Gestion de la relation client (CRM)
-
Actualités
09 oct. 2024
Breeze : les nouveaux agents d’IA génératifs de HubSpot
L’IA générative débarque massivement dans la plateforme CRM de HubSpot avec des chatbots, un créateur de workflow no code, un générateur de contenus et de l’analytique dédié au marketing. Lire la suite
-
Conseil
08 oct. 2024
Qu’est-ce que Copilot for Sales : l’IA générative de Microsoft pour les commerciaux ?
Copilot for Sales est l’assistant d’IA générative de Microsoft conçu pour optimiser le travail des équipes commerciales, automatiser les tâches répétitives et ajouter des informations dans le pipeline de vente. Lire la suite
- Information sécurité 30 : Là où commencent les cyberattaques –eZine
- Les bases de l'administration des serveurs Linux –eBook
- 3 étapes pour gérer les dépenses et les risques technologiques –eBook
-
Dans ce numéro:
- Magazine Information Sécurité 30 : Là où commencent les cyberattaques
- Chakib Gzenayi : « L’EASM est important, mais le renseignement est plus important que tout »
- Michelin face à la problématique de gestion de la surface d’attaque exposée
-
Actualités
02 oct. 2013
Adobe / Neolane : l’intégration se poursuit
Les outils de Neolane ont intégré le portefeuille Marketing Cloud d’Adobe sous le nom d’Adobe Campaign, en septembre. L’occasion de faire le point sur l’intégration. Lire la suite
-
Actualités
02 sept. 2013
Salesforce renoue avec les bénéfices
Le champion des logiciels en mode SaaS a bouclé le trimestre écoulé avec un CA proche du milliard de dollars et avec un profit de 76M$. Lire la suite
-
Actualités
23 août 2013
Goldman Sachs entre au capital de SugarCRM
SugarCRM a réalisé une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Goldman Sachs. Lire la suite
-
Actualités
09 juil. 2013
Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne
Alors qu’une nouvelle version de Dynamics CRM, l’outil de gestion de la relation client de Microsoft, est attendue cet automne, Redmond vient d’annoncer à travers un message sur son blog qu’il allait changer la politique de licences de Dynamics CRM Online. Lire la suite
-
Actualités
26 juin 2013
Oracle et Salesforce trouvent un terrain d’entente dans le cloud
Après Microsoft, Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
04 juin 2013
Marketing : Salesforce se paie ExactTarget pour 2,5 Md$
Salesforce a décidé de donner un coup d’accélérateur dans sa conquête du marketing social. Lire la suite
-
Actualités
06 mai 2013
Salesforce ouvre son 1er datacenter européen en Grande-Bretagne
Salesforce a fait le choix d’installer son premier centre de calcul européen au Royaume-uni, dans le sud de l’Angleterre, a confirmé la société de Mark Benioff. Lire la suite
-
Actualités
03 mai 2013
Marché mondial du CRM : Salesforce devant SAP
2012 est à marquer d'une pierre blanche pour le CRM en SaaS. C'est e, effet la première année au cours de laquelle le modèle Saas a dominé le marché mondial du CRM selon le dernier décompte du cabinet d’analystes Gartner. Lire la suite
-
Projet IT
24 avr. 2013
Standard Bank soutient les populations pauvres avec la plate-forme mobile de SAP
SAP prend très au sérieux le développement de son activité en Afrique. Un continent en retard en termes d’infrastructures IT mais dont les acteurs économiques recherchent des applications innovantes pour se développer et adresser des problématiques particulières. En Afrique du Sud, Standard Bank a décidé de proposer ses services aux exclus du système bancaire en utilisant les plates-formes Mobilité, Business Banking Suite et Supply Chain de l’éditeur. Lire la suite
-
Actualités
19 avr. 2013
Agenda : SAP propose un Forum autour du CRM le 25 avril à Paris
Gartner prévoit que le budget IT des départements Marketing dépassera celui des DSI d’ici 2017. Une tendance lourde liée à l’explosion des usages autour du CRM mais également à la puissance de l’analyse des données et à l’émergence du Big Data au service des directions marketing. Lire la suite
-
Actualités
19 mars 2013
Avec le rachat de Netbreeze, Microsoft dope Dynamics CRM à l’analyse des média sociaux
A l’occasion de sa conférence Convergence 2013 dédiée à sa gamme d’outils Dynamics, Microsoft a annoncé le rachat de la société Netbreeze pour un montant non communiqué. Cette société basée en Suisse est spécialisée dans le monitoring et l’analyse des réseaux sociaux, une brique désormais indissociable de l’arsenal des directions marketing et d’analyse de réputation d’une marque. Lire la suite
-
Actualités
07 mars 2013
Cebit 2013 : SAP marie Business One à Hana
SAP a profité du Cebit 2013 pour parfaire sa stratégie de migration de Hana vers les environnements transactionnels. A la clé, la mise à disposition de sa solution de CRM sur Hana et l’annonce de la migration de son ERP pour PME, Business One, sur la technologie in-memory du groupe. Lire la suite
-
Actualités
06 mars 2013
Salesforce progresse de 32% au T4 mais creuse sa perte
Salesforce termine certes son exercice fiscal en trombe avec une hausse de 32% de son chiffre d’affaires, (835 millions de dollars) au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2013, clos le 31 janvier dernier. Lire la suite
-
Projet IT
14 févr. 2013
Trophées des clubs Utilisateurs Oracle, JD Edwards et PeopleSoft
Pour ses 6èmes trophées l’AUFO, Association des utilisateurs francophones d’Oracle, associée aux clubs d’utilisateurs de PeopleSoft et de JD Edwards – également dans le giron de l’éditeur californien – a décidé de privilégié l’innovation dans la mise en place de projets métiers. Cinq cas de déploiement sont encore en lice avant le choix définitif qui interviendra le 27 mars à l’occasion de la journée des utilisateurs 2013. Lire la suite
-
Actualités
07 févr. 2013
Services clients : Nuance présente son assistant virtuel Nina au marché français
Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance a annoncé l’arrivée de son assistant virtuel pour services clients mobiles en France. Nina propose aux entreprises, notamment du secteur bancaire, de doter leurs applications mobiles d’un outil d’interaction vocale ou écrit en langage naturel ainsi que de biométrie vocale. Pour Nuance, il s’agit de décliner son savoir-faire en analyse sémantique et en interprétation du langage naturel sur les canaux de la relation client. Prochaine étape, l’intégration avec VirtuOZ. Lire la suite
-
Actualités
01 févr. 2013
SAP se paie Ticket-Web pour la gestion événementielle
SAP se renforce sur le segment de l’événementiel. Lire la suite
-
Projet IT
15 janv. 2013
AssurAlliance optimise son approche multi-canale avec Aastra
AssurAlliance, l’un des agents généraux AXA les plus importants au niveau national, a totalement repensé sa relation client et optimisé sa structure en faisant appel aux solutions de vidéo communication Aastra . Les clients ont ainsi la possibilité d’accéder à l’ensemble des experts répartis dans les différentes agences en France. Lire la suite
-
Actualités
08 janv. 2013
Salesforce.com poursuivi par un client mécontent du support
Le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS n’a pas que des clients satisfaits. Lire la suite
-
Actualités
21 déc. 2012
Marketing dans le cloud : Oracle se paie Eloqua pour 871 M$
Oracle termine 2012 la tête dans les nuages. Oracle a annoné aujourd'hui le racaht de la société Eloqua, un spécialiste des solutions de marketing en cloud Lire la suite
-
Actualités
04 déc. 2012
Infor se paie des outils de gestion de campagne marketing Saas
Infor poursuivra sa croissance par des développements internes, avait affirmé Charles Phillips son Pdg lors d’un récent entretien avec la rédaction. Lire la suite
-
Projet IT
26 nov. 2012
Birkenstock France retient SugarCRM et Magento pour nos-sandales.com
Pour motoriser sa boutique en ligne à destination des particuliers, Birkenstock France, via son premier distributeur français, a déployé un système bâti sur le tandem SugarCRM et Magento. Au programme, un système qui conjugue e-boutique et CRM dans un environnement Open Source où l’usage de standards a notamment été déterminant dans les phases d’intégration. Lire la suite
-
Actualités
13 nov. 2012
SAP : Hana supporte bien le transactionnel... mais pianissimo
On attendait l'ERP dans son ensemble. Ce sera finalement le CRM seul. Si SAP franchit bien une nouvelle étape dans le déploiement de sa base de données en mémoire, concrétisant la vision de son co-fondateur Hasso Plattner, c'est un peu plus timidement que prévu. Lire la suite
-
Actualités
09 oct. 2012
Robert Enslin, SAP : « Nous devenons un fournisseur d’innovations très agile »
Patron des ventes de SAP dans le monde et membre du Global Managing Board de l’éditeur, Robert Enslin a profité de son passage en France mi septembre pour revenir avec LeMagIT sur les grandes orientations de l’éditeur, à quelques semaines de la grand messe Sapphire qui réunira partenaires, utilisateurs et éditeur à Madrid. Lire la suite
-
Actualités
19 sept. 2012
Dreamforce 2012 : Marc Benioff parie sur "l'entreprise sociale"
"Le futur de l'entreprise est social" a martelé le CEO et fondateur de Salesforce, Marc Benioff, à l'occasion de l'ouverture de la conférence utilisateurs annuelle de l'éditeur qui s'est ouverte aujourd'hui à Sans Francisco devant un public record. Leader des applications en mode SaaS, Salesforce fait donc le pari des réseaux sociaux pour poursuivre sa croissance. Lire la suite
-
Actualités
13 sept. 2012
SugarCRM accélère vers les grands comptes et le social
A l’occasion de sa conférence parisienne CRM Acceleration, SugarCRM a détaillé un peu plus sa stratégie de conquête des grands comptes en France et donner sa vision du CRM devant un parterre de clients et de partenaire. Au programme, Cloud, Mobilité, user-centric et évidemment, CRM social. Lire la suite
-
Actualités
23 août 2012
Salesforce progresse de 34% au second trimestre
La croissance de Salesforce se poursuit à vitesse grand V, mais cette croissance à un coût, comme le montrent les résultats du groupe au second trimestre 2012. Si le groupe de Marc Benioff affiche un CA en progression de 34 % en un an, à 732 millions de dollars, il fait plus que doubler sa perte. Lire la suite
-
Actualités
12 juil. 2012
Oracle muscle encore son CRM social avec le rachat d’Involver
Oracle – à la lutte avec SAP, Salesforce voire Microsoft sur ce segment - continue de muscler ses solutions marketing autour du CRM en annonçant le rachat d’Involver, éditeur de solutions de SML (Social Markup Language) autorisant la personnalisation d’applications de gestion de la relation clients vers les interfaces de médias sociaux. Lire la suite
-
Actualités
05 juil. 2012
Sylvain Noailly, Rossignol : « Il faut aligner nos investissements et nos objectifs commerciaux »
Rossignol, spécialiste mondial du matériel de ski et du textile associé, mise sur la refonte et l’intégration de son système d’information dans le cadre des évolutions actuelles vers le marketing digital. Moteur de cette évolution, Sylvain Noailly, son VP Marketing, nous livre ici les raisons de cette mutation nécessitée par les enjeux commerciaux actuels. Lire la suite
-
Actualités
25 juin 2012
Applications d’entreprise : Gartner revoit à la baisse ses prévisions
Dans un flou artistique le plus complet, entretenu par le contexte économique plus qu’incertain sur le marché des applications d’entreprise, Gartner ne voit pas d’amélioration à court terme pour les marchés du CRM et de l’ERP. Selon les données publiées dans le dernier rapport du cabinet, le marché des applications d’entreprise ne devrait finalement progresser que de 4,5% en 2012 pour atteindre 120,4 milliards de dollars. Lire la suite
-
Actualités
21 juin 2012
SAP Forum : SAP, aussi, sait intégrer les réseaux sociaux au CRM
A l’occasion de SAP Forum, l’éditeur allemand a démontré que lui aussi savait associer les réseaux sociaux aux opérations de gestion de la relation client. L’éditeur a exposé l’approche très intégrée de son CRM, depuis la mise en place d’une campagne marketing, au pilotage par les commerciaux jusqu’à l’analyse et l’interaction avec les plates-formes sociales. Lire la suite
-
Actualités
15 juin 2012
Facebook guide les PME françaises vers le marketing social
Afin de renforcer le positionnement "social marketing" de sa plate-forme auprès des PME françaises, Facebook a annoncé son intention dedéployer son programme Small Business Boost dans l’Hexagone, après l’avoir initié le 1er au Royaume-Uni. Lire la suite
-
Actualités
05 juin 2012
Après Vitrue, Oracle se paie Collective Intellect
Presque deux semaines après le rachat de Vitrue, Oracle signe ce jour un autre rachat dans le marketing social : Collective Intellect. Lire la suite
-
Actualités
04 juin 2012
Salesforce confirme le rachat de Buddy Media pour 689 M$
C’est officiel : après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a confirmé ce jour, lundi 4 juin, le rachat de Buddy Media pour la coquette somme de 689 millions de dollars. Lire la suite
-
Actualités
24 mai 2012
Saas : Oracle complète son arsenal CRM avec le rachat de Vitrue
Oracle poursuit son ascension vers les applications Cloud et se paie les outils de gestion de campagnes marketing sociales de Vitrue. Une composante de SRM qui vient compléter les technologie de CRM en mode Saas de RightNow, récemment racheté par l’éditeur. Lire la suite
-
Actualités
23 mai 2012
Salesforce renforce ses investissements en Europe
Salesforce a profité de son événement européen annuel Cloudforce, qui se déroule actuellement à Londres, pour annoncer le renforcement de ses investissements dans le vieux continent. Lire la suite
-
Opinion
23 mai 2012
Tribune : Retail, le marketing était un art, c’est désormais une science… de précision
Tout au long de l'année 2012, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France permettra aux experts de l'éditeur de donner leur point de vue sur la création de valeur par les systèmes d'information au service des entreprises. Ces tribunes seront régulièrement publiées sur LeMagIT. Cette semaine InnoverMaintenant.fr revient sur l'évolution scientifique - et informatique - des pratiques marketing dans le secteur de la distribution. Retour sur le marketing de précision et ses besoins en temps réel. Lire la suite
par- InnoverMaintenant.fr
-
Actualités
21 mai 2012
Résultats : Salesforce revoit ses objectifs 2013 à la hausse
3 milliards de dollars dans le viseur. Lire la suite
-
Actualités
11 avr. 2012
Salesforce : des clients au delà du CRM
Tout à son effort d’élargissement notamment vers les applications sociales et collaboratives, Salesforce a profité de CloudForce à Paris pour accueillir nombre de clients et en faire témoigner certains, tous conquis par le potentiel de l’éditeur roi du Saas en matière d’outils sociaux et collaboratifs, au-delà des pures fonctions CRM. Lire la suite
-
Actualités
28 mars 2012
Lecko développe sa relation client avec BlueKiwi
Lecko, cabinet de conseil en organisation et nouvelles technologies spécialisé sur les thématiques de management de l’information, la collaboration et l'entreprise 2.0 a mis en place le réseau social professionnel blueKiwi pour sa collaboration interne et externe avec ses clients et ses partenaires. Lire la suite
-
Actualités
19 mars 2012
Bull adaptera Dynamics CRM et AX pour les collectivités territoriales
Bull a décidé de se renforcer sur le marché des services aux administration. Lire la suite
-
Actualités
02 mars 2012
Cegid choisit IBM pour décoller dans le Saas
Cegid a confié à IBM l’hébergement des données de ses client Saas. Les partenaires ont signé un accord portant sur la mise en place d’un cloud privé personnalisé aux couleurs de Cegid, au sein de l’infrastructure Cloud d’IBM, en France. Lire la suite
- Actualités 24 févr. 2012
-
Actualités
13 févr. 2012
BPM : PegaSystems mise sur son modèle pour attaquer les secteurs de l’énergie et du gouvernement
L’éditeur de BPM et CRM PegaSystems mise pour se développer dans l'hexagone sur les marchés de l’énergie et de l’Administration. Il joue pour cela de son positionnement innovant et de son image de pure-player indépendant du secteur. Lire la suite
-
Actualités
24 janv. 2012
Spineway retient Ines pour sa gestion commerciale
La société Ines, qui développe des outils de CRM, a été retenue par Spineway, un spécialiste de la conception et de la fabrication d’implants pour la chirurgie de la colonne vertébrale, pour motoriser l’ensemble des processus de sa gestion clients. Lire la suite
-
Actualités
16 janv. 2012
L’ancien DSI des Etats-Unis trouve refuge chez Salesforce
Salesforce débute l’année en fanfare côté recrutement. Lire la suite
-
Actualités
16 déc. 2011
Applications en mode Saas : Salesforce.com ne veut rien lâcher face à Oracle et SAP
Troisième acquisition d’envergure sur le créneau des applications d’entreprise en mode Saas. Cette fois c’est Salesforce.com, acteur historique des services applicatifs en ligne, qui sort le porte-monnaie pour s’octroyer un spécialiste RH. Tout comme SAP il y a quelques jours et Oracle un peu plus tôt, sur le CRM. Lire la suite
-
Actualités
01 déc. 2011
Salesforce se met au marketing social
L'édition automnale de Dreamforce, la conférence utilisateurs de Salesforce, prend des couleurs marketing. Lire la suite
-
Actualités
30 nov. 2011
Salesforce.com renforce ses équipes françaises
Le spécialiste de la CRM en mode SaaS vient de procéder à plusieurs recrutements pour renforcer ses équipes françaises et accélérer son développement dans l’Hexagone. Lire la suite
-
Actualités
21 nov. 2011
Résultats : Salesforce réduit ses pertes au T3
Des ventes en progression mais un bénéfice à la peine. Lire la suite
-
Actualités
15 nov. 2011
Salesforce se paie Model Metrics
Après les rachats de Radian6 et d'Assistly, Salesforce signe aujourd'hui l'acquisition de Model Metrics, une société spécialisée notamment dans l'accompagnement des entreprises vers le cloud, avec un fort accent mobilité et social. Lire la suite
-
Actualités
08 nov. 2011
Sapphire Madrid : SAP France solide sur 2011 ne craint pas le contexte économique
Des chiffres en forte croissance, une dynamique commerciale importante, une stratégie clarifiée de promotion du portefeuille d’innovations de l’éditeur allemand : SAP France sort d’un 3e trimestre excellent. Pour Nicolas Sekkaki, son dirigeant, la filiale n’a pas à craindre la crise et l’éditeur est particulièrement bien préparé, à la veille de sa grand-messe européenne Sapphire, aux échéances économiques et aux évolutions technologiques à venir. Lire la suite
-
Actualités
24 oct. 2011
Avec le rachat de RightNow, Oracle muscle son offre de nuage public
L'acquisition pour 1,5 Md$ de Rightnow permet à Oracle de disposer d'une offre de CRM et d'outils sociaux en mode SaaS. Elle confirme le virage pris récemment par l'éditeur pour développer ses offres en nuage. Lire la suite
-
Actualités
24 oct. 2011
Salesforce veut "déverrouiller" les utilisateurs SAP
Pour attirer les utilisateur SAP vers sa plate-forme Force.com et ses outils Cloud, Salesforce présente son programme "Unlocking SAP", dont l'objectif est de permettre aux clients SAP de développer des applications sociales en utilisant leurs données SAP , et en se reposant sur Force.com. Lire la suite
-
Actualités
19 oct. 2011
Banque Accord veut améliorer la qualité des données clients
Améliorer la qualité des données clients, mettre les données bancaires au service de la gestion de la relation client et des opérations marketing. C’est peu ou prou l’ambition de Banque Accord autour de son système décisionnel. Et cela vise le groupe Auchan mais aussi, plus généralement, la galaxie Mulliez. Lire la suite
-
Actualités
26 sept. 2011
Open World Forum : SugarCRM rejoint OW2 pour gagner en visibilité
A l'occasion de l'Open World Forum qui a fermé ses portes ce samedi 22 septembre, le consortium OW2 a annoncé l'arrivée de SugarCRM qui rejoint ainsi les quelque 116 autres projets du groupe. Un rapprochement qui permet à OW2 de monter en puissance sur la couche des plates-formes applicatives, aux côtés de BonitaSoft et SpagoBI. Et à SugarCRM qui confirme sa volonté de gagner un peu plus en visibilité sur le Vieux continent. Lire la suite
-
Actualités
14 sept. 2011
IBM et SAP lancent en France une offre commune de CRM en mode Saas
Décidés à ne pas se faire manger par les jeunes loups du Saas, IBM et SAP France ont décidé d’être offensifs. Et de proposer en exclusivité mondiale dans l’Hexagone une offre de CRM packagée et en mode Saas. L’occasion surtout de valoriser un savoir faire historique et de promouvoir une approche hybride et donc flexible face aux tenants du tout web. Lire la suite
-
Actualités
29 juil. 2011
Oracle rachète InQuira, une start-up spécialisée dans le Knowledge Management
Oracle a annoncé hier l'acquisition d'Inquira, une société spécialisée dans la gestion de connaissance et qui propose notamment des technologies d'assistance utilisateurs à base d’agents. Lire la suite
-
Actualités
20 juil. 2011
Microsoft poursuit l’offensive de Dynamics sur le Cloud
Après les outils de gestion de la relation client Dynamics CRM, c’est au tour des progiciels de Microsoft de passer au Cloud, NAV et AX. Une démarche qui se veut cohérente avec le reste de la stratégie de l’éditeur et qui doit permettre, côté clients, d’accélérer les déploiements. Lire la suite
-
Actualités
27 mai 2011
Projets IT : Toyota développe avec Salesforce son réseau social client et support
Tout à l’animation de sa clientèle, le constructeur automobile Toyota vient de signer un partenariat avec Salesforce. Lire la suite
- Actualités 23 mai 2011
-
Actualités
10 mai 2011
Nomalys rend mobiles les applications d’entreprise…sans compromis
Rendre mobiles des applications d’entreprise telles qu’une application de gestion de la relation client, c’est un investissement et un projet, parfois lourd et générateur de frustration. C’est le postulat à partir duquel Nomalys s’est lancé pour proposer une solution rapide à mettre en oeuvre et sans compromis sur les contenus mis à disposition des personnels nomades. Un pari qui allie interfaçage rapide avec le système d’information, intelligence artificielle et exploitation des éléments contextuels d’accès aux données. Lire la suite
-
Actualités
28 avr. 2011
Projets IT : Siebel devient le CRM de Sony Ericsson
Siebel, suite CRM éditée par Oracle, continue de séduire les grands comptes et vient d’être choisie par Sony Ericsson pour ses opérations de gestion de la relation avec ses clients particuliers (B2C), incluant les opérations marketing et les fonctions de service clients. Lire la suite
-
Actualités
06 avr. 2011
SugarCRM fait les yeux doux à IBM pour toucher les grandes entreprises
Le spécialiste du CRM Open Source SugerCRM a annoncé le rachat de iExtensions, un éditeur d’outil de gestion relation client pour Lotus Notes, l’application de collaboration et de messagerie d’IBM chérie par de nombreuses entreprises. Lire la suite
-
Actualités
31 mars 2011
Salesforce étend son offre en rachetant Radian 6 pour plus de 300 millions de dollars
Salesforce ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur pour 326 millions de dollars de l’éditeur d’origine canadienne Radian 6. Ce dernier s’est spécialisé dans les outils de suivi de réputation permettant aux entreprises de suivre en temps réel ce qui se dit d’elles sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube ou LinkedIn, et d’intergir avec ces différentes plates-formes. Lire la suite
-
Actualités
24 mars 2011
Projets IT : IBM Business Analytics séduit les supermarchés PriceChopper aux Etats-Unis
Succès important pour l’offre Business Analytics d’IBM aux Etats-Unis dans le secteur de la grande distribution avec le choix par Price Chopper, l’une des plus grandes chaînes de supermarchés et de pharmacies du Nord Est des Etats-Unis, d’utiliser Netezza pour obtenir une meilleure compréhension des comportements d’achat de ses consommateurs. Lire la suite
-
Actualités
25 févr. 2011
Salesforce : CA en hausse de 27%, bénéfice en baisse de 20% en 2011
Chute des bénéfices au T4 2011 chez Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
24 févr. 2011
Microsoft empêche la nomination d’un ex-employé chez Salesforce
Une cour américaine de Justice a estimé que Microsoft était dans son droit et pouvait empêcher son Matt Miszewski, l'ancien directeur général de ses activités avec les gouvernements, d’occuper le poste de vice-président senior en charge du secteur public chez Salesforce, ont révélé nos confrères de TechFlash. Lire la suite
-
Actualités
18 janv. 2011
Microsoft met son Dynamics CRM Online dans les pattes de Salesforce
Microsoft ouvre les vannes mondiales de son CRM Saas, Dynamics CRM Online qui déferle dans 40 pays, avant la sortie de CRM 2011, son offre de CRM on-premise, le 28 février prochain. Redmond se positionne directement face à Salesforce et Oracle contre lesquels il espère d'abord livrer une bataille sur les coûts. Lire la suite
-
Actualités
22 déc. 2010
Avec Etacts, Salesforce muscle la gestion de contacts de son CRM
Salesforce poursuit sa politique d’expansion en rachetant Etacts, une petite société qui développe un outil de gestion d’emails et de contacts qui s’intègre notamment à Gmail. Lire la suite
-
Actualités
21 déc. 2010
Oracle : JD Edwards et PeopleSoft officiellement supportés par Amazon
Comme annoncé à l’occasion d’OpenWorld, les applications d’entreprises d’Oracle ont cette semaine trouvé leur place dans l’infrastructure de Cloud Computing d’Amazon. Lire la suite
-
Actualités
09 déc. 2010
Tibco se paie une offre de CRM pour 23 millions de dollars
Tibco, l’un des principaux éditeurs indépendants de Middleware, vient d’annoncer le rachat pour 23 millions de dollars de Loyalty lab, un petit acteur américain du CRM, la gestion de la relation clients. Lire la suite
-
Actualités
07 déc. 2010
Dreamforce : Microsoft vient soudoyer les utilisateurs Salesforce sur leur terrain
Alors que démarre Dreamforce, la conférence utilisateurs de Salesforce, Microsoft a publié dans l’édition locale du Wall Street Journal une publicité annonçant un rabais de 200 $ pour chaque migration de Salesforce vers Dynamics CRM Online. Un coup pour Redmond qui entend ainsi marquer au fer rouge sa présence sur le marché du CRM en mode Saas. Lire la suite
-
Actualités
25 nov. 2010
Salesforce recrute chez BT pour créer un poste de Chief Scientist
Champion de la gestion de la relation client en mode SaaS (Software as a Service), Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
24 nov. 2010
HP sur le point de remplacer son CRM Siebel par Salesforce
Alors qu’entre HP et Oracle, le torchon brule sur la place publique, il semblerait que HP ait décidé de bannir Siebel de ses locaux pour le remplacer par Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
18 nov. 2010
Vocalcom ajoute Salesforce.com à ses partenaires CRM
Vocalcom, spécialiste de la relation client, a intégré Salesforce. Lire la suite
- Actualités 04 nov. 2010
-
Actualités
20 oct. 2010
Avec Office 365 Microsoft met vraiment les pieds dans le Saas
Après Azure Microsoft met sur orbite le second étage de sa fusée cloud computing. En proposant une version Saas d’Office – baptisée 365 – en 2011 l’éditeur joue sans doute l’avenir de sa suite bureautique, l’un des joyaux de la couronne de Redmond. Et ne lâche rien à Google, en retard dans les entreprises mais qui pousse sans relâche ses Google Apps. Lire la suite
-
Actualités
05 oct. 2010
Oracle lève le voile sur les Fusion Applications
Oracle lancera ses Fusion Applications – nouvelle génération d’applications de gestion – dans quelques mois. Alexandre Losson et Jean-Michel Franco de Business & Decision reviennent sur la présentation qui en a été faite lors d’Open World et mettent en perspective ce changement profond d’approche de l’éditeur. Lire la suite
-
Actualités
20 août 2010
SAP officialise le lancement de ByDesign 2.5
Depuis le 30 juillet, la version 2.5 de ByDesign, l'ERP pour PME en mode Saas de SAP, est officiellement disponible, selon un communiqué de l'éditeur datant du 17 août. Lire la suite
-
Actualités
09 août 2010
CRM : Microsoft et Salesforce règlent leur différend avant d’en arriver au tribunal
Après quelques mois de tension, Microsoft et Salesforce ont préféré transiger en signant un accord mettant fin à leur différend. Lire la suite
-
Actualités
19 juil. 2010
Dynamics CRM s’apprête à enrichir les Microsoft Online Services
A l’occasion de sa conférence partenaires, qui se déroulait la semaine dernière à Washington, Microsoft a précisé le calendrier de lancement de la version cloud de ses outils de gestion de la relation client, Dynamics CRM. Ceux-ci seront intégrés à l’offre de service Microsoft Online Services fin 2010, notamment en France. Lire la suite
-
Actualités
21 juin 2010
Salesforce place la collaboration façon Facebook au cœur de sa plate-forme
Un mur, des flux liés à des utilisateurs, des documents ou à des événements dans des applications. Les utilisateurs de Facebook ne seront pas dépaysés par la brique collaborative de Salesforce, Chatter, lancée aujourd'hui. La solution est intégrée au cœur de l'offre du spécialiste du CRM en mode Saas. Lire la suite
-
Actualités
07 juin 2010
Oracle devrait utiliser OpenWorld 2010 en septembre pour lever le voile sur Fusion
Cinq ans après OpenWorld 2005, durant lequel Oracle avait fait la démonstration des premiers prototypes d'interface de ses applications Fusion - et promis les premiers résultats de ses développements sous deux ans -, Oracle devrait utiliser la conférence Oracle OpenWorld 2010, qui se tiendra du 19 au 23 septembre 2010, pour en dire plus sur le futur de ses applications d'entreprises. Lire la suite
-
Actualités
26 mai 2010
Oracle rachète des actifs de Market2Lead et eServGlobal
Oracle poursuit ses emplettes à un rythme élevé. Lundi, l'éditeur a annoncé l'acquisition des actifs de Market2Lead, un éditeur américain d'outil de gestion de prospects commerciaux (une discipline que les américains baptisent Lead Generation). Lire la suite
-
Actualités
18 mai 2010
Microsoft attaque Salesforce pour violation de brevets
Pour s'octroyer une place dans le monde des fournisseurs de Cloud, Microsoft a décidé de dégainer son arme juridique contre un pure-player historique du secteur. Lire la suite
-
Actualités
04 mai 2010
Appel d'offre : le SI partagé de santé aura son centre de relation utilisateurs
L’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip Santé) souhaite mettre en place un centre national de relation utilisateurs des systèmes d’information de santé. Un appel d’offre vient d’être publié dans ce sens portant sur le « Support Niveau 1 CPS, DMP et autres systèmes d’information nationaux de santé ». Il s’agit de désigner le ou les prestataires qui prendront en charge l’ensemble des demandes d’information et d’assistance de la part de professionnels de santé, de patients ou d’industriels concernant l’utilisation de systèmes d’information de santé tels le dossier médical personnel (DMP), la carte de professionnel de santé (CPS) ou tout autre système d’information national de santé dont l’ASIP Santé assure la maîtrise d’ouvrage. Lire la suite
-
Actualités
22 avr. 2010
Salesforce rachète la base de contact pro 2.0 Jigsaw
Rachat important pour Salesforce, éditeur de CRM et acteur important du monde Saas, qui vient de s’offrir Jigsaw pour 142 millions de dollars. Lire la suite
-
Actualités
02 avr. 2010
Oracle lance la version 17 d'Oracle CRM On Demand
Oracle a annoncé hier le lancement de la version 17 d'Oracle CRM On Demand (ex Siebel CRM on Demand) sa solution hébergée de gestion de la relation clients. Lire la suite
-
Actualités
09 mars 2010
Projet CRM avorté : tout le SI de la MAIF était en chantier
Alors que le Tribunal de Grande Instance de Niort vient de condamner IBM à verser 11 M€ à la MAIF en remboursement de sommes versées pour le projet avorté de refonte de son système de gestion de la relation avec ses sociétaires, il apparaît que le chantier mis en œuvre à l’époque, sur le SI de l’assureur, était bien plus vaste. Trop ? Lire la suite
-
Actualités
03 mars 2010
Capgemini, Supinfo et l’Ecole de Design de Nantes imaginent le futur terminal tactile SNCF
Le concours Multitouch, organisé par la SNCF pour transformer son approche de la relation client via les nouvelles technologies tactiles de Microsoft, a été remporté par un consortium regroupant Capgemini Ouest, le campus Supinfo de Nantes et l’Ecole de Design de la même ville. Lire la suite
-
Actualités
28 janv. 2010
Alter Way va distribuer SugarCRM en France
Le Français Alter Way, spécialisé notamment dans l’intégration et la formation Open Source, annonce un partenariat avec SugarCRM, spécialiste Open Source du CRM. Selon les termes de l’accord, Alter Way devient le distributeur des offres professionnelles (les éditions Professional et Entreprise) de SugarCRM en France, qu’il entend déployer auprès de ses clients pour “répondre à tous les besoins : développement des ventes, déploiement de campagnes marketing, fidélisation clients, création d’applications spécifiques”, explique la groupe dans un communiqué. Le Français souligne également que ses activités d’hébergement (Alter Way Hosting) lui permettront de proposer SugarCRM en mode Saas (Software-as-a-service) . SugarCRM représente une alternative Open Source des plus populaires aux applications dites propriétaires sur le segment de la gestion relation client. Lire la suite
-
Actualités
25 janv. 2010
Jim Schaper, Infor : "nous avons créé une unité dédiée à notre stratégie Saas"
Constitué par rachats, Infor, éditeur d'ERP réalisant plus de 2 milliards de dollars de CA par an, affronte le même problème que ses compétiteurs : amener ses clients à migrer vers ses dernières technologies. Pour y parvenir, l'éditeur américain mise sur une maintenance incluant ses innovations, des offres de migration au forfait. Le tout complété par une stratégie Saas qui s'affirme, explique le PDG de la société. Lire la suite
-
Actualités
05 janv. 2010
Une heure de black-out pour les clients européens de Salesforce
Hier à 19h10, les clients européens de Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
21 déc. 2009
Crédit Agricole : le projet Nice « n’est pas un projet de restructuration de l’informatique »
Confrontée à une fronde syndicale forte, la direction de la Fédération Nationale du Crédit Agricole cherche à défendre un projet qui doit conduire, avec la consolidation des systèmes d’information, à la suppression d’un millier de postes d’informaticiens. Quitte à adopter un discours peu susceptible de déminer le conflit. Lire la suite
-
Actualités
16 déc. 2009
Cegedim lève plus de 180 millions d’euros pour financer sa croissance externe
Augmentation de capital réussie pour Cegedim, spécialiste français de la relation client dans le secteur de la santé, qui récupère donc 180,5 millions d’euros et voit le Fond Stratégique d’investissement entrer dans son tour de table. Lire la suite
-
Actualités
10 déc. 2009
Prestations informatique : ça repart selon HiTechPros
Maj le 14/12, à 11h Après avoir été le témoin de la baisse de la demande en prestations fin 2008 et au début de l'année 2009, la place de marché HiTechPros souligne la remontée de cette activité : en novembre, le société a ainsi enregistré une progression de la demande de près de 8 % par rapport au niveau constaté il y a un an. Lire la suite
-
Actualités
10 déc. 2009
Business ByDesign : pour son offre Saas pour PME, SAP se rapproche de l'orbite Microsoft
Choix de Silverlight pour son interface, kit de développement basé sur Visual Studio : pour la première version commerciale de son ERP pour PME, Business ByDesign, SAP fait un pas en direction de l'environnement Microsoft. Reste qu'avec une sortie programmée pour la mi-2010, le géant allemand débarque bien tardivement dans le champ des applications déployées sur le Cloud. Lire la suite
-
Actualités
02 déc. 2009
Résultats : Sage, en recul de 5 %, dit merci à la maintenance
L'éditeur de PGI pour PME Sage a publié ses résultats annuels 2009 (exercice clos fin septembre). Lire la suite
-
Actualités
30 nov. 2009
CA développe un module d’agilité pour Force.com
CA prépare pour le premier semestre 2010 un module de développement agile pour Force. Lire la suite
-
Actualités
23 nov. 2009
Jean-Louis Baffier, Salesforce.com : "la simplicité est dans notre ADN"
Rencontré quelques jours avant l'ouverture DreamForce, la grand-messe annuelle de l’éditeur Salesforce, numéro un de la distribution de logiciels en mode Saas, Jean-Louis Baffier, directeur avant-ventes Europe du Sud, revient sur la stratégie Force.com, la plate-forme "as a service" du groupe, et sur sa vision du cloud computing. Lire la suite