Gestion de la relation client (CRM)
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Actualités
20 mars 2024
CX : une bonne expérience client doit mélanger Humain et IT (étude)
La fidélité aux marques reculerait chez des consommateurs très sensibles au facteur prix. Mais une étude de ServiceNow montre qu’une relation client équilibrée – qui n’utilise pas la technologie pour tout automatiser et remplacer l’humain – peut contrer cette tendance. Lire la suite
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Actualités
13 mars 2024
Salesforce pousse Data Cloud et Einstein Copilot aux clients français
Si elles n’ont pas attendu Salesforce pour mener leur projet d’unification de données et d’IA générative, les entreprises françaises cherchent à rationaliser les premiers déploiements. Le géant du CRM croit pouvoir les aider avec l’aide de ses outils et de ses partenaires en provenance du monde de l’open source. Lire la suite
- Améliorez la productivité industrielle et l’expérience des employés –Livre Blanc
- 6 étapes pour renforcer votre posture en matière de sécurité grâce à l’... –Livre Blanc
- Préserver l'avenir de votre entreprise en utilisant l'IA –Etude
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Dans ce numéro:
- Cyberattaques : les vulnérabilités critiques font leur grand retour
- 2023, une année riche en vulnérabilités critiques
- Gestion des correctifs et des vulnérabilités : les différences clés
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Conseil
02 janv. 2019
SCM : avec l'Intelligence Artificielle, la logistique redevient un atout concurrentiel stratégique
Si dans d'autres domaines, l'IA reste un « buzz » plus qu'une réalité, dans la Supply Chain, elle imprègne chaque année un peu plus les différentes facettes des opérations. Avec des bénéfices réels et stratégiques comme le confirment DHL, Siemens ou, bien sûr, Amazon. Lire la suite
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Conseil
31 déc. 2018
L'IA va décevoir les entreprises, mais (cette fois) elle est partie pour durer
Pour Tom Davenport, professeur et expert en analytique, le marketing démesuré autour de l'Intelligence Artificielle va, dans la pratique, provoquer des déceptions. Mais ses progrès, lents et réels, feront que l'IA ne devrait pas connaitre un fort retour de bâton. Au contraire de certains éditeurs. Lire la suite
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Conseil
18 déc. 2018
Comment automatiser le marketing sans sacrifier la personnalisation du parcours client ?
Il existe de nombreux outils CRM pour personnaliser le parcours client. Et il existe de plus en plus d'options pour automatiser les processus marketing. Quelle est la meilleure façon de combiner les deux ? Lire la suite
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Actualités
17 déc. 2018
Salesforce : une année 2018 riche en rachats et en promesses
Les acquisitions jouent un rôle de plus en plus important dans la croissance de l'éditeur, en particulier dans l'Intelligence Artificielle, le commerce électronique et l'intégration des précédents rachats. Lire la suite
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Conseil
14 déc. 2018
Thunder, IOT Plus, Einstein : peut-on faire de la maintenance prédictive avec Salesforce ?
Depuis l'annonce de son partenariat dans l'IA avec IBM, puis de ses velléités dans l'IoT, Salesforce cherche à associer son image aux usages les plus avancés de l'analytique industrielle. Quitte à semer un peu de confusion ? Le point avec Guillaume Aurine de Salesforce France. Lire la suite
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Actualités
07 déc. 2018
Que va apporter le rachat de DataFox aux clients d'Oracle ?
Les capacités AI d'Oracle et son activité « Data as a Service » vont s'améliorer grâce au moteur de données de DataFox. Oracle possède à présent de nouveaux algorithmes de Machine Learning qui peuvent automatiquement distiller des informations utiles à partir de grand corpus de textes. Lire la suite
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Conseil
30 nov. 2018
Intelligence Artificielle : quelle différence entre NLP et NLU ?
NLP (Natural Language Processing) et NLU (Natural Language Understanding) sont de plus en plus importants dans l'entreprise. Le premier se contente d'analyser les mots, mais le second vise à approfondir la compréhension. Lire la suite
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Actualités
23 nov. 2018
Zoho CRM Plus se dope à l'Intelligence Artificielle
La nouvelle version du CRM de Zoho veut rapprocher les commerciaux, les marketeurs et le SAV. Mais il n'est pas certain que ses outils à base d'IA et la possibilité de partager plus de données entre fonctions différencieront le fournisseur sur le marché très concurrentiel du CRM. Lire la suite
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Actualités
21 nov. 2018
Sunshine : Zendesk concrétise son arrivée dans le CRM
Zendesk ne se concentre plus uniquement sur le service client. L'éditeur vient d'ajouter des fonctions d'analyse, d'automatisation de la force de vente et de CRM à sa suite pour proposer « une plateforme CRM cloud radicalement ouverte » qui s'appuie sur AWS. Lire la suite
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Actualités
19 nov. 2018
CRM : HubSpot, « l'inbound » à l'assaut des entreprises françaises
HubSpot, développeur d'une plateforme d'inbound marketing, ouvre un bureau à Paris début 2019. L'éditeur, américain dont le chiffre d'affaires progresse de 35 % par an, propose une suite intégrée d'outils en mode SaaS, sur le modèle freemium. Lire la suite
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Actualités
15 nov. 2018
Avec Qualtrics, SAP veut intégrer les données d’expérience utilisateurs aux données opérationnelles
En rachetant Qualtrics, SAP met la donnée au cœur de son offre. Un pari important pour l'éditeur, à un prix particulièrement onéreux, sans réelles certitudes quant à la pertinence à court terme et au-delà du CRM d'un modèle intégrant les données d'expériences utilisateurs à celles liées aux opérations métiers des entreprises. Lire la suite
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Actualités
12 nov. 2018
Qualtrics : SAP débourse 8 milliards $ pour l'outil SaaS de collecte et d'analyse « d'expériences »
Qualtrics vise à mieux comprendre les avis des clients et des employés. Les informations qu'il synthétise seront complémentaires de celles opérationnelles des applications SAP - dixit SAP qui renforce également au passage sa stratégie vers un modèle de plus en plus cloud. Lire la suite
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Opinion
09 nov. 2018
Intégration de Salesforce : comment définir le bon mix entre paramétrage et développement
Pour Jonathan Poinen, expert Saleforce chez Niji, intégrer des outils Salesforce au SI des entreprises et aux processus métier nécessite une configuration précise et minutieuse de la plateforme et du développement spécifique. Le bon équilibre est ce qui forme la « secret sauce » Lire la suite
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Actualités
06 nov. 2018
Experiences 18 : Microsoft officiellement dans la cour des grands des applications métiers
Lors de son évènement annuel parisien, Microsoft France a fait une démonstration de force pleine de retenue. Après un point convenu sur l'IA sous toutes ses formes, la filiale a fait se succéder des clients locaux que SAP et Oracle n'auraient certainement pas reniés. Lire la suite
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Guide
05 nov. 2018
Oracle : le Grand Guide de l'OpenWorld 2018
Cloud, cloud, cloud... et Intelligence Artificielle. Voici en résumé les sujets principaux de l'OpenWorld 2018. La « Millennialisation » des applications métiers, la blockchain et une génération du IaaS d'Oracle l'ont également marqué. Lire la suite
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Actualités
31 oct. 2018
La refonte de la gestion de l'énorme parc d'actifs d'Eiffage au coeur d'Applications & Données n°2
Ce numéro du magazine des applications métiers et de la gestion des données se penche sur les différentes facettes de la transformation numérique : chez les utilisateurs (Société Générale, Eiffage), chez les éditeurs (Cegid, Oracle, Microsoft) et chez un opérateur mondial comme OBS. Notre dossier spécial analyse les effets possibles du CLOUD Act dans ces évolutions. Lire la suite
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Projet IT
30 oct. 2018
CRM : British Airways unifie ses outils de ventes B2B avec le SaaS
A la faveur de sa fusion avec Iberia, la compagnie britannique a revu en profondeur ses outils de gestion des ventes pour casser les silos et accélérer les processus en passant à Sales Cloud et Chatter de Saleforce, Anaplan et Tableau. Lire la suite
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Actualités
29 oct. 2018
C/4HANA : SAP intensifie ses efforts dans le CRM
Nouvelle offre pour les PME de la distribution, plateforme open source de création d'extensions, dogfooding, alliance avec Microsoft et Adobe, l'éditeur allemand fait feu de tout bois pour rattraper son retard sur Salesforce. Lire la suite
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Actualités
29 oct. 2018
Oracle dévoile CX Unity pour unifier les données clients et gérer l'économie de l'abonnement
Éparpillée sur site et dans des outils clouds, la donnée client poserait problème. C'est le constat d'Oracle qui sortira en 2019 un outil d'intégration et de centralisation des données pour contrer Salesforce et l'alliance Microsoft, SAP, Adobe. Il y ajoutera une solution de gestion des revenus récurrents. Lire la suite
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Actualités
19 oct. 2018
ERP : S/4HANA atteint les 9500 clients dans le monde
C/4HANA a également séduit quelques grands noms sur le trimestre. L'éditeur allemand a dépassé les 20 % de CA dans le cloud - dont beaucoup de clients qui n'avaient pas SAP. Plus de clients SAP sur site devraient migrer dans les mois qui viennent selon son DAF. Lire la suite
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Actualités
17 oct. 2018
ERP Cloud : NetSuite en ordre de bataille pour conquérir la France
Avec une offre traduite et presque entièrement localisée pour la France, avec un nouveau datacenter en Europe à venir et avec un bureau ouvert depuis un an, l'ERP 100 % SaaS a organisé son premier évènement clients à Paris. Il affiche clairement ses ambitions sur le marché français. Lire la suite
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Actualités
15 oct. 2018
SaaS : la ménagerie applicative de Zoho arrive en France
Avec une quarantaine d'applications métiers localisées et 5.000 clients en France, l'éditeur américano-indien fait du pays l'une de ses priorités dans son développement. Ses nouvelles visées internationales se sont récemment traduites par l'ouverture d'un bureau en Hollande. Lire la suite
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Actualités
01 oct. 2018
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes marketing. Attaqué sur Einstein, Salesforce répond avec un PowerPoint maison et un bot vocal, lui aussi low-code. Lire la suite
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Actualités
28 sept. 2018
Dreamforce 2018 : Salesforce donne une voix à Einstein et jette une passerelle entre ses clouds
Avec Customer 360, les entreprises qui ont plusieurs solutions Salesforce vont pouvoir plus facilement partager les données de l'une à l'autre. Et malgré l'accord avec Apple, c'est le bot vocal qui a suscité le plus d'intérêt lors de l'évènement annuel du numéro 1 du CRM. Lire la suite
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Projet IT
27 sept. 2018
Michelin utilise la reconnaissance d'images pour diagnostiquer ses pneus
L'industriel français a choisi de déployer Einstein Vision en janvier pour aider ses techniciens en intervention chez les clients. A Dreamforce 2018, le cabinet de recrutement GPL explique, lui, comment il score les candidats avec l'IA de Salesforce. Lire la suite
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Actualités
25 sept. 2018
Open Data Initiative : Microsoft, Adobe et SAP unissent leurs forces contre Salesforce
Les trois éditeurs ont décidé de travailler de concert pour avoir un modèle de données commun à leurs applications (CRM, ERP, Marketing). Le but est de favoriser une vision client à 360° et les synergies dans l'Intelligence Artificielle. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2018
Dynamics 365 Remote Assist : Microsoft lance sa première offre de réalité mixte pour les opérations
Intégrée nativement à tous les outils B2B de Microsoft, cette solution de réalité augmentée s'appuie sur le casque HoloLens. Un de ses atouts est d'être clef-en-main. Un des plus gros pétroliers du monde est déjà client. Microsoft prédit des usages dans quasiment tous les domaines. Lire la suite
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Actualités
13 sept. 2018
Adobe négocie pour racheter Marketo
Le fonds qui a racheté Marketo en 2016 serait en discussion avancée avec Adobe pour revendre un outil sur lequel SAP et Salesforce ont lorgné par le passé. L'Intelligence Artificielle pourrait aussi expliquer ce rapprochement entre deux des « leaders » (dixit Gartner) des plateformes marketing multicanal. Lire la suite
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Actualités
11 sept. 2018
Zendesk débarque dans le CRM en rachetant FutureSimple
Issu du service client, le Danois a mis la main sur l'éditeur du CRM Base. En soulignant la simplicité d'utilisation de leurs outils, les deux entreprises ont déjà commencé à attaquer Salesforce, SAP, Oracle et Microsoft. Mais la route s'annonce encore longue pour Zendesk sur ce marché très concurrentiel de la relation client. Lire la suite
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Actualités
07 sept. 2018
HubSpot vise désormais (aussi) les grandes entreprises
En plus de lancer de nouvelles offres "Entreprises", HubSpot a dévoilé un CMS pour créer et personnaliser des sites Web professionnels, ainsi qu'un outil de gestion et création de contenus vidéos. Lire la suite
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Projet IT
04 sept. 2018
Comment Ubaldi administre ses terminaux de vente mobile
L’enseigne joue pleinement la carte de la mobilité et de la numérisation dans ses points de vente. Un succès notamment imputable à la manière dont le sujet a été abordé dès le départ dans sa globalité. Lire la suite
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Projet IT
03 sept. 2018
Heineken et Oracle sortent un chatbot pour festival
Ce chatbot aidera le public de l'événement annuel Heineken Urban Polo. A base de NLP et de Machine Learning, il est capable de répondre de manière contextualisée à des questions vitales pour un festivalier comme « quelle est cette musique ? » ou « où est le bar ? » Lire la suite
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Actualités
03 sept. 2018
« Applications et Données » : LeMagIT lance un e-Magazine sur les applications d'entreprise
Ce trimestriel gratuit au format PDF porte sur la place de l’applicatif dans les entreprises et suit les grandes tendances du marché. De l’ERP, à la Supply Chain en passant par le CRM, l’analytique, l’intelligence artificielle et la blockchain, cet « eZine » vient compléter la gamme éditoriale du MagIT. Lire la suite
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Conseil
23 août 2018
CRM : bien comprendre SAP C/4HANA
Les entreprises qui souhaitent tester la nouvelle gamme de CRM de SAP doivent d'abord comprendre les modules qui la composent, les options possibles de déploiement et évaluer le mix qui leur convient le mieux. Lire la suite
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Actualités
22 août 2018
CRM : Microsoft ajoute plus d'Intelligence Artificielle à Dynamics 365
Lors du Business Applications Summit 2018, Microsoft a promis de faire de son CRM un outil au service des vendeurs et pas simplement un outil de reporting. Côté IA, le Scoring prédictif et les chatbots débarquent dans la plateforme. Lire la suite
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Actualités
17 août 2018
Facebook veut faire de WhatsApp un outil professionnel B2C
Facebook veut faire entrer WhatsApp dans les centres d'appels des grandes entreprises pour leur offrir - moyennant paiement - un nouveau canal de communication vers son milliard d'utilisateurs. Mais pour plusieurs analystes, il n'y a aucune urgence à se précipiter. Lire la suite
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Guide
06 août 2018
ECM : l'agilité et la personnalisation, clés de l'expérience client
Dans ce guide, nous abordons la notion de personnalisation automatisée des contenus. Vous pourrez comparer les caractéristiques des produits des fournisseurs actuels comme Google et Adobe puis aborder quelques conseils clefs pour créer une meilleure expérience client. Lire la suite
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Actualités
23 juil. 2018
SAP : le cloud en plein essor, 600 clients S/4 en plus sur le trimestre
Les résultats du deuxième trimestre 2018 de SAP montrent que le chiffre d'affaires du cloud représente aujourd'hui un cinquième du chiffre d'affaires total. S/4 Hana compte aujourd'hui 8 900 clients. Lire la suite
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Conseil
19 juil. 2018
Une bonne stratégie de personnalisation de contenu fusionne automatisation du marketing et ECM
Comme les exigences sont de plus en plus élevées en matière d'expérience numérique, les moteurs de personnalisation de contenus pourraient être la réponse à des stratégies d'expérience client plus réactives et de meilleure qualité. Lire la suite
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Actualités
17 juil. 2018
Rachat de Datorama : Salesforce ajoute une corde d'intégration de données à son arc Marketing Cloud
Dans la continuité de sa stratégie de faire du CRM le référentiel de données de l'entreprise, Salesforce a mis la main sur un spécialiste de l'intégration, de l'analytique et de l'intelligence artificielle appliquée au marketing. Lire la suite
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Conseil
16 juil. 2018
Comment optimiser la personnalisation de contenus et créer une meilleure expérience client digitale
La diffusion et la production de contenus ciblés et personnalisés sont la clé du succès du marketing digital. Cet article vous aidera à capitaliser sur vos connaissances clients et à repérer les facteurs clefs - dont ceux pour l'IT - pour mener à bien votre stratégie. Lire la suite
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Projet IT
11 juil. 2018
Air France - KLM en route pour l'IA (1) : des chatbots et du cognitif
La compagnie propose aujourd'hui une petite dizaine d'assistants numériques. Ils sont une première réalisation pour démontrer l'intérêt de l'Intelligence Artificielle dans un projet plus large qui veut infuser ces technologies en interne. La reconnaissance d'images et la compréhension sémantique de texte sont également dans les cartons. Lire la suite
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Guide
28 juin 2018
Comment faire un chatbot ?
Ce guide pratique explique comment faire un chatbot qui ajoute réellement de la valeur à un processus, sans tomber dans l'effet de mode. Lire la suite
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Definition
28 juin 2018
Chatbot
Un chatbot, appelé parfois assistant virtuel, est un programme informatique qui simule une conversation avec une personne (« chat » en anglais, à prononcer « tchate »). Lire la suite
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Actualités
22 juin 2018
Pega Infinity succède à Pega 7 avec plus d'IA et un peu de Blockchain
Pega Infinity ajoute des outils de développement low-code, des bibliothèques de bot et une intelligence artificielle qui peut optimiser et faciliter les campagnes de marketing. Lire la suite
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Actualités
21 juin 2018
La semaine de l’IT B2B en un article
22 juin : L’Europe finalise l'« espace Schengen » de la donnée - Accord entre INTERPOL et Fortinet sur le partage des menaces - Le PDG d'Intel prend la porte pour une relation inappropriée (mais pas pour délit d'initié) - IBM fait la démo d'une IA capable de débattre avec des humains - SAP veut doubler de taille dans le CRM Lire la suite
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Projet IT
19 juin 2018
La Société Générale numérise de bout en bout l'ouverture de compte
Destiné à séduire les « Milleniums », le projet a été mené en un an en s'appuyant sur la plateforme de Salesforce. Il mélange reconnaissance biométrique et visio-conférence et a nécessité une négociation avec les régulateurs. Lire la suite
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Projet IT
18 juin 2018
SAChA : le bot qui recommande des bottes (et des habits)
Capgemini a conçu un assistant virtuel pour les distributeurs d'articles de mode. A base de Machine Learning, de reconnaissance d'image et de compréhension de la voix, ce bot a vocation à s'adapter à tout type de commerce. Il témoigne également de la transformation des SSII en ESN. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2018
Le bot de Salesforce arrive en français
Lié à Service Cloud, ce bot orienté service client est configurable dans une plateforme no code. Son intégration au backend Salesforce est très simple, aussi bien pour l'apprentissage sémantique que pour les requêtes, mais le paramétrage global demande toujours quelques connaissances dans le domaine. Lire la suite
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Conseil
08 juin 2018
Quatre questions clefs pour réussir son bot
Quels objectifs visez-vous avec votre bot ? Sera-t-il textuel ou à reconnaissance vocale ? A conversation structurée ou non structurée ? Et comment l'adapter à votre cible ? Voici quelques secrets de fabrication pour que votre bot soit un succès. Lire la suite
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Conseil
07 juin 2018
Conseils pour faire un chatbot : faites simple, pensez utilisateur
Faire un bot nécessite de ne pas se disperser sur ses objectifs. Et de bien garder à l'esprit ce que cherchent les utilisateurs : une interaction simple et efficace, sur des sujets récurrents. Lire la suite
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Actualités
07 juin 2018
Salesforce World Tour 2018 : MuleSoft, CloudCraze, Bot et PME en têtes d'affiche
Airbus et Petit Bateau étaient à l'honneur de l'escale parisienne du Tour du Monde de Salesforce. Parker Harris, son co-fondateur, a clarifié les rachats et repositionné les nouveautés de l'année écoulée. Et Einstein Bot, enfin en français, a suscité un gros intérêt. Lire la suite
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Actualités
05 juin 2018
C/4HANA : SAP promet une nouvelle offre CRM unifiée
Au SAPPHIRE 2018, SAP vient de dévoiler une offre qui mélange des éléments de Hybris à ses récentes acquisitions. Le but est de tenter de contrer Salesforce grâce à une marque plus claire. Pour la compléter, SAP rachète dans les Field Services. Lire la suite
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Conseil
05 juin 2018
Recette pour faire un bon chatbot
Vous êtes prêt à confier certains processus de votre service client ou de vos relations internes à des agents virtuels et à des chatbots ? Très bien. Mais avant de commencer, voici quelques conseils pour bien les implémenter. Lire la suite
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Conseil
01 juin 2018
Pourquoi les chatbots sont le futur de la relation client
Les bots peuvent sembler rudimentaires, mais les progrès de l'IA permettront vite aux agents virtuels d'atteindre de nouveaux niveaux de compétence. Et d'améliorer, de différentes manières, les interactions avec les clients comme le montrent KLM, Alaska Airlines ou les produits de beauté Madison Reed. Lire la suite
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Actualités
22 mai 2018
Avec Magento, Adobe se lance dans le e-Commerce pour 1,4 milliards d'euros
L'éditeur de Marketing Cloud a fait son plus gros investissement en dix ans. Avec la plateforme de boutiques en ligne et d'outils d'optimisation commerciale, il se diversifie en suivant les pas de son concurrent Salesforce. Lire la suite
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Actualités
18 mai 2018
Knowledge 18 : ServiceNow sort son bot et précise sa feuille de route
ServiceNow a conçu un agent virtuel pour automatiser les demandes répétitives des utilisateurs IT, mais aussi métiers. L'édition 2018 de son évènement annuel a montré un éditeur qui se diversifie de plus en plus de l'ITSM vers les services, RH et CRM en tête. Lire la suite
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Actualités
11 mai 2018
La semaine de l'IT B2B en un article
11 mai : l’IA, pas si stratégique pour 51% des entreprises européennes (PAC) - Les DSI se moquent de la Blockchain comme de leurs premières chemises (Gartner) - CRM : Salesforce en force, SAP a le blues - Cloud hybride : Google s’offre un outil pour simplifier les migrations de workloads - Apple jette l’éponge pour son deuxième datacenter irlandais Lire la suite
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Definition
20 avr. 2018
sensibilité au contexte
La sensibilité au contexte, c'est la possibilité pour un système ou un composant de système de recueillir à tout moment des informations sur son environnement et d'adapter ses comportements en conséquence. L'informatique sensible au contexte ou contextuelle s'appuie sur les logiciels et le matériel pour collecter et analyser automatiquement les données facilitant les réponses. Lire la suite
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Definition
18 avr. 2018
Microsoft Dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 est un nouveau service qui intègre le système Dynamics CRM de Microsoft à des données transactionnelles ERP et des données Office 365, pour permettre aux commerciaux de mieux exploiter les données de leurs dossiers clients, grâce à une meilleure connaissance des transactions, des comportements et des préférences des clients. Lire la suite
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Actualités
21 mars 2018
En rachetant MuleSoft, Salesforce lance son neuvième Cloud
En pleine stratégie de diversification et de marche forcée vers les $60 milliards de CA, Salesforce achète un acteur qui lui permet aussi d'assoir un peu plus sa volonté de devenir la brique centrale du SI des entreprises. Lire la suite
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Projet IT
14 mars 2018
Marks & Spencer vise £30 millions d’économie par an grâce au numérique et à la data
Le groupe de distribution britannique a lancé un plan quinquennal de transformation digitale. Ses premières décisions ont abouti à un partenariat poussé avec Tata Consultancy Services. Et à une incursion dans l’analytique prédictif avec ses données clients. Lire la suite
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Conseil
15 févr. 2018
AI : qu’est-ce qu’Einstein de Salesforce ?
Salesforce a étoffé son offre d’Intelligence Artificielle au point de la rendre pléthorique. Résultat, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Voici les 41 services qui composent concrètement Einstein aujourd’hui. Lire la suite
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Actualités
12 févr. 2018
Etude LeMagIT : le SaaS peine encore à séduire les entreprises françaises
L'édition 2018 de l'étude TechTarget sur les priorités des investissements IT montre que le CRM et le « best of breed » sont au cœur des stratégies des groupes nationaux. Le SaaS ne triomphe pas, mais les essais d’hybridation montrent une évolution des mentalités. Lire la suite
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Actualités
08 févr. 2018
Le label ScoreFact s’attaque à la BI et au Big Data
L’agence de certification notait les intégrateurs dans l’ERP, la GPAO et le CRM. Face à la demande du marché, visiblement en manque de repères, elle étend doucement sa méthode à l’analytique. Les nouveaux labélisés seront tous connus en septembre. Lire la suite
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Guide
05 févr. 2018
CRM : un booster de l'engagement client
Le CRM en 2018 est un outil de plus en plus complet et de plus en plus puissant (avec l'AI et le Machine Learning par exemple). Il s'adapte à l'évolution de clients de plus en plus exigeants et connectés, que ce soit en B2C ou en B2B. Et la transformation ne fait que commencer. Lire la suite
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Actualités
30 janv. 2018
PegaSystems place l’IA et le RPA au cœur de sa plateforme
A l’occasion d’un événement parisien, l’éditeur est revenu sur la façon dont le Machine Learning et l’automatisation de processus jouaient un rôle dans l’engagement client. Lire la suite
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Actualités
30 janv. 2018
CRM Cloud : SAP va s'offrir le champion de la gestion des forces de vente Callidus
Côté au Nasdaq, plébiscité par le Gartner, l'éditeur californien va être croqué par SAP pour plus de 2 Md$. L'allemand y a vu l'opportunité de renforcer son Hybris Cloud, de plus en plus attaqué par ses concurrents du CRM en mode SaaS, à un moment charnière de l'évolution de son offre. Lire la suite
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Conseil
29 janv. 2018
Le social : la brique essentielle à une stratégie de CRM
Une conversation avec un client ne se noue plus uniquement à travers un appel téléphonique ou une lettre. Les entreprises doivent désormais être prêtes à relever les défis des média sociaux Lire la suite
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Conseil
18 janv. 2018
Comment les outils CRM révolutionnent l’engagement clients
L'évolution des habitudes des clients ont fait émerger une nouvelle génération d'outils CRM qui peuvent fournir un accès plus rapide à l'information et, quasiment, servir de socle à la gestion des données interne des entreprises. Lire la suite
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Actualités
12 janv. 2018
La semaine vue par LeMagIT (12 janvier 2018)
BNP Paribas emballé par la blockchain - CRM : Sellsy lève 7 millions pour tripler le nombre de ses clients, le belge Efficy vise les 3,5 millions € en France - Talentia accélère à l’international en rachetant Suisse - En France, BSA met un avocat de Microsoft à sa tête – Brexit : Londres reste championne d’Europe du financement de start-ups (d’après Londres) Lire la suite
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Conseil
11 janv. 2018
Salesforce, SAP, Microsoft ou Oracle : quel CRM acheter ?
Plusieurs facteurs déterminent comment dépenser votre budget. Voici un aperçu des quatre grandes plateformes CRM pour vous aider à faire des choix éclairés. Lire la suite
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Actualités
26 déc. 2017
Applications métiers : les évolutions de 2017 qui sont appelées à durer
Cegid, Infor, Workday, Salesforce, Anaplan, GE Digital, Microsoft et IBM ont animé chacun à leur manière une année sous le signe de l’AI et du SaaS. Plusieurs de leurs annonces marqueront durablement le marché. Lire la suite
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Actualités
26 déc. 2017
SAP et Oracle : une année 2017 pleine de points communs
Bisbilles avec les clients, réaction pour éteindre le feu, évolution du business model vers le Cloud, nouvelles offres en avance de phase : les frères ennemis de l’IT B2B ont connu une année 2017 curieusement semblable. Lire la suite
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Actualités
07 déc. 2017
Salesforce : Einstein fête ses un an avec une plateforme de Bots
L’AI maison du spécialiste du CRM a soufflé sa première bougie avec quelques nouveautés importantes, dont une plateforme de Bots. Plus de services cognitifs pour les développeurs pourraient suivre. Lire la suite
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Actualités
23 nov. 2017
Diversification : Salesforce creuse son sillon dans l’IoT et sème dans le LMS
A Dreamforce, l'éditeur a confirmé ses visées au-delà du CRM. Même si son objet reste la relation client, il y a dévoilé une vraie plateforme de e-formation et une offre qui tente de démocratiser l'Internet des Objets. Lire la suite
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Actualités
22 nov. 2017
Google : le nouvel ami de Salesforce dans l’infrastructure
A Dreamforce, Salesforce a annoncé un partenariat stratégique avec Google qui lui permet de mettre AWS en concurrence pour héberger ses prochaines zones. Pour Google, ce nouveau client majeur renforce son image de Cloud B2B. Lire la suite
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Actualités
13 nov. 2017
Oracle France tend officiellement la main au Cigref
Gérald Karsenti, nouveau Directeur Général de la filiale, dit « comprendre la frustration » de l'association. Il promet le dialogue, la coopération et de nouvelles relations commerciales. Tout en défendant les équipes précédentes et les audits. Lire la suite
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Projet IT
18 oct. 2017
CroissancePlus optimise ses actions de lobbying avec un CRM Cloud français
L’association d’entreprises gérait ses contacts et ses actions sur Excel. En passant au CRM, elle veut centraliser ses données, optimiser ses actions et simplifier ses démarches légales. Mais le projet n’a pas été sans accroc. Lire la suite
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Actualités
09 oct. 2017
AI et LinkedIn : Microsoft muscle Dynamics 365
Microsoft a poursuivi son intégration de fonctions d’Intelligence artificielle à Dynamics 365 avec des possibilités de création de chatbots personnalisés. Une avancée qui n’aurait pas pu se faire sans une intégration poussée des composants de la plateforme dont celle de LinkedIn. Lire la suite
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Projet IT
04 oct. 2017
AHold Delhaize rationnalise son stratégie e-Commerce… et sa logistique
Challenger de la grande distribution en Belgique, AHold Delhaize a lancé sa stratégie e-Commerce sur Microsoft Commerce Server avant de se tourner vers SAP Hybris. Lire la suite
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Actualités
02 oct. 2017
Open World 2017 : Oracle infuse ses applications métiers dans l'AI
Déjà présents dans le CRM Cloud de l'éditeur, le prédictif et le Machine Learning arriveront rapidement dans le HCM et l'ERP. Le PaaS s'enrichit également de services de Deep Learning et de Bots clef en main. Comme promis l'année dernière. Lire la suite
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Actualités
27 sept. 2017
Entre CRM et ERP, Zuora veut croire à une troisième voie dans l'applicatif commercial
Spécialiste de la gestion des abonnements, Zuora veut profiter de l’essor de l’économie de la souscription pour s’imposer dans les systèmes d’information, entre le CRM et l’ERP. Mais la route est encore longue et la concurrence féroce. Lire la suite
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Conseil
21 sept. 2017
Salesforce vs Dynamics 365 : quel CRM choisir ?
Que vous choisissiez entre Salesforce et Dynamics 365 pour une première installation ou pour une migration de l'un à l'autre, il vous faudra évaluer les avantages et les inconvénients de chacun au regard de vos besoins. Voici quelques éléments pour vous y aider. Lire la suite
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Projet IT
19 juil. 2017
Luxe : le personnel de l’Hôtel d’Aubusson passe au mobile avec des solutions françaises
Pour améliorer ses prestations, l’hôtel 5 étoiles est passé au « 2.0 ». Son personnel est connecté en permanence avec des terminaux Famoco et l’application 1Check. Et il a quitté Oracle pour le PMS de Medialog. Résultat, l’établissement entre dans le Top 5 des hôtels parisiens et sa satisfaction client augmente. Lire la suite
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Projet IT
23 juin 2017
La mue d’Air France passe massivement par le numérique
Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe Air France - KLM, sa directrice « Digital », son CDO et sa Chief Transformation Officer ont explicité les quatre axes de la transformation d’Air France. Une transformation qui s'appuie sur la data et le numérique, de la relation clients aux outils internes. Lire la suite
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Actualités
14 juin 2017
Salesforce s'intéresse-t-il à l'ERP ? Non, mais…
Lors du World Tour Paris, Alexandre Dayon, Chief Product Officer de Salesforce, a démenti les velléités supposées du spécialiste du CRM pour un ERP. En expliquant en substance que le CRM avait de toute façon pris sa place. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2017
Salesforce : « Un bot est un process automatisé qui doit être connecté au reste de l’entreprise »
Alexandre Dayon, Chief Product Officer, a répondu aux questions de la presse sur les bots : de sa vision métier, à ses ambitions technologiques en passant par sa stratégie de « design thinking » avec les clients pour l’apprentissage des bots. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2017
World Tour Paris 2017 : Salesforce laisse entrapercevoir son futur au-delà du CRM
Salesforce ne se présente plus en simple CRM mais en plateforme globale de transformation numérique. AI, IoT, gestion des données, temps réel, prédictif, collaboration, bots, automatisation. L’éditeur étend son positionnement au-delà de la simple relation commerciale, qu'il domine à présent outrageusement. Lire la suite
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Projet IT
31 mai 2017
Cloud : Safran gère ses contacts externes avec un CRM français
Pour rationaliser la gestion de ses 10.000 contacts et optimiser ses opérations de communication, Safran a déployé EudoNet, un CRM français en mode Cloud. L’outil sera décliné en version mobile lors du prochain Salon du Bourget, ô combien central dans l’agenda de Safran. Lire la suite
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Projet IT
03 mai 2017
IoT industriel : KONE ajoute de l’AI et des APIs à ses ascenseurs
Le fabricant d'ascenseurs va utiliser des capteurs, l’intelligence artificielle d’IBM et le CRM de Salesforce pour prévoir des pannes et épauler son personnel de maintenance. Des APIs permettront par ailleurs à des tiers d’utiliser ses données pour concevoir de nouveaux services. Lire la suite
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Guide
03 mai 2017
Comment l'IT révolutionne les campagnes électorales
Le CRM est la nouvelle arme IT des politiques. Le Big Data et le prédictif aussi. Ce guide revient sur les solutions utilisées par les équipes de campagnes ainsi que sur les enseignements que l'entreprise et la politique se donnent mutuellement. Lire la suite
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Actualités
25 avr. 2017
Rapprochement entre AIs : comment Einstein et Watson vont se compléter
Salesforce et IBM ont annoncé en grande pompe « l’intégration » de leurs Intelligences Artificielles respectives. Mais les synergies possibles restaient floues. Une fois la vague marketing retombée, les éditeurs ont précisé à demi-mots les différents axes de « collaboration » possibles pour les deux AIs. Lire la suite
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Conseil
21 avr. 2017
Tour d’horizon des CRM politiques en France
Le CRM s’impose de plus en plus en politique. Ou plutôt les CRMs. Voici les 7 principales solutions utilisées par les équipes de campagnes des candidats français. Et leurs particularités. Lire la suite
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Actualités
20 avr. 2017
CRM : la nouvelle arme IT des politiques s’impose en France
Mais la CNIL veille. Résultat, le CRM politique français est moins axé sur le ciblage et le scoring que son modèle américain. Ses atouts restent néanmoins nombreux. Et ses utilisateurs ont tout intérêt à regarder les bonnes pratiques des DSI. Lire la suite
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Actualités
12 avr. 2017
SaaS : AWS se lance dans les centres d’appels virtuels avec Amazon Connect
Concurrent de Zendesk, Amazon veut simplifier et réduire les prix des CCaaS (Call-center as a Service). L’intégration de l’AI maison et un accord avec Salesforce sont deux atouts supplémentaires de cette nouvelle incursion d’AWS dans l’applicatif B2B. Lire la suite
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Actualités
31 mars 2017
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (31 mars)
DevOps, ça paie bien - Le IaaS préféré de Dassault se pose dans la Valley - Le « petit Salesforce français » racheté par un « ex » Sage - Oodrive change de carrure - Progress sur les pas de Predix - SAP rallie IBM dans l’écurie Hyperledger - Extreme mange à vil prix l’activité datacenter de Brocade Lire la suite
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Projet IT
22 mars 2017
Sublime : quand l’IT industrielle se décline en boutique de chaussures innovante
Patrick Vandervoort, le DSI de Technical Mechanical Services, a utilisé l’informatique des chaînes logistiques pour concevoir une boutique de chaussures avec plus de stock, plus de disponibilité des vendeuses et plus d’efficacité commerciale. Lire la suite
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Actualités
14 mars 2017
Label Scorefact : l’avis de Cosmo Consult, 1er intégrateur certifié Dynamics NAV
Améliorer ses processus dans la durée, mieux connaître ses clients et gagner en visibilité sont autant de raisons qui ont poussé Cosmo Consult à se soumettre à un audit Scorefact. Lire la suite
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Actualités
10 mars 2017
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (10 mars)
Rapprochement IBM & Salesforce : importance majeure des accords mineurs - Google et SAP se disent oui, Digora et Equinix aussi - OVH : Octave Klaba reprend les rênes - AI : Fujitsu met 6 milliards de yens pour du « Made in France » - HPE s’offre Nimble à bon prix - CA se fait une place dans le DevSecOps pour 640 millions de dollars Lire la suite