Définitions IT - Applications métiers

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Account-Based Marketing

    Le marketing des comptes stratégiques (ou Account-Based Marketing ou ABM) est une démarche B2B qui cible les comptes à forte valeur (c’est-à-dire ceux qui peuvent générer des revenus importants lorsqu'une affaire est conclue) plutôt que la génération de leads de manière indéterminée au travers d’une communication globale. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et d’augmenter les recettes générées par les campagnes marketing, en utilisant moins de ressources.

  • Activation des talents

    L'activation des talents est une stratégie de ressources humaines qui vise à améliorer l'encadrement des équipes et la collaboration des groupes de travail à l'aide d'enquêtes et de questionnaires sollicitant régulièrement les commentaires des employés.

  • Amazon Connect

    Amazon Connect est un centre de contacts clients basé sur un cloud public Amazon Web Services (AWS).

  • B

    Oracle E-Business Suite

    Oracle E-Business Suite est l'une des gammes de produits les plus importantes d'Oracle. Connue également sous l'appellation Oracle EBS, cette suite ERP intègre plusieurs applications métier dont les processus de gestion de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM), de gestion financière ou encore de gestion de la chaîne logistique (SCM).

  • C

    CAO (conception assistée par ordinateur)

    Les architectes, ingénieurs, dessinateurs, artistes et autres professionnels se servent d'un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) pour créer des dessins de précision ou des illustrations techniques.

  • Chatbot

    Un chatbot, appelé parfois assistant virtuel, est un programme informatique qui simule une conversation avec une personne (« chat » en anglais, à prononcer « tchate »).

  • CMS (Système de gestion de contenu)

    Un système de gestion de contenu (CMS, Content Management System) est une application ou un ensemble de programmes associés servant à créer et à gérer du contenu numérique.

  • Consumérisation de l'informatique

    La consumérisation de l'informatique désigne le mélange des utilisations personnelle et professionnelle desapplications et dispositifs technologiques.

  • Core Banking

    Un système bancaire de base (ou Core Banking) est un logiciel utilisé pour prendre en charge les transactions les plus courantes d'un établissement bancaire.

  • Core RH

    Le Core RH (ou Core HR) est comme son nom l’indique le cœur des fonctionnalités qui constituent les applications HCM de gestion des ressources humaines.

  • Customer Success Platform (Salesforce)

    C'est sous ce nom officiel de Customer Success Platform que Salesforce regroupe l'ensemble de son portefeuille produits.

  • Solution de gestion comptable

    Les solutions de gestion comptable (ou logiciels comptables) sont des outils informatiques qui permettent à une entreprise de suivre ses transactions (et les données qu'elles génèrent), ainsi que toute son activité financière interne.

  • D

    Data Visualization (ou DataViz)

    La visualisation de données décrit toute technologie qui représente visuellement des données pour faire ressortir des schémas, des tendances ou des corrélations qui risqueraient de passer inaperçus au sein de données purement textuelles.

  • Main-d'œuvre numérique (Digital Labor)

    Le terme Digital Labor désigne à la fois une « main-d'œuvre numérique » - un système évolué d'automatisation des processus (RPA) capable de réaliser un travail dans sa globalité, là où un bot classique se limite à une tâche ou à un ensemble de tâches - et le travail effectué de cette manière (travail numérique).

  • E

    EAM (Gestion des actifs d'entreprise)

    La gestion des actifs d'entreprise (EAM, Enterprise Asset Management) consiste à suivre le cycle de vie des biens matériels pour en optimiser l'utilisation, économiser de l'argent, améliorer la qualité et l'efficacité, et enfin préserver la santé, la sécurité et l'environnement.

- ANNONCES GOOGLE

Close