Conseils IT
Conseils IT
Applications d'entreprise
-
Messageries chiffrées : Threema et Wickr ont pris le virage des entreprises
Régulièrement prises pour cible par les forces de l’ordre de multiples pays, ces messageries ont de quoi séduire les entreprises. Certains éditeurs l’ont bien compris et proposent des offres taillées pour ce public. Lire la suite
-
Supply chain : comment la planification des ressources de production aide à réduire les stocks
La plupart des entreprises vise à une diminution des stocks (et des pénuries) lorsqu'elles mettent en œuvre un système de planification des ressources de production (MRP). Cela est possible et constitue l’une des marques d’une implémentation MRP ... Lire la suite
-
HCM/SIRH : comment optimiser vos processus de gestion de la performance ?
Que vous ayez une suite de gestion des talents ou que vous fassiez vos évaluations su tableur, vous pouvez construire un processus convivial et efficace, à condition de suivre ces quelques conseils. Lire la suite
-
Douze idées pour rendre vos RH « Data Driven »
Si votre entreprise souhaite acquérir un avantage concurrentiel en utilisant l’analytique appliquée aux ressources humaines, vous devrez créer une culture de la donnée. Voici 12 points clefs pour vous y aider. Lire la suite
-
WebRTC : une norme de communications en devenir dans les entreprises
Dans le domaine du WebRTC, 2018 sera à coup sûr le témoin de la guerre des codecs vidéo. Cet article explique également comment les navigateurs peuvent devenir inutiles dans la communications Web ? Lire la suite
-
HCM/SIRH : promesses et menaces de l’AI dans les Ressources Humaines
L'Intelligence Artificielle dans les outils de gestions des ressources humaines a de nombreux champs d'applications, souvent très novateurs. Mais comme l'AI s'applique ici à l'humain, plusieurs précautions s'imposent pour lutter contre la méfiance ... Lire la suite
-
SIRH/HCM : les principaux bénéfices d’un système de gestion de talents
Qu'il s'agisse de relier des logiciels RH éparses ou de former des employés, les besoins auxquels répondent les systèmes de gestion des talents sont réels. Voici quelques exemples de bénéfices métier que peuvent apporter ces outils. Lire la suite
-
HCM/SIRH : les principaux éditeurs de solutions de gestion de talents
Le bon logiciel de Talent Management est celui qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Cet article passe en revue certains des principaux fournisseurs du marché pour vous aider à choisir. Lire la suite
-
SIRH : bien comprendre ce qu'est un outil de gestion des talents
Complémentaire du Core RH, le Talent Management a pris son essor dans les années 2000. Il est aujourd’hui central pour les entreprises qui voient les compétences, la motivation et le développement des savoir-faire internes comme un avantage ... Lire la suite
-
Communications en entreprise : la vidéo embarquée est un bienfait pour la collaboration
En facilitant l’intégration de communications vidéo aux applications d'entreprise, la technologie CPaaS peut aider à réduire la complexité de la collaboration et à renforcer l'engagement des utilisateurs. Lire la suite
-
AI : qu’est-ce qu’Einstein de Salesforce ?
Salesforce a étoffé son offre d’Intelligence Artificielle au point de la rendre pléthorique. Résultat, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Voici les 41 services qui composent concrètement Einstein aujourd’hui. Lire la suite
-
Office 365 : Comment bien gérer son contrat de support (Gartner)
Le support de la suite de productivité en mode SaaS a grandement évolué, jusqu’à être inclus gratuitement. Le cabinet d’analystes recommande toutefois de prendre un contrat supplémentaire. Ce qui ne signifie pas pour autant payer sans regarder ce à ... Lire la suite
-
Le social : la brique essentielle à une stratégie de CRM
Une conversation avec un client ne se noue plus uniquement à travers un appel téléphonique ou une lettre. Les entreprises doivent désormais être prêtes à relever les défis des média sociaux Lire la suite
-
Comment les outils CRM révolutionnent l’engagement clients
L'évolution des habitudes des clients ont fait émerger une nouvelle génération d'outils CRM qui peuvent fournir un accès plus rapide à l'information et, quasiment, servir de socle à la gestion des données interne des entreprises. Lire la suite
-
UCaaS vs CPaaS : comment bien gérer les communications externes
Si certes une plateforme d’UCaaS offre de vrais gains quand il s’agit de gérer des communications internes, le CPaaS, quant à lui, se distingue au niveau des communications extérieures. Voici comment distinguer ces deux technologies. Lire la suite
-
CPaaS ou comment intégrer les communications aux processus métiers
Les plateformes de communications as-a-service, ou CPaaS, peuvent renforcer les processus métiers. Mais il est encore nécessaire d’éduquer les développeurs sur la question. Lire la suite
-
Salesforce, SAP, Microsoft ou Oracle : quel CRM acheter ?
Plusieurs facteurs déterminent comment dépenser votre budget. Voici un aperçu des quatre grandes plateformes CRM pour vous aider à faire des choix éclairés. Lire la suite
-
Qu’est-ce qu’Anaplan ?
Anaplan est une solution SaaS de reporting et de planification budgétaire « cross-services ». Fondée en 2009 par un ancien d’IBM, l’outil est né du constat que les offres historiques, qui avaient plus de 20 ans, n’étaient pas assez agiles et trop ... Lire la suite
-
Quelle différence entre Alexa for Business, Amazon Lex et Amazon Transcribe ?
Entre Bots clefs en main, outils de développement de robot conversationnel et services de reconnaissance vocale pure, AWS dispose aujourd’hui d’une offre complète et bien segmentée. Encore faut-il bien distinguer ses briques. Lire la suite
-
Partage de fichiers : explorer ce qu'offre le marché
Les organisations cherchant à accroître leur productivité tout en maintenant la sécurité de leurs données devraient se pencher sur les systèmes de partage et de synchronisation de fichiers. Lire la suite
-
L’iBPM ou comment relier son ERP aux autres applications de l’entreprise
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à installer une plateforme de BPM intelligent au-dessus de leur ERP. Si cela évite d’avoir à personnaliser à outrance son ERP, il faut également cibler les processus complexes et miser sur des ... Lire la suite
-
Gartner : comment bien évaluer les propositions de migration vers la bureautique Cloud
Dans une note de recherche, que s’est procuré LeMagIT, l’analyste Adam Peset décortique les plusieurs typologies de de migration et constate que l’entreprise client a tout à gagner à mieux cerner ces propres besoins pour évaluer les propositions des... Lire la suite
-
Migrer vers SharePoint Online : quelles sont les difficultés
Migrer vers SharePoint Online comporte certains avantages, mais il est également nécessaire de considérer quelques contraintes logistiques et techniques. Notre expert Brian Posey fait le point. Lire la suite
-
Bénéfices et inconvénients d’une migration vers Office 365
Migrer vers Office 365 n'est peut-être pas toujours facile. Mais bien préparé, le jeu en vaut souvent la chandelle. Lire la suite
-
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les licences entreprises d’Office 365
Le modèle par abonnement permet de choisir une licence Office 365 adaptée à sa taille et surtout à ses besoins. Encore faut-il bien comprendre les différents plans. Lire la suite
-
Comment compléter Office 365 avec Microsoft Azure et PowerBI
A mesure que le cloud devient indispensable à la collaboration et aux outils de productivité professionnels, Office 365 s'appuie de plus en plus sur Azure pour compléter ses services. Lire la suite
-
Office 365 : points clefs à vérifier pour bien préparer un projet de migration
Migrer vers Office 365 n'est pas seulement une question de matériel et de coûts de licence. Vous devrez également tenir compte de la productivité et des coûts du support de l’infrastructure. Lire la suite
-
Office 365 : cinq raisons de choisir un déploiement hybride
Toutes les entreprises ne peuvent pas mettre entièrement leurs applications de collaboration dans le Cloud. Voici 5 raisons qui montrent la pertinence, dans ce cas, d’un déploiement hybride de la plateforme de Microsoft. Lire la suite
-
Salesforce vs Dynamics 365 : quel CRM choisir ?
Que vous choisissiez entre Salesforce et Dynamics 365 pour une première installation ou pour une migration de l'un à l'autre, il vous faudra évaluer les avantages et les inconvénients de chacun au regard de vos besoins. Voici quelques éléments pour ... Lire la suite
-
Les nombreux usages des produits et services d’accès distant
Les produits et services d’accès à distance permettent d’accéder à de nombreuses capacités métiers importantes, comme le partage de fichiers, le support et la maintenance à distance, ou encore les communications en face-à-face. Lire la suite
-
API Cloud de reconnaissance vocale: Microsoft vs Google
Donner à desapplicationsdes interfaces vocales, analyser des enregistrements audios, intégrer la voix dans l’automatisation des traitements documentaires. Aujourd’hui des APItruffées d’IArendent ces actions possibles.LeMagIT a testé 7 des principaux... Lire la suite
-
ERP en Cloud, le meilleur choix pour les PME du secteur manufacturier
Les petites et moyennes entreprises de l'industrie manufacturière optent pour des logiciels ERP dans le Cloud en raison de leur moindre coût, de leur facilité de maintenance et de leur plus grande souplesse. Découvrez les avantages que la transition... Lire la suite
-
ITSM : Gartner recommande de ne pas dissocier base de connaissance et processus métier
Dans une note de recherche, le cabinet d’analyste évoque la nécessité de mieux sensibiliser les responsables des services IT au maintien des bases de connaissances en interne. Rapprocher celle-ci des processus clé de l’entreprise, faciliter l’accès ... Lire la suite
-
Déployer un ERP Cloud est rapide, mais « hâtez-vous lentement » quand même
Déployer une ERP Cloud est beaucoup plus court qu’un déploiement sur site. Il est tentant de sauter des phases préliminaires qui peuvent pourtant améliorer les processus métiers et donner tout son sens au SaaS. Lire la suite
-
Le Cloud tire les fonctions d’ECM par le haut
Avec la migration des solutions vers le Cloud et la demande des entreprises pour de nouvelles fonctions, l’ECM (Enterprise Content Management) a vu son champ fonctionnel s’étendre. Lire la suite
-
Tour d’horizon des CRM politiques en France
Le CRM s’impose de plus en plus en politique. Ou plutôt les CRMs. Voici les 7 principales solutions utilisées par les équipes de campagnes des candidats français. Et leurs particularités. Lire la suite
-
Azure Blockchain : Microsoft parie sur l’avenir des Blockchains
Microsoft a pris de l’avance sur ses concurrents en matière d’adoption des Blockchains et de fourniture de services permettant leur démocratisation et leur utilisation dans des scénarios métiers. Petite visite d’Azure Blockchain as a Service. Lire la suite
-
Administrateur Exchange : ces autres questions d’entretien d'embauche qu’il faut avoir préparées
Vous préparez un entretien d’embauche ? Cet article vous donne les clés pour mettre en valeur vos expériences acquises avec Exchange Server, les environnements au sein desquels vous avez évolué, les outils et la virtualisation. Lire la suite
-
Blockchain : qu’est-ce qu’un Smart Contract et à quoi ça sert ?
Les « Smart Contracts » sont des contrats qui s’appuient sur la technologie Blockchain pour rendre infalsifiables leurs termes et les conditions de leurs exécutions. Lire la suite
-
L’expérience utilisateur, un élément crucial des applications mobiles
A l’heure du numérique, collecter des données sur les usages des applications et des terminaux mobiles devient essentiel. Lire la suite
-
Dynamics 365 : quels gains pour les entreprises
Notre expert Brent Leary revient sur le rôle que pourrait jouer Dynamics 365 dans l’entreprise et dans quelle mesure la solution, qui unit CRM et ERP, peut être bénéfique pour les utilisateurs. Lire la suite
-
ServiceNow : de l’ITSM à la gestion des opérations IT
Fermement positionné sur le marché de la gestion des services IT, ServiceNow compte bien pousser sa plateforme vers la gestion des opérations IT. Lire la suite
-
Google Apps for Work vs Office 365 : un choix plus culturel que technique
Dans la guerre des suites collaboratives en ligne, Microsoft capitalise sur sa base installée d’utilisateurs très attachés à Office. Mais Google a aussi ses fans. Lire la suite
-
Comment intégrer la visio-conférence dans son entreprise
Le marché de la visio-conférence est en pleine mutation. Des grands systèmes et salles dédiées à la communication interne, ce segment propose désormais des options Cloud bien plus flexibles. Lire la suite
-
La visio-conférence transformée par le Saas
Les cas d’usage liés à la vidéo en entreprise se sont multipliés avec le SaaS. Le modèle Cloud offre un niveau élevé de flexibilité, un TCO suffisamment bas et un déploiement moins complexe. De quoi attirer un peu plus les entreprises. Lire la suite
-
Hangouts va-t-il devenir un outil de communications pour les entreprises ?
On connait Skype Entreprise. Mais quid de Hangouts pour les entreprises ? Google a dissocié de Hangouts ses applications de communications pour le grand public, pour les orienter plus fermement sur les entreprises. Lire la suite
-
L’IAM pour traiter les risques concernant les données non structurées
La quantité de données d’entreprise non structurées progresse chaque année. L’expert Sean Martin explique pour la gestion des identités et des accès s’avère être un composant important de leur protection. Lire la suite
-
Audits de licences SAP : trois conseils pour éviter les mauvaises surprises
Pour éviter les pièges de ce qu’il appelle les « abus de l’audit de licences », l’USF travaille sur un livre blanc dont il dévoile en avant-première les premiers conseils face à des pratiques qu’il considère comme de plus en plus « agressives » et «... Lire la suite
-
OS, poste de travail, suite bureautique : osez les alternatives !
Les administrateurs réfléchissant à des alternatives libres aux postes de travail Windows devraient savoir ce qu’offre déjà la communauté. Lire la suite
-
Supply Chain : pourquoi les capteurs et l’IoT changent la donne
Une nouvelle génération de capteurs peu coûteux et d’appareils connectés peut aider à améliorer la chaine d’approvisionnement des industriels. A condition de les coupler aux bons outils d’analyses. Lire la suite
-
Le « Data as a Service », nouvel eldorado du marketing numérique
Les données tierces fournies sur abonnement par les éditeurs IT permettent d’enrichir une connaissance client, de dépasser la vision 360° et de trouver de nouveaux prospects. Tout en économisant le difficile traitement des données brutes. Mais elles... Lire la suite
-
Un marketing personnalisé ne peut que s’ancrer dans la connaissance du client
Recueillir le plus d'informations possible sur les clients est la première étape d’une réelle personnalisation. Mais cette pratique n'a aucun sens si l'on ne gagne pas d’abord la confiance de ces client. Lire la suite
-
L’essentiel sur Qlik
La plateforme de DataViz aide les utilisateurs à accéder à leurs données, à les présenter, à les explorer et à en tirer le maximum d’utilité pour les métiers. Lire la suite
-
Le DSI, clé dans l’accompagnement des directions marketing vers l’IoT
Une note de recherche de Gartner appelle les responsables IT à accompagner les directeurs marketing pour identifier les avantages de l’Internet des objets et des gains apportés à leur métier. Il s’agit avant tout de les sortir de leur grille de ... Lire la suite
-
Comment mettre en place un cloud hybride Exchange, Lync/Skype avec Office 365
Guillaume Anfroy, Deal Solution Manager, T-Systems revient sur les gains de mettre en place un cloud hybride pour motoriser des technologies de collaboration Microsoft, Exchange, Lync, Sharepoint et Office 365. Lire la suite
-
Quel CRM choisir ?
Que vous soyez une grande entreprise ou une PME, bien choisir son CRM est essentiel. Voici un tour d’horizon de onze solutions majeures, sur site et en SaaS, proposées par onze éditeurs. Lire la suite
-
L’essentiel sur HubSpot CRM
Plateforme gratuite destinée aux PME, HubSpot CRM propose des outils CRM élémentaires, mais aussi avancés aux équipes chargées de la relation client. Lire la suite
-
Intégrez un CRM à votre stratégie d'engagement clients, une bonne idée
Vous cherchez à justifier l'achat d'un logiciel CRM ? L'une des meilleures approches consiste à observer comment d'autres entreprises s'en servent dans leurs stratégies d'engagement des clients. Lire la suite
-
L'essentiel sur Zoho CRM
La plateforme CRM Cloud de Zoho vise à gérer les principaux aspects des stratégies d'engagement des clients. Lire la suite
-
Solutions RH Cloud : comparatifs Oracle, SAP, Workday
Aujourd'hui, lorsqu'une entreprise cherche un nouveau système RH, elle se tourne vers le Cloud. Voici une comparaison des offres SaaS d'Oracle, de SAP et de Workday. Lire la suite
-
L’essentiel sur Marketing Cloud, le CRM d’Adobe
La plateforme CRM d’Adobe pilote et gère les aspects commerciaux, marketing et assistance à la clientèle de leur activité. Le tout en mode SaaS… mais aussi sur site. Lire la suite
-
L’essentiel sur Zendesk, CRM dédié aux services clients
Le logiciel de service client Zendesk fournit des outils permettant aux utilisateurs de gérer et d'améliorer leurs stratégies de relation client et leurs objectifs en termes de services d'assistance à la clientèle. Lire la suite
-
L’essentiel sur Sales Cloud de Salesforce
Les outils de vente et de gestion de la relation client que propose la plateforme Sales Cloud de Salesforce viennent soutenir vos stratégies de vente et d’implication auprès des clients, qu’il s'agisse de professionnels (B2B) ou de consommateurs (... Lire la suite
-
Améliorer sa stratégie d'implication clients grâce au CRM
Plusieurs types d’outils, inclus dans les CRM, permettent d'améliorer vos stratégies d'implication clients. Voici quelques idées pour les utiliser et améliorer le cycle de vie de votre clientèle. Lire la suite
-
Votre entreprise a-t-elle besoin d'un logiciel de gestion des ressources humaines ?
Comment définir les besoins et les objectifs de votre entreprise en matière de logiciels de gestion des ressources humaines. Réponse dans ce récapitulatif. Lire la suite
-
Logiciels de gestion des ressources humaines : déterminer les exigences d'achat
Avant d'acheter des outils RH, vous devez avoir une vision claire des besoins auxquels ils doivent répondre. Voici les bonnes questions à se poser. Lire la suite
-
L’essentiel sur Sage 100, un ERP pour PME
D'après Sage, son ERP Cloud ou sur site d'entrée de gamme est une porte d'entrée pour un système Sage 300 de taille intermédiaire ou vers un Sage 500. Lire la suite
-
L’essentiel sur Microsoft Dynamics CRM 2015
Microsoft Dynamics CRM 2015 est une plateforme de gestion des relations clients (GRC) utilisée pour gérer les aspects ventes, marketing et assistance à la clientèle des stratégies de déploiement entre entreprises (B2B) et entre entreprises et ... Lire la suite
-
Comment sélectionner le bon CRM
Identifier les caractéristiques indispensables à votre entreprise vous permet de sélectionner l'outil CRM adéquat pour élaborer votre stratégie d'implication auprès de la clientèle. Lire la suite
-
Applications mobiles : encapsulation ou mise en conteneur ?
Encapsulation et mise en conteneur sont des composants clés de la gestion des applications mobiles. Les deux visent à résoudre le même problème, mais de manière différente. Lire la suite
-
L’analyse de contenu est freinée par le manque de compétences
Nouveau domaine, l’analyse de contenu est un outil de plus en plus recherché par les entreprises. Mais son adoption est freinée par un manque croissant de compétences. Lire la suite
-
L’essentiel sur PeopleSoft
PeopleSoft est un ERP conçu pour aider les entreprises à recruter et fidéliser les meilleurs talents (HCM), avec en plus des modules de gestion financière et de chaînes logistiques. Lire la suite
-
L’essentiel sur JD Edwards EnterpriseOne
Oracle JD Edwards fait passer son EnterpriseOne 9.1 au niveau supérieur, avec un logiciel ERP qui prend en charge les mobiles, l'Internet des objets et le Cloud. Lire la suite
-
CRM social : aussi (et surtout) une question de culture d'entreprise
Lorsqu'elles élaborent et mettent en oeuvre une stratégie de CRM social, les entreprises doivent faire leur introspection et s'assurer que leur culture est bien orientée vers la réussite sur les réseaux sociaux. Et ce, avant même le premier tweet. Lire la suite
-
L'essentiel sur Infor SyteLine
Infor SyteLine est un ERP conçu pour permettre aux entreprises d'agréger leur activité à l'échelle de leurs différents services via un déploiement local (sur site) ou dans le Cloud. Lire la suite
-
L’essentiel sur Microsoft Dynamics AX
Situé dans la tranche supérieure de la gamme Dynamics de Microsoft, Dynamics AX est un ERP pour les entreprises de taille intermédiaire disponible en version sur site, hébergée ou dans le Cloud public Azure. Lire la suite
-
L’essentiel sur SAP Business Suite
Avec SAP Business Suite 7 (sur HANA), l'éditeur propose aux entreprises des applications ERP plus rapides et de nouveaux outils d'analytique. Le point sur son offre la plus robuste à ce jour. Lire la suite
-
Quel logiciel ERP est le mieux adapté à votre entreprise ?
Les offres des fournisseurs de solutions ERP sont très diverses, mais à chacune correspond des utilisations spécifiques. Lire la suite
-
L’essentiel sur l'ERP Cloud NetSuite OneWorld
Système ERP qui repose sur le Cloud, Netsuite OneWorld est axé sur la gestion de plusieurs entités à l'échelle internationale. Lire la suite
-
ERP : Comment évaluer ses besoins réels avant d'investir
Si vous envisagez d'acquérir un ERP, assurez-vous d'abord que la formation, l'évolutivité et les performances offertes répondent aux besoins de votre entreprise. Voici les principaux éléments à regarder avant un bon appel d'offres. Lire la suite
-
L'expérience client omnicanal est condamnée si elle n’a pas d'objectifs précis
Les entreprises qui élaborent une expérience utilisateur multicanale en misant sur la technologie ratent le coche. Il faut s'intéresser avant tout aux objectifs métiers. Lire la suite
-
De quel ERP avez-vous besoin ? (Et en avez-vous besoin ?)
Avant de choisir le bon fournisseur, la première étape consiste à déterminer si vous avez besoin ou non d'une solution ERP. Et si oui, voici quelques cas d'utilisation qui montrent ce que les ERP peuvent apporter à votre entreprise. Lire la suite
-
Conseils pour bien choisir son SaaS
Les entreprises doivent faire évoluer leurs critères de sélection afin de se concentrer sur des indicateurs plus récents qui donnent une meilleure idée des performances des fournisseurs de SaaS. Lire la suite
-
Comprendre les différents éléments et spécificités des ERP
Les ERP ont de nombreux composants et fonctions qui font de leurs déploiements des projets souvent complexes. Voici un rapide tour d’horizon qui vous permettra de guider votre choix. Lire la suite
-
Applications de collaboration : comparatif Microsoft - Cisco
Skype Entreprise de Microsoft d’un côté, Jabber et WebEx de Cisco de l’autre ont sensiblement les mêmes fonctionnalités. Mais un comparatif entre ces trois applications de collaboration soulignent des différences. Lire la suite
-
Salesforce Wave/Analytics : nouvelle vague de la BI ou « BI as usual » ?
Analytics Cloud, ex-Wave, se présente comme un service différent des outils BI traditionnels : plus simple, plus Cloud, plus mobile. Mais l’analyse de données reste un domaine compliqué, qui exige des compétences et beaucoup de moyens. Que l’outil ... Lire la suite
-
Un ERP Cloud est-il adapté à votre entreprise ?
Vous êtes une start-up avec des données simples ? Vous n'avez pas besoin d'une personnalisation à outrance ? Le Cloud pourrait parfaitement vous convenir. Voici quelques-uns des facteurs qui en font les entreprises les plus « Cloud compatibles ». Lire la suite
-
ERP Cloud : l’âge de la maturité ?
Une gamme plus étendue de choix logiciels et une familiarité croissante avec les environnements en Cloud encouragent les dirigeants, même les plus sceptiques, à envisager des ERP en mode Cloud. Lire la suite
-
Quelles innovations sont les plus prometteuses pour l'avenir de l'ERP ?
L'ERP est implanté depuis longtemps. Mais le Cloud, la mobilité et les solutions analytiques Big Data révolutionnent à nouveau ce marché. Quelles sont les innovations les plus prometteuses pour son avenir ? Lire la suite
-
Productivité dans le Cloud : Office 365 devant les Google Apps
Les entreprises en EMEA préfèrent Office 365 aux Google Apps et sont également plus friandes du SSO qu’en Amérique du Nord. Le taux de pénétration de Microsoft dans les grandes entreprises y contribue. Lire la suite
-
Numérique : quel impact sur les comportements professionnels
Travailler dans un univers hyperconnecté révèle bien des paradoxes. Multi-tâches voire multi-fonctions, les salariés sont aussi moins réceptifs à leur environnement direct. Lire la suite
-
Comparaison entre les meilleures solutions de chiffrement d’E-mails : conclusions
Scarfone Cybersecurity a passé en revue pour TechTarget/LeMagIT les meilleurs produits du marché pour le chiffrement des e-mails. De quoi aider les entreprises à déterminer lesquels leur conviennent le mieux. Lire la suite
-
E-mails : deuxième comparaison entre les meilleurs logiciels de chiffrement
Scarfone Cybersecurity a passé en revue pour TechTarget/LeMagIT les meilleurs produits du marché pour le chiffrement des e-mails. De quoi aider les entreprises à déterminer lesquels leur conviennent le mieux. Lire la suite
-
Chiffrement d’E-mails : première comparaison entre les meilleures solutions
Scarfone Cybersecurity a passé en revue pour TechTarget/LeMagIT les meilleurs produits du marché pour le chiffrement des e-mails. De quoi aider les entreprises à déterminer lesquels leur conviennent le mieux. Lire la suite
-
Mobilité : le défi des applications patrimoniales
Dans une récente étude, Gartner se penche sur les méthodes permettant d’adapter les applications patrimoniales à des utilisateurs de plus en plus mobiles. Lire la suite
-
Analytique intégrée : une avance en matière d'intelligence opérationnelle
Intégrer des capacités analytiques aux processus opérationnels peut rapporter gros car les employés aux avant-postes peuvent alors optimiser les opérations. Lire la suite
-
Windows Server 2003: Vers quoi migrer ? Quelles sont les différentes options pour les applications ?
Il existe plusieurs options. Parmi elles, passer à Windows Server 2008 ou 2012 ou 2012 R2, bien sûr, mais aussi Linux ou le Cloud. Toutes ont des avatanges... et des limites. Lire la suite
-
SAP HANA XS : description et fonctionnement
Comment utiliser le moteur SAP HANA XS (« Extended Application Services ») pour exécuter des applications légères sur la base In-Memory de SAP. Lire la suite
-
Exchange Server : quelques solutions simples aux problèmes de consommation d'espace
Vous manquez d'espace disque dans Exchange ? Remédiez-y rapidement pour éviter des problèmes de flux de messagerie ou le démontage de la base de données. Lire la suite
-
Supprimer le mot de passe d’un document Office avec DocRecrypt
Avec DocRecrypt, un outil pour Office 2013, les administrateurs peuvent supprimer le mot de passe d’un document et ouvrir un fichier qui leur serait autrement inaccessible. Lire la suite