Gestion de la relation client (CRM)
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Actualités
20 mars 2024
CX : une bonne expérience client doit mélanger Humain et IT (étude)
La fidélité aux marques reculerait chez des consommateurs très sensibles au facteur prix. Mais une étude de ServiceNow montre qu’une relation client équilibrée – qui n’utilise pas la technologie pour tout automatiser et remplacer l’humain – peut contrer cette tendance. Lire la suite
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Actualités
13 mars 2024
Salesforce pousse Data Cloud et Einstein Copilot aux clients français
Si elles n’ont pas attendu Salesforce pour mener leur projet d’unification de données et d’IA générative, les entreprises françaises cherchent à rationaliser les premiers déploiements. Le géant du CRM croit pouvoir les aider avec l’aide de ses outils et de ses partenaires en provenance du monde de l’open source. Lire la suite
- Améliorez la productivité industrielle et l’expérience des employés –Livre Blanc
- 6 étapes pour renforcer votre posture en matière de sécurité grâce à l’... –Livre Blanc
- Préserver l'avenir de votre entreprise en utilisant l'IA –Etude
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Dans ce numéro:
- Cyberattaques : les vulnérabilités critiques font leur grand retour
- 2023, une année riche en vulnérabilités critiques
- Gestion des correctifs et des vulnérabilités : les différences clés
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Actualités
01 mars 2017
Salesforce : premiers bénéfices depuis 2011 et frénésie de rachats
Le leader du CRM a publié ses résultats 2016. Ils confirment la diversification de ses revenus et la construction d’une offre plus globale à coup de rachats, parfois chers payés. Salesforce vise les 10 milliards de dollars dès cette année. Lire la suite
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Opinion
02 févr. 2017
De la base clients au référentiel de personnes : un passage délicat mais nécessaire (Sopra-Steria)
Avec le numérique, les consommateurs attendent plus (de personnalisation, d’adaptation, de réactions temps réel). Dans ce contexte, les bases clients ne suffisent plus. Il faut un référentiel fédérateur, accessible partout et à tout instant. À la clé : une meilleure expérience client et une fidélisation accrue. Lire la suite
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Guide
26 janv. 2017
DSI : à quoi faut-il s’attendre pour 2017 ?
Ce Guide Essentiel se propose de faire le point sur les chantiers 2017 qui attendent les DSI. Il résume les résultats d’une étude menée par LeMagIT/Techtarget, donne la parole à plusieurs CIO, sans oublier quelques conseils pour mener ces missions avec succès. Lire la suite
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Actualités
26 déc. 2016
KuppingerCole recommande un système d’IAM unique pour gérer tous ses clients
Pour l'analyste Martin Kuppinger, l’utilisation d’un système de gestion des identités et des accès bimodal, intégré, est la meilleure solution pour gérer l’identité de ses clients. Lire la suite
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Actualités
16 déc. 2016
Besoins réglementaires et métiers poussent l’IAM vers les clients
La demande en faveur de capacités de gestion de l’identité et des accès des clients va croissante. Elle doit permettre de faire émerger de nouveaux modèles économiques et aider à respecter la réglementation européenne de protection des données. Lire la suite
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Projet IT
06 déc. 2016
CRM : Transavia veut faire de ses vols des « expériences clients de bout en bout »
En passant à Pega, la compagnie low-cost d’Air France entend fournir des services proactifs personnalisés aux passagers, transformer ses méthodes opérationnelles et optimiser sa relation avec ses partenaires métiers. Ou quand le BPM se mélange au CRM pour gérer des « parcours ». Lire la suite
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Actualités
18 nov. 2016
Avec EzRMS, Infor débute une nouvelle méthode prédictive
La solution de gestion de remplissage pour l'hôtellerie proposait déjà du prédictif pour optimiser les revenus. Mais dans sa nouvelle version, le moteur analytique passe à une modélisation dynamique et y ajoute du Machine Learning. Explications détaillées de ces améliorations et de leurs intérêts. Lire la suite
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Projet IT
09 nov. 2016
Pourquoi Nexity a remplacé son DSI par un « Directeur du Digital »
Nexity s'est engagé dans une « transformation digitale » profonde avec Microsoft et AWS. A tel point que le poste de DSI a disparu au profit d’un Directeur du Digital, au profil moins IT et plus Marketing. Lire la suite
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Projet IT
07 nov. 2016
Chez Axa IM, le CASB se fait facilitateur de la transformation numérique
La passerelle de CipherCloud permet l’adoption sécurisée d’un service de gestion de la relation client en mode Cloud, y compris dans un contexte réglementaire particulièrement strict. Lire la suite
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Actualités
27 oct. 2016
Salesforce veut ServiceNow
Le tableau de chasse qui a récemment filtré sur des rachats - plus ou moins sérieusement envisagés par le board - en dit long sur les intentions stratégiques de Salesforce. Il montre également que Tableau et surtout ServiceNow sont dans son collimateur. Lire la suite
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Projet IT
25 oct. 2016
Virgin Atlantic coordonne ses clients dans le monde avec Salesforce
La division B2B et cargo de la compagnie aérienne a choisi le CRM de Salesforce pour harmoniser ses équipes commerciales dans le monde et gagner en agilité. Lire la suite
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Actualités
14 oct. 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft ambitieux dans l’ERP - Facebook se lance dans le RSE - Les contrats interministériels et du Minefi attribués à Linagora - OVH ouvre des datacenters, Verizon en ferme - VMware dit oui à AWS, AWS dit oui à VMware - Cisco vire son CTO Lire la suite
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Actualités
13 oct. 2016
Dynamics 365 : Microsoft affirme ses ambitions dans l’ERP, mais reste humble
Cloud, ouverture, rebranding, R&D massive, Microsoft veut devenir incontournable dans l'ERP - et le CRM - avec son nouveau Dynamics 365. Mais l'éditeur ne sous-estime pas le lourd poids de l'existant SAP et Oracle chez ses prospects. Lire la suite
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Projet IT
10 oct. 2016
OBS migre ses commerciaux sous Windows 10 pour changer sa relation client
Pour créer de la proximité avec ses clients, la branche entreprise d’Orange a transformé radicalement le poste de travail de ses forces de vente. Avec des « 2 en 1 », OBS a fait émerger de nouveaux usages métiers, pérennisé son existant et modernisé son parc. Lire la suite
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Actualités
07 oct. 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft pose ses serveurs en France – Nouvelle(s) offensive(s) de Google dans le B2B - 3D Xpoint : des couacs qui réjouissent la concurrence - Marketing : Salesforce se paye les « techos » de Krux - Robert Half : (certains) salaires IT (plutôt) à la hausse – Assistants virtuels : une guerre B2C qui annonce une autre IT B2B Lire la suite
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Projet IT
20 sept. 2016
Brico Dépôt déploie son référentiel pour se doter d’une vue globale de ses clients
Si la DMP est la technologie de réconciliation des données clients qui fait le buzz actuellement auprès des directions marketing, ces projets sont réputés longs et surtout très couteux. Brico Dépôt et son prestataire NP6 viennent d’établir un nouveau record en la matière avec une mise en production ultra-rapide à faible coût. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2016
Oracle OpenWorld 2016 : Oracle voit son avenir dans l'AI et le Machine Learning
Comme à son habitude, Larry Ellison - CTO et fondateur de l'entreprise - a dévoilé en personne les nouveautés de la rentrée d'Oracle qui annoncent ses évolutions à venir. Au menu : Cloud, Machine Learning, Intelligence Artificielle, Big Data, Bots et outils de développement. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2016
Oracle OpenWorld 2016 : le IaaS et AWS en ligne de mire pour 2017
Pour l'ouverture de la 20ème édition de son évènement Oracle OpenWorld à San Francisco, Larry Ellison - fondateur et à présent CTO d'Oracle - a, comme le veut la tradition, exposé la stratégie du groupe pour l'année à venir. Une stratégie tout feu tout Cloud. Lire la suite
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Actualités
16 sept. 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Atos à la conquête du grand « Healthcare » américain - Accenture se paie un fleuron français du Big Data - Citrix se paie un fleuron français du VDI - L’IT crée des emplois en France (qui ne sont pas tous pourvus) - Dell déleste EMC de sa GED - HP.Inc déleste Samsung de ses imprimantes - Microsoft Open Source Superstar - Le Clusif change de tête (mais dans la continuité) Lire la suite
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Definition
15 sept. 2016
Salesforce AppExchange
Salesforce AppExchange est la place de marché Cloud de Salesforce.com qui permet de consulter, de télécharger et d'installer des applications logicielles. Lire la suite
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Projet IT
15 sept. 2016
La Royal Shakespeare Company met en scène son engagement clients avec Progress
Dans le cadre d’une refonte de stratégie de conquête de nouveaux prospects, la Royal Shakespeare Company a refaçonné sa plateforme Web avec Progress et Sutefinity pour lui associer des outils marketing. Lire la suite
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Actualités
07 sept. 2016
Divalto : le spécialiste alsacien de l'ERP se lance dans le CRM Cloud
L'offre, SwingMobility, est issue du rachat d'une autre société Strasbourgeoise. Tarifée à 60 euros par mois, elle est destinée à devenir le fer de lance de la diversification de l'éditeur, dans un marché ERP/CRM en pleine mutation. Lire la suite
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Conseil
06 sept. 2016
Dynamics 365 : quels gains pour les entreprises
Notre expert Brent Leary revient sur le rôle que pourrait jouer Dynamics 365 dans l’entreprise et dans quelle mesure la solution, qui unit CRM et ERP, peut être bénéfique pour les utilisateurs. Lire la suite
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Actualités
30 août 2016
Cegid : le nouveau module Shopping en test grandeur nature sur EquipMag
Cegid va profiter de la prochaine édition du salon EquipMag, non pas pour dévoiler un nouveau produit destiné à la distribution, mais pour expérimenter - sur les professionnels - l’UI de sa nouvelle application PoS. Lire la suite
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Projet IT
22 août 2016
Présidentielle américaine : l’âge du CRM politique est définitivement arrivé (ou presque)
Le candidat à l’investiture Républicaine Ted Cruz n’a pas gagné face à Donald Trump, mais le sénateur du Texas a tout de même réussi à mobiliser massivement électeurs et donateurs. Au cœur de son organisation : Salesforce.com et CFB Strategies. Mais tous les candidats n’en sont pas encore là. Lire la suite
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Actualités
19 août 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Salesforce achète BeyondCore – OVH se paie du cash – Cisco licencie (beaucoup) – l’IT embauche (en France) – Intel et ARM enterrent la hache de guerre - Google se jette dans le grand DBaaS – PowerShell open source Lire la suite
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Actualités
16 août 2016
Avec PureCloud, Interactive Intelligence mise sur la flexibilité du Cloud pour le centre de contacts
La société souhaite permettre aux centres de contacts de mettre en place rapidement des outils de communications unifiées, de collaboration et d’engagement client. Une solution Cloud motorisée par les microservices. Lire la suite
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Definition
10 août 2016
SAP Cloud for Customer
SAP Cloud for Customer (SAP C4C) est une plate-forme SaaS pour la vente et le service. Elle se compose de SAP Cloud for Sales et SAP Cloud for Service, que SAP propose aussi séparément. SAP Cloud for Customer s'exécute sur la plate-forme HANA Cloud Platform (HCP). Lire la suite
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Definition
10 août 2016
SAP Customer Experience Suite
La suite SAP CEC regroupe des applications SaaS qui fournissent des outils pour la gestion de la relation client, le marketing, les ventes, l'analytique et l'e-commerce. Lire la suite
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Definition
09 août 2016
Oracle E-Business Suite
Oracle E-Business Suite est l'une des gammes de produits les plus importantes d'Oracle. Connue également sous l'appellation Oracle EBS, cette suite ERP intègre plusieurs applications métier dont les processus de gestion de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM), de gestion financière ou encore de gestion de la chaîne logistique (SCM). Lire la suite
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Definition
09 août 2016
Customer Success Platform (Salesforce)
C'est sous ce nom officiel de Customer Success Platform que Salesforce regroupe l'ensemble de son portefeuille produits. Lire la suite
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09 août 2016
Salesforce App Cloud
Salesforce App Cloud est un ensemble d'outils de développement permettant aux développeurs de créer rapidement des applications exécutables sur la plateforme Salesforce. Lire la suite
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Definition
09 août 2016
Expérience utilisateur numérique
L'expérience utilisateur numérique est le sentiment qu'éprouve un utilisateur final après avoir travaillé dans un environnement numérique. Par le passé, l'expérience utilisateur numérique était l'apanage des concepteurs Web et des gestionnaires de contenu Web. Lire la suite
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09 août 2016
Salesforce Journey Builder & Salesforce Predictive Journeys
Journey Builder est une fonctionnalité du Salesforce Marketing Cloud, qui permet de concevoir un parcours client : autrement dit le déroulement prévu des étapes suivies par un client lorsqu'il envisage d'acheter, lorsqu’il achète un produit, et enfin lorsqu’il l’utilise (SAV). Predictive Journeys ajoute une dimension prédictive. Lire la suite
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09 août 2016
Engagement client
L'engagement client, c'est le moyen que choisit une entreprise pour établir une relation avec sa clientèle. Dans la mesure où les méthodes marketing traditionnelles perdent de leur efficacité, l'engagement client devient l'unité dont se servent les entreprises pour mesurer leur efficacité. Lire la suite
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Definition
08 août 2016
Pipeline (CRM)
Dans un CRM, un pipeline est une représentation visuelle des prospects et du stade où ils se trouvent dans le processus d'achat. Les pipelines donnent également un aperçu des prévisions établies pour le compte d'un commercial et ce qu'il lui reste à parcourir pour atteindre son quota. Lire la suite
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Definition
08 août 2016
Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud)
Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud) est une suite d'outils SaaS pour la gestion de la relation client (CRM), les ventes, le marketing, les services, le commerce électronique et d'autres outils type CPQ (Configure, Price, Quote). Lire la suite
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Definition
05 août 2016
Microsoft Dynamics CRM
Dynamics CRM est une solution de gestion de la relation client (CRM) qui se décline en version Cloud (sous le nom de Microsoft Dynamics CRM Online), en version sur site et sous forme de Cloud hybride. Lire la suite
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Actualités
05 août 2016
Revue de presse : les brèves IT B2B du vendredi
Windows 10 Anniversary – Salesforce & Quip – l’emploi IT en 2015 – Talend chez les Traders – HPE « reniflé » par des fonds privés Lire la suite
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Definition
04 août 2016
Génération de leads
La génération de leads (ou de pistes commerciales) consiste à utiliser un programme, une base de données ou des contenus pour identifier des prospects potentiels. Le but est de développer des activités, d'augmenter les recettes des ventes et de trouver de nouveaux clients de manière ciblée et non intrusive. Lire la suite
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Definition
04 août 2016
Account-Based Marketing
Le marketing des comptes stratégiques (ou Account-Based Marketing ou ABM) est une démarche B2B qui cible les comptes à forte valeur (c’est-à-dire ceux qui peuvent générer des revenus importants lorsqu'une affaire est conclue) plutôt que la génération de leads de manière indéterminée au travers d’une communication globale. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et d’augmenter les recettes générées par les campagnes marketing, en utilisant moins de ressources. Lire la suite
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Definition
03 août 2016
Lightning (Salesforce Lightning)
Lightning est un framework de composants pour le développement d'applications fournie par Salesforce.com. Elle est conçue pour simplifier les processus à l'intention des utilisateurs en entreprise qui n'ont généralement aucune expérience de la programmation. Lire la suite
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Definition
03 août 2016
Salesforce Sales Cloud
Salesforce Sales Cloud est une plateforme CRM conçue pour assister les commerciaux et les services des ventes. Lire la suite
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Definition
03 août 2016
Chatter (Salesforce)
Chatter est une plateforme de collaboration de type réseau social pour les entreprises éditée par Salesforce, fournisseur de solutions CRM dans le Cloud. Lire la suite
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Definition
03 août 2016
SalesforceIQ
SalesforceIQ est la solution de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce destinée aux PME. Lire la suite
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Definition
03 août 2016
Salesforce Marketing Cloud
Salesforce Marketing Cloud est une plateforme CRM en mode SaaS qui permet aux acteurs du marketing de créer et gérer les relations avec les clients et les campagnes marketing. Lire la suite
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Definition
03 août 2016
Salesforce Service Cloud
Salesforce Service Cloud est une plateforme CRM destinée aux supports client et technique. Elle est une déclinaison de Sales Cloud, le CRM de Salesforce destinés aux commerciaux. Lire la suite
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Definition
03 août 2016
Community Cloud (Salesforce)
Salesforce Community Cloud est une plateforme sociale SaaS conçue pour connecter les employés, les partenaires et les clients d'une entreprise et faciliter la communication. Lire la suite
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Projet IT
01 août 2016
Le courtier en crédits CAFPI tend vers la vision 360° de ses clients avec un CRM Cloud
Sa transformation numérique, appuyée par Microsoft, vise à optimiser l’engagement client. Mais également à simplifier la collaboration en interne et à automatiser ses processus métiers. Une utilisation d’HoloLens est également dans les tuyaux. Lire la suite
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Definition
01 août 2016
Pricing Dynamique
La tarification dynamique ou en temps réel (en anglais Dynamic Pricing) est une méthode extrêmement flexible de fixation du prix d'un produit ou d’un service. Selon ce principe, l'entreprise qui vend ses produits et services sur Internet ajuste ses prix à la volée en fonction de la demande. Lire la suite
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Actualités
13 juil. 2016
Salesforce permet à ses clients de gérer leurs clés de chiffrement
Le service de CRM en ligne supporte désormais, en phase de pilote, l’utilisation de ses propres clés de chiffrement. Lire la suite
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Conseil
07 juil. 2016
Audits de licences SAP : trois conseils pour éviter les mauvaises surprises
Pour éviter les pièges de ce qu’il appelle les « abus de l’audit de licences », l’USF travaille sur un livre blanc dont il dévoile en avant-première les premiers conseils face à des pratiques qu’il considère comme de plus en plus « agressives » et « contestables ». Lire la suite
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Actualités
29 juin 2016
Avec Commerce Factory, Jahia lance sa première offre de eCommerce
L’éditeur open source sort une solution de commerce en ligne qui complète sa plateforme marketing de personnalisation de campagne. L’offre est disponible sur site et dans le Cloud. Elle se positionne sur un marché de plus en plus concurrentiel. Lire la suite
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Actualités
27 juin 2016
Salesforce World Tour Paris 2016 : les trois nouveautés produits majeures
Plus d’analytique et de reportings intelligents dans les outils de l’éditeur, une solution de parcours client B2B pour les équipes marketing, et une plateforme de développement mobile quasiment unifiée ont complété l’annonce du datacenter Français. Lire la suite
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Actualités
20 juin 2016
Microsoft – LinkedIn : un rachat clé dans la stratégie de Satya Nadella
Payer quelques 26,2 milliards de dollars pour un réseau social qui peine à assurer sa croissance a de quoi interloqué. Mais Microsoft voit bien plus loin que cela. Lire la suite
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Actualités
14 juin 2016
Pourquoi Microsoft se paie LinkedIn pour 26,2 Md$
Le rachat de LinkedIn par Microsoft laisse entrevoir des possibilités de synergies en termes de collaboration et de CRM social, de solutions RH et de mobilité. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2016
Pegaworld 2016 : Pega veut apporter de l'agilité aux systèmes « historiques »
Né dans le BPM il y a plus de 30 ans, Pegasystems se transforme et gagne sa place parmi les éditeurs de CRM. En route vers le milliard de dollars, il enrichit sa plate-forme Pega 7 de nouveaux modules dédiés au marketing, aux ventes, mais aux services et aux opérations. Lire la suite
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Guide
09 juin 2016
Comment l’IT révolutionne le Marketing
Avec l’avènement des pratiques numériques, la compréhension du client se fait désormais par l’analyse d’interactions plus fines qui ont appelé de nouveaux outils informatiques. Un mouvement qui a révolutionné le marketing. Lire la suite
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Actualités
06 juin 2016
Rachat de Marketo : vers plus d’ouverture et de partenariats ?
Un des leaders de l’automatisation des opérations marketing et de l’engagement client vient d’être racheté par un capital-investissement pour 1.79 milliards de dollars. La transaction qui sera finalisée au quatrième trimestre diffère radicalement des autres rachats du secteur. Lire la suite
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Actualités
02 juin 2016
Salesforce se lance dans les boutiques e-Commerce
L’éditeur a racheté pour presque 3 milliards un des leaders du domaine, Demandware, qui a affiché 80 millions de dollars de pertes sur 3 ans. Mais qui avec un CA de 240 millions en 2015 a investi massivement dans la R&D et la promotion de son offre lancée dès 2004. Lire la suite
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Projet IT
31 mai 2016
April Moto : un nouveau moteur de règles propulse l’assureur
Spécialiste des deux roues, l’assureur April Moto finalise la refonte d'une partie de son SI. C'est désormais à un moteur de règle que revient la lourde tâche de calculer les tarifs. Une solution qui devrait accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits. Lire la suite
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Guide
30 mai 2016
SAPPHIRE 2016 : un SAP en transition met en avant clients et partenaires
Après trois années passées à évangéliser autour d’HANA, SAP tourne peu à peu le dos à un discours purement technologique autour du In Memory pour se tourner un peu plus vers ces clients. Lire la suite
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Actualités
25 mai 2016
CRM : Oracle décroche, Salesforce empoche
Le CRM a fortement progressé en 2015. Le marché global se chiffre à 26.3 milliards de dollars, contre 23.4 en 2014 (+12.3%). Salesforce et SAP dominent le secteur. Microsoft et Adobe progressent fortement. Oracle recule. Lire la suite
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Actualités
24 mai 2016
L’état du marketing numérique en 2016
La prévision de Gartner avait fait couler beaucoup d'encre en 2012. En 2017, les directions marketing achèteraient plus d’IT que les DSI. Quatre ans plus tard, le cabinet marketing n’a pas actualisé cette prévision. Ce qui n’empêche pas les enseignements. Lire la suite
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Actualités
12 mai 2016
Back-end IoT : Salesforce appuiera son offre Cloud sur l’infrastructure d’AWS
Même s’il s’agit d’un choix temporaire - ce que l’on ne sait pas encore - cette décision montre à nouveau la criticité et la difficulté de la question de l’infrastructure pour les éditeurs. Elle est aussi une grande première pour Salesforce, adepte du 100% fait maison. Lire la suite
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Actualités
11 mai 2016
Salesforce booste son Marketing Cloud avec un coup de Lightning
Le spécialiste du CRM améliore son Journey Builders avec du prédictif et finalise ainsi l’intégration d’ExactTarget. Sales Cloud et Services Cloud avaient déjà bénéficié des améliorations de la plateforme Lightning. Lire la suite
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Actualités
20 avr. 2016
Pega ouvre son Board pour conforter sa diversification dans le marketing numérique
Certaines nominations sont des signes stratégiques forts. C’est le cas de celle de Sharon Rowlands au Board de Pegasystem qui montre la transformation profonde qu’est en train de réaliser l’éditeur vers le marketing, le CRM et l’analytique. Lire la suite
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Definition
21 mars 2016
CPQ
Un logiciel configuration/prix/devis – ou CPQ (Configure, Price, Quote) – permet de définir avec précision le prix des marchandises en tenant compte de différentes variables qui influent sur des éléments tels que le coût des matières premières et des salaires, la concurrence, la demande du marché et le coût de production. Lire la suite
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Definition
21 mars 2016
Core Banking
Un système bancaire de base (ou Core Banking) est un logiciel utilisé pour prendre en charge les transactions les plus courantes d'un établissement bancaire. Lire la suite
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Conseil
03 mars 2016
Un marketing personnalisé ne peut que s’ancrer dans la connaissance du client
Recueillir le plus d'informations possible sur les clients est la première étape d’une réelle personnalisation. Mais cette pratique n'a aucun sens si l'on ne gagne pas d’abord la confiance de ces client. Lire la suite
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Actualités
02 mars 2016
Les 5 tendances clefs du marketing numérique en 2016-2017
« Marketing hubs », automatisation, ultra-personnalisation, event-trigger marketing et engagement client, et marketing mobile enrichi à l’analytique sont les cinq disciplines à la croisée de l’IT et du marketing qui devraient s’imposer dans les deux ans à venir d'après Gartner. Lire la suite
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Actualités
16 févr. 2016
SAP Hybris 2016 : dépasser le CRM et simplifier l’accès à l’expérience clients
SAP Hybris cherche à réduire les temps de déploiement d’applications sur sa plateforme Yaas, Hybris-as-a-service. La société entend également simplifier l’expérience utilisateur de sa solution. Lire la suite
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Actualités
11 févr. 2016
Oracle : « L’avenir du Cloud n’est plus au best-of-breed, mais aux suites applicatives intégrées »
Shawn Price, en charge du Cloud chez Oracle, nous a livré sa vision, parfois argumentée, parfois partisane, de la transformation en cours du SaaS. Et nous a donné ses arguments pour convaincre les DSI de quitter Salesforce ou Workday pour Oracle Cloud. Lire la suite
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Actualités
11 févr. 2016
Salesforce et Pegasystems étendent leurs CRM à la gestion des agents de terrain
Les deux applications Pega Field Service CRM et Field Service Lightning ne sont pas sans rappeler Usher de MicroStrategy. Elles témoignent à leur manière du rapprochement en cours entre CRM et outils BI. Lire la suite
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Actualités
03 févr. 2016
Salesforce intègre un CPQ à son Cloud
L’éditeur complète ainsi son CRM. Il dote par ailleurs ses outils marketing de capacités prédictives pour optimiser le parcours client. Le tout avec une nouvelle UI. Côté développeurs, Heroku sera disponible en environnement privé. Lire la suite
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Conseil
01 févr. 2016
Quel CRM choisir ?
Que vous soyez une grande entreprise ou une PME, bien choisir son CRM est essentiel. Voici un tour d’horizon de onze solutions majeures, sur site et en SaaS, proposées par onze éditeurs. Lire la suite
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Conseil
29 janv. 2016
L’essentiel sur HubSpot CRM
Plateforme gratuite destinée aux PME, HubSpot CRM propose des outils CRM élémentaires, mais aussi avancés aux équipes chargées de la relation client. Lire la suite
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Conseil
28 janv. 2016
Intégrez un CRM à votre stratégie d'engagement clients, une bonne idée
Vous cherchez à justifier l'achat d'un logiciel CRM ? L'une des meilleures approches consiste à observer comment d'autres entreprises s'en servent dans leurs stratégies d'engagement des clients. Lire la suite
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Actualités
28 janv. 2016
Pegasystems réaffirme son positionnement de "CRM de 3e génération"
A l’occasion du CRM Evolved à Paris, Pegasystems a voulu démontrer comment sa plateforme CRM orientée processus répondait aux nouvelles exigences de la relation client. Lire la suite
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Conseil
26 janv. 2016
L'essentiel sur Zoho CRM
La plateforme CRM Cloud de Zoho vise à gérer les principaux aspects des stratégies d'engagement des clients. Lire la suite
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Conseil
15 janv. 2016
L’essentiel sur Marketing Cloud, le CRM d’Adobe
La plateforme CRM d’Adobe pilote et gère les aspects commerciaux, marketing et assistance à la clientèle de leur activité. Le tout en mode SaaS… mais aussi sur site. Lire la suite
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Conseil
13 janv. 2016
L’essentiel sur Zendesk, CRM dédié aux services clients
Le logiciel de service client Zendesk fournit des outils permettant aux utilisateurs de gérer et d'améliorer leurs stratégies de relation client et leurs objectifs en termes de services d'assistance à la clientèle. Lire la suite
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Projet IT
13 janv. 2016
En se dématérialisant, le Ticket Restaurant s’ouvre au marketing analytique
Une carte de paiement a remplacé la version papier des titres prépayés d'Edenred. Elle a ouvert la voie à des services numériques, à de nouvelles offres commerciales et génère des données exploitables, demain, par le marketing. Lire la suite
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Conseil
08 janv. 2016
L’essentiel sur Sales Cloud de Salesforce
Les outils de vente et de gestion de la relation client que propose la plateforme Sales Cloud de Salesforce viennent soutenir vos stratégies de vente et d’implication auprès des clients, qu’il s'agisse de professionnels (B2B) ou de consommateurs (B2C). Lire la suite
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Guide
08 janv. 2016
Comprendre les évolutions du CRM en 2016
Social mais aussi Cloud, prédictif, avec des outils BI intégrés, plus intuitif, le CRM change à vitesse grand V. Des évolutions qui transforment les critères d'évaluations. Comment choisir et bien exploiter ces nouveaux champs du CRM en 2016. Début de réponse dans ce guide spécial que vous propose LeMagIT. Lire la suite
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Actualités
06 janv. 2016
Capgemini et Accenture consolident leurs expertises Salesforce
Le premier rachète la société allemande Oinio et le second la société CRMWaypoint, bien établie sur le marché du Benelux. Lire la suite
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Conseil
01 déc. 2015
Améliorer sa stratégie d'implication clients grâce au CRM
Plusieurs types d’outils, inclus dans les CRM, permettent d'améliorer vos stratégies d'implication clients. Voici quelques idées pour les utiliser et améliorer le cycle de vie de votre clientèle. Lire la suite
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Actualités
30 nov. 2015
Wiztopic pousse les directions de la communication vers la transition numérique
Une solution pour la transformation numérique du secteur de la communication. C’est ainsi que la start-up Wiztopic entend se positionner alors que justement les entreprises sont à la recherche d’outils clés pour amorcer leur virage vers le numérique. Lire la suite
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Projet IT
24 nov. 2015
Bouygues Telecom s’attaque à son taux d’attrition avec une (vraie) vision 360 de ses clients
En se restructurant, la filiale de Bouygues a simplifié drastiquement son offre et cherché à optimiser sa relation client en s’appuyant sur un CRM Salesforce. Premiers ROI attendus en 2016. Mais le churn serait d’ores et déjà en chute libre. Lire la suite
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Actualités
17 nov. 2015
Pegasystems se transforme et se tourne vers les ETI et les métiers
L’éditeur veut ouvrir son CRM à d’autres marchés et d’autres cibles. Pega7 Express permet aux métiers de manipuler facilement les composants les composants de Pega7 Lire la suite
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Conseil
16 nov. 2015
L’essentiel sur Microsoft Dynamics CRM 2015
Microsoft Dynamics CRM 2015 est une plateforme de gestion des relations clients (GRC) utilisée pour gérer les aspects ventes, marketing et assistance à la clientèle des stratégies de déploiement entre entreprises (B2B) et entre entreprises et clients (B2C). Lire la suite
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Conseil
13 nov. 2015
Comment sélectionner le bon CRM
Identifier les caractéristiques indispensables à votre entreprise vous permet de sélectionner l'outil CRM adéquat pour élaborer votre stratégie d'implication auprès de la clientèle. Lire la suite
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Projet IT
12 nov. 2015
Danone tire les premiers bénéfices de sa plateforme de données
Voici un an, l'industriel de l'agroalimentaire lançait son projet de mise en place d’une plateforme de gestion des données. Couplé son programme marketing DanOn, celui-ci enregistre ses premiers résultats. Le ROI dégagé est déjà impressionnant. Lire la suite
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Conseil
02 nov. 2015
CRM social : aussi (et surtout) une question de culture d'entreprise
Lorsqu'elles élaborent et mettent en oeuvre une stratégie de CRM social, les entreprises doivent faire leur introspection et s'assurer que leur culture est bien orientée vers la réussite sur les réseaux sociaux. Et ce, avant même le premier tweet. Lire la suite
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Conseil
28 oct. 2015
L’essentiel sur SAP Business Suite
Avec SAP Business Suite 7 (sur HANA), l'éditeur propose aux entreprises des applications ERP plus rapides et de nouveaux outils d'analytique. Le point sur son offre la plus robuste à ce jour. Lire la suite
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Actualités
27 oct. 2015
Oracle OpenWorld 2015: Larry Ellison vante son Cloud (et dénigre ceux de ses concurrents)
« Business as usual », disent les britanniques. Le créateur d’Oracle a fait son show lors de l’ouverture de l’OpenWorld en taclant sévèrement SAP, IBM, WorkDay et Salesforce. Et en revendiquant une nouvelle fois une place de leader incontesté dans le Cloud, qu’il ne dénigre plus. Lire la suite
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Actualités
20 oct. 2015
Le Cloud de SAP progresse en France, surement mais doucement
Le nouveau patron de SAP France constate une réelle maturité locale pour le SaaS dans le CRM, les RH et pour le Cloud privé mais pas pour l’ERP dans un Cloud public. Dans le monde, le Cloud de SAP croit deux fois plus vite qu'en France. Lire la suite
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Actualités
19 oct. 2015
BI Cloud : la plus prometteuse start-up française passe sous pavillon américano-danois pour 45M$
« We are Cloud », la jeune start-up française promise à un avenir radieux avec son service BIME, a été rachetée par le spécialiste des outils de relations commerciales, Zendesk – une autre start-up fondée seulement deux ans avant elle. BIME gagne en puissance de frappe, mais perd son indépendance. Un mal pour un bien, pour ses créateurs. Lire la suite
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Actualités
08 oct. 2015
Solutions 2015 : Le CRM vole la vedette à l’ERP
Le salon Solutions ERP cohabite cette année avec divers salons dédiés à a business Intelligence, aux e-achats et au CRM. Un CRM qui empiète de plus en plus sur l’ERP dans les systèmes d’information. Plus agile, Cloud, mobile, le CRM est en train de ringardiser l’ERP et grignote peu à peu ses prérogatives. Lire la suite
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Actualités
07 oct. 2015
Pegasystems gonfle la totalité de son CRM à l’analyse prédictive (et tacle Salesforce)
L’ensemble de ses canaux marketing, de ventes et de services sont désormais disponibles sur le Customer Decision Hub. Pega cherche par ailleurs à combler son déficit de notoriété dans le CRM avec une publicité comparative qui cible Salesforce. Lire la suite