Projets IT
Projets IT
Gestion de la relation client (CRM)
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Louvre Hotels développe une application pour ses franchisés
L’hôtelier a lancé Booster, une « plateforme digitale B2B » pour accompagner ses franchisés avec des outils de gestion et des services. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à cinq ans du groupe. Et il montre l’importance stratégique... Lire la suite
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La GenAI au service de Wimbledon
LeMagIT explore les coulisses du prestigieux tournoi londonien qui mélange tradition et technologie pour faire bénéficier les amateurs de tennis d’une nouvelle « expérience spectateur ». Lire la suite
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Comment Amadeus uniformise ses processus ITSM, ITOM et CSM
Du suivi des problèmes dans ses environnements de production jusqu’à l’accueil des développeurs fraîchement recrutés en passant par le service client, Amadeus s’est lancé dans une adoption à large échelle de la plateforme ServiceNow. À l’horizon, ... Lire la suite
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Dans le fauteuil du DSI de Manchester United
Pour tout professionnel de l’IT fan de football, l’un des postes les plus séduisants est certainement celui de DSI d’un club de Premier League. Attiq Qureshi a cette chance. Il est DSI de Manchester United. Et il dévoile les coulisses de ses ... Lire la suite
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TransfoNum : comment La Redoute prépare le futur de sa relation client
En 2014, La Redoute s’attaque à sa dette technologique sur la relation client. Son ambition : basculer vers des processus standardisés, industrialisés et des conseillers experts des clients et non des outils. La transformation se poursuit avec l’IA ... Lire la suite
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Low-code/no-code : ces leçons retenues par EDF Particulier
Fin 2019, après un appel d’offres public, la DSI du marché des particuliers d’EDF a choisi la plateforme Pegasystems pour moderniser la gestion de la relation client du groupe. Si la solution tient ses promesses, la DSI a découvert qu’un projet ... Lire la suite
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Ryder Cup : le numérique au service d’une expérience « augmentée » pour les spectateurs
La grande compétition de golf entre l’Europe et les États-Unis, la Ryder Cup testera cette année de nouvelles technologies et sur les données pour améliorer l’expérience des passionnés de golfs, présents sur l’événement, tout en réduisant la charge ... Lire la suite
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CDP : B&B HOTELS réveille ses données clients
Le groupe B&B HOTELS s’est doté en l’espace d’un an d’un référentiel client unique, d’une architecture cloud sur GCP et d’une Customer Data Platform pour l’activation marketing. Voici les bénéfices qu’elle en tire. Et ses projets pour aller plus ... Lire la suite
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IA et IoT : dans les coulisses d’Auchan Go, le magasin autonome d’Auchan
En 2023, Auchan Retail teste un nouveau concept de magasin autonome bardé de capteurs et de technologies : Auchan Go. Pour son DSI et Chief Data Officer, Samir Amellal, l’équation à résoudre est complexe et certainement pas seulement technique. Lire la suite
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Distribution : la multinationale familiale Sonepar branche ses données pour mieux se transformer
Le géant de la distribution B2B d’équipements électriques, Sonepar, a annoncé un investissement d’un milliard d’euros pour poursuivre la numérisation de ses activités. Le chantier avait été amorcé il y a cinq ans. En 2020, un pilier du projet avait ... Lire la suite
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La Macif met la compréhension du langage naturel au service de sa relation client
Inutile de taper les touches 1, 2 ou 3 pour joindre une agence ou un conseiller de la Macif. Son SVI exploite désormais l’IA pour comprendre les intentions des sociétaires en langage naturel. Lire la suite
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CRM : opération vue client à 360° pour Grands Moulins de Paris
En 2021, le meunier Grands Moulins de Paris entamait la refonte de sa relation client avec le déploiement progressif de fonctionnalités CRM. Principal objectif poursuivi : constituer une base de données unique de ses 10 000 clients. Lire la suite
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Allopneus.com gonfle sa relation client au low-code
E-commerçant spécialisé dans la vente de pneumatiques, Allopneus a consolidé ses outils de gestion de la relation client et de données via une suite applicative intégrée. Pour personnaliser ses processus, il exploite désormais des fonctions conçues ... Lire la suite
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Les « Agences de Papa » tentent le métavers pour moderniser les ventes immobilières
Acteur 100 % en ligne de l’immobilier, les Agences de Papa développent un métavers pour combiner visites immersives et cryptoactifs (dont des NFT), afin de monétiser des services immobiliers et générer de nouveaux revenus. Lire la suite
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Comment leboncoin équipe son service client pour soutenir sa transformation et sa croissance
Le site de petites annonces a vu son audience exploser et ses services web se multiplier au fil des années. Pour accompagner cette croissance, sans dégrader la satisfaction client, leboncoin a réoutillé son service client. Lire la suite
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Caudalie retaille son site e-commerce pour faire fructifier ses ventes
La marque française de produits cosmétiques issus de la vigne, Caudalie a refondu son architecture e-commerce en combinant Adobe Commerce en back-office et une Progressive Web App en front. Objectif : améliorer l’expérience, quel que soit le type de... Lire la suite
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AXA explore le métavers
Casino, Carrefour, IKKS, Gucci. Les marques arrivent déjà sur les plateformes de métavers ouvertes comme The Sandbox. C’est aussi le cas de l’assureur Axa, qui expérimente plus qu’il ne développe de cas d’usage. Un retour d’expérience partagé lors ... Lire la suite
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Transformation digitale : Lush dépoussière son système d’authentification
À l’occasion d’une refonte de son site et de ses PoS en magasins pour simplifier l’expérience client, l’entreprise de cosmétique et de savons Lush s’est lancée dans un grand nettoyage de printemps de son système d’authentification. Un projet qui ... Lire la suite
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Plongée dans les coulisses IT d’Adobe
DSI d’Adobe, Cynthia Stoddard s’est entretenue avec les confrères anglais du MagIT sur les défis et les opportunités liés à la transformation numérique d’un grand éditeur de logiciels. Lire la suite
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Comment Harmonie Mutuelle soigne l’efficacité de ses processus
Face à des processus hétérogènes, Harmonie Mutuelle a décidé dès la fin de l’année 2017 d’adopter le CASE Management pour harmoniser ses pratiques. Au prix de deux ans d’effort, la filiale de Vyv a compris la gestion de dossier et l’utilise pour ... Lire la suite
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Chez Air Canada, les données pilotent le fret aérien
Les indicateurs fondés sur les données et l’intelligence artificielle aident Air Canada à trouver une nouvelle voie commerciale pour développer son activité de fret en pleine pandémie. Lire la suite
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La Macif assure une transformation numérique iconoclaste
La Macif est en pleine transformation. En 2018, la compagnie d’assurance s’est rapprochée d’Aesio et a entériné la création d’un nouveau groupe, actif depuis le 1er janvier 2021. La presse spécialisée évoque à présent un possible rachat d’Aviva par ... Lire la suite
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« Guide Dogs » se laisse guider par la data science
Pour moderniser ses process, Guide Dogs, le plus grand éleveur de chiens guides au monde, fait le pari de l’IA, du prédictif… Et d’un Dog Relationship Management (sur Salesforce). Lire la suite
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Cloud, sécurité, dépendances IT : la MAIF assure ses arrières
Après avoir dépensé 100 millions d’euros en quatre ans pour rénover et transformer son SI, la MAIF se doit d’administrer ses choix techniques et contractuels. Lire la suite
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L’ITSM au-delà de l’IT : l’exemple riche d’enseignements du Conseil régional d’Aberdeenshire (UK)
Utiliser l’ITSM pour gérer ses services IT, rien de bien original. Mais utiliser la plateforme comme un BPM 2.0 pour gérer ses RH, les interventions sur la voirie, ou les demandes des administrés, voilà qui l’est beaucoup plus. Et qui mérite un ... Lire la suite
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Un PIM, socle de la stratégie omnicanal de Louis Pion
L’enseigne d’horlogerie Louis Pion (Galeries Lafayette) s’appuie sur Magento et sur un PIM français en complément de son ERP pour moderniser son architecture e-commerce, enrichir ses fiches produit, et concrétiser son approche omnicanal. Lire la suite
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ManoMano se construit un CRM B2B sur mesure
La marketplace spécialisée dans le bricolage s’est dotée début 2020 d’un CRM spécifique afin d’industrialiser la gestion de sa relation avec ses 3 600 marchands partenaires. La solution, de l’Indien Zoho, a été retenue pour sa forte personnalisation. Lire la suite
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Picard réchauffe son site e-commerce
L’enseigne de produits surgelés a migré sa « plateforme e-commerce omnicanal » dans le cloud. Le projet de refonte de l’expérience client a été mené avec Accenture pour mieux coller aux nouvelles habitudes d’achat. Lire la suite
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ALD Automotive monte à bord du cloud pour son marketing
Spécialiste de la gestion de flottes automobiles pour les entreprises, ALD Automotive s’est lancée dans sa transformation digitale. Son objectif : une culture centrée sur le client grâce à la donnée. Sa plateforme d’automatisation du marketing en ... Lire la suite
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La filiale IT du groupe BPCE mise sur un low-code français
Plutôt qu’une plateforme CRM classique, IT-CE, filiale chargée de l’informatique du groupe BPCE, a fait le choix de la solution française « Simplicité » pour se créer une gestion de la relation client sur mesure adaptée à son activité particulière. Lire la suite
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Manchester City se réinvente avec l’IT pendant la pandémie
Cette saison, en plus de caracoler en tête de la « Premier League », Manchester City a investi dans les technologies réseau, réorganisé sa collaboration interne et repensé ses interactions avec les supporters. Greg Swimer, CTO du City Football Group... Lire la suite
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Un nouvel ERP accompagne la relance des Moulins Advens
Après avoir été placés en redressement judiciaire en 2018, les Grands Moulins de Strasbourg renaissent au sein du groupe Moulins Advens. Une relance dont le nouvel ERP constitue l’ossature. Et l’opportunité d’une transformation numérique aussi pour ... Lire la suite
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Lobodis démontre que la transformation numérique n’est pas l’apanage des grands
Torréfacteur breton de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, Lobodis développe ses usages numériques pour simplifier ses processus et gagner du temps. Mais la PME impulse également une stratégie data driven au sein de ses métiers. Lire la suite
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DAM et marketing digital : Salto mise sur une start-up française
Pour le lancement du « Netflix français », la co-entreprise TF1/France TV/M6 a fait le choix de se doter d’une solution de Digital Asset Management. Et elle a choisi celle du Français Perfect Memory. Le responsable du projet explique pourquoi. Lire la suite
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La « Conteuse Merveilleuse », aussi une histoire d’IT locale et frugale
La startup derrière l’un des rares jouets tech fabriqués entièrement en France pousse sa logique « d’entreprise avec une mission » jusque dans l’IT. Elle privilégie les outils locaux, open source et une démarche éco-responsable. Lire la suite
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Vin & IT : Château Palmer, un grand Margaux dans le nuage
Un des noms les plus prestigieux du Médoc, Château Palmer, distille depuis dix ans en interne une transformation numérique, où se mélangent gestion documentaire, CRM, collaboratif et cloud (et demain ERP). Le tout au service d’une innovation ... Lire la suite
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Unify (TF1) : de la page blanche Data à la mise en production
Les activités digitales de TF1, Unify, peuvent désormais s’appuyer sur une direction de la Data et une nouvelle architecture technique. Le Data Office et sa CDO sont partis d’une feuille blanche afin de concevoir les algorithmes et produits Data ... Lire la suite
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Confinement : pour aider les métiers, le SI de Fnac Darty passe en « gestion de crise »
Le groupe Fnac-Darty s’appuie habituellement sur un réseau d’enseignes pour supporter son activité de distribution. Avec le confinement en cours, il a recentré ses activités sur le e-commerce. Les responsables SI sont en première ligne pour adapter ... Lire la suite
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Derichebourg se crée une nouvelle filiale grâce à l'IT
Lors d’un appel d’offres, le groupe de gestion externalisée des services s’est lancé dans un projet de plateforme IT pour automatiser les tâches et centraliser les données. À la clef, il a lancé une nouvelle activité : Derichebourg Facilty ... Lire la suite
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Pour se transformer Michelin met la gomme sur les services
Michelin a entamé sa transformation numérique en 2015 et a choisi en 2016 Salesforce pour constituer sa plateforme commerciale et marketing et faire évoluer sa relation client à travers la multiplication des services. Lire la suite
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AI : Unilever utilise l'informatique cognitive pour ses campagnes marketing
En utilisant les services de Google Cloud – dont les API Vision, Translate et de NLP – Unilever a réussi à créer des campagnes marketing innovantes et personnalisées sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Kellogg's teste la réalité virtuelle pour affiner sa stratégie de mise en rayon
Kellogg's travaille avec Accenture et Qualcomm pour voir si la réalité virtuelle peut l'aider à développer une stratégie de distribution dans les magasins pour les lancements de nouveaux produits. Lire la suite
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AccorHotels change de solution prédictive pour augmenter ses revenus
Un peu plus de deux cents hôtels de la chaîne en France ont été équipés de la solution EzRMS d'Infor pour remplacer celle d'Amadeus. Le but : optimiser encore les remplissages et les revenus complémentaires. Les premiers ROI, confidentiels, semblent... Lire la suite
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CRM : British Airways unifie ses outils de ventes B2B avec le SaaS
A la faveur de sa fusion avec Iberia, la compagnie britannique a revu en profondeur ses outils de gestion des ventes pour casser les silos et accélérer les processus en passant à Sales Cloud et Chatter de Saleforce, Anaplan et Tableau. Lire la suite
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Michelin utilise la reconnaissance d'images pour diagnostiquer ses pneus
L'industriel français a choisi de déployer Einstein Vision en janvier pour aider ses techniciens en intervention chez les clients. A Dreamforce 2018, le cabinet de recrutement GPL explique, lui, comment il score les candidats avec l'IA de Salesforce. Lire la suite
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Comment Ubaldi administre ses terminaux de vente mobile
L’enseigne joue pleinement la carte de la mobilité et de la numérisation dans ses points de vente. Un succès notamment imputable à la manière dont le sujet a été abordé dès le départ dans sa globalité. Lire la suite
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Heineken et Oracle sortent un chatbot pour festival
Ce chatbot aidera le public de l'événement annuel Heineken Urban Polo. A base de NLP et de Machine Learning, il est capable de répondre de manière contextualisée à des questions vitales pour un festivalier comme « quelle est cette musique ? » ou « ... Lire la suite
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Air France - KLM en route pour l'IA (1) : des chatbots et du cognitif
La compagnie propose aujourd'hui une petite dizaine d'assistants numériques. Ils sont une première réalisation pour démontrer l'intérêt de l'Intelligence Artificielle dans un projet plus large qui veut infuser ces technologies en interne. La ... Lire la suite
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La Société Générale numérise de bout en bout l'ouverture de compte
Destiné à séduire les « Milleniums », le projet a été mené en un an en s'appuyant sur la plateforme de Salesforce. Il mélange reconnaissance biométrique et visio-conférence et a nécessité une négociation avec les régulateurs. Lire la suite
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SAChA : le bot qui recommande des bottes (et des habits)
Capgemini a conçu un assistant virtuel pour les distributeurs d'articles de mode. A base de Machine Learning, de reconnaissance d'image et de compréhension de la voix, ce bot a vocation à s'adapter à tout type de commerce. Il témoigne également de ... Lire la suite
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Marks & Spencer vise £30 millions d’économie par an grâce au numérique et à la data
Le groupe de distribution britannique a lancé un plan quinquennal de transformation digitale. Ses premières décisions ont abouti à un partenariat poussé avec Tata Consultancy Services. Et à une incursion dans l’analytique prédictif avec ses données ... Lire la suite
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CroissancePlus optimise ses actions de lobbying avec un CRM Cloud français
L’association d’entreprises gérait ses contacts et ses actions sur Excel. En passant au CRM, elle veut centraliser ses données, optimiser ses actions et simplifier ses démarches légales. Mais le projet n’a pas été sans accroc. Lire la suite
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AHold Delhaize rationnalise son stratégie e-Commerce… et sa logistique
Challenger de la grande distribution en Belgique, AHold Delhaize a lancé sa stratégie e-Commerce sur Microsoft Commerce Server avant de se tourner vers SAP Hybris. Lire la suite
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Luxe : le personnel de l’Hôtel d’Aubusson passe au mobile avec des solutions françaises
Pour améliorer ses prestations, l’hôtel 5 étoiles est passé au « 2.0 ». Son personnel est connecté en permanence avec des terminaux Famoco et l’application 1Check. Et il a quitté Oracle pour le PMS de Medialog. Résultat, l’établissement entre dans ... Lire la suite
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La mue d’Air France passe massivement par le numérique
Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe Air France - KLM, sa directrice « Digital », son CDO et sa Chief Transformation Officer ont explicité les quatre axes de la transformation d’Air France. Une transformation qui s'appuie sur la data et le numérique, ... Lire la suite
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Cloud : Safran gère ses contacts externes avec un CRM français
Pour rationaliser la gestion de ses 10.000 contacts et optimiser ses opérations de communication, Safran a déployé EudoNet, un CRM français en mode Cloud. L’outil sera décliné en version mobile lors du prochain Salon du Bourget, ô combien central ... Lire la suite
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IoT industriel : KONE ajoute de l’AI et des APIs à ses ascenseurs
Le fabricant d'ascenseurs va utiliser des capteurs, l’intelligence artificielle d’IBM et le CRM de Salesforce pour prévoir des pannes et épauler son personnel de maintenance. Des APIs permettront par ailleurs à des tiers d’utiliser ses données pour ... Lire la suite
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Sublime : quand l’IT industrielle se décline en boutique de chaussures innovante
Patrick Vandervoort, le DSI de Technical Mechanical Services, a utilisé l’informatique des chaînes logistiques pour concevoir une boutique de chaussures avec plus de stock, plus de disponibilité des vendeuses et plus d’efficacité commerciale. Lire la suite
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CRM : Transavia veut faire de ses vols des « expériences clients de bout en bout »
En passant à Pega, la compagnie low-cost d’Air France entend fournir des services proactifs personnalisés aux passagers, transformer ses méthodes opérationnelles et optimiser sa relation avec ses partenaires métiers. Ou quand le BPM se mélange au ... Lire la suite
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Pourquoi Nexity a remplacé son DSI par un « Directeur du Digital »
Nexity s'est engagé dans une « transformation digitale » profonde avec Microsoft et AWS. A tel point que le poste de DSI a disparu au profit d’un Directeur du Digital, au profil moins IT et plus Marketing. Lire la suite
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Chez Axa IM, le CASB se fait facilitateur de la transformation numérique
La passerelle de CipherCloud permet l’adoption sécurisée d’un service de gestion de la relation client en mode Cloud, y compris dans un contexte réglementaire particulièrement strict. Lire la suite
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Virgin Atlantic coordonne ses clients dans le monde avec Salesforce
La division B2B et cargo de la compagnie aérienne a choisi le CRM de Salesforce pour harmoniser ses équipes commerciales dans le monde et gagner en agilité. Lire la suite
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OBS migre ses commerciaux sous Windows 10 pour changer sa relation client
Pour créer de la proximité avec ses clients, la branche entreprise d’Orange a transformé radicalement le poste de travail de ses forces de vente. Avec des « 2 en 1 », OBS a fait émerger de nouveaux usages métiers, pérennisé son existant et modernisé... Lire la suite
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Brico Dépôt déploie son référentiel pour se doter d’une vue globale de ses clients
Si la DMP est la technologie de réconciliation des données clients qui fait le buzz actuellement auprès des directions marketing, ces projets sont réputés longs et surtout très couteux. Brico Dépôt et son prestataire NP6 viennent d’établir un ... Lire la suite
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La Royal Shakespeare Company met en scène son engagement clients avec Progress
Dans le cadre d’une refonte de stratégie de conquête de nouveaux prospects, la Royal Shakespeare Company a refaçonné sa plateforme Web avec Progress et Sutefinity pour lui associer des outils marketing. Lire la suite
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Présidentielle américaine : l’âge du CRM politique est définitivement arrivé (ou presque)
Le candidat à l’investiture Républicaine Ted Cruz n’a pas gagné face à Donald Trump, mais le sénateur du Texas a tout de même réussi à mobiliser massivement électeurs et donateurs. Au cœur de son organisation : Salesforce.com et CFB Strategies. Mais... Lire la suite
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Le courtier en crédits CAFPI tend vers la vision 360° de ses clients avec un CRM Cloud
Sa transformation numérique, appuyée par Microsoft, vise à optimiser l’engagement client. Mais également à simplifier la collaboration en interne et à automatiser ses processus métiers. Une utilisation d’HoloLens est également dans les tuyaux. Lire la suite
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April Moto : un nouveau moteur de règles propulse l’assureur
Spécialiste des deux roues, l’assureur April Moto finalise la refonte d'une partie de son SI. C'est désormais à un moteur de règle que revient la lourde tâche de calculer les tarifs. Une solution qui devrait accélérer la mise sur le marché de ... Lire la suite
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En se dématérialisant, le Ticket Restaurant s’ouvre au marketing analytique
Une carte de paiement a remplacé la version papier des titres prépayés d'Edenred. Elle a ouvert la voie à des services numériques, à de nouvelles offres commerciales et génère des données exploitables, demain, par le marketing. Lire la suite
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Bouygues Telecom s’attaque à son taux d’attrition avec une (vraie) vision 360 de ses clients
En se restructurant, la filiale de Bouygues a simplifié drastiquement son offre et cherché à optimiser sa relation client en s’appuyant sur un CRM Salesforce. Premiers ROI attendus en 2016. Mais le churn serait d’ores et déjà en chute libre. Lire la suite
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Danone tire les premiers bénéfices de sa plateforme de données
Voici un an, l'industriel de l'agroalimentaire lançait son projet de mise en place d’une plateforme de gestion des données. Couplé son programme marketing DanOn, celui-ci enregistre ses premiers résultats. Le ROI dégagé est déjà impressionnant. Lire la suite
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Transformation Numérique : Quand un constructeur de maisons en kit se lance dans les "apps"
Spécialiste de la maison en "prêt à finir", Mikit est en train de déployer sa stratégie mobile. Une transformation qui va bien au-delà du seul marketing. Lire la suite
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Canal+ troque son mainframe contre un SI Cloud
En pleine transformation, Canal+ saute plusieurs générations informatiques, en migrant son système d’information de distribution de son antique mainframe Cobol au Cloud d’Amazon Web Service. Lire la suite
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Comment l’IT va révolutionner la grande distribution
Lors d’une journée de démonstration d’IBM, plusieurs évolutions IT en rapport avec la grande distribution ont été présentées. Elles pourraient bien, d’après l’éditeur, bouleverser le Retail dans les 5 ans à venir. Lire la suite
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Piper-Heidsieck passe au CRM pour se préparer à la vente directe
La Maison champenoise, fondée en 1785, a déployé cette année son premier CRM. Dans le cadre d'un virage stratégique qui vise à se rapprocher de ses clients finaux, Piper-Heidsieck a choisi le Cloud et Salesforce.com. Lire la suite
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Teradata joue les fashionistas avec Desigual
La marque de vêtement espagnole a choisi de centraliser les informations de ses 12 canaux de ventes dans un entrepôt de données Teradata. Les données y sont chargées en temps réel pour visualiser les stocks et mieux orchestrer le programme de ... Lire la suite
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Presstalis : 18 mois pour refondre le SI complet
En pleine restructuration, le principal distributeur de la presse en France s’est donné 18 mois pour rebâtir son système d’information de A à Z. La recette : méthodes agiles et Cloud. Lire la suite
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Intersport Rent favorise le cross-canal avec Capgemini
Capgenimi et Backelite ont refondu le nouveau site de location de skis d'Intersport en privilégiant une approche cross-canal. Lire la suite
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AG2R lance « Priorité Clients » un projet CRM métier avec Coheris
Avec 9 millions de personnes et ayants droit et 1 entreprise sur 4 adhérentes en France, AG2R LA MONDIALE place le client au cœur de son plan d’entreprise, « Priorités Clients », initié en 2012 mais dont le développement s’est accéléré cette année. Lire la suite
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Chez L’Oréal, le numérique rime avec IT et métiers
Chez L’Oréal, la technologie fonctionne de pair avec les départements marketing et métiers du groupe pour gagner en agilité et promouvoir l’innovation. Lire la suite
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Mobil Wood renforce son service clients avec Salesforce
En plein débat sur le financement et développement des PME/PMI françaises, la PME/PMI Mobil Wood a choisi de développer son système de relation client à partir de Salesforce. Lire la suite
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La maison d'arômes Prova choisit le Cloud d'Infor pour améliorer ses opérations marketing
La PME française, implantée dans 40 pays, utilisait jusqu'à présent Excel et un CRM lié à un ERP maison avant de passer à la nouvelle offre MRM hébergée sur AWS Lire la suite
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TCS assurera la rationalisation et la standardisation des applications CRM de GDF Suez
Tata Consultancy Services (TCS), spécialiste indien des services informatiques, a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros avec GDF Suez, leader mondial dans le domaine de l’énergie. Lire la suite
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Standard Bank soutient les populations pauvres avec la plate-forme mobile de SAP
SAP prend très au sérieux le développement de son activité en Afrique. Un continent en retard en termes d’infrastructures IT mais dont les acteurs économiques recherchent des applications innovantes pour se développer et adresser des problématiques ... Lire la suite
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Trophées des clubs Utilisateurs Oracle, JD Edwards et PeopleSoft
Pour ses 6èmes trophées l’AUFO, Association des utilisateurs francophones d’Oracle, associée aux clubs d’utilisateurs de PeopleSoft et de JD Edwards – également dans le giron de l’éditeur californien – a décidé de privilégié l’innovation dans la ... Lire la suite
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AssurAlliance optimise son approche multi-canale avec Aastra
AssurAlliance, l’un des agents généraux AXA les plus importants au niveau national, a totalement repensé sa relation client et optimisé sa structure en faisant appel aux solutions de vidéo communication Aastra . Les clients ont ainsi la possibilité ... Lire la suite
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Birkenstock France retient SugarCRM et Magento pour nos-sandales.com
Pour motoriser sa boutique en ligne à destination des particuliers, Birkenstock France, via son premier distributeur français, a déployé un système bâti sur le tandem SugarCRM et Magento. Au programme, un système qui conjugue e-boutique et CRM dans ... Lire la suite