Gestion de la relation client (CRM)
-
Actualités
20 mars 2024
CX : une bonne expérience client doit mélanger Humain et IT (étude)
La fidélité aux marques reculerait chez des consommateurs très sensibles au facteur prix. Mais une étude de ServiceNow montre qu’une relation client équilibrée – qui n’utilise pas la technologie pour tout automatiser et remplacer l’humain – peut contrer cette tendance. Lire la suite
-
Actualités
13 mars 2024
Salesforce pousse Data Cloud et Einstein Copilot aux clients français
Si elles n’ont pas attendu Salesforce pour mener leur projet d’unification de données et d’IA générative, les entreprises françaises cherchent à rationaliser les premiers déploiements. Le géant du CRM croit pouvoir les aider avec l’aide de ses outils et de ses partenaires en provenance du monde de l’open source. Lire la suite
- Découvrez 3 façons d’automatiser et d’optimiser la gestion des services sur site –Livre Blanc
- Découvrez 3 façons d’améliorer l’expérience client tout en réduisant les coûts –eBook
- 6 façons de protéger votre entreprise contre la récession –Livre Blanc
-
Dans ce numéro:
- Cyberattaques : les vulnérabilités critiques font leur grand retour
- 2023, une année riche en vulnérabilités critiques
- Gestion des correctifs et des vulnérabilités : les différences clés
-
Conseil
05 oct. 2015
L'expérience client omnicanal est condamnée si elle n’a pas d'objectifs précis
Les entreprises qui élaborent une expérience utilisateur multicanale en misant sur la technologie ratent le coche. Il faut s'intéresser avant tout aux objectifs métiers. Lire la suite
-
Actualités
30 sept. 2015
Big Data : la famille Mulliez (Auchan) investit 5 millions dans Ysance
Le but est officiellement de faire de la plateforme SaaS analytique Big Data d'Ysance un champion européen. Officieusement, elle montre l'énorme intérêt de la grande distribution pour l'analyse statistique et le prévisionnel. Lire la suite
-
Conseil
30 sept. 2015
Conseils pour bien choisir son SaaS
Les entreprises doivent faire évoluer leurs critères de sélection afin de se concentrer sur des indicateurs plus récents qui donnent une meilleure idée des performances des fournisseurs de SaaS. Lire la suite
-
Conseil
28 sept. 2015
Salesforce Wave/Analytics : nouvelle vague de la BI ou « BI as usual » ?
Analytics Cloud, ex-Wave, se présente comme un service différent des outils BI traditionnels : plus simple, plus Cloud, plus mobile. Mais l’analyse de données reste un domaine compliqué, qui exige des compétences et beaucoup de moyens. Que l’outil soit Cloud ou en self-service n’y change pas grand-chose. Même pour Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
25 sept. 2015
SAP enrichit Hybris d'un PaaS HANA
SAP souhaite moderniser son application de gestion des ventes en la dotant d’un PaaS HANA. Le but, favoriser l’émergence de front-offices plus adaptés aux exigences des entreprises, comme le montrent deux premières extensions. Lire la suite
-
Actualités
11 sept. 2015
Salesforce unifie ses Paas dans App Cloud
Salesforce a décidé de fédérer ses Paas dans App Cloud réunissant Heroku Entreprise, Force.com et Lightning. La société veut faire éclater les silos et unifier son écosystème. Lire la suite
-
Actualités
02 sept. 2015
Avec HANA Vora, SAP valide à son tour le choix de Spark
Pas simple de faire discuter un Data Scientist avec un analyste venu du décisionnel. Chacun a ses propres outils, ses propres données et n'accepte de parler à son rival qu'au travers de batchs. Deux mondes que SAP souhaite aujourd'hui réconcilier. Grâce à HANA, bien évidemment. Lire la suite
-
Projet IT
28 août 2015
Transformation Numérique : Quand un constructeur de maisons en kit se lance dans les "apps"
Spécialiste de la maison en "prêt à finir", Mikit est en train de déployer sa stratégie mobile. Une transformation qui va bien au-delà du seul marketing. Lire la suite
-
Projet IT
30 juin 2015
Canal+ troque son mainframe contre un SI Cloud
En pleine transformation, Canal+ saute plusieurs générations informatiques, en migrant son système d’information de distribution de son antique mainframe Cobol au Cloud d’Amazon Web Service. Lire la suite
-
Actualités
26 juin 2015
World Tour Paris : Salesforce veut démocratiser l'analytique marketing
L'éditeur de CRM 100% Cloud a dévoilé des nouveautés qui veulent pousser les analyses statistiques vers les métiers et faciliter la conception de parcours clients. Lire la suite
-
Actualités
18 juin 2015
Oracle progresse de 28% dans le Cloud
Au 4e trimestre, les ventes Saas et Paas d’Oracle se sont envolées, alors que celles liées aux nouvelles licences continuent de fléchir. Lire la suite
-
Actualités
18 juin 2015
Jahia veut entrer chez les marketers
L’éditeur de CMS a levé le voile sur Marketing Factory, une plateforme pour marketers qui entend abaisser les barrières à l’entrée des outils de gestion et de personnalisation de campagnes. Lire la suite
-
Actualités
11 juin 2015
Salesforce.com vs Microsoft Dynamics CRM Online : qui gagne ?
Microsoft Dynamics CRM est moins cher que Salesforce, qui lui affiche sa simplicité et un robuste écosystème de support. Verdict d’un utilisateur averti : AT&T. Lire la suite
-
Definition
09 juin 2015
Shadow IT
Le Shadow IT désigne tout matériel ou logiciel qui n'est pas pris en charge par le service informatique d'une entreprise. L'expression revêt souvent une connotation négative car elle implique que l'IT n'a pas approuvé la technologie en question ou qu'il n'est même pas informé de son utilisation par les employés. Lire la suite
-
Projet IT
03 juin 2015
Comment l’IT va révolutionner la grande distribution
Lors d’une journée de démonstration d’IBM, plusieurs évolutions IT en rapport avec la grande distribution ont été présentées. Elles pourraient bien, d’après l’éditeur, bouleverser le Retail dans les 5 ans à venir. Lire la suite
-
Conseil
28 mai 2015
Analytique intégrée : une avance en matière d'intelligence opérationnelle
Intégrer des capacités analytiques aux processus opérationnels peut rapporter gros car les employés aux avant-postes peuvent alors optimiser les opérations. Lire la suite
-
Projet IT
26 mai 2015
Piper-Heidsieck passe au CRM pour se préparer à la vente directe
La Maison champenoise, fondée en 1785, a déployé cette année son premier CRM. Dans le cadre d'un virage stratégique qui vise à se rapprocher de ses clients finaux, Piper-Heidsieck a choisi le Cloud et Salesforce.com. Lire la suite
-
Actualités
21 mai 2015
CRM : les PME françaises encore sous équipées
Si l'utilisation d'un CRM dans les grands groupes français est une évidence, c'est loin d'être le cas partout. D'après Salesforce.com 70 % des PME françaises n'utilisent pas, ou mal, leurs données clients. Lire la suite
-
Actualités
21 mai 2015
Salesforce : des bénéfices et une Europe forte
Poussé par une croissance de son CA de 23% et par une Europe dynamique, Salesforce démarre son exercice 2016 en trombe, et affiche enfin des bénéfices. Lire la suite
-
Actualités
11 mai 2015
Sapphire Now 2015 : surtout des confirmations sur S/4HANA et HCP
Du 5 au 7 mai, SAP est revenu sur les évolutions de son nouvel ERP et de Hana Cloud Plateform pour l’Internet des Objets, sans pour autant apporter de précisions majeures depuis le TechEd de Berlin sur sa feuille de route. Lire la suite
-
Projet IT
28 avr. 2015
Teradata joue les fashionistas avec Desigual
La marque de vêtement espagnole a choisi de centraliser les informations de ses 12 canaux de ventes dans un entrepôt de données Teradata. Les données y sont chargées en temps réel pour visualiser les stocks et mieux orchestrer le programme de fidélisation. Lire la suite
-
Projet IT
27 mars 2015
Presstalis : 18 mois pour refondre le SI complet
En pleine restructuration, le principal distributeur de la presse en France s’est donné 18 mois pour rebâtir son système d’information de A à Z. La recette : méthodes agiles et Cloud. Lire la suite
-
Actualités
26 mars 2015
Etude TechTarget : Les DSI prévoient un renouvellement du socle applicatif pour 2015
Analytique, CRM et BI seront les grands projets d’investissements des décideurs IT français en 2015, révèle une étude menée par TechTarget. Une refonte du socle logiciel pour orchestrer la transformation numérique des entreprises. Lire la suite
-
Actualités
19 mars 2015
La dématérialisation, soluble dans la transformation numérique
En dépit d’une manque de confiance envers le numérique pour l’archivage, les entreprises numérisent de plus en plus leurs processus documentaires. En premier lieu, ceux qui permettent de favoriser les échanges avec les clients. Lire la suite
-
Conseil
13 mars 2015
SLA des SaaS : ce que doivent inclure les contrats
Un point sur ce qu'il faut attendre d'un accord sur le niveau de service lorsque vous êtes en quête d'un fournisseur de solutions SaaS. Lire la suite
-
Conseil
12 mars 2015
Android : comment mettre en place une boutique d'applications d'entreprise sécurisée
Réduisez le risque que posent les smartphones et les applications mobiles en mettant en place une boutique d'applications d'entreprise. Destinée aux utilisateurs, elle contribuera à garantir la sécurité des applications Android. Lire la suite
-
Conseil
25 févr. 2015
5 Alternatives à VMware ThinApp et Citrix XenApp
Vous voulez virtualiser et packager vos applications. Voici cinq alternatives intéressantes à VMware ThinApp et Citrix XenApp. Lire la suite
-
Actualités
20 févr. 2015
Etude Mitel- Sennheiser : les directeurs marketing veulent une unification de leurs données clients
Dans un souci d’amélioration des relations avec leurs clients, les directions marketing attendent de la DSI une interopérabilité des systèmes et une consolidation de toutes leurs données métier. La voie vers le multi-canal. Lire la suite
-
Actualités
19 févr. 2015
SAP et Hybris veulent contextualiser le marketing
SAP exploite les capacités d’interaction clients d’Hybris dans une plateforme marketing globale dont la vocation est de centraliser les données clients afin de faciliter la contextualisation de leur usage. Lire la suite
-
Actualités
18 févr. 2015
Infor lance une nouvelle CloudSuite en France
Infor CloudSuite Business s'adresse au midmarket, principalement du secteur tertiaire. L'offre avait été dévoilée à l'Inforum 2014. Infor revendique par ailleurs plus de 100 nouveaux revendeurs. Lire la suite
-
Actualités
09 févr. 2015
Webedia devient un expert du marketing cross-canal grâce à Experian
Les medias font aussi leur transformation numérique. C’est le cas de Webedia qui a décidé de faire évoluer son modèle économique vers une approche tournée vers le CRM et le marketing multi-canal. Experian l’accompagne dans sa démarche. Lire la suite
-
Actualités
04 févr. 2015
S/4HANA : SAP s’extrait de son socle historique
Avec S/4HANA, SAP a étroitement imbriqué sa base HANA avec sa suite applicative Business Suite afin de mêler transactionnel, analytique et temps réel au cœur des processus métiers. Évinçant Oracle de l’équation. Lire la suite
-
Actualités
03 févr. 2015
Le groupe Française des Jeux migre son service client vers le multicanal CRM avec Coheris
La loterie française décide d’entamer sa transformation numérique en rapprochant son service client de son CRM et d’opter pour une approche omnicanal. Les solutions de Coheris ont été choisies. Lire la suite
-
Projet IT
05 déc. 2014
Intersport Rent favorise le cross-canal avec Capgemini
Capgenimi et Backelite ont refondu le nouveau site de location de skis d'Intersport en privilégiant une approche cross-canal. Lire la suite
-
Actualités
06 nov. 2014
Abilian décline son offre pour les clusters et les pôles de compétitivité
A l’occasion de l’Open World Forum, la société Abilian a présente une première solution métier qui exploite la plate-forme Open Source de la société. Une solution de CRM augmenté et de collaboration dite social pour le monde de l’innovation. Lire la suite
-
Projet IT
23 oct. 2014
AG2R lance « Priorité Clients » un projet CRM métier avec Coheris
Avec 9 millions de personnes et ayants droit et 1 entreprise sur 4 adhérentes en France, AG2R LA MONDIALE place le client au cœur de son plan d’entreprise, « Priorités Clients », initié en 2012 mais dont le développement s’est accéléré cette année. Lire la suite
-
Dossier
20 oct. 2014
Salesforce : au delà du CRM
Salesforce.com est devenu bien plus qu’un simple système de CRM en cloud. Il s’agit désormais d’une évidence que Marc Benioff souhaite faire accepter par l’industrie et le marché. Lire la suite
-
Actualités
17 oct. 2014
Dreamforce 2014 : entente cordiale entre Salesforce et Microsoft
Les relations entre les deux éditeurs ont toujours été tendues. Mais, les choses changent avec l’arrivée de nouveaux produits. Le nouveau responsable de Windows explique pourquoi. Lire la suite
-
Projet IT
14 oct. 2014
Chez L’Oréal, le numérique rime avec IT et métiers
Chez L’Oréal, la technologie fonctionne de pair avec les départements marketing et métiers du groupe pour gagner en agilité et promouvoir l’innovation. Lire la suite
-
Actualités
26 août 2014
EDF Energy devra payer 3M£ à ses clients pour son CRM défaillant
EDF Energy, la filiale britannique d’EDF, devra verser 3 millions de livres sterling à des abonnés pour ne pas avoir assuré une qualité de service adéquate dans le traitement des plaintes de ses clients. Lire la suite
-
Projet IT
22 août 2014
Mobil Wood renforce son service clients avec Salesforce
En plein débat sur le financement et développement des PME/PMI françaises, la PME/PMI Mobil Wood a choisi de développer son système de relation client à partir de Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
19 août 2014
CRM Saas : Infor se paie Saleslogix
Le spécialiste des applications d’entreprise a annoncé son intention de racheter la société américaine Saleslogix, un acteur du CRM en mode Saas et des outils marketing Cloud pour un montant non communiqué. Lire la suite
-
Actualités
15 juil. 2014
Salesforce.com rachète son jeune concurrent RelateIQ pour 390 millions de dollars
Le leader des CRM en ligne, Salesforce.com, a confirmé vendredi avoir racheté une start-up concurrente, RelateIQ, fondée en 2011. Cette transaction est à la fois un coup défensif et offensif. Lire la suite
-
Projet IT
07 juil. 2014
La maison d'arômes Prova choisit le Cloud d'Infor pour améliorer ses opérations marketing
La PME française, implantée dans 40 pays, utilisait jusqu'à présent Excel et un CRM lié à un ERP maison avant de passer à la nouvelle offre MRM hébergée sur AWS Lire la suite
-
Actualités
26 juin 2014
Pegasystems termine juin sur deux rachats
A 24 heures d’intervalles, le spécialiste du CRM orienté processus a annoncé les rachats de la société Profeatable Corporation (localisée aux Etats-Unis) et des actifs de MeshLabs (Inde) afin de renforcer son offre en termes de collaboration et d’analyse des réseaux sociaux. Lire la suite
-
Actualités
06 juin 2014
Adobe pousse l’intégration des composants de Marketing Cloud
Adobe a mis en place un socle commun à l’ensemble des briques de son Marketing Cloud afin de proposer une vision 360 unifiée du client pour personnaliser les campagnes marketing. Lire la suite
-
Actualités
30 mai 2014
Microsoft et Salesforce signent un accord d’intégration dans le cloud
Satya Nadella et Marc Benioff ont officialisé un accord portant sur l’intégration de Salesforce à Office 365 et du développement d’applications Salesforce pour les PC et les smartphones Windows. Lire la suite
-
Actualités
27 mai 2014
Les banques européennes peinent à numériser leurs activités
Les banques de la région Asie Pacifique ont pris une longueur d’avance sur leurs concurrentes dans la transformation numérique de leurs services. Lire la suite
-
Actualités
06 mai 2014
CRM : Salesforce devant SAP en 2013
En 2013, Salesforce est toujours le n°1 du marché du CRM dans le monde, ont révélé les derniers chiffres du cabinet d’analystes Gartner. Lire la suite
-
Actualités
10 avr. 2014
IBM rachète Silverpop pour se renforcer dans le marketing
IBM ajoute une nouvelle corde à son arc d’applications marketing dans le cloud. Big Blue avec le rachat de la société Silverpop. Lire la suite
-
Actualités
01 avr. 2014
Grève des informaticiens au Crédit Agricole
Selon les syndicats, plus de 40 % des informaticiens du Crédit Agricole manifestaient ce matin pour exprimer leurs inquiétudes, demander l’amélioration de leurs conditions de travail, et surtout « obtenir une reconnaissance » de leurs efforts dans le cadre du projet Nice. Lire la suite
-
Actualités
26 mars 2014
SAP voit en Adobe un partenaire pour placer Hana auprès du marketing
SAP signe un accord avec Adobe pour conjuguer Hana et sa suite e-commerce Hybris avec les outils de marketing Cloud de la firme de San José. Lire la suite
-
Projet IT
25 mars 2014
TCS assurera la rationalisation et la standardisation des applications CRM de GDF Suez
Tata Consultancy Services (TCS), spécialiste indien des services informatiques, a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros avec GDF Suez, leader mondial dans le domaine de l’énergie. Lire la suite
-
Actualités
25 mars 2014
Pegasystems mise toujours plus sur son approche CRM orientée processus
Pegasystems poursuit sa lancée et confirme son ambition de créer une plate-forme mêlant BPM et CRM. A la clé, la sortie de la dernière version de Next-Best-Action Marketing, solution de CRM analytique pour départements marketing qui repose sur le nouveau socle Pega 7. Lire la suite
-
Actualités
21 mars 2014
Infor parie sur AWS et réfléchit à Hana, selon son CEO
Dans un entretien, Charles Phillips revient sur sa stratégie en matière de suites pour l’industrie, son positionnement face à SAP et à Oracle ainsi que sur ses ambitions en matière de cloud et de bases de données in-memory. Lire la suite
-
Actualités
20 mars 2014
En 2014, le marché de CRM progressera de 9%
Le CRM sera une des technologies qui tirera les dépenses IT des entreprises européennes en 2014, révèle une étude du cabinet d’analyse Gartner. Lire la suite
-
Actualités
27 févr. 2014
Mobilité : les solutions d’entreprises sur la voie de « l’applification »
Aujourd’hui, même les solutions d’entreprises les plus complexes se déclinent en « apps » . Good Technology constate « un point d’inflexion » dans le nombre de ces applications mobiles crées par les entreprises et dans la nature des outils portés sur tablettes et smartphones. Lire la suite
-
Actualités
18 févr. 2014
Salesforce promet un datacenter en France en 2015
A la suite d'un déjeuner avec François Hollande à San Francisco, Mark Benioff, le patron de Salesforce s'est engagé à ouvrir un datacenter en France en 2015. Lire la suite
-
Actualités
24 janv. 2014
CRM en mode Cloud : priorité 2014 pour SAP
L’éditeur allemand vient d’annoncer ses résultats financiers du 4ème trimestre 2013 et ses prévisions pour 2014. Tous les deux mettent en avant ses nouveaux « pivots de croissance » que sont la mobilité, sa base de données in-memory HANA et les solutions hébergées. Notamment le CRM. Lire la suite
-
Actualités
09 janv. 2014
CRM : Microsoft complète son offre Cloud en rachetant Parature
Cinq fonctionnalités cloud devraient enrichir Dynamics CRM, avec Salesforce.com en ligne de mire. La feuille de route sera dévoilée d’ici mars 2014 après une année 2013 chargée pour la solution de Microsoft. Lire la suite
-
Actualités
06 janv. 2014
Gartner prévoit un rebond de la croissance des dépenses IT en 2014
Selon le cabinet d'étude, les dépenses IT devraient connaître une solide reprise en 2014, avec notamment une reprise de l'investissement dans les datacenters, dans le logiciel et les services. Lire la suite
-
Actualités
26 déc. 2013
Oracle s’offre un spécialiste du marketing en mode Cloud
Oracle vient d’annoncer le rachat de Responsys, spécialiste du marketing B2C en mode Cloud, pour un montant de 1,5 Md$. Lire la suite
-
Actualités
27 nov. 2013
Paolo Cinelli, CIO d’Ikea, détaille son approche multi-canal
Applications mobiles, interaction multi-canal, in-store, Web, localisation de magasins en centre ville, Ikea cherche à proposer une approche élargie à ses clients. Son CIO, Paolo Cinelli, revient sur sa stratégie. Lire la suite
-
Actualités
21 nov. 2013
Salesforce dévoile sa nouvelle plate-forme Salesforce 1
L'éditeur a profité de sa conférence annuelle Dreamforce pour dévoiler une nouvelle itération de sa plate-forme baptisée Salesforce 1 et optimisée pour le déploiement d'applications nomades. Lire la suite
-
Actualités
20 nov. 2013
DreamForce 2013 : Salesforce s'allie avec HP pour proposer des instances privées de sa plate-forme
A l'occasion de l'édition 2013 de sa conférence annuelle DreamForce, Salesforce a dévoilé avec HP l'offre SuperPod, qui permet à un client de disposer de sa propre instance privée dans le nuage Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
31 oct. 2013
Logiciels d’entreprise : une hausse synonyme de reprise
Tiré notamment par ces le big data et les réseaux sociaux d'entreprises, le marché du logiciel d’entreprise a progressé de 5,5% au permier semestre, pour atteindre 179 Md$. Lire la suite
-
Actualités
02 oct. 2013
Adobe / Neolane : l’intégration se poursuit
Les outils de Neolane ont intégré le portefeuille Marketing Cloud d’Adobe sous le nom d’Adobe Campaign, en septembre. L’occasion de faire le point sur l’intégration. Lire la suite
-
Actualités
02 sept. 2013
Salesforce renoue avec les bénéfices
Le champion des logiciels en mode SaaS a bouclé le trimestre écoulé avec un CA proche du milliard de dollars et avec un profit de 76M$. Lire la suite
-
Actualités
23 août 2013
Goldman Sachs entre au capital de SugarCRM
SugarCRM a réalisé une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Goldman Sachs. Lire la suite
-
Actualités
09 juil. 2013
Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne
Alors qu’une nouvelle version de Dynamics CRM, l’outil de gestion de la relation client de Microsoft, est attendue cet automne, Redmond vient d’annoncer à travers un message sur son blog qu’il allait changer la politique de licences de Dynamics CRM Online. Lire la suite
-
Actualités
26 juin 2013
Oracle et Salesforce trouvent un terrain d’entente dans le cloud
Après Microsoft, Salesforce. Lire la suite
-
Actualités
04 juin 2013
Marketing : Salesforce se paie ExactTarget pour 2,5 Md$
Salesforce a décidé de donner un coup d’accélérateur dans sa conquête du marketing social. Lire la suite
-
Actualités
06 mai 2013
Salesforce ouvre son 1er datacenter européen en Grande-Bretagne
Salesforce a fait le choix d’installer son premier centre de calcul européen au Royaume-uni, dans le sud de l’Angleterre, a confirmé la société de Mark Benioff. Lire la suite
-
Actualités
03 mai 2013
Marché mondial du CRM : Salesforce devant SAP
2012 est à marquer d'une pierre blanche pour le CRM en SaaS. C'est e, effet la première année au cours de laquelle le modèle Saas a dominé le marché mondial du CRM selon le dernier décompte du cabinet d’analystes Gartner. Lire la suite
-
Projet IT
24 avr. 2013
Standard Bank soutient les populations pauvres avec la plate-forme mobile de SAP
SAP prend très au sérieux le développement de son activité en Afrique. Un continent en retard en termes d’infrastructures IT mais dont les acteurs économiques recherchent des applications innovantes pour se développer et adresser des problématiques particulières. En Afrique du Sud, Standard Bank a décidé de proposer ses services aux exclus du système bancaire en utilisant les plates-formes Mobilité, Business Banking Suite et Supply Chain de l’éditeur. Lire la suite
-
Actualités
19 avr. 2013
Agenda : SAP propose un Forum autour du CRM le 25 avril à Paris
Gartner prévoit que le budget IT des départements Marketing dépassera celui des DSI d’ici 2017. Une tendance lourde liée à l’explosion des usages autour du CRM mais également à la puissance de l’analyse des données et à l’émergence du Big Data au service des directions marketing. Lire la suite
-
Actualités
19 mars 2013
Avec le rachat de Netbreeze, Microsoft dope Dynamics CRM à l’analyse des média sociaux
A l’occasion de sa conférence Convergence 2013 dédiée à sa gamme d’outils Dynamics, Microsoft a annoncé le rachat de la société Netbreeze pour un montant non communiqué. Cette société basée en Suisse est spécialisée dans le monitoring et l’analyse des réseaux sociaux, une brique désormais indissociable de l’arsenal des directions marketing et d’analyse de réputation d’une marque. Lire la suite
-
Actualités
07 mars 2013
Cebit 2013 : SAP marie Business One à Hana
SAP a profité du Cebit 2013 pour parfaire sa stratégie de migration de Hana vers les environnements transactionnels. A la clé, la mise à disposition de sa solution de CRM sur Hana et l’annonce de la migration de son ERP pour PME, Business One, sur la technologie in-memory du groupe. Lire la suite
-
Actualités
06 mars 2013
Salesforce progresse de 32% au T4 mais creuse sa perte
Salesforce termine certes son exercice fiscal en trombe avec une hausse de 32% de son chiffre d’affaires, (835 millions de dollars) au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2013, clos le 31 janvier dernier. Lire la suite
-
Projet IT
14 févr. 2013
Trophées des clubs Utilisateurs Oracle, JD Edwards et PeopleSoft
Pour ses 6èmes trophées l’AUFO, Association des utilisateurs francophones d’Oracle, associée aux clubs d’utilisateurs de PeopleSoft et de JD Edwards – également dans le giron de l’éditeur californien – a décidé de privilégié l’innovation dans la mise en place de projets métiers. Cinq cas de déploiement sont encore en lice avant le choix définitif qui interviendra le 27 mars à l’occasion de la journée des utilisateurs 2013. Lire la suite
-
Actualités
07 févr. 2013
Services clients : Nuance présente son assistant virtuel Nina au marché français
Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance a annoncé l’arrivée de son assistant virtuel pour services clients mobiles en France. Nina propose aux entreprises, notamment du secteur bancaire, de doter leurs applications mobiles d’un outil d’interaction vocale ou écrit en langage naturel ainsi que de biométrie vocale. Pour Nuance, il s’agit de décliner son savoir-faire en analyse sémantique et en interprétation du langage naturel sur les canaux de la relation client. Prochaine étape, l’intégration avec VirtuOZ. Lire la suite
-
Actualités
01 févr. 2013
SAP se paie Ticket-Web pour la gestion événementielle
SAP se renforce sur le segment de l’événementiel. Lire la suite
-
Projet IT
15 janv. 2013
AssurAlliance optimise son approche multi-canale avec Aastra
AssurAlliance, l’un des agents généraux AXA les plus importants au niveau national, a totalement repensé sa relation client et optimisé sa structure en faisant appel aux solutions de vidéo communication Aastra . Les clients ont ainsi la possibilité d’accéder à l’ensemble des experts répartis dans les différentes agences en France. Lire la suite
-
Actualités
08 janv. 2013
Salesforce.com poursuivi par un client mécontent du support
Le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS n’a pas que des clients satisfaits. Lire la suite
-
Actualités
21 déc. 2012
Marketing dans le cloud : Oracle se paie Eloqua pour 871 M$
Oracle termine 2012 la tête dans les nuages. Oracle a annoné aujourd'hui le racaht de la société Eloqua, un spécialiste des solutions de marketing en cloud Lire la suite
-
Actualités
04 déc. 2012
Infor se paie des outils de gestion de campagne marketing Saas
Infor poursuivra sa croissance par des développements internes, avait affirmé Charles Phillips son Pdg lors d’un récent entretien avec la rédaction. Lire la suite
-
Projet IT
26 nov. 2012
Birkenstock France retient SugarCRM et Magento pour nos-sandales.com
Pour motoriser sa boutique en ligne à destination des particuliers, Birkenstock France, via son premier distributeur français, a déployé un système bâti sur le tandem SugarCRM et Magento. Au programme, un système qui conjugue e-boutique et CRM dans un environnement Open Source où l’usage de standards a notamment été déterminant dans les phases d’intégration. Lire la suite
-
Actualités
13 nov. 2012
SAP : Hana supporte bien le transactionnel... mais pianissimo
On attendait l'ERP dans son ensemble. Ce sera finalement le CRM seul. Si SAP franchit bien une nouvelle étape dans le déploiement de sa base de données en mémoire, concrétisant la vision de son co-fondateur Hasso Plattner, c'est un peu plus timidement que prévu. Lire la suite
-
Actualités
09 oct. 2012
Robert Enslin, SAP : « Nous devenons un fournisseur d’innovations très agile »
Patron des ventes de SAP dans le monde et membre du Global Managing Board de l’éditeur, Robert Enslin a profité de son passage en France mi septembre pour revenir avec LeMagIT sur les grandes orientations de l’éditeur, à quelques semaines de la grand messe Sapphire qui réunira partenaires, utilisateurs et éditeur à Madrid. Lire la suite
-
Actualités
19 sept. 2012
Dreamforce 2012 : Marc Benioff parie sur "l'entreprise sociale"
"Le futur de l'entreprise est social" a martelé le CEO et fondateur de Salesforce, Marc Benioff, à l'occasion de l'ouverture de la conférence utilisateurs annuelle de l'éditeur qui s'est ouverte aujourd'hui à Sans Francisco devant un public record. Leader des applications en mode SaaS, Salesforce fait donc le pari des réseaux sociaux pour poursuivre sa croissance. Lire la suite
-
Actualités
13 sept. 2012
SugarCRM accélère vers les grands comptes et le social
A l’occasion de sa conférence parisienne CRM Acceleration, SugarCRM a détaillé un peu plus sa stratégie de conquête des grands comptes en France et donner sa vision du CRM devant un parterre de clients et de partenaire. Au programme, Cloud, Mobilité, user-centric et évidemment, CRM social. Lire la suite
-
Actualités
23 août 2012
Salesforce progresse de 34% au second trimestre
La croissance de Salesforce se poursuit à vitesse grand V, mais cette croissance à un coût, comme le montrent les résultats du groupe au second trimestre 2012. Si le groupe de Marc Benioff affiche un CA en progression de 34 % en un an, à 732 millions de dollars, il fait plus que doubler sa perte. Lire la suite
-
Actualités
12 juil. 2012
Oracle muscle encore son CRM social avec le rachat d’Involver
Oracle – à la lutte avec SAP, Salesforce voire Microsoft sur ce segment - continue de muscler ses solutions marketing autour du CRM en annonçant le rachat d’Involver, éditeur de solutions de SML (Social Markup Language) autorisant la personnalisation d’applications de gestion de la relation clients vers les interfaces de médias sociaux. Lire la suite
-
Actualités
05 juil. 2012
Sylvain Noailly, Rossignol : « Il faut aligner nos investissements et nos objectifs commerciaux »
Rossignol, spécialiste mondial du matériel de ski et du textile associé, mise sur la refonte et l’intégration de son système d’information dans le cadre des évolutions actuelles vers le marketing digital. Moteur de cette évolution, Sylvain Noailly, son VP Marketing, nous livre ici les raisons de cette mutation nécessitée par les enjeux commerciaux actuels. Lire la suite
-
Actualités
25 juin 2012
Applications d’entreprise : Gartner revoit à la baisse ses prévisions
Dans un flou artistique le plus complet, entretenu par le contexte économique plus qu’incertain sur le marché des applications d’entreprise, Gartner ne voit pas d’amélioration à court terme pour les marchés du CRM et de l’ERP. Selon les données publiées dans le dernier rapport du cabinet, le marché des applications d’entreprise ne devrait finalement progresser que de 4,5% en 2012 pour atteindre 120,4 milliards de dollars. Lire la suite
-
Actualités
21 juin 2012
SAP Forum : SAP, aussi, sait intégrer les réseaux sociaux au CRM
A l’occasion de SAP Forum, l’éditeur allemand a démontré que lui aussi savait associer les réseaux sociaux aux opérations de gestion de la relation client. L’éditeur a exposé l’approche très intégrée de son CRM, depuis la mise en place d’une campagne marketing, au pilotage par les commerciaux jusqu’à l’analyse et l’interaction avec les plates-formes sociales. Lire la suite
-
Actualités
15 juin 2012
Facebook guide les PME françaises vers le marketing social
Afin de renforcer le positionnement "social marketing" de sa plate-forme auprès des PME françaises, Facebook a annoncé son intention dedéployer son programme Small Business Boost dans l’Hexagone, après l’avoir initié le 1er au Royaume-Uni. Lire la suite
-
Actualités
05 juin 2012
Après Vitrue, Oracle se paie Collective Intellect
Presque deux semaines après le rachat de Vitrue, Oracle signe ce jour un autre rachat dans le marketing social : Collective Intellect. Lire la suite
-
Actualités
04 juin 2012
Salesforce confirme le rachat de Buddy Media pour 689 M$
C’est officiel : après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a confirmé ce jour, lundi 4 juin, le rachat de Buddy Media pour la coquette somme de 689 millions de dollars. Lire la suite
-
Actualités
24 mai 2012
Saas : Oracle complète son arsenal CRM avec le rachat de Vitrue
Oracle poursuit son ascension vers les applications Cloud et se paie les outils de gestion de campagnes marketing sociales de Vitrue. Une composante de SRM qui vient compléter les technologie de CRM en mode Saas de RightNow, récemment racheté par l’éditeur. Lire la suite