Ressources et informations Réseaux & télécoms - LeMagIT

Réseaux & télécoms

Alerte Email

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité IT.
  • Réseau unifié : des outils qui ne tiennent pas (encore) leurs promesses

    La gestion d'un réseau d'entreprise s'apparente souvent à un numéro de haute voltige. Pour une approche de bout en bout complète, les entreprises réclament de nouveaux outils. Qui ne sont pas encore tous matures.

  • Mais pourquoi les entreprises utilisent-elle encore les protocoles WPA et WEP ?

    L'expert Matthew Pascucci se penche sur les raisons pour lesquelles tant d'entreprises utilisent encore ces protocoles de chiffrement de connexions sans fil non sécurisés. Sa réponse : l'ignorance. Sa solution : le War Driving.

  • Nokia – Alcatel : création d’un géant industriel des telcos

    Nokia et Alcatel-Lucent ont officialisé leur fusion. La complémentarité technologique et géographique devrait positionner le nouveau groupe pour concurrencer les USA et la Chine.

  • Interoute change d'actionnaires et veut se développer par acquisitions

    Les fonds Aleph Capital et Crestview Partners ont pris conjointement 30 % du capital de l’opérateur Interoute Communications. Ce dernier veut plus que doubler de taille par acquisitions.

  • Fibre optique : la fin du grand mensonge

    Dans une interview lors de la remise de son rapport sur la fibre optique, Paul Champsaur, l’ex-patron de l’Arcep, avoue que 45% des Français ne verront sans doute jamais arriver une fibre optique.

  • Intel rachète l'allemand Lantiq, l'ex-division filaire d'Infineon

    Intel vient de mettre la main sur Lantiq, l'ex-division composants pour réseaux filaires d'Infineon. Lantiq est un spécialiste des technologies optiques et xDSL et des composants pour passerelles et box internet.

  • Colt veut se développer en Asie avec le rachat de KVH

    En rachetant l'opérateur japonais KVH, Colt entend accélérer son développement dans une zone en croissance, mais aussi étendre les services fournis à ses clients européens à l'Asie.

  • xDSL

    Le terme xDSL est utilisé de façon générique pour décrire l’ensemble des technologies de raccordement internet à haut débit de la famille DSL (Digital Subscriber Line ou ligne numérique d’abonné) disponibles actuellement sur le marché (ADSL, HDLS, SDSL, VDSL…).

  • Un SI dédié à l’épreuve de la Coupe du Monde de Football au Brésil

    Prêt ou pas prêt ? C’est ce soir à 20H00 heure française que l’on y verra plus clair à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football qui se tient au Brésil. Alors que nombre de commentaires se sont focalisés sur les infrastructures de type « Transports » « Hôtellerie » ou « Enceintes sportives », des doutes subsistent sur les systèmes d’information sensé supportés le poids de l’événement en matière de télécommunication, de partage de données ou encore d’applications internes à l’organisation.

  • Fibre optique : Covage milite pour des réseaux d'infrastructures mutualisés et neutres

    Pascal Emond, directeur commercial et développement de covage, un acteur historique des réseaux d'initiative publique fait le point sur l'évolution des réseaux d'infrastructure et les impacts des concentrations en cours. Il milite pour des réseaux d'infrastructure en fibre mutualisés et neutres, intégrant dès le départ le raccordement des abonnés.

  • Plus darticles sur : {0}