ARM

Cette rubrique rassemble tous les articles traitant de l’architecture de processeurs ARM. Cette architecture repose sur des instructions RISC 32 bits ou 64 bits et est connue pour sa faible consommation énergétique. Initialement cantonnés aux secteurs de l’embarqué et de la mobilité, les processeurs sous architecture ARM s’insèrent progressivement sur le marché des serveurs pour entreprises et des fournisseurs d’infrastructure Cloud. Ceux-ci y adossent leur infrastructure hyperscale.

Télécharger STORAGE
  • Dans ce numéro:
    • L'essentiel sur IBM Spectrum Virtualize (ex SVC)
    • L'essentiel sur FalconStor FreeStor
    • L'essentiel sur DataCore SANsymphony V 10
    Télécharger cette édition

Actualités : ARM

  • janvier 16, 2017 16 janv.'17

    HPC : le projet européen « Mont-Blanc » choisit Cavium pour motoriser sa 3eme phase

    Le projet européen de recherche sur le calcul exaflopique a retenu les puces ARM 64bit ThunderX2 de Cavium comme base de son 3ème prototype dont la construction a été confiée à la division "extreme computing" Bull d'Atos.

  • décembre 23, 2016 23 déc.'16

    Revue de presse : les brèves IT de la semaine

    Ce 23 décembre : l’État veut réguler les algorithmes - HPC : ARM rachète Allinea - Les sanglots longs de Violion Memory - Cybersécurité : Accenture achète français - Salesforce intègre sa DMP à marche forcée - Désertions en chaîne à la tête de ...

  • décembre 01, 2016 01 déc.'16

    A Londres, HPE dévoile les dessous de The Machine

    La mémoire persistante est la clé des architectures informatiques du futur, estime HPE. A Discover Londres, la firme a dévoilé les éléments centraux de son prototype d'architecture "Memory Driven" et levé le voile sur sa stratégie en matière de ...

  • août 23, 2016 23 août'16

    ARM dévoile des extensions vectorielles pour le HPC

    ARM s'intéresse au calcul numérique. La firme britannique a dévoilé hier un jeu d'extensions vectorielles à son architecture ARMv8, baptisé Scalable Vector Extensions et à même de traiter des vecteurs allant jusqu'à 2048 bit.

Plus de résultats Actualités

Conseils IT : ARM

Plus de résultats Conseils IT

Opinions : ARM

Plus de résultats Opinions

- ANNONCES GOOGLE

Close