Réseaux & télécoms

Alerte Email

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité IT.
  • Sécuriser l’accès à la BI en mobilité

    IBM Cognos Mobile a décliné ses fonctions de sécurité pour les iPad, tablette et Blackberry.

  • Vivendi veut muscler l’offre entreprise de SFR avec Telindus

    Vivendi négocie avec Belgacom le rachat Telindus France. Ce spécialiste de l’intégration réseaux et systèmes constituerait un allié de poids pour les activités entreprises de SFR.

  • Cisco réduit de moitié ses bénéfices au T2

    Pour son deuxième trimestre, Cisco a publié une baisse de ses résultats, comme l’équipementier réseau l’avait laissé entendre. Sur la période, le chiffre d’affaires recule de 7,8% à 11,2 Md$.

  • Administration réseau : ce qu’impliquent les révélations de Prism

    Le gouvernement américain apparaît désormais comme une menace significative contre la sécurité et l’intégrité des réseaux des entreprises.

  • Mythe et réalité : le 10 Gigabit Ethernet

    Pourtant disponible depuis des années, le 10 Gigabit Ethernet est encore mal connu de nombre d’ingénieurs réseau. Le présent e-guide brise quelques-uns des mythes les plus répandus à propos de cette technologie. Découvrez son prix réel et les prérequis à sa mise en œuvre, apprenez ce que nous réserve l’avenir dans ce domaine et bien plus encore.

  • La route est encore longue vers un réseau qui s’adapte aux applications

    Dans un environnement informatique préoccupé par le cloud computing, la mobilité et les applications web, les entreprises ont besoins de réseaux plus intelligents, sensibles aux besoins des applications afin de garantir leur performance.

  • Extreme Networks rachète Enterasys

    La société californienne vient d'annoncer le rachat de son concurrent Enterasys Networks pour 180 M$. Le rachat devrait permettre à Extreme de doubler de taille

  • Le visage de Nokia, sans les mobiles

    Après la revente des terminaux mobiles à Microsoft, Nokia se positionne sur les infrastructures de réseaux mobiles, ses outils de géolocalisation et de cartographie, et sur son portefeuille de brevets.

  • Cisco : hausse du bénéfice en 2013, coupe dans les effectifs en 2014

    L’équipementier réseau, tout en publiant pour son exercice fiscal 2013 un bénéfice net en forte hausse, a annoncé un plan de réduction de 5% de ses effectifs mondiaux.

  • GSF garantit la performance de ses applications critiques avec Orange et Ipanema

    Confronté à la forte dimension internationale de ses activités et des problèmes de performance applicative, l’enjeu de GSF était d’assurer le support de ses activités au travers d’un réseau hautement sécurisé. L’objectif était double : optimiser les coûts IT en utilisant l’ensemble de la capacité offerte par les 2 accès installés sur chaque site.

  • Plus darticles sur : {0}
  • Une enquête préliminaire ouverte sur Skype

    Selon L’Express, le procureur de la République vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête préliminaire sur Skype. Le service de Microsoft est soupçonné depuis un an de « manquement possible à son obligation de se déclarer en tant qu’opérateur de communications électroniques en France ».

  • Orange intègre Windows Azure à son offre VPN Galerie

    L'opérateur va permettre à ses clients d'accéder aux services Cloud de l'éditeur via son réseau MPLS. Une façon de garantir sécurité et qualité de service.

  • Opinion : Alcatel, un équipementier de plus en plus chinois

    La Chine est déjà la principale base de R&D et de production d'Alcatel et la cession annoncée d'Alcatel Entreprises à China Huaxin, détenu par le conglomérat d'Etat partenaire d'Alcatel Shanghai Bell a de quoi inquiéter...

  • Communications unifiées : Mitel + Aastra dans le top cinq mondial et européen

    Quatre mois après l'annonce de leur entente, la fusion désormais bouclée entre Mitel et Aastra résulte en une force de R&D pesant 100 millions de dollars, opérant sur un parc installé fort de 60 millions de clients utilisateurs et réalisant un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars.

  • L’Anssi publie son guide de sécurisation de la ToIP

    L’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information vient de rendre publiques ses recommandations pour la sécurisation des systèmes de téléphonie sur IP.

  • Scabal fait du cloud sur mesure avec Interoute

    Scabal, le leader mondial des tissus prestigieux pour stylistes et marques haute-couture, a décidé d'utiliser les services cloud d'Interoute pour son infrastructure et pour ses communications IP.

  • Communications Unifiées : encore peu à l’heure du cloud en France

    Les entreprises françaises envisagent certes de déployer des solutions de communications unifiées mais peu prévoient d’opter pour un modèle de consommation en mode cloud, même si elles y voient certains avantages.

  • Discretio chiffre les communications VoIP des entreprises

    Après plusieurs mois de tests, MDBSYS lance officiellement sur le marché des entreprises sa solution de chiffrement de communications VoIP de bout en bout en commençant par les terminaux Android. La solution se distingue par son identité Open Source.

  • Enquête sur des liens éventuels entre Skype et la NSA

    Le service de voix sur IP Skype fait l’objet d’une enquête des autorités luxembourgeoises de protection des données personnelles. En cause : une éventuelle implication avec le programme Prism de la NSA.

  • Microsoft débute la connexion de Skype à Lync

    La première étape de l’intégration de Skype à Lync, la plate-forme de communications unifiées de Microsoft est finalisée, a confirmé l’éditeur de Redmond.

  • Plus darticles sur : {0}