Gestion de la relation client (CRM)
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Actualités
21 sept. 2023
CloudWorld : Oracle met de l’IA générative dans ses outils CX
Lors du CloudWorld (ex Open World), Oracle a dévoilé plusieurs fonctionnalités CRM et CX dans ses Fusion Apps à base d’IA générative, qui s’inscrivent bien dans la tendance du marché. Lire la suite
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Projet IT
19 sept. 2023
Low-code/no-code : ces leçons retenues par EDF Particulier
Fin 2019, après un appel d’offres public, la DSI du marché des particuliers d’EDF a choisi la plateforme Pegasystems pour moderniser la gestion de la relation client du groupe. Si la solution tient ses promesses, la DSI a découvert qu’un projet low-code/no-code réclame presque autant de préparation qu’un projet IT traditionnel. Lire la suite
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Dans ce numéro:
- Les APIs, des opportunités pour les entreprises comme pour les attaquants
- Comment détecter et contrôler la prolifération des Shadow API
- Gestion des API : le difficile équilibre entre fiabilité et sécurité
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Actualités
28 sept. 2018
Dreamforce 2018 : Salesforce donne une voix à Einstein et jette une passerelle entre ses clouds
Avec Customer 360, les entreprises qui ont plusieurs solutions Salesforce vont pouvoir plus facilement partager les données de l'une à l'autre. Et malgré l'accord avec Apple, c'est le bot vocal qui a suscité le plus d'intérêt lors de l'évènement annuel du numéro 1 du CRM. Lire la suite
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Projet IT
27 sept. 2018
Michelin utilise la reconnaissance d'images pour diagnostiquer ses pneus
L'industriel français a choisi de déployer Einstein Vision en janvier pour aider ses techniciens en intervention chez les clients. A Dreamforce 2018, le cabinet de recrutement GPL explique, lui, comment il score les candidats avec l'IA de Salesforce. Lire la suite
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Actualités
25 sept. 2018
Open Data Initiative : Microsoft, Adobe et SAP unissent leurs forces contre Salesforce
Les trois éditeurs ont décidé de travailler de concert pour avoir un modèle de données commun à leurs applications (CRM, ERP, Marketing). Le but est de favoriser une vision client à 360° et les synergies dans l'Intelligence Artificielle. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2018
Dynamics 365 Remote Assist : Microsoft lance sa première offre de réalité mixte pour les opérations
Intégrée nativement à tous les outils B2B de Microsoft, cette solution de réalité augmentée s'appuie sur le casque HoloLens. Un de ses atouts est d'être clef-en-main. Un des plus gros pétroliers du monde est déjà client. Microsoft prédit des usages dans quasiment tous les domaines. Lire la suite
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Actualités
13 sept. 2018
Adobe négocie pour racheter Marketo
Le fonds qui a racheté Marketo en 2016 serait en discussion avancée avec Adobe pour revendre un outil sur lequel SAP et Salesforce ont lorgné par le passé. L'Intelligence Artificielle pourrait aussi expliquer ce rapprochement entre deux des « leaders » (dixit Gartner) des plateformes marketing multicanal. Lire la suite
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Actualités
11 sept. 2018
Zendesk débarque dans le CRM en rachetant FutureSimple
Issu du service client, le Danois a mis la main sur l'éditeur du CRM Base. En soulignant la simplicité d'utilisation de leurs outils, les deux entreprises ont déjà commencé à attaquer Salesforce, SAP, Oracle et Microsoft. Mais la route s'annonce encore longue pour Zendesk sur ce marché très concurrentiel de la relation client. Lire la suite
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Actualités
07 sept. 2018
HubSpot vise désormais (aussi) les grandes entreprises
En plus de lancer de nouvelles offres "Entreprises", HubSpot a dévoilé un CMS pour créer et personnaliser des sites Web professionnels, ainsi qu'un outil de gestion et création de contenus vidéos. Lire la suite
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Projet IT
04 sept. 2018
Comment Ubaldi administre ses terminaux de vente mobile
L’enseigne joue pleinement la carte de la mobilité et de la numérisation dans ses points de vente. Un succès notamment imputable à la manière dont le sujet a été abordé dès le départ dans sa globalité. Lire la suite
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Projet IT
03 sept. 2018
Heineken et Oracle sortent un chatbot pour festival
Ce chatbot aidera le public de l'événement annuel Heineken Urban Polo. A base de NLP et de Machine Learning, il est capable de répondre de manière contextualisée à des questions vitales pour un festivalier comme « quelle est cette musique ? » ou « où est le bar ? » Lire la suite
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Actualités
03 sept. 2018
« Applications et Données » : LeMagIT lance un e-Magazine sur les applications d'entreprise
Ce trimestriel gratuit au format PDF porte sur la place de l’applicatif dans les entreprises et suit les grandes tendances du marché. De l’ERP, à la Supply Chain en passant par le CRM, l’analytique, l’intelligence artificielle et la blockchain, cet « eZine » vient compléter la gamme éditoriale du MagIT. Lire la suite
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Conseil
23 août 2018
CRM : bien comprendre SAP C/4HANA
Les entreprises qui souhaitent tester la nouvelle gamme de CRM de SAP doivent d'abord comprendre les modules qui la composent, les options possibles de déploiement et évaluer le mix qui leur convient le mieux. Lire la suite
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Actualités
22 août 2018
CRM : Microsoft ajoute plus d'Intelligence Artificielle à Dynamics 365
Lors du Business Applications Summit 2018, Microsoft a promis de faire de son CRM un outil au service des vendeurs et pas simplement un outil de reporting. Côté IA, le Scoring prédictif et les chatbots débarquent dans la plateforme. Lire la suite
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Actualités
17 août 2018
Facebook veut faire de WhatsApp un outil professionnel B2C
Facebook veut faire entrer WhatsApp dans les centres d'appels des grandes entreprises pour leur offrir - moyennant paiement - un nouveau canal de communication vers son milliard d'utilisateurs. Mais pour plusieurs analystes, il n'y a aucune urgence à se précipiter. Lire la suite
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Guide
06 août 2018
ECM : l'agilité et la personnalisation, clés de l'expérience client
Dans ce guide, nous abordons la notion de personnalisation automatisée des contenus. Vous pourrez comparer les caractéristiques des produits des fournisseurs actuels comme Google et Adobe puis aborder quelques conseils clefs pour créer une meilleure expérience client. Lire la suite
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Actualités
23 juil. 2018
SAP : le cloud en plein essor, 600 clients S/4 en plus sur le trimestre
Les résultats du deuxième trimestre 2018 de SAP montrent que le chiffre d'affaires du cloud représente aujourd'hui un cinquième du chiffre d'affaires total. S/4 Hana compte aujourd'hui 8 900 clients. Lire la suite
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Conseil
19 juil. 2018
Une bonne stratégie de personnalisation de contenu fusionne automatisation du marketing et ECM
Comme les exigences sont de plus en plus élevées en matière d'expérience numérique, les moteurs de personnalisation de contenus pourraient être la réponse à des stratégies d'expérience client plus réactives et de meilleure qualité. Lire la suite
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Actualités
17 juil. 2018
Rachat de Datorama : Salesforce ajoute une corde d'intégration de données à son arc Marketing Cloud
Dans la continuité de sa stratégie de faire du CRM le référentiel de données de l'entreprise, Salesforce a mis la main sur un spécialiste de l'intégration, de l'analytique et de l'intelligence artificielle appliquée au marketing. Lire la suite
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Conseil
16 juil. 2018
Comment optimiser la personnalisation de contenus et créer une meilleure expérience client digitale
La diffusion et la production de contenus ciblés et personnalisés sont la clé du succès du marketing digital. Cet article vous aidera à capitaliser sur vos connaissances clients et à repérer les facteurs clefs - dont ceux pour l'IT - pour mener à bien votre stratégie. Lire la suite
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Projet IT
11 juil. 2018
Air France - KLM en route pour l'IA (1) : des chatbots et du cognitif
La compagnie propose aujourd'hui une petite dizaine d'assistants numériques. Ils sont une première réalisation pour démontrer l'intérêt de l'Intelligence Artificielle dans un projet plus large qui veut infuser ces technologies en interne. La reconnaissance d'images et la compréhension sémantique de texte sont également dans les cartons. Lire la suite
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Guide
28 juin 2018
Comment faire un chatbot ?
Ce guide pratique explique comment faire un chatbot qui ajoute réellement de la valeur à un processus, sans tomber dans l'effet de mode. Lire la suite
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Actualités
22 juin 2018
Pega Infinity succède à Pega 7 avec plus d'IA et un peu de Blockchain
Pega Infinity ajoute des outils de développement low-code, des bibliothèques de bot et une intelligence artificielle qui peut optimiser et faciliter les campagnes de marketing. Lire la suite
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Actualités
21 juin 2018
La semaine de l’IT B2B en un article
22 juin : L’Europe finalise l'« espace Schengen » de la donnée - Accord entre INTERPOL et Fortinet sur le partage des menaces - Le PDG d'Intel prend la porte pour une relation inappropriée (mais pas pour délit d'initié) - IBM fait la démo d'une IA capable de débattre avec des humains - SAP veut doubler de taille dans le CRM Lire la suite
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Projet IT
19 juin 2018
La Société Générale numérise de bout en bout l'ouverture de compte
Destiné à séduire les « Milleniums », le projet a été mené en un an en s'appuyant sur la plateforme de Salesforce. Il mélange reconnaissance biométrique et visio-conférence et a nécessité une négociation avec les régulateurs. Lire la suite
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Projet IT
18 juin 2018
SAChA : le bot qui recommande des bottes (et des habits)
Capgemini a conçu un assistant virtuel pour les distributeurs d'articles de mode. A base de Machine Learning, de reconnaissance d'image et de compréhension de la voix, ce bot a vocation à s'adapter à tout type de commerce. Il témoigne également de la transformation des SSII en ESN. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2018
Le bot de Salesforce arrive en français
Lié à Service Cloud, ce bot orienté service client est configurable dans une plateforme no code. Son intégration au backend Salesforce est très simple, aussi bien pour l'apprentissage sémantique que pour les requêtes, mais le paramétrage global demande toujours quelques connaissances dans le domaine. Lire la suite
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Conseil
08 juin 2018
Quatre questions clefs pour réussir son bot
Quels objectifs visez-vous avec votre bot ? Sera-t-il textuel ou à reconnaissance vocale ? A conversation structurée ou non structurée ? Et comment l'adapter à votre cible ? Voici quelques secrets de fabrication pour que votre bot soit un succès. Lire la suite
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Conseil
07 juin 2018
Conseils pour faire un chatbot : faites simple, pensez utilisateur
Faire un bot nécessite de ne pas se disperser sur ses objectifs. Et de bien garder à l'esprit ce que cherchent les utilisateurs : une interaction simple et efficace, sur des sujets récurrents. Lire la suite
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Actualités
07 juin 2018
Salesforce World Tour 2018 : MuleSoft, CloudCraze, Bot et PME en têtes d'affiche
Airbus et Petit Bateau étaient à l'honneur de l'escale parisienne du Tour du Monde de Salesforce. Parker Harris, son co-fondateur, a clarifié les rachats et repositionné les nouveautés de l'année écoulée. Et Einstein Bot, enfin en français, a suscité un gros intérêt. Lire la suite
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Actualités
05 juin 2018
C/4HANA : SAP promet une nouvelle offre CRM unifiée
Au SAPPHIRE 2018, SAP vient de dévoiler une offre qui mélange des éléments de Hybris à ses récentes acquisitions. Le but est de tenter de contrer Salesforce grâce à une marque plus claire. Pour la compléter, SAP rachète dans les Field Services. Lire la suite
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Conseil
05 juin 2018
Recette pour faire un bon chatbot
Vous êtes prêt à confier certains processus de votre service client ou de vos relations internes à des agents virtuels et à des chatbots ? Très bien. Mais avant de commencer, voici quelques conseils pour bien les implémenter. Lire la suite
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Conseil
01 juin 2018
Pourquoi les chatbots sont le futur de la relation client
Les bots peuvent sembler rudimentaires, mais les progrès de l'IA permettront vite aux agents virtuels d'atteindre de nouveaux niveaux de compétence. Et d'améliorer, de différentes manières, les interactions avec les clients comme le montrent KLM, Alaska Airlines ou les produits de beauté Madison Reed. Lire la suite
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Actualités
22 mai 2018
Avec Magento, Adobe se lance dans le e-Commerce pour 1,4 milliards d'euros
L'éditeur de Marketing Cloud a fait son plus gros investissement en dix ans. Avec la plateforme de boutiques en ligne et d'outils d'optimisation commerciale, il se diversifie en suivant les pas de son concurrent Salesforce. Lire la suite
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Actualités
18 mai 2018
Knowledge 18 : ServiceNow sort son bot et précise sa feuille de route
ServiceNow a conçu un agent virtuel pour automatiser les demandes répétitives des utilisateurs IT, mais aussi métiers. L'édition 2018 de son évènement annuel a montré un éditeur qui se diversifie de plus en plus de l'ITSM vers les services, RH et CRM en tête. Lire la suite
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Actualités
11 mai 2018
La semaine de l'IT B2B en un article
11 mai : l’IA, pas si stratégique pour 51% des entreprises européennes (PAC) - Les DSI se moquent de la Blockchain comme de leurs premières chemises (Gartner) - CRM : Salesforce en force, SAP a le blues - Cloud hybride : Google s’offre un outil pour simplifier les migrations de workloads - Apple jette l’éponge pour son deuxième datacenter irlandais Lire la suite
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Actualités
21 mars 2018
En rachetant MuleSoft, Salesforce lance son neuvième Cloud
En pleine stratégie de diversification et de marche forcée vers les $60 milliards de CA, Salesforce achète un acteur qui lui permet aussi d'assoir un peu plus sa volonté de devenir la brique centrale du SI des entreprises. Lire la suite
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Projet IT
14 mars 2018
Marks & Spencer vise £30 millions d’économie par an grâce au numérique et à la data
Le groupe de distribution britannique a lancé un plan quinquennal de transformation digitale. Ses premières décisions ont abouti à un partenariat poussé avec Tata Consultancy Services. Et à une incursion dans l’analytique prédictif avec ses données clients. Lire la suite
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Conseil
15 févr. 2018
AI : qu’est-ce qu’Einstein de Salesforce ?
Salesforce a étoffé son offre d’Intelligence Artificielle au point de la rendre pléthorique. Résultat, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Voici les 41 services qui composent concrètement Einstein aujourd’hui. Lire la suite
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Actualités
12 févr. 2018
Etude LeMagIT : le SaaS peine encore à séduire les entreprises françaises
L'édition 2018 de l'étude TechTarget sur les priorités des investissements IT montre que le CRM et le « best of breed » sont au cœur des stratégies des groupes nationaux. Le SaaS ne triomphe pas, mais les essais d’hybridation montrent une évolution des mentalités. Lire la suite
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Actualités
08 févr. 2018
Le label ScoreFact s’attaque à la BI et au Big Data
L’agence de certification notait les intégrateurs dans l’ERP, la GPAO et le CRM. Face à la demande du marché, visiblement en manque de repères, elle étend doucement sa méthode à l’analytique. Les nouveaux labélisés seront tous connus en septembre. Lire la suite
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Guide
05 févr. 2018
CRM : un booster de l'engagement client
Le CRM en 2018 est un outil de plus en plus complet et de plus en plus puissant (avec l'AI et le Machine Learning par exemple). Il s'adapte à l'évolution de clients de plus en plus exigeants et connectés, que ce soit en B2C ou en B2B. Et la transformation ne fait que commencer. Lire la suite
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Actualités
30 janv. 2018
PegaSystems place l’IA et le RPA au cœur de sa plateforme
A l’occasion d’un événement parisien, l’éditeur est revenu sur la façon dont le Machine Learning et l’automatisation de processus jouaient un rôle dans l’engagement client. Lire la suite
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Actualités
30 janv. 2018
CRM Cloud : SAP va s'offrir le champion de la gestion des forces de vente Callidus
Côté au Nasdaq, plébiscité par le Gartner, l'éditeur californien va être croqué par SAP pour plus de 2 Md$. L'allemand y a vu l'opportunité de renforcer son Hybris Cloud, de plus en plus attaqué par ses concurrents du CRM en mode SaaS, à un moment charnière de l'évolution de son offre. Lire la suite
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Conseil
29 janv. 2018
Le social : la brique essentielle à une stratégie de CRM
Une conversation avec un client ne se noue plus uniquement à travers un appel téléphonique ou une lettre. Les entreprises doivent désormais être prêtes à relever les défis des média sociaux Lire la suite
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Conseil
18 janv. 2018
Comment les outils CRM révolutionnent l’engagement clients
L'évolution des habitudes des clients ont fait émerger une nouvelle génération d'outils CRM qui peuvent fournir un accès plus rapide à l'information et, quasiment, servir de socle à la gestion des données interne des entreprises. Lire la suite
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Actualités
12 janv. 2018
La semaine vue par LeMagIT (12 janvier 2018)
BNP Paribas emballé par la blockchain - CRM : Sellsy lève 7 millions pour tripler le nombre de ses clients, le belge Efficy vise les 3,5 millions € en France - Talentia accélère à l’international en rachetant Suisse - En France, BSA met un avocat de Microsoft à sa tête – Brexit : Londres reste championne d’Europe du financement de start-ups (d’après Londres) Lire la suite
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Conseil
11 janv. 2018
Salesforce, SAP, Microsoft ou Oracle : quel CRM acheter ?
Plusieurs facteurs déterminent comment dépenser votre budget. Voici un aperçu des quatre grandes plateformes CRM pour vous aider à faire des choix éclairés. Lire la suite
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Actualités
26 déc. 2017
Applications métiers : les évolutions de 2017 qui sont appelées à durer
Cegid, Infor, Workday, Salesforce, Anaplan, GE Digital, Microsoft et IBM ont animé chacun à leur manière une année sous le signe de l’AI et du SaaS. Plusieurs de leurs annonces marqueront durablement le marché. Lire la suite
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Actualités
26 déc. 2017
SAP et Oracle : une année 2017 pleine de points communs
Bisbilles avec les clients, réaction pour éteindre le feu, évolution du business model vers le Cloud, nouvelles offres en avance de phase : les frères ennemis de l’IT B2B ont connu une année 2017 curieusement semblable. Lire la suite
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Actualités
07 déc. 2017
Salesforce : Einstein fête ses un an avec une plateforme de Bots
L’AI maison du spécialiste du CRM a soufflé sa première bougie avec quelques nouveautés importantes, dont une plateforme de Bots. Plus de services cognitifs pour les développeurs pourraient suivre. Lire la suite
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Actualités
23 nov. 2017
Diversification : Salesforce creuse son sillon dans l’IoT et sème dans le LMS
A Dreamforce, l'éditeur a confirmé ses visées au-delà du CRM. Même si son objet reste la relation client, il y a dévoilé une vraie plateforme de e-formation et une offre qui tente de démocratiser l'Internet des Objets. Lire la suite
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Actualités
22 nov. 2017
Google : le nouvel ami de Salesforce dans l’infrastructure
A Dreamforce, Salesforce a annoncé un partenariat stratégique avec Google qui lui permet de mettre AWS en concurrence pour héberger ses prochaines zones. Pour Google, ce nouveau client majeur renforce son image de Cloud B2B. Lire la suite
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Actualités
13 nov. 2017
Oracle France tend officiellement la main au Cigref
Gérald Karsenti, nouveau Directeur Général de la filiale, dit « comprendre la frustration » de l'association. Il promet le dialogue, la coopération et de nouvelles relations commerciales. Tout en défendant les équipes précédentes et les audits. Lire la suite
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Projet IT
18 oct. 2017
CroissancePlus optimise ses actions de lobbying avec un CRM Cloud français
L’association d’entreprises gérait ses contacts et ses actions sur Excel. En passant au CRM, elle veut centraliser ses données, optimiser ses actions et simplifier ses démarches légales. Mais le projet n’a pas été sans accroc. Lire la suite
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Actualités
09 oct. 2017
AI et LinkedIn : Microsoft muscle Dynamics 365
Microsoft a poursuivi son intégration de fonctions d’Intelligence artificielle à Dynamics 365 avec des possibilités de création de chatbots personnalisés. Une avancée qui n’aurait pas pu se faire sans une intégration poussée des composants de la plateforme dont celle de LinkedIn. Lire la suite
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Projet IT
04 oct. 2017
AHold Delhaize rationnalise son stratégie e-Commerce… et sa logistique
Challenger de la grande distribution en Belgique, AHold Delhaize a lancé sa stratégie e-Commerce sur Microsoft Commerce Server avant de se tourner vers SAP Hybris. Lire la suite
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Actualités
02 oct. 2017
Open World 2017 : Oracle infuse ses applications métiers dans l'AI
Déjà présents dans le CRM Cloud de l'éditeur, le prédictif et le Machine Learning arriveront rapidement dans le HCM et l'ERP. Le PaaS s'enrichit également de services de Deep Learning et de Bots clef en main. Comme promis l'année dernière. Lire la suite
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Actualités
27 sept. 2017
Entre CRM et ERP, Zuora veut croire à une troisième voie dans l'applicatif commercial
Spécialiste de la gestion des abonnements, Zuora veut profiter de l’essor de l’économie de la souscription pour s’imposer dans les systèmes d’information, entre le CRM et l’ERP. Mais la route est encore longue et la concurrence féroce. Lire la suite
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Conseil
21 sept. 2017
Salesforce vs Dynamics 365 : quel CRM choisir ?
Que vous choisissiez entre Salesforce et Dynamics 365 pour une première installation ou pour une migration de l'un à l'autre, il vous faudra évaluer les avantages et les inconvénients de chacun au regard de vos besoins. Voici quelques éléments pour vous y aider. Lire la suite
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Projet IT
19 juil. 2017
Luxe : le personnel de l’Hôtel d’Aubusson passe au mobile avec des solutions françaises
Pour améliorer ses prestations, l’hôtel 5 étoiles est passé au « 2.0 ». Son personnel est connecté en permanence avec des terminaux Famoco et l’application 1Check. Et il a quitté Oracle pour le PMS de Medialog. Résultat, l’établissement entre dans le Top 5 des hôtels parisiens et sa satisfaction client augmente. Lire la suite
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Projet IT
23 juin 2017
La mue d’Air France passe massivement par le numérique
Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe Air France - KLM, sa directrice « Digital », son CDO et sa Chief Transformation Officer ont explicité les quatre axes de la transformation d’Air France. Une transformation qui s'appuie sur la data et le numérique, de la relation clients aux outils internes. Lire la suite
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Actualités
14 juin 2017
Salesforce s'intéresse-t-il à l'ERP ? Non, mais…
Lors du World Tour Paris, Alexandre Dayon, Chief Product Officer de Salesforce, a démenti les velléités supposées du spécialiste du CRM pour un ERP. En expliquant en substance que le CRM avait de toute façon pris sa place. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2017
Salesforce : « Un bot est un process automatisé qui doit être connecté au reste de l’entreprise »
Alexandre Dayon, Chief Product Officer, a répondu aux questions de la presse sur les bots : de sa vision métier, à ses ambitions technologiques en passant par sa stratégie de « design thinking » avec les clients pour l’apprentissage des bots. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2017
World Tour Paris 2017 : Salesforce laisse entrapercevoir son futur au-delà du CRM
Salesforce ne se présente plus en simple CRM mais en plateforme globale de transformation numérique. AI, IoT, gestion des données, temps réel, prédictif, collaboration, bots, automatisation. L’éditeur étend son positionnement au-delà de la simple relation commerciale, qu'il domine à présent outrageusement. Lire la suite
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Projet IT
31 mai 2017
Cloud : Safran gère ses contacts externes avec un CRM français
Pour rationaliser la gestion de ses 10.000 contacts et optimiser ses opérations de communication, Safran a déployé EudoNet, un CRM français en mode Cloud. L’outil sera décliné en version mobile lors du prochain Salon du Bourget, ô combien central dans l’agenda de Safran. Lire la suite
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Projet IT
03 mai 2017
IoT industriel : KONE ajoute de l’AI et des APIs à ses ascenseurs
Le fabricant d'ascenseurs va utiliser des capteurs, l’intelligence artificielle d’IBM et le CRM de Salesforce pour prévoir des pannes et épauler son personnel de maintenance. Des APIs permettront par ailleurs à des tiers d’utiliser ses données pour concevoir de nouveaux services. Lire la suite
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Guide
03 mai 2017
Comment l'IT révolutionne les campagnes électorales
Le CRM est la nouvelle arme IT des politiques. Le Big Data et le prédictif aussi. Ce guide revient sur les solutions utilisées par les équipes de campagnes ainsi que sur les enseignements que l'entreprise et la politique se donnent mutuellement. Lire la suite
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Actualités
25 avr. 2017
Rapprochement entre AIs : comment Einstein et Watson vont se compléter
Salesforce et IBM ont annoncé en grande pompe « l’intégration » de leurs Intelligences Artificielles respectives. Mais les synergies possibles restaient floues. Une fois la vague marketing retombée, les éditeurs ont précisé à demi-mots les différents axes de « collaboration » possibles pour les deux AIs. Lire la suite
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Conseil
21 avr. 2017
Tour d’horizon des CRM politiques en France
Le CRM s’impose de plus en plus en politique. Ou plutôt les CRMs. Voici les 7 principales solutions utilisées par les équipes de campagnes des candidats français. Et leurs particularités. Lire la suite
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Actualités
20 avr. 2017
CRM : la nouvelle arme IT des politiques s’impose en France
Mais la CNIL veille. Résultat, le CRM politique français est moins axé sur le ciblage et le scoring que son modèle américain. Ses atouts restent néanmoins nombreux. Et ses utilisateurs ont tout intérêt à regarder les bonnes pratiques des DSI. Lire la suite
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Actualités
12 avr. 2017
SaaS : AWS se lance dans les centres d’appels virtuels avec Amazon Connect
Concurrent de Zendesk, Amazon veut simplifier et réduire les prix des CCaaS (Call-center as a Service). L’intégration de l’AI maison et un accord avec Salesforce sont deux atouts supplémentaires de cette nouvelle incursion d’AWS dans l’applicatif B2B. Lire la suite
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Actualités
31 mars 2017
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (31 mars)
DevOps, ça paie bien - Le IaaS préféré de Dassault se pose dans la Valley - Le « petit Salesforce français » racheté par un « ex » Sage - Oodrive change de carrure - Progress sur les pas de Predix - SAP rallie IBM dans l’écurie Hyperledger - Extreme mange à vil prix l’activité datacenter de Brocade Lire la suite
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Projet IT
22 mars 2017
Sublime : quand l’IT industrielle se décline en boutique de chaussures innovante
Patrick Vandervoort, le DSI de Technical Mechanical Services, a utilisé l’informatique des chaînes logistiques pour concevoir une boutique de chaussures avec plus de stock, plus de disponibilité des vendeuses et plus d’efficacité commerciale. Lire la suite
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Actualités
14 mars 2017
Label Scorefact : l’avis de Cosmo Consult, 1er intégrateur certifié Dynamics NAV
Améliorer ses processus dans la durée, mieux connaître ses clients et gagner en visibilité sont autant de raisons qui ont poussé Cosmo Consult à se soumettre à un audit Scorefact. Lire la suite
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Actualités
10 mars 2017
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (10 mars)
Rapprochement IBM & Salesforce : importance majeure des accords mineurs - Google et SAP se disent oui, Digora et Equinix aussi - OVH : Octave Klaba reprend les rênes - AI : Fujitsu met 6 milliards de yens pour du « Made in France » - HPE s’offre Nimble à bon prix - CA se fait une place dans le DevSecOps pour 640 millions de dollars Lire la suite
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Actualités
01 mars 2017
Salesforce : premiers bénéfices depuis 2011 et frénésie de rachats
Le leader du CRM a publié ses résultats 2016. Ils confirment la diversification de ses revenus et la construction d’une offre plus globale à coup de rachats, parfois chers payés. Salesforce vise les 10 milliards de dollars dès cette année. Lire la suite
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Opinion
02 févr. 2017
De la base clients au référentiel de personnes : un passage délicat mais nécessaire (Sopra-Steria)
Avec le numérique, les consommateurs attendent plus (de personnalisation, d’adaptation, de réactions temps réel). Dans ce contexte, les bases clients ne suffisent plus. Il faut un référentiel fédérateur, accessible partout et à tout instant. À la clé : une meilleure expérience client et une fidélisation accrue. Lire la suite
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Guide
26 janv. 2017
DSI : à quoi faut-il s’attendre pour 2017 ?
Ce Guide Essentiel se propose de faire le point sur les chantiers 2017 qui attendent les DSI. Il résume les résultats d’une étude menée par LeMagIT/Techtarget, donne la parole à plusieurs CIO, sans oublier quelques conseils pour mener ces missions avec succès. Lire la suite
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Actualités
26 déc. 2016
KuppingerCole recommande un système d’IAM unique pour gérer tous ses clients
Pour l'analyste Martin Kuppinger, l’utilisation d’un système de gestion des identités et des accès bimodal, intégré, est la meilleure solution pour gérer l’identité de ses clients. Lire la suite
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Actualités
16 déc. 2016
Besoins réglementaires et métiers poussent l’IAM vers les clients
La demande en faveur de capacités de gestion de l’identité et des accès des clients va croissante. Elle doit permettre de faire émerger de nouveaux modèles économiques et aider à respecter la réglementation européenne de protection des données. Lire la suite
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Projet IT
06 déc. 2016
CRM : Transavia veut faire de ses vols des « expériences clients de bout en bout »
En passant à Pega, la compagnie low-cost d’Air France entend fournir des services proactifs personnalisés aux passagers, transformer ses méthodes opérationnelles et optimiser sa relation avec ses partenaires métiers. Ou quand le BPM se mélange au CRM pour gérer des « parcours ». Lire la suite
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Actualités
18 nov. 2016
Avec EzRMS, Infor débute une nouvelle méthode prédictive
La solution de gestion de remplissage pour l'hôtellerie proposait déjà du prédictif pour optimiser les revenus. Mais dans sa nouvelle version, le moteur analytique passe à une modélisation dynamique et y ajoute du Machine Learning. Explications détaillées de ces améliorations et de leurs intérêts. Lire la suite
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Projet IT
09 nov. 2016
Pourquoi Nexity a remplacé son DSI par un « Directeur du Digital »
Nexity s'est engagé dans une « transformation digitale » profonde avec Microsoft et AWS. A tel point que le poste de DSI a disparu au profit d’un Directeur du Digital, au profil moins IT et plus Marketing. Lire la suite
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Projet IT
07 nov. 2016
Chez Axa IM, le CASB se fait facilitateur de la transformation numérique
La passerelle de CipherCloud permet l’adoption sécurisée d’un service de gestion de la relation client en mode Cloud, y compris dans un contexte réglementaire particulièrement strict. Lire la suite
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Actualités
27 oct. 2016
Salesforce veut ServiceNow
Le tableau de chasse qui a récemment filtré sur des rachats - plus ou moins sérieusement envisagés par le board - en dit long sur les intentions stratégiques de Salesforce. Il montre également que Tableau et surtout ServiceNow sont dans son collimateur. Lire la suite
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Projet IT
25 oct. 2016
Virgin Atlantic coordonne ses clients dans le monde avec Salesforce
La division B2B et cargo de la compagnie aérienne a choisi le CRM de Salesforce pour harmoniser ses équipes commerciales dans le monde et gagner en agilité. Lire la suite
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Actualités
14 oct. 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft ambitieux dans l’ERP - Facebook se lance dans le RSE - Les contrats interministériels et du Minefi attribués à Linagora - OVH ouvre des datacenters, Verizon en ferme - VMware dit oui à AWS, AWS dit oui à VMware - Cisco vire son CTO Lire la suite
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Actualités
13 oct. 2016
Dynamics 365 : Microsoft affirme ses ambitions dans l’ERP, mais reste humble
Cloud, ouverture, rebranding, R&D massive, Microsoft veut devenir incontournable dans l'ERP - et le CRM - avec son nouveau Dynamics 365. Mais l'éditeur ne sous-estime pas le lourd poids de l'existant SAP et Oracle chez ses prospects. Lire la suite
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Projet IT
10 oct. 2016
OBS migre ses commerciaux sous Windows 10 pour changer sa relation client
Pour créer de la proximité avec ses clients, la branche entreprise d’Orange a transformé radicalement le poste de travail de ses forces de vente. Avec des « 2 en 1 », OBS a fait émerger de nouveaux usages métiers, pérennisé son existant et modernisé son parc. Lire la suite
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Actualités
07 oct. 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Microsoft pose ses serveurs en France – Nouvelle(s) offensive(s) de Google dans le B2B - 3D Xpoint : des couacs qui réjouissent la concurrence - Marketing : Salesforce se paye les « techos » de Krux - Robert Half : (certains) salaires IT (plutôt) à la hausse – Assistants virtuels : une guerre B2C qui annonce une autre IT B2B Lire la suite
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Projet IT
20 sept. 2016
Brico Dépôt déploie son référentiel pour se doter d’une vue globale de ses clients
Si la DMP est la technologie de réconciliation des données clients qui fait le buzz actuellement auprès des directions marketing, ces projets sont réputés longs et surtout très couteux. Brico Dépôt et son prestataire NP6 viennent d’établir un nouveau record en la matière avec une mise en production ultra-rapide à faible coût. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2016
Oracle OpenWorld 2016 : Oracle voit son avenir dans l'AI et le Machine Learning
Comme à son habitude, Larry Ellison - CTO et fondateur de l'entreprise - a dévoilé en personne les nouveautés de la rentrée d'Oracle qui annoncent ses évolutions à venir. Au menu : Cloud, Machine Learning, Intelligence Artificielle, Big Data, Bots et outils de développement. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2016
Oracle OpenWorld 2016 : le IaaS et AWS en ligne de mire pour 2017
Pour l'ouverture de la 20ème édition de son évènement Oracle OpenWorld à San Francisco, Larry Ellison - fondateur et à présent CTO d'Oracle - a, comme le veut la tradition, exposé la stratégie du groupe pour l'année à venir. Une stratégie tout feu tout Cloud. Lire la suite
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Actualités
16 sept. 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Atos à la conquête du grand « Healthcare » américain - Accenture se paie un fleuron français du Big Data - Citrix se paie un fleuron français du VDI - L’IT crée des emplois en France (qui ne sont pas tous pourvus) - Dell déleste EMC de sa GED - HP.Inc déleste Samsung de ses imprimantes - Microsoft Open Source Superstar - Le Clusif change de tête (mais dans la continuité) Lire la suite
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Projet IT
15 sept. 2016
La Royal Shakespeare Company met en scène son engagement clients avec Progress
Dans le cadre d’une refonte de stratégie de conquête de nouveaux prospects, la Royal Shakespeare Company a refaçonné sa plateforme Web avec Progress et Sutefinity pour lui associer des outils marketing. Lire la suite
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Actualités
07 sept. 2016
Divalto : le spécialiste alsacien de l'ERP se lance dans le CRM Cloud
L'offre, SwingMobility, est issue du rachat d'une autre société Strasbourgeoise. Tarifée à 60 euros par mois, elle est destinée à devenir le fer de lance de la diversification de l'éditeur, dans un marché ERP/CRM en pleine mutation. Lire la suite
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Conseil
06 sept. 2016
Dynamics 365 : quels gains pour les entreprises
Notre expert Brent Leary revient sur le rôle que pourrait jouer Dynamics 365 dans l’entreprise et dans quelle mesure la solution, qui unit CRM et ERP, peut être bénéfique pour les utilisateurs. Lire la suite
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Actualités
30 août 2016
Cegid : le nouveau module Shopping en test grandeur nature sur EquipMag
Cegid va profiter de la prochaine édition du salon EquipMag, non pas pour dévoiler un nouveau produit destiné à la distribution, mais pour expérimenter - sur les professionnels - l’UI de sa nouvelle application PoS. Lire la suite
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Projet IT
22 août 2016
Présidentielle américaine : l’âge du CRM politique est définitivement arrivé (ou presque)
Le candidat à l’investiture Républicaine Ted Cruz n’a pas gagné face à Donald Trump, mais le sénateur du Texas a tout de même réussi à mobiliser massivement électeurs et donateurs. Au cœur de son organisation : Salesforce.com et CFB Strategies. Mais tous les candidats n’en sont pas encore là. Lire la suite
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Actualités
19 août 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Salesforce achète BeyondCore – OVH se paie du cash – Cisco licencie (beaucoup) – l’IT embauche (en France) – Intel et ARM enterrent la hache de guerre - Google se jette dans le grand DBaaS – PowerShell open source Lire la suite
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Actualités
16 août 2016
Avec PureCloud, Interactive Intelligence mise sur la flexibilité du Cloud pour le centre de contacts
La société souhaite permettre aux centres de contacts de mettre en place rapidement des outils de communications unifiées, de collaboration et d’engagement client. Une solution Cloud motorisée par les microservices. Lire la suite