Définitions IT - Applications d'entreprise

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Account-Based Marketing

    Le marketing des comptes stratégiques (ou Account-Based Marketing ou ABM) est une démarche B2B qui cible les comptes à forte valeur (c’est-à-dire ceux qui peuvent générer des revenus importants lorsqu'une affaire est conclue) plutôt que la génération de leads de manière indéterminée au travers d’une communication globale. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et d’augmenter les recettes générées par les campagnes marketing, en utilisant moins de ressources.

  • Acquisition des talents

    L'acquisition des talents est le processus utilisé par les employeurs pour recruter, suivre et interroger les candidats à un emploi, et ensuite intégrer et former les nouveaux employés.

  • Activation des talents

    L'activation des talents est une stratégie de ressources humaines qui vise à améliorer l'encadrement des équipes et la collaboration des groupes de travail à l'aide d'enquêtes et de questionnaires sollicitant régulièrement les commentaires des employés.

  • Anticipation des départs, planification de la relève (succession planning)

    L'anticipation des départs (en anglais, succession planning), ou planification de la relève, consiste à développer les talents qui remplaceront les directeurs, les responsables ou d'autres personnes clés en cas de changement de poste, de départ volontaire ou non, de retraite ou de décès.

  • App Store d'entreprise

    Une boutique d'applications d'entreprise est un portail Web privé - ou une application mobile - via lequel l'utilisateur, employé d’une entreprise, peut trouver, télécharger et installer les applications logicielles approuvées par l'IT de cette entreprise.

  • B

    Oracle E-Business Suite

    Oracle E-Business Suite est l'une des gammes de produits les plus importantes d'Oracle. Connue également sous l'appellation Oracle EBS, cette suite ERP intègre plusieurs applications métier dont les processus de gestion de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM), de gestion financière ou encore de gestion de la chaîne logistique (SCM).

  • C

    CAO (conception assistée par ordinateur)

    Les architectes, ingénieurs, dessinateurs, artistes et autres professionnels se servent d'un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) pour créer des dessins de précision ou des illustrations techniques.

  • Chatbot

    Un chatbot, appelé parfois assistant virtuel, est un programme informatique qui simule une conversation avec une personne (« chat » en anglais, à prononcer « tchate »).

  • Chatter (Salesforce)

    Chatter est une plateforme de collaboration de type réseau social pour les entreprises éditée par Salesforce, fournisseur de solutions CRM dans le Cloud.

  • Collaboration d’entreprise

    Un système de collaboration d’entreprise – ou système collaboratif – permet la communication entre employés d’une même organisation en combinant plateforme de collaboration, outils de réseau social d’entreprise, intranet corporate, et potentiellement en intégrant le tout avec des ressources accessibles sur Internet.

  • Collaboration d’entreprise (EC)

    La collaboration d’entreprise est un système de communications à destination des employés d’une entreprise qui fait référence à l’usage d’une plate-forme de collaboration, d’outils de réseaux sociaux d’entreprise (RSE), un intranet et Internet.

  • Commerce conversationnel (commerce axé sur la voix)

    Le commerce conversationnel (« conversational commerce », en anglais, ou commerce axé sur la voix) est le processus qui consiste à interagir avec une marque ou acheter un produit ou un service via des canaux non traditionnels, tels que des assistants vocaux, des SMS et le chat en ligne et sur les réseaux sociaux.

  • Communications unifiées

    Les communications unifiées (ou UC pour Unified Communications) font référence à l'intégration d'outils de communication permettant aux individus d'échanger des idées et de travailler plus efficacement.

  • Consumérisation de l'informatique

    La consumérisation de l'informatique désigne le mélange des utilisations personnelle et professionnelle desapplications et dispositifs technologiques.

  • Core Banking

    Un système bancaire de base (ou Core Banking) est un logiciel utilisé pour prendre en charge les transactions les plus courantes d'un établissement bancaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close