini et Accenture consolident leurs expertises Salesforce
Le premier rachète la société allemande Oinio et le second la société CRMWaypoint, bien établie sur le marché du Benelux. Lire la suite
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novembre 30, 2015
30
nov.'15
Wiztopic pousse les directions de la communication vers la transition numérique
Une solution pour la transformation numérique du secteur de la communication. C’est ainsi que la start-up Wiztopic entend se positionner alors que justement les entreprises sont à la recherche d’outils clés pour amorcer leur virage vers le numérique. Lire la suite
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novembre 17, 2015
17
nov.'15
Pegasystems se transforme et se tourne vers les ETI et les métiers
L’éditeur veut ouvrir son CRM à d’autres marchés et d’autres cibles. Pega7 Express permet aux métiers de manipuler facilement les composants les composants de Pega7 Lire la suite
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octobre 27, 2015
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oct.'15
Oracle OpenWorld 2015: Larry Ellison vante son Cloud (et dénigre ceux de ses concurrents)
« Business as usual », disent les britanniques. Le créateur d’Oracle a fait son show lors de l’ouverture de l’OpenWorld en taclant sévèrement SAP, IBM, WorkDay et Salesforce. Et en revendiquant une nouvelle fois une place de leader incontesté dans ... Lire la suite
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octobre 20, 2015
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oct.'15
Le Cloud de SAP progresse en France, surement mais doucement
Le nouveau patron de SAP France constate une réelle maturité locale pour le SaaS dans le CRM, les RH et pour le Cloud privé mais pas pour l’ERP dans un Cloud public. Dans le monde, le Cloud de SAP croit deux fois plus vite qu'en France. Lire la suite
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octobre 19, 2015
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oct.'15
BI Cloud : la plus prometteuse start-up française passe sous pavillon américano-danois pour 45M$
« We are Cloud », la jeune start-up française promise à un avenir radieux avec son service BIME, a été rachetée par le spécialiste des outils de relations commerciales, Zendesk – une autre start-up fondée seulement deux ans avant elle. BIME gagne en... Lire la suite
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octobre 08, 2015
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oct.'15
Solutions 2015 : Le CRM vole la vedette à l’ERP
Le salon Solutions ERP cohabite cette année avec divers salons dédiés à a business Intelligence, aux e-achats et au CRM. Un CRM qui empiète de plus en plus sur l’ERP dans les systèmes d’information. Plus agile, Cloud, mobile, le CRM est en train de ... Lire la suite
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octobre 07, 2015
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oct.'15
Pegasystems gonfle la totalité de son CRM à l’analyse prédictive (et tacle Salesforce)
L’ensemble de ses canaux marketing, de ventes et de services sont désormais disponibles sur le Customer Decision Hub. Pega cherche par ailleurs à combler son déficit de notoriété dans le CRM avec une publicité comparative qui cible Salesforce. Lire la suite
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septembre 30, 2015
30
sept.'15
Big Data : la famille Mulliez (Auchan) investit 5 millions dans Ysance
Le but est officiellement de faire de la plateforme SaaS analytique Big Data d'Ysance un champion européen. Officieusement, elle montre l'énorme intérêt de la grande distribution pour l'analyse statistique et le prévisionnel. Lire la suite
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septembre 25, 2015
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sept.'15
SAP enrichit Hybris d'un PaaS HANA
SAP souhaite moderniser son application de gestion des ventes en la dotant d’un PaaS HANA. Le but, favoriser l’émergence de front-offices plus adaptés aux exigences des entreprises, comme le montrent deux premières extensions. Lire la suite
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septembre 11, 2015
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sept.'15
Salesforce unifie ses Paas dans App Cloud
Salesforce a décidé de fédérer ses Paas dans App Cloud réunissant Heroku Entreprise, Force.com et Lightning. La société veut faire éclater les silos et unifier son écosystème. Lire la suite
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septembre 02, 2015
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sept.'15
Avec HANA Vora, SAP valide à son tour le choix de Spark
Pas simple de faire discuter un Data Scientist avec un analyste venu du décisionnel. Chacun a ses propres outils, ses propres données et n'accepte de parler à son rival qu'au travers de batchs. Deux mondes que SAP souhaite aujourd'hui réconcilier. ... Lire la suite
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juin 26, 2015
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juin'15
World Tour Paris : Salesforce veut démocratiser l'analytique marketing
L'éditeur de CRM 100% Cloud a dévoilé des nouveautés qui veulent pousser les analyses statistiques vers les métiers et faciliter la conception de parcours clients. Lire la suite
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juin 18, 2015
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juin'15
Oracle progresse de 28% dans le Cloud
Au 4e trimestre, les ventes Saas et Paas d’Oracle se sont envolées, alors que celles liées aux nouvelles licences continuent de fléchir. Lire la suite
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juin 18, 2015
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juin'15
Jahia veut entrer chez les marketers
L’éditeur de CMS a levé le voile sur Marketing Factory, une plateforme pour marketers qui entend abaisser les barrières à l’entrée des outils de gestion et de personnalisation de campagnes. Lire la suite
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juin 11, 2015
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juin'15
Salesforce.com vs Microsoft Dynamics CRM Online : qui gagne ?
Microsoft Dynamics CRM est moins cher que Salesforce, qui lui affiche sa simplicité et un robuste écosystème de support. Verdict d’un utilisateur averti : AT&T. Lire la suite
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mai 21, 2015
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mai'15
CRM : les PME françaises encore sous équipées
Si l'utilisation d'un CRM dans les grands groupes français est une évidence, c'est loin d'être le cas partout. D'après Salesforce.com 70 % des PME françaises n'utilisent pas, ou mal, leurs données clients. Lire la suite
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mai 21, 2015
21
mai'15
Salesforce : des bénéfices et une Europe forte
Poussé par une croissance de son CA de 23% et par une Europe dynamique, Salesforce démarre son exercice 2016 en trombe, et affiche enfin des bénéfices. Lire la suite
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mai 11, 2015
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mai'15
Sapphire Now 2015 : surtout des confirmations sur S/4HANA et HCP
Du 5 au 7 mai, SAP est revenu sur les évolutions de son nouvel ERP et de Hana Cloud Plateform pour l’Internet des Objets, sans pour autant apporter de précisions majeures depuis le TechEd de Berlin sur sa feuille de route. Lire la suite
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mars 26, 2015
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mars'15
Etude TechTarget : Les DSI prévoient un renouvellement du socle applicatif pour 2015
Analytique, CRM et BI seront les grands projets d’investissements des décideurs IT français en 2015, révèle une étude menée par TechTarget. Une refonte du socle logiciel pour orchestrer la transformation numérique des entreprises. Lire la suite
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mars 19, 2015
19
mars'15
La dématérialisation, soluble dans la transformation numérique
En dépit d’une manque de confiance envers le numérique pour l’archivage, les entreprises numérisent de plus en plus leurs processus documentaires. En premier lieu, ceux qui permettent de favoriser les échanges avec les clients. Lire la suite
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février 20, 2015
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févr.'15
Etude Mitel- Sennheiser : les directeurs marketing veulent une unification de leurs données clients
Dans un souci d’amélioration des relations avec leurs clients, les directions marketing attendent de la DSI une interopérabilité des systèmes et une consolidation de toutes leurs données métier. La voie vers le multi-canal. Lire la suite
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février 19, 2015
19
févr.'15
SAP et Hybris veulent contextualiser le marketing
SAP exploite les capacités d’interaction clients d’Hybris dans une plateforme marketing globale dont la vocation est de centraliser les données clients afin de faciliter la contextualisation de leur usage. Lire la suite
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février 18, 2015
18
févr.'15
Infor lance une nouvelle CloudSuite en France
Infor CloudSuite Business s'adresse au midmarket, principalement du secteur tertiaire. L'offre avait été dévoilée à l'Inforum 2014. Infor revendique par ailleurs plus de 100 nouveaux revendeurs. Lire la suite
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février 09, 2015
09
févr.'15
Webedia devient un expert du marketing cross-canal grâce à Experian
Les medias font aussi leur transformation numérique. C’est le cas de Webedia qui a décidé de faire évoluer son modèle économique vers une approche tournée vers le CRM et le marketing multi-canal. Experian l’accompagne dans sa démarche. Lire la suite
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février 04, 2015
04
févr.'15
S/4HANA : SAP s’extrait de son socle historique
Avec S/4HANA, SAP a étroitement imbriqué sa base HANA avec sa suite applicative Business Suite afin de mêler transactionnel, analytique et temps réel au cœur des processus métiers. Évinçant Oracle de l’équation. Lire la suite