Gestion de la relation client (CRM)
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Actualités
29 nov. 2023
CX : chatbots, le désamour
Selon un sondage d’Odoxa, une grande majorité des clients français n’aiment pas interagir avec un chatbot. L’image des marques qui utilise ces bots en est impactée négativement. Reste que cette technologie est bien acceptée si elle renvoie efficacement vers un conseiller. Lire la suite
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Actualités
27 nov. 2023
Divalto marche vers le Field Service Management en mettant de l’IoT dans son CRM
L’éditeur d’ERP et de CRM, Divalto s’allie à dDruid, spécialiste de l’IoT, pour aller vers le FSM. En s’appuyant sur les données remontées du terrain pour anticiper les anomalies, Divalto Weavy pourra déclencher des actions préventives de maintenance. Lire la suite
- Répondre Au Besoin En Matière De Haute Performance Et De Sécurité Grâce À Une ... –Rapport
- Imagerie médicale sur AWS –eBook
- Agent Sentinel pour Linux –Analyse
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Dans ce numéro:
- Les APIs, des opportunités pour les entreprises comme pour les attaquants
- Comment détecter et contrôler la prolifération des Shadow API
- Gestion des API : le difficile équilibre entre fiabilité et sécurité
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Actualités
17 sept. 2020
CRM : Efficy rachète INES CRM dans sa course aux 5 % du marché européen
L’éditeur belge Efficy rachète le Français INES CRM. Une acquisition perçue comme « judicieuse » et qui prend place dans un plan pour créer une alternative cloud solide aux « mastodontes américains sur le sol européen ». Lire la suite
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Actualités
09 sept. 2020
Mais pourquoi Oracle s’intéresse-t-il donc à TikTok ? (Réponse : parce que c’est une mine d’or)
Les données de TikTok et ses technologies d’Intelligence Artificielle ont des applications possibles bien au-delà du marketing (ERP, SIRH). C’est la raison pour laquelle le réseau social, très B2C, pourrait intéresser le très B2B Oracle. Tout comme Microsoft d’ailleurs. Lire la suite
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Actualités
09 sept. 2020
E-boutiques : Salesforce rachète Mobify pour cibler les grands distributeurs
Les boutiques de e-commerce sont un nouvel eldorado pour les éditeurs. Salesforce le sait bien et va renforcer son Commerce Cloud avec une option d’architecture « headless », plus flexible et plus agile, en rachetant une nouvelle fois un acteur innovant. Lire la suite
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Actualités
31 août 2020
Salesforce : deuxième vague d’austérité en pleine fièvre boursière
Malgré son propre appel à un « capitalisme plus juste » et des cours en hausse de 60 % sur 2020, Salesforce a dévoilé un plan de réduction de 1 000 postes supplémentaires, au lendemain de l’annonce de revenus qui bondissent de 25 %. Tableau serait aussi concerné. Lire la suite
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Actualités
27 juil. 2020
Microsoft dépasse les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le cloud
Le géant du logiciel pèse aujourd’hui plus de 140 milliards avec un taux de croissance insolant (+14%) en pleine crise économique. Preuve, pour son PDG, que le numérique est au cœur du « nouveau monde » en train de naitre. Lire la suite
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Actualités
13 juil. 2020
Référentiels de « solutions IT locales » (3/3) : des sources précieuses, mais éparpillées
Cartographies, classements, pages membres d’associations professionnelles, moteur de recherche à la GAIA-X : les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains, foisonnent. Au risque de perdre le DSI ? Lire la suite
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Actualités
09 juil. 2020
Le Comité Stratégique de Filière concocte une cartographie des acteurs IT locaux (2/3)
Les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains se multiplient. L’État travaille même depuis peu avec le secteur sur un référentiel commun. Deuxième partie de ce dossier sur « l’IT locale ». Lire la suite
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Actualités
08 juil. 2020
Référentiels pour consommer « une IT locale » (1/3) : Play France Digital
Cartographies, classements, pages membres d’associations professionnelles, moteurs de recherche à la GAIA-X, les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains, se multiplient. Première partie d’un dossier sur les référentiels d’achats d’outils « locaux ». Lire la suite
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Actualités
11 juin 2020
SaaS : Cegid lance son CRM pour PME
Un an après la présentation de sa nouvelle gamme ERP (XRP), Cegid ajoute un CRM à sa solution pour PME déclinée d’Acumatica (XRP Flex). Une première vraie incursion de l’éditeur lyonnais dans le domaine de la relation client. Lire la suite
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Actualités
02 juin 2020
« Applications et Données » numéro 8 : l’IT définitivement un moteur stratégique
Chaque trimestre, dans le magazine « Applications et Données », retrouvez les projets les plus innovants, des conseils d’experts et des analyses détaillées sur l’évolution des solutions métiers, de la BI et de l’IA appliquée. Lire la suite
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Actualités
28 mai 2020
OVH ouvre son supermarché d’applications souveraines
« OVHCloud Marketplace » liste des solutions B2B qui utilisent les services d’infrastructure du cloud nordiste. Encore en bêta, cette vitrine propose déjà de belles références de l’IT français. Lire la suite
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Actualités
25 mai 2020
Alliance dans le CX français : Divalto et Sarbacane deviennent partenaires
Les éditeurs de CRM et de campagne marketing digital sortent un connecteur développé conjointement. De quoi proposer une alternative plus complète de gestion du parcours client aux PME et aux ETI face aux géants du secteur. Lire la suite
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Conseil
20 mai 2020
Comment développer un chatbot bien adapté à votre service client ?
Compréhension du contexte, intelligence émotionnelle, personnalité du bot, exploration de la voix, analyse des différents moteurs sont autant de critères qui conditionnent le succès d’un projet de chatbot, selon une expertise de Devoteam. Lire la suite
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Actualités
28 avr. 2020
Fort recul des investissements européens en logiciels et services IT en 2020 (teknowlogy)
Le cabinet d'analystes estime désormais que les investissements des entreprises vont chuter de -2% à -12% sur l'année. Malgré l'attrait du SaaS et des outils collaboratifs, la tendance est à la contraction budgétaire pour l'IT. Lire la suite
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Actualités
02 avr. 2020
Adobe tente de virtualiser son événement annuel
Annulé pour cause de Covid-19, l’événement Adobe Summit s’est mué en portail vidéo. Pas d’annonces tonitruantes, mais un aperçu de ce qui se passe dans les labos de l’éditeur. Lire la suite
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Projet IT
31 mars 2020
Confinement : pour aider les métiers, le SI de Fnac Darty passe en « gestion de crise »
Le groupe Fnac-Darty s’appuie habituellement sur un réseau d’enseignes pour supporter son activité de distribution. Avec le confinement en cours, il a recentré ses activités sur le e-commerce. Les responsables SI sont en première ligne pour adapter les services et maintenir l’activité auprès des clients. Lire la suite
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Projet IT
26 mars 2020
Derichebourg se crée une nouvelle filiale grâce à l'IT
Lors d’un appel d’offres, le groupe de gestion externalisée des services s’est lancé dans un projet de plateforme IT pour automatiser les tâches et centraliser les données. À la clef, il a lancé une nouvelle activité : Derichebourg Facilty Management. Lire la suite
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Conseil
19 mars 2020
Conseils pour gérer ses centres d’appel en temps de crise
Les centres d’appel peuvent recevoir un afflux de demandes entrantes en temps de crise. Voici quelques mesures que les entreprises peuvent prendre pour gérer l’augmentation du volume des sollicitations. Lire la suite
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Actualités
28 févr. 2020
Rachat de Vlocity : Salesforce s’ouvre les portes du secteur de l’énergie
L’éditeur de CRM a déboursé 1,33 milliard $ pour racheter son partenaire et renforcer ses verticaux dans la santé, les médias, l’administration, les services financiers et les assurances. Il ouvre la porte de l’énergie. Lire la suite
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Actualités
23 janv. 2020
Pour Pegasystems, le RPA est une composante infusée dans le BPM
Dans sa plateforme Infinity, le spécialiste du CRM et du BPM Pegasystems veut infuser des outils de RPA, là où d’autres éditeurs comme UiPath, Blue Prism ou Automation Anywhere les proposent comme des produits indépendants. Lire la suite
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Actualités
14 janv. 2020
Machine learning : le Français Verteego se frotte aux grands du CRM
Verteego est un éditeur français d’une solution SaaS qui propose des modèles algorithmiques de prévision sur étagère pour les directions marketing. La startup se frotte à des géants sur le marché de l’automatisation du machine learning. Lire la suite
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Actualités
06 janv. 2020
Innovation et gélatine de poisson : « Applications et Données » numéro 6 est sorti
Au sommaire : deux très gros projets français d’ECM/GED, une enquête sur le RPA (et le projet mondial de Schneider Electrics), un dossier sur l’analytique augmentée, des conseils pratiques pour débuter dans l’IA et (un peu) de blockchain. Lire la suite
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Projet IT
30 déc. 2019
Pour se transformer Michelin met la gomme sur les services
Michelin a entamé sa transformation numérique en 2015 et a choisi en 2016 Salesforce pour constituer sa plateforme commerciale et marketing et faire évoluer sa relation client à travers la multiplication des services. Lire la suite
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Actualités
27 déc. 2019
Chamboulements chez SAP, Oracle en deuil, RPA, Tableau racheté : les évènements qui ont marqué 2019
Dans les applications métiers, 2019 restera l'année du décès de Mark Hurd. Mais aussi celle où deux têtes pensantes de SAP ont rejoint des acteurs montants. Et un Salesforce qui se voit de plus en plus comme le nouvel Oracle et SAP. Lire la suite
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Actualités
11 déc. 2019
Salesforce en 2019 : la fièvre acheteuse
Avec Tableau Software, mais aussi avec cinq autres acquisitions, Salesforce boucle l’année la plus dispendieuse de son histoire. Les paris sont ouverts pour 2020 sur ses prochaines cibles. Lire la suite
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Actualités
26 nov. 2019
« C'est mal connaître Salesforce de penser que nous voulons enfermer nos clients » (Olivier Derrien)
En juin dernier, Mike Capone, PDG de Qlik publiait une tribune visant Salesforce et Google après le rachat de Tableau et de Looker. Il les accusait de vouloir rendre les clients captifs du cloud. Olivier Derrien, PDG de Salesforce France, considère cette réaction comme une forme de frustration de la part du dirigeant. Lire la suite
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Actualités
25 nov. 2019
Salesforce : un long "voyage" vers l'intégration des solutions Tableau
Du 18 au 22 novembre, Salesforce a tenu son show annuel à San Francisco, Dreamforce. Outre la présence d’invités prestigieux comme Barack Obama ou Emilia Clarke, un grand jeu de piste se tramait. Quel rôle jouera Tableau dans la galaxie Salesforce ? Très prudents, les responsables des deux sociétés font apparaître une ligne conductrice. Lire la suite
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Actualités
22 nov. 2019
RPA : Automation Anywhere et Salesforce de plus en plus intimes
Le numéro 1 du CRM vient de réinvestir dans le numéro 2 du Robotic Process Automation… qui vient lui de sortir un connecteur pour App Exanche. Bref, Salesforce et Automation Anywhere ne cessent de se rapprocher. Lire la suite
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Actualités
21 nov. 2019
CRM : l’assistant Einstein Voice de Salesforce donnera de la voix en 2021
San Francisco, Dreamforce 2019 - Salesforce se fait le porte-voix de l’assistance vocale en entreprise. Einstein Voice n’est pourtant pas encore totalement prêt. Lire la suite
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Actualités
20 nov. 2019
Salesforce intègre sa Customer Data Platform dans Customer 360 Truth
A l’occasion de Dreamforce 2019, Salesforce officialise la disponibilité de sa Customer Data Platform appelée Customer 360 Audience. Elle fait partie des fonctionnalités permises par Customer 360 Truth, mais ne sera disponible qu’au premier trimestre 2020. Lire la suite
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Conseil
14 nov. 2019
Gérer les données non structurées, l’étape cruciale d’une stratégie IA
Les données non structurées représentent une grosse portion des informations stockées par la plupart des entreprises. Avec l’émergence de systèmes d’intelligence artificielle, il n’a jamais été aussi crucial d’ordonner les data lakes et les data warehouses. Lire la suite
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Actualités
06 nov. 2019
CRM : HubSpot rachète un outil belge d'intégration de données clients
PieSync travaillait depuis quatre ans avec l’éditeur de CRM dédié aux PME/ETI. L’outil synchronise et réconcilie les fiches clients entre plus de 200 applications allant de l’ERP à l’automatisation marketing. Lire la suite
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Actualités
05 nov. 2019
CRM : une alternative française de machine learning pour les assureurs
Alors que Salesforce ou SAP vantent l’intérêt d’une IA infusée « à tout faire », la startup Zelros a décidé de se spécialiser dans la conception d’algorithmes, comme IBM, pour aider les conseillers d’assurance dans leurs tâches auprès de leurs clients. Lire la suite
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Actualités
04 nov. 2019
OVH passe son service clients sous ServiceNow
OVHCloud, ex-OVH, va déployer le CSM de ServiceNow pour automatiser les remontées d'informations opérationnelles IT à son support. L'accord laisse entrapercevoir la possibilité d'un SaaS de ServiceNow sur l'infrastructure d'OVH, à l'abri de la législation américaine. Lire la suite
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Actualités
29 oct. 2019
SAS Analytics : expérience client, IA et machine learning au programme
SAS apparaît bien décidé à ne pas passer à côté du virage de l'intelligence artificielle. Celle-ci devrait jouer un rôle clé dans le décisionnel et, en particulier, dans les relations avec les clients, aux côtés d'autres technologies émergentes et ce malgré de nombreux défis. Lire la suite
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Actualités
24 oct. 2019
Qualtrics : SAP dévoile CoreXM
SAP renomme Qualtrics Research Core en CoreXM. Il y ajoute une pointe d’Intelligence Artificielle, des outils analytiques, des tableaux de bord et des fonctions de gestion d’accès aux données pour les administrateurs. Lire la suite
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Actualités
23 oct. 2019
Adobe infuse Magento à l'IA et porte la e-boutique sur Azure
Adobe va continuer à participer au code open-source de la plateforme de e-commerce. Mais le support d'Azure et l'ajout de l'Intelligence Artificielle seront réservés à la version commerciale de Magento. Lire la suite
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Guide
02 oct. 2019
Le Grand Guide de l'OpenWorld 2019
LeMagIT, qui a couvert sur place l’évènement Oracle OpenWorld, vous propose une synthèse des points clefs de cette édition 2019. Lire la suite
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Actualités
30 sept. 2019
Oracle passe des accords avec Box (et le service vidéos B2B Kaltura)
Jamais l'OpenWorld n'aura autant mérité son nom. Après Microsoft et VMware, Oracle s'ouvre à deux autres partenaires, dont Box qui devient son dépôt documentaire de référence. Lire la suite
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Actualités
30 sept. 2019
SaaS : Oracle sort sa Customer Data Platform et donne la voix à son CX
Lors de l'OpenWorld 2019, Oracle a complété sa gamme CX avec un CDP pour fournir une vision 360° des clients. Il a également sorti un assistant vocal entraînable par les entreprises. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2019
OpenWorld 2019 : Oracle met DataFox au coeur de son SaaS (et NetSuite sur OCI Gen2)
Lors de son évènement annuel, Oracle a vanté à nouveau son IA qui lui permettrait de se différencier et de verticaliser son offre. Une IA qui se nourrit des données que lui fournit son rachat de DataFox. Dans le même temps, NetSuite, son autre ERP SaaS avec Fusion, change d’infrastructure. Lire la suite
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Actualités
12 sept. 2019
Zoho One intègre l’outil d’automatisation de processus Orchestly (et un peu de blockchain)
L’offre « tout compris » de l’éditeur indien s’enrichit de nouvelles applications, de l’accès à sa Marketplace et d’une fonctionnalité de traçabilité des documents signés avec Zoho Sign qui s’appuie sur Ethereum. Lire la suite
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Actualités
09 sept. 2019
CRM : HubSpot rénove sa Marketplace
HubSpot vient de présenter plusieurs fonctionnalités, mais l'éditeur réorganise surtout son marché d'applications - avec le secret espoir d'augmenter ses revenus en y faisant acheter ses très nombreux clients gratuits. Lire la suite
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Actualités
06 sept. 2019
Data War : « Applications et Données » numéro 5 est sorti
Au sommaire : une plongée dans HANA, le Data Catalog de Tableau, le coach virtuel du CHU d’Île-de-France, le « reboot » de MicroStrategy, l’IA et les abeilles, et la réponse à la question : la blockchain dans la supply chain a-t-elle du sens ? Lire la suite
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Actualités
05 sept. 2019
Salesforce pourrait (enfin) racheter Box
L’arrivée d’un fonds activiste au capital de Box pourrait ouvrir une voie royale à un futur rachat par Salesforce qui lorgne depuis 3 ans, et pour beaucoup de bonnes raisons, sur l’éditeur d’EFSS et d’ECM. Lire la suite
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Projet IT
27 août 2019
AI : Unilever utilise l'informatique cognitive pour ses campagnes marketing
En utilisant les services de Google Cloud – dont les API Vision, Translate et de NLP – Unilever a réussi à créer des campagnes marketing innovantes et personnalisées sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Actualités
08 août 2019
Avec ClickSoftware, Salesforce devient un leader des « Field Services » (pour 1.35 Md$)
En très bonne place dans le Magic Quadrant du FSM de Gartner, l’Israélien ClickSoftware est officiellement croqué par Salesforce. Le rachat renforcera Service Cloud. Il intervient dans la stratégie d’hypercroissance et de CRM étendu de l’éditeur américain. Lire la suite
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Conseil
05 août 2019
« Service client » et « Expérience client » : quelle différence ?
Le service client est un vieux concept. Comment s’articule-t-il avec celui, plus nouveau, d’expérience client ? Voici ce qui les différencie et comment ils se recoupent. Lire la suite
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Conseil
24 juil. 2019
Profitez de la fin de vie de Windows 7 pour mettre à jour la productivité de votre PC
La fin de la prise en charge de Windows 7 devrait être considérée comme la fin d'une époque de l'informatique de bureau traditionnelle. Alors, à quoi ressemble la productivité des postes de travail du 21e siècle ? Lire la suite
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Actualités
19 juil. 2019
Le SaaS tire les revenus de Microsoft au quatrième trimestre
Le SaaS et le cloud en général sont les moteurs de la croissance de Microsoft. L’éditeur insiste sur la progression de Teams. Lire la suite
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Guide
12 juil. 2019
Le CRM est-il l'avenir de l'ERP ?
Historiquement, l'ERP est la source de référence de données des entreprises. Mais depuis cinq ans, l'ERP se fait concurrencer par le CRM comme dépositaire de « l'unique version de la vérité ». Lire la suite
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Actualités
03 juil. 2019
SaaS : Zoho affiche ses ambitions pour la France
Zoho vient d'ouvrir un bureau à Paris et prévoit d'embaucher pour mieux répondre aux besoins des ETI françaises, visiblement friandes de l'offre « tout compris » Zoho One. Lire la suite
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Actualités
01 juil. 2019
SaaS : la stratégie de Zoho pour conquérir le monde (des ETI)
Zoho est un CRM. Mais pas que. ITSM, collaboration, gestion financière et marketing, e-commerce : sa suite B2B est une des plus fournies du marché. Son responsable Europe explique comment l'éditeur Indien arrive à tout faire en interne et ce qu'il nous réserve pour l'avenir. Lire la suite
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Actualités
27 juin 2019
World Tour Paris 2019 : Salesforce vante sa future Customer Data Platform
Dévoilé à Chicago mi juin, Customer 360 a été mis en avant lors de l'évènement annuel de Salesforce en France. Mais l'outil, destiné à donner une vision client 360, n'est pas encore disponible. Et même avec MuleSoft, l'intégration reste un gros chantier pour Salesforce. Lire la suite
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Actualités
27 juin 2019
Relations avec les fournisseurs IT : le Cigref poursuit sa grogne
Politiques tarifaires peu transparentes, migration forcée vers le cloud sans valeur métier…le club IT des grandes entreprises françaises poursuit sa pression sur les grands fournisseurs IT. Tout en réfléchissant à des alternatives qui prennent forme petit à petit. Lire la suite
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Actualités
11 juin 2019
Avec Tableau, Salesforce investit dans l'état de l'art de la BI
Salesforce envisageait depuis trois ans d'acheter Tableau. Finalement, il l'a acquis pour l'équivalent de 13 années de chiffres d'affaires de l'éditeur de Data Viz. Tableau restera indépendant. Et Salesforce continue sa course aux 60 milliards de revenus. Lire la suite
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Actualités
31 mai 2019
CRM : Salesforce présente son outil low-code de développement blockchain
La Blockchain s'est développée bien au-delà de Bitcoin et des crypto-monnaies. Salesforce arrive dans les registres distribués après bien d'autres éditeurs B2B, mais il est le premier dans le CRM. Lire la suite
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Actualités
23 mai 2019
CRM : Pegasystems se paie un chatbot pré-packagé pour contrer Salesforce et Microsoft
La récente acquisition de la plate-forme de messagerie numérique « In The Chat » va fournir aux clients de Pega de nouveaux canaux de communication et améliorer ses capacités d'Intelligence Artificielle appliquées aux chatbots. Lire la suite
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Actualités
20 mai 2019
Cloud : Eudonet et LinkByNet s'allient pour un CRM 100 % français
L'éditeur français joue la carte du cloud souverain. Il continue son recentrage sur quatre secteurs, s'internationalise, a fait ses deux premiers rachats et fait évoluer son offre avec la gestion commerciale et l'automatisation du marketing. Lire la suite
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Actualités
16 mai 2019
UC / CX : la transcription automatique des appels de plus en plus opérationnelle
Avoir le verbatim d'un « Call » a plusieurs avantages (et est de plus en plus demandé par les utilisateurs). Avec Fireflies.ai, Zenatta Consulting peut par exemple retrouver et résumer ses échanges importants. D'autres acteurs IT, grands et petits, se positionnent de plus en plus sur le « Speech to Text ». Lire la suite
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Actualités
15 mai 2019
Quelles options le nouveau partenariat avec OpenText ouvre-t-il aux clients de SAP ?
SAP vient d'approfondir son partenariat avec l'éditeur d'outils de gestion de contenus en rapprochant les produits du deuxième avec les ERP, CRM et SIRH du premier. Lire la suite
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Actualités
10 mai 2019
Marketing Automation : Acquia se positionne comme un Adobe open source en rachetant Mautic
Fidèle à sa volonté de construire une plate-forme complète d'expérience numérique et à sa culture open source, Acquia vient d'acquérir Mautic - un cloud d'automatisation marketing. Une stratégie qui vise clairement Adobe d'après Forrester. Lire la suite
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Opinion
03 mai 2019
Comment tirer parti du Cloud pour gérer sa relation client en centre d’appels ?
Sylvain HAU, Ingénieur Solutions Centre d’Appels chez Niji nous explique dans cet article comment les offres d’ UCaaS (Unified Communications-as-a-Service) viennent rebattre les cartes de la relation clients. Lire la suite
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Actualités
30 avr. 2019
Intelligence Artificielle : Salesforce voit bien Einstein en outil prédictif RH
Salesforce tente de susciter l'intérêt des départements RH pour ses services prédictifs. L'éditeur assure qu'il n'essaie pas de devenir un fournisseur d'IA « généraliste », mais qu'il voit un réel potentiel pour Einstein dans les RH. Lire la suite
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Actualités
17 avr. 2019
SaaS : Infor sort un nouveau CRM Cloud
L'éditeur américain vient de sortir un nouveau CRM multi-tenant et 100 % cloud pour sa CloudSuite. Mais le combat s'annonce rude face à Salesforce. Lire la suite
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Opinion
09 avr. 2019
Le ServiceNow nouveau est arrivé (part 2 : les services clients)
Dans un entretien exclusif, ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers le service client qui en fait un concurrent de Salesforce et de ZenDesk. Lire la suite
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Conseil
03 avr. 2019
Salesforce : une galaxie de 8 PaaS
Les outils de développement de Salesforce sont un mélange d'outils liés à ses briques SaaS et de solutions indépendantes des applications, comme Heroku ou Mulesoft. Lire la suite
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Conseil
02 avr. 2019
Salesforce : voyage dans les PaaS
Le numéro 1 mondial du CRM a construit ses outils de développement comme sa gamme SaaS : à coup de rachats. Résultat, son offre PaaS est pléthorique et (toujours) en chantier d'unification. Lire la suite
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Conseil
01 avr. 2019
Gestion de l'Expérience Client : cinq points clefs pour le nouveau poste de CXO
Les technophiles qui ont de l'expérience dans la vente et le marketing, ainsi qu'une connaissance des médias sociaux, sont les mieux préparés pour réussir au poste de Responsable de l'Expérience Client (CXO). Lire la suite
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Actualités
27 mars 2019
Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle 2019 : NetSuite rafle la mise
On le sait, Larry Ellison veut faire d’Oracle un acteur majeur du cloud, un message désormais bien reçu par sa base installée. Les 5 gagnants des trophées des utilisateurs Oracle de cette année sont tous des projets cloud et 3 d’entre eux sont des déploiements NetSuite. Lire la suite
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Actualités
22 mars 2019
ERP : Oracle fait mijoter ses applications avec plein d'AI
ERP, SCM, HCM, CRM, DataFox. Les très nombreuses annonces faites lors du Modern Business Experience de Las Vegas confirment qu'Oracle infuse à gros bouillon la totalité de son SaaS. Comme l'avait promis son Chief Technology Officer à l'automne. Lire la suite
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Actualités
19 mars 2019
Weavy : avec son nouveau CRM, Divalto peut commencer à chasser sur les terres de Salesforce
Le Français Divalto, en forte croissance, peut désormais se targuer d'avoir un CRM complet à son catalogue. Avec Swing Mobility, il avait déjà une brique mobile, mais celle-ci était dédiée à la prise de commande et aux comptes rendus d'interventions terrain. Weavy passe à la vitesse supérieure. Lire la suite
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Conseil
15 mars 2019
CRM : conseils pour affiner sa short-list
Lunar, une société de conseil en SaaS, passe en revue quelques points clefs incontournables - les choses à faire et à ne pas faire - pour choisir un CRM. Lire la suite
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Actualités
08 mars 2019
Qualtrics X4 Summit : le PDG de SAP prend la parole, mais ne dit pas grand-chose sur ses plans
Bill McDermott affirme que les « données d'expérience » sont désormais essentielles au succès des entreprises. Il promet, à nouveau, des fonctionnalités qui fusionneront les données opérationnelles et ces données d'expérience. Mais pas un mot sur la manière dont le rachat affectera la culture et les produits de Qualtrics. Lire la suite
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Actualités
07 mars 2019
CX : SurveyMonkey rachète le Hollandais Usabilla pour contrer Qualtrics (SAP)
SurveyMonkey espère que l'acquisition de cette solution d’analyse d'expérience client rendra ses produits plus attrayants pour les entreprises, face à son grand concurrent, Qualtrics racheté par SAP. Le marché « des feedbacks » intéresse aussi Workday ou PeopleDoc. Lire la suite
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Actualités
06 mars 2019
La réalité mixte de Microsoft débarque sur iOS et Android
Microsoft va sortir sur smartphone des outils à base de réalité mixte pour les départements commerciaux et services clients. Une manière d'étendre ces fonctionnalités au-delà de son casque HoloLens. Lire la suite
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Conseil
22 févr. 2019
Six postes à avoir dans son équipe pour élaborer une expérience client gagnante
L'expérience client (CX) n'est pas qu'une question de vision stratégique. C'est aussi, voire surtout, un sport d'équipe. Voici 6 postes que vous devrez avoir pour vous constituer une « CX Team » digne de ce nom. Lire la suite
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Projet IT
21 févr. 2019
Kellogg's teste la réalité virtuelle pour affiner sa stratégie de mise en rayon
Kellogg's travaille avec Accenture et Qualcomm pour voir si la réalité virtuelle peut l'aider à développer une stratégie de distribution dans les magasins pour les lancements de nouveaux produits. Lire la suite
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Conseil
19 févr. 2019
Intelligence artificielle et centres de contact : cinq applications pertinentes
L'intelligence artificielle dans les centres d'appels évolue pour répondre aux besoins des organisations en matière de support et de SAV. Voici cinq tendances clefs qui peuvent apporter une vraie valeur ajoutée. Lire la suite
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Actualités
13 févr. 2019
Salesforce-Apple : Siri et Einstein Voice vont faire copain copain
La mise à jour du SDK mobile de Salesforce facilite la création d'applications CRM natives pour iOS en utilisant Swift, le langage de programmation d'Apple. Il pourrait également simplifier le CRM pour de nombreux commerciaux en rapprochant les assistants vocaux des deux acteurs. Lire la suite
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Actualités
07 févr. 2019
Résultats 2018 de SAP : 20 % du chiffre d'affaires dans le cloud et 10 500 clients pour S/4HANA
Les résultats financiers de l'éditeur allemand sont marqués par un CA total de presque 25 Md$, dont 5 Md€ de cloud. Au quatrième trimestre, 1.000 clients ont signé pour l'ERP S/4HANA. Lire la suite
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Actualités
25 janv. 2019
La transformation numérique porte l'emploi IT en 2019
Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de publier son étude annuelle sur les rémunérations en France et en Europe. Les tensions persistent dans le secteur IT et digital, notamment en cybersécurité et en gestion des données, mais aussi pour les ERP. Lire la suite
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Projet IT
22 janv. 2019
AccorHotels change de solution prédictive pour augmenter ses revenus
Un peu plus de deux cents hôtels de la chaîne en France ont été équipés de la solution EzRMS d'Infor pour remplacer celle d'Amadeus. Le but : optimiser encore les remplissages et les revenus complémentaires. Les premiers ROI, confidentiels, semblent bons puisque l'élargissement des champs du projet est en cours. Lire la suite
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Conseil
15 janv. 2019
Gestion des identités et accès clients : les fonctionnalités clés
Evaluer des produits de gestion des accès et des identités des clients est difficile mais nécessaire. Voici donc un tour d’horizon des nouveautés en la matière et de ce qui s’avère le plus utile dès aujourd’hui. Lire la suite
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Conseil
10 janv. 2019
Quelle différence entre gestion de la relation client (CRM) et gestion de l'expérience client (CX) ?
CRM et CX semblent très similaires, mais l'examen des principes de chacun des deux montre que les approches émergentes du CX mettent plus l'accent sur la fidélisation de la clientèle. Voici une comparaison synthétique des deux stratégies. Lire la suite
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Conseil
02 janv. 2019
SCM : avec l'Intelligence Artificielle, la logistique redevient un atout concurrentiel stratégique
Si dans d'autres domaines, l'IA reste un « buzz » plus qu'une réalité, dans la Supply Chain, elle imprègne chaque année un peu plus les différentes facettes des opérations. Avec des bénéfices réels et stratégiques comme le confirment DHL, Siemens ou, bien sûr, Amazon. Lire la suite
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Conseil
31 déc. 2018
L'IA va décevoir les entreprises, mais (cette fois) elle est partie pour durer
Pour Tom Davenport, professeur et expert en analytique, le marketing démesuré autour de l'Intelligence Artificielle va, dans la pratique, provoquer des déceptions. Mais ses progrès, lents et réels, feront que l'IA ne devrait pas connaitre un fort retour de bâton. Au contraire de certains éditeurs. Lire la suite
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Conseil
18 déc. 2018
Comment automatiser le marketing sans sacrifier la personnalisation du parcours client ?
Il existe de nombreux outils CRM pour personnaliser le parcours client. Et il existe de plus en plus d'options pour automatiser les processus marketing. Quelle est la meilleure façon de combiner les deux ? Lire la suite
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Actualités
17 déc. 2018
Salesforce : une année 2018 riche en rachats et en promesses
Les acquisitions jouent un rôle de plus en plus important dans la croissance de l'éditeur, en particulier dans l'Intelligence Artificielle, le commerce électronique et l'intégration des précédents rachats. Lire la suite
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Conseil
14 déc. 2018
Thunder, IOT Plus, Einstein : peut-on faire de la maintenance prédictive avec Salesforce ?
Depuis l'annonce de son partenariat dans l'IA avec IBM, puis de ses velléités dans l'IoT, Salesforce cherche à associer son image aux usages les plus avancés de l'analytique industrielle. Quitte à semer un peu de confusion ? Le point avec Guillaume Aurine de Salesforce France. Lire la suite
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Actualités
07 déc. 2018
Que va apporter le rachat de DataFox aux clients d'Oracle ?
Les capacités AI d'Oracle et son activité « Data as a Service » vont s'améliorer grâce au moteur de données de DataFox. Oracle possède à présent de nouveaux algorithmes de Machine Learning qui peuvent automatiquement distiller des informations utiles à partir de grand corpus de textes. Lire la suite
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Conseil
30 nov. 2018
Intelligence Artificielle : quelle différence entre NLP et NLU ?
NLP (Natural Language Processing) et NLU (Natural Language Understanding) sont de plus en plus importants dans l'entreprise. Le premier se contente d'analyser les mots, mais le second vise à approfondir la compréhension. Lire la suite
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Actualités
23 nov. 2018
Zoho CRM Plus se dope à l'Intelligence Artificielle
La nouvelle version du CRM de Zoho veut rapprocher les commerciaux, les marketeurs et le SAV. Mais il n'est pas certain que ses outils à base d'IA et la possibilité de partager plus de données entre fonctions différencieront le fournisseur sur le marché très concurrentiel du CRM. Lire la suite
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Actualités
21 nov. 2018
Sunshine : Zendesk concrétise son arrivée dans le CRM
Zendesk ne se concentre plus uniquement sur le service client. L'éditeur vient d'ajouter des fonctions d'analyse, d'automatisation de la force de vente et de CRM à sa suite pour proposer « une plateforme CRM cloud radicalement ouverte » qui s'appuie sur AWS. Lire la suite
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Actualités
19 nov. 2018
CRM : HubSpot, « l'inbound » à l'assaut des entreprises françaises
HubSpot, développeur d'une plateforme d'inbound marketing, ouvre un bureau à Paris début 2019. L'éditeur, américain dont le chiffre d'affaires progresse de 35 % par an, propose une suite intégrée d'outils en mode SaaS, sur le modèle freemium. Lire la suite
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Actualités
15 nov. 2018
Avec Qualtrics, SAP veut intégrer les données d’expérience utilisateurs aux données opérationnelles
En rachetant Qualtrics, SAP met la donnée au cœur de son offre. Un pari important pour l'éditeur, à un prix particulièrement onéreux, sans réelles certitudes quant à la pertinence à court terme et au-delà du CRM d'un modèle intégrant les données d'expériences utilisateurs à celles liées aux opérations métiers des entreprises. Lire la suite
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Actualités
12 nov. 2018
Qualtrics : SAP débourse 8 milliards $ pour l'outil SaaS de collecte et d'analyse « d'expériences »
Qualtrics vise à mieux comprendre les avis des clients et des employés. Les informations qu'il synthétise seront complémentaires de celles opérationnelles des applications SAP - dixit SAP qui renforce également au passage sa stratégie vers un modèle de plus en plus cloud. Lire la suite
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Opinion
09 nov. 2018
Intégration de Salesforce : comment définir le bon mix entre paramétrage et développement
Pour Jonathan Poinen, expert Saleforce chez Niji, intégrer des outils Salesforce au SI des entreprises et aux processus métier nécessite une configuration précise et minutieuse de la plateforme et du développement spécifique. Le bon équilibre est ce qui forme la « secret sauce » Lire la suite
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Actualités
06 nov. 2018
Experiences 18 : Microsoft officiellement dans la cour des grands des applications métiers
Lors de son évènement annuel parisien, Microsoft France a fait une démonstration de force pleine de retenue. Après un point convenu sur l'IA sous toutes ses formes, la filiale a fait se succéder des clients locaux que SAP et Oracle n'auraient certainement pas reniés. Lire la suite
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Guide
05 nov. 2018
Oracle : le Grand Guide de l'OpenWorld 2018
Cloud, cloud, cloud... et Intelligence Artificielle. Voici en résumé les sujets principaux de l'OpenWorld 2018. La « Millennialisation » des applications métiers, la blockchain et une génération du IaaS d'Oracle l'ont également marqué. Lire la suite