Gestion de la relation client (CRM)
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Projet IT
18 avr. 2024
Dans le fauteuil du DSI de Manchester United
Pour tout professionnel de l’IT fan de football, l’un des postes les plus séduisants est certainement celui de DSI d’un club de Premier League. Attiq Qureshi a cette chance. Il est DSI de Manchester United. Et il dévoile les coulisses de ses missions. Lire la suite
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Actualités
17 avr. 2024
Zendesk met de l’IA générative dans ses outils de service client
Les utilisateurs de Zendesk ont droit à leur dose de GenAI. Celle-ci se présente sous la forme d’assistants pour aider à gérer les cases management et les agents. Lire la suite
- Ransomware : ce que vous apprennent les négociations –eBook
- Information sécurité 29 : NIS 2, une véritable révolution en marche –eZine
- Les clés pour comprendre l'importance du MLOps –eBook
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Dans ce numéro:
- NIS 2 : pour les DPO, après le RGPD la cybersécurité
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Actualités
13 nov. 2020
CX : Adobe va racheter Workfront pour 1,5 milliard de dollars
L’outil de gestion de projet et de collaboration d’équipe Workfront est un moyen pour Adobe de se renforcer encore plus sur le marché de l’expérience client où il multiplie les initiatives, afin de se diversifier dans la diffusion de contenus et compléter ainsi son cœur de métier historique dans la création. Lire la suite
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Actualités
12 nov. 2020
Gartner Symposium 2020 : les DSI ne connaissent pas la crise
La croissance des budgets informatiques va ralentir. Et les priorités IT évoluent. Mais les DSI demeureraient confiants dans l’avenir. La période est marquée par une accélération de la transformation digitale des entreprises. Une situation qui renforce la fonction, selon le sondage de Gartner. Lire la suite
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Actualités
12 nov. 2020
Applications & Données n° 10 : le Machine Learning est en action
Le numéro d’automne de notre revue dédiée aux applications métiers et à la gestion des données est entièrement consacré au Machine Learning et à la Data Science. Au menu : des conseils d’experts pour mener à bien vos projets de bout en bout, et deux retours d’expérience qui les ont appliqués à la SNCF et dans le secteur de la logistique. Lire la suite
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Actualités
10 nov. 2020
Oracle CX : Oracle veut faciliter la vie des commerciaux (et plus seulement celle des managers)
Lors de son Oracle Cloud CX Virtual Summit, l’éditeur a dévoilé des nouveautés dont le but est de favoriser les ventes : scoring, CPQ, nouvelle UI Redwood. Il entend se différencier des CRM qui serviraient plus aux managers à surveiller leurs équipes. Lire la suite
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Actualités
10 nov. 2020
OpenText World : plus d’ouverture, de supply chain et de collaboratif
Lors de son évènement annuel, le spécialiste de la gestion des documents OpenText a sorti Cloud Edition 20.4. Une version qui fait la part belle aux nouvelles priorités des entreprises par temps de pandémie. Lire la suite
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Actualités
06 nov. 2020
OpenWorld : Oracle infuse Fusion avec une double dose d’AI et une pointe de RPA
Lors de son événement, virtualisé cette année, Oracle a multiplié les annonces sur l’automatisation robotisée des tâches et sur l’intelligence artificielle appliquée à sa suite d’applications métiers et à son ERP cloud. Lire la suite
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E-Zine
30 oct. 2020
SNCF Réseau optimise ses algorithmes - Edition spéciale Data Science
Chaque trimestre, dans le magazine « Applications et Données », retrouvez des projets innovants, des conseils d’experts et des analyses détaillées sur l’évolution des solutions métiers, de la BI et de l’IA appliquée. Ce numéro spécial est consacré au ML, aux algorithmes et à la Data Science, dont deux retours d’expérience (SNCF Réseau et Upply). Lire la suite
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Actualités
23 oct. 2020
CX : le fossé se creuse entre les entreprises françaises (Adobe)
L’expérience client et le marketing numérique personnalisé deviennent centraux avec l’avènement du e-commerce, encore accéléré par la crise. Mais les degrés de maturité sont bien différents entre acteurs, selon une étude d’Adobe qui lui, ne connaît pas la crise. Lire la suite
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Actualités
22 oct. 2020
SAP confirme ses visées dans « l’expérience client » en lançant SAP Customer Data Platform
SAP veut s’imposer dans le segment des solutions centrées sur les clients et ça se voit. Bâti à coup de rachats depuis une petite dizaine d’années, son portefeuille à destination des métiers de la vente et du marketing en pleine transformation digitale s’enrichit d’une brique essentielle : la plateforme de données clients (CDP). Lire la suite
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Actualités
15 oct. 2020
50 ans du Cigref : un anniversaire en pleine tempête
Le Cigref est entré dans l’âge de raison. Mais la cérémonie de son 50e anniversaire ne fut pas l’occasion de célébrer la réussite de la transformation numérique des entreprises françaises. Pandémie, cyber insécurité et tensions internationales, ont quelque peu cassé l’ambiance. Lire la suite
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Actualités
13 oct. 2020
Twilio passe de la communication unifiée au CX en rachetant Segment
Venu de la communication unifiée (UCaaS) et du domaine du support client, Twilio devient un acteur potentiellement redoutable dans toute l’expérience client (CX) pour Oracle, Salesforce, SAP et Microsoft, en mettant la main sur une CDP très bien installée. Le prix, plus de 3 milliards $, traduit l’ampleur de la stratégie. Lire la suite
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Definition
05 oct. 2020
Data Management Platform (DMP)
Une DMP (pour Data Management Platform, ou en français « plateforme de gestion de données ») est un système centralisé de collecte de données, issues de sources variées, qui sert de référence pour des analyses le plus souvent dans le domaine du marketing. Lire la suite
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Actualités
02 oct. 2020
SAP CX : rachat d’Emarsys pour plus de personnalisation marketing
En rachetant Emarsys, SAP met la main sur une Customer Data Platform mais surtout sur un éditeur connu pour son moteur de personnalisation marketing. Un atout de plus en plus recherché par les entreprises avec la progression du e-commerce. Lire la suite
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Actualités
01 oct. 2020
Salesforce se convertit définitivement aux clouds verticaux
Quatre nouveaux clouds dédiés à des secteurs spécifiques – pour les médias, les opérateurs, l’énergie et les services publics – viennent compléter la gamme de Salesforce. Ils sont le fruit du rachat de Vlocity en début d’année. Lire la suite
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Actualités
23 sept. 2020
Avec un nouveau CRM, HubSpot repart à la conquête des grandes entreprises
Fort d’une version flambant neuve de son « Sales Hub Enterprise », Hubspot veut changer de stature dans le CRM. Il s’attaque désormais au haut du midmarket et se présente comme plus simple et plus ergonomique que son concurrent Salesforce. Lire la suite
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Actualités
22 sept. 2020
Oracle CX : plus d’outils pour l’intervention terrain, le libre-service et les agents à domicile
Les agents de centre d’appels travaillent de plus en plus depuis chez eux avec la pandémie. Et les clients plébisciteraient les bases d’informations en « self-service » disponibles 24/24. Oracle a donc enrichi sa plateforme CX en conséquence, tout en lui ajoutant plusieurs outils pour les « Field Services ». Lire la suite
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Actualités
21 sept. 2020
Salesforce va créer 12 000 postes d’ici un an
Après avoir annoncé des suppressions de postes, le fondateur du champion du CRM, Marc Benioff, assure que l’éditeur va désormais embaucher massivement, alors que Salesforce est en route pour les 20 milliards de CA annuel. Lire la suite
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Actualités
17 sept. 2020
CRM : Efficy rachète INES CRM dans sa course aux 5 % du marché européen
L’éditeur belge Efficy rachète le Français INES CRM. Une acquisition perçue comme « judicieuse » et qui prend place dans un plan pour créer une alternative cloud solide aux « mastodontes américains sur le sol européen ». Lire la suite
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Actualités
09 sept. 2020
Mais pourquoi Oracle s’intéresse-t-il donc à TikTok ? (Réponse : parce que c’est une mine d’or)
Les données de TikTok et ses technologies d’Intelligence Artificielle ont des applications possibles bien au-delà du marketing (ERP, SIRH). C’est la raison pour laquelle le réseau social, très B2C, pourrait intéresser le très B2B Oracle. Tout comme Microsoft d’ailleurs. Lire la suite
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Actualités
09 sept. 2020
E-boutiques : Salesforce rachète Mobify pour cibler les grands distributeurs
Les boutiques de e-commerce sont un nouvel eldorado pour les éditeurs. Salesforce le sait bien et va renforcer son Commerce Cloud avec une option d’architecture « headless », plus flexible et plus agile, en rachetant une nouvelle fois un acteur innovant. Lire la suite
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Actualités
31 août 2020
Salesforce : deuxième vague d’austérité en pleine fièvre boursière
Malgré son propre appel à un « capitalisme plus juste » et des cours en hausse de 60 % sur 2020, Salesforce a dévoilé un plan de réduction de 1 000 postes supplémentaires, au lendemain de l’annonce de revenus qui bondissent de 25 %. Tableau serait aussi concerné. Lire la suite
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Actualités
27 juil. 2020
Microsoft dépasse les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le cloud
Le géant du logiciel pèse aujourd’hui plus de 140 milliards avec un taux de croissance insolant (+14%) en pleine crise économique. Preuve, pour son PDG, que le numérique est au cœur du « nouveau monde » en train de naitre. Lire la suite
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Actualités
13 juil. 2020
Référentiels de « solutions IT locales » (3/3) : des sources précieuses, mais éparpillées
Cartographies, classements, pages membres d’associations professionnelles, moteur de recherche à la GAIA-X : les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains, foisonnent. Au risque de perdre le DSI ? Lire la suite
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Actualités
09 juil. 2020
Le Comité Stratégique de Filière concocte une cartographie des acteurs IT locaux (2/3)
Les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains se multiplient. L’État travaille même depuis peu avec le secteur sur un référentiel commun. Deuxième partie de ce dossier sur « l’IT locale ». Lire la suite
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Actualités
08 juil. 2020
Référentiels pour consommer « une IT locale » (1/3) : Play France Digital
Cartographies, classements, pages membres d’associations professionnelles, moteurs de recherche à la GAIA-X, les sources d’informations pour trouver des outils européens, ou souverains, se multiplient. Première partie d’un dossier sur les référentiels d’achats d’outils « locaux ». Lire la suite
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Actualités
11 juin 2020
SaaS : Cegid lance son CRM pour PME
Un an après la présentation de sa nouvelle gamme ERP (XRP), Cegid ajoute un CRM à sa solution pour PME déclinée d’Acumatica (XRP Flex). Une première vraie incursion de l’éditeur lyonnais dans le domaine de la relation client. Lire la suite
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Definition
10 juin 2020
Salesforce Customer 360
Salesforce Customer 360 est un outil qui permet aux entreprises d’interconnecter leurs applications Salesforce et de créer un identifiant client unique, leur permettant d’avoir une vue globale sur chaque client. Lire la suite
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Actualités
02 juin 2020
« Applications et Données » numéro 8 : l’IT définitivement un moteur stratégique
Chaque trimestre, dans le magazine « Applications et Données », retrouvez les projets les plus innovants, des conseils d’experts et des analyses détaillées sur l’évolution des solutions métiers, de la BI et de l’IA appliquée. Lire la suite
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Actualités
28 mai 2020
OVH ouvre son supermarché d’applications souveraines
« OVHCloud Marketplace » liste des solutions B2B qui utilisent les services d’infrastructure du cloud nordiste. Encore en bêta, cette vitrine propose déjà de belles références de l’IT français. Lire la suite
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Actualités
25 mai 2020
Alliance dans le CX français : Divalto et Sarbacane deviennent partenaires
Les éditeurs de CRM et de campagne marketing digital sortent un connecteur développé conjointement. De quoi proposer une alternative plus complète de gestion du parcours client aux PME et aux ETI face aux géants du secteur. Lire la suite
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Conseil
20 mai 2020
Comment développer un chatbot bien adapté à votre service client ?
Compréhension du contexte, intelligence émotionnelle, personnalité du bot, exploration de la voix, analyse des différents moteurs sont autant de critères qui conditionnent le succès d’un projet de chatbot, selon une expertise de Devoteam. Lire la suite
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Actualités
28 avr. 2020
Fort recul des investissements européens en logiciels et services IT en 2020 (teknowlogy)
Le cabinet d'analystes estime désormais que les investissements des entreprises vont chuter de -2% à -12% sur l'année. Malgré l'attrait du SaaS et des outils collaboratifs, la tendance est à la contraction budgétaire pour l'IT. Lire la suite
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Actualités
02 avr. 2020
Adobe tente de virtualiser son événement annuel
Annulé pour cause de Covid-19, l’événement Adobe Summit s’est mué en portail vidéo. Pas d’annonces tonitruantes, mais un aperçu de ce qui se passe dans les labos de l’éditeur. Lire la suite
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Projet IT
31 mars 2020
Confinement : pour aider les métiers, le SI de Fnac Darty passe en « gestion de crise »
Le groupe Fnac-Darty s’appuie habituellement sur un réseau d’enseignes pour supporter son activité de distribution. Avec le confinement en cours, il a recentré ses activités sur le e-commerce. Les responsables SI sont en première ligne pour adapter les services et maintenir l’activité auprès des clients. Lire la suite
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Projet IT
26 mars 2020
Derichebourg se crée une nouvelle filiale grâce à l'IT
Lors d’un appel d’offres, le groupe de gestion externalisée des services s’est lancé dans un projet de plateforme IT pour automatiser les tâches et centraliser les données. À la clef, il a lancé une nouvelle activité : Derichebourg Facilty Management. Lire la suite
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Conseil
19 mars 2020
Conseils pour gérer ses centres d’appel en temps de crise
Les centres d’appel peuvent recevoir un afflux de demandes entrantes en temps de crise. Voici quelques mesures que les entreprises peuvent prendre pour gérer l’augmentation du volume des sollicitations. Lire la suite
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Actualités
28 févr. 2020
Rachat de Vlocity : Salesforce s’ouvre les portes du secteur de l’énergie
L’éditeur de CRM a déboursé 1,33 milliard $ pour racheter son partenaire et renforcer ses verticaux dans la santé, les médias, l’administration, les services financiers et les assurances. Il ouvre la porte de l’énergie. Lire la suite
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Actualités
23 janv. 2020
Pour Pegasystems, le RPA est une composante infusée dans le BPM
Dans sa plateforme Infinity, le spécialiste du CRM et du BPM Pegasystems veut infuser des outils de RPA, là où d’autres éditeurs comme UiPath, Blue Prism ou Automation Anywhere les proposent comme des produits indépendants. Lire la suite
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Actualités
14 janv. 2020
Machine learning : le Français Verteego se frotte aux grands du CRM
Verteego est un éditeur français d’une solution SaaS qui propose des modèles algorithmiques de prévision sur étagère pour les directions marketing. La startup se frotte à des géants sur le marché de l’automatisation du machine learning. Lire la suite
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Actualités
06 janv. 2020
Innovation et gélatine de poisson : « Applications et Données » numéro 6 est sorti
Au sommaire : deux très gros projets français d’ECM/GED, une enquête sur le RPA (et le projet mondial de Schneider Electrics), un dossier sur l’analytique augmentée, des conseils pratiques pour débuter dans l’IA et (un peu) de blockchain. Lire la suite
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Projet IT
30 déc. 2019
Pour se transformer Michelin met la gomme sur les services
Michelin a entamé sa transformation numérique en 2015 et a choisi en 2016 Salesforce pour constituer sa plateforme commerciale et marketing et faire évoluer sa relation client à travers la multiplication des services. Lire la suite
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Actualités
27 déc. 2019
Chamboulements chez SAP, Oracle en deuil, RPA, Tableau racheté : les évènements qui ont marqué 2019
Dans les applications métiers, 2019 restera l'année du décès de Mark Hurd. Mais aussi celle où deux têtes pensantes de SAP ont rejoint des acteurs montants. Et un Salesforce qui se voit de plus en plus comme le nouvel Oracle et SAP. Lire la suite
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Actualités
11 déc. 2019
Salesforce en 2019 : la fièvre acheteuse
Avec Tableau Software, mais aussi avec cinq autres acquisitions, Salesforce boucle l’année la plus dispendieuse de son histoire. Les paris sont ouverts pour 2020 sur ses prochaines cibles. Lire la suite
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Actualités
26 nov. 2019
« C'est mal connaître Salesforce de penser que nous voulons enfermer nos clients » (Olivier Derrien)
En juin dernier, Mike Capone, PDG de Qlik publiait une tribune visant Salesforce et Google après le rachat de Tableau et de Looker. Il les accusait de vouloir rendre les clients captifs du cloud. Olivier Derrien, PDG de Salesforce France, considère cette réaction comme une forme de frustration de la part du dirigeant. Lire la suite
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Actualités
25 nov. 2019
Salesforce : un long "voyage" vers l'intégration des solutions Tableau
Du 18 au 22 novembre, Salesforce a tenu son show annuel à San Francisco, Dreamforce. Outre la présence d’invités prestigieux comme Barack Obama ou Emilia Clarke, un grand jeu de piste se tramait. Quel rôle jouera Tableau dans la galaxie Salesforce ? Très prudents, les responsables des deux sociétés font apparaître une ligne conductrice. Lire la suite
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Actualités
22 nov. 2019
RPA : Automation Anywhere et Salesforce de plus en plus intimes
Le numéro 1 du CRM vient de réinvestir dans le numéro 2 du Robotic Process Automation… qui vient lui de sortir un connecteur pour App Exanche. Bref, Salesforce et Automation Anywhere ne cessent de se rapprocher. Lire la suite
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Actualités
21 nov. 2019
CRM : l’assistant Einstein Voice de Salesforce donnera de la voix en 2021
San Francisco, Dreamforce 2019 - Salesforce se fait le porte-voix de l’assistance vocale en entreprise. Einstein Voice n’est pourtant pas encore totalement prêt. Lire la suite
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Actualités
20 nov. 2019
Salesforce intègre sa Customer Data Platform dans Customer 360 Truth
A l’occasion de Dreamforce 2019, Salesforce officialise la disponibilité de sa Customer Data Platform appelée Customer 360 Audience. Elle fait partie des fonctionnalités permises par Customer 360 Truth, mais ne sera disponible qu’au premier trimestre 2020. Lire la suite
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Conseil
14 nov. 2019
Gérer les données non structurées, l’étape cruciale d’une stratégie IA
Les données non structurées représentent une grosse portion des informations stockées par la plupart des entreprises. Avec l’émergence de systèmes d’intelligence artificielle, il n’a jamais été aussi crucial d’ordonner les data lakes et les data warehouses. Lire la suite
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Definition
07 nov. 2019
Amazon Connect
Amazon Connect est un centre de contacts clients basé sur un cloud public Amazon Web Services (AWS). Lire la suite
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Actualités
06 nov. 2019
CRM : HubSpot rachète un outil belge d'intégration de données clients
PieSync travaillait depuis quatre ans avec l’éditeur de CRM dédié aux PME/ETI. L’outil synchronise et réconcilie les fiches clients entre plus de 200 applications allant de l’ERP à l’automatisation marketing. Lire la suite
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Actualités
05 nov. 2019
CRM : une alternative française de machine learning pour les assureurs
Alors que Salesforce ou SAP vantent l’intérêt d’une IA infusée « à tout faire », la startup Zelros a décidé de se spécialiser dans la conception d’algorithmes, comme IBM, pour aider les conseillers d’assurance dans leurs tâches auprès de leurs clients. Lire la suite
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Actualités
04 nov. 2019
OVH passe son service clients sous ServiceNow
OVHCloud, ex-OVH, va déployer le CSM de ServiceNow pour automatiser les remontées d'informations opérationnelles IT à son support. L'accord laisse entrapercevoir la possibilité d'un SaaS de ServiceNow sur l'infrastructure d'OVH, à l'abri de la législation américaine. Lire la suite
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Actualités
29 oct. 2019
SAS Analytics : expérience client, IA et machine learning au programme
SAS apparaît bien décidé à ne pas passer à côté du virage de l'intelligence artificielle. Celle-ci devrait jouer un rôle clé dans le décisionnel et, en particulier, dans les relations avec les clients, aux côtés d'autres technologies émergentes et ce malgré de nombreux défis. Lire la suite
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Actualités
24 oct. 2019
Qualtrics : SAP dévoile CoreXM
SAP renomme Qualtrics Research Core en CoreXM. Il y ajoute une pointe d’Intelligence Artificielle, des outils analytiques, des tableaux de bord et des fonctions de gestion d’accès aux données pour les administrateurs. Lire la suite
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Actualités
23 oct. 2019
Adobe infuse Magento à l'IA et porte la e-boutique sur Azure
Adobe va continuer à participer au code open-source de la plateforme de e-commerce. Mais le support d'Azure et l'ajout de l'Intelligence Artificielle seront réservés à la version commerciale de Magento. Lire la suite
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Guide
02 oct. 2019
Le Grand Guide de l'OpenWorld 2019
LeMagIT, qui a couvert sur place l’évènement Oracle OpenWorld, vous propose une synthèse des points clefs de cette édition 2019. Lire la suite
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Actualités
30 sept. 2019
Oracle passe des accords avec Box (et le service vidéos B2B Kaltura)
Jamais l'OpenWorld n'aura autant mérité son nom. Après Microsoft et VMware, Oracle s'ouvre à deux autres partenaires, dont Box qui devient son dépôt documentaire de référence. Lire la suite
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Actualités
30 sept. 2019
SaaS : Oracle sort sa Customer Data Platform et donne la voix à son CX
Lors de l'OpenWorld 2019, Oracle a complété sa gamme CX avec un CDP pour fournir une vision 360° des clients. Il a également sorti un assistant vocal entraînable par les entreprises. Lire la suite
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Definition
27 sept. 2019
Process Mining
Les logiciels de Process Mining (en français « d’exploration de processus ») analysent les données des applications métiers et les logs pour savoir comment les processus d’une entreprise fonctionnent dans la réalité. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2019
OpenWorld 2019 : Oracle met DataFox au coeur de son SaaS (et NetSuite sur OCI Gen2)
Lors de son évènement annuel, Oracle a vanté à nouveau son IA qui lui permettrait de se différencier et de verticaliser son offre. Une IA qui se nourrit des données que lui fournit son rachat de DataFox. Dans le même temps, NetSuite, son autre ERP SaaS avec Fusion, change d’infrastructure. Lire la suite
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Actualités
12 sept. 2019
Zoho One intègre l’outil d’automatisation de processus Orchestly (et un peu de blockchain)
L’offre « tout compris » de l’éditeur indien s’enrichit de nouvelles applications, de l’accès à sa Marketplace et d’une fonctionnalité de traçabilité des documents signés avec Zoho Sign qui s’appuie sur Ethereum. Lire la suite
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Actualités
09 sept. 2019
CRM : HubSpot rénove sa Marketplace
HubSpot vient de présenter plusieurs fonctionnalités, mais l'éditeur réorganise surtout son marché d'applications - avec le secret espoir d'augmenter ses revenus en y faisant acheter ses très nombreux clients gratuits. Lire la suite
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Actualités
06 sept. 2019
Data War : « Applications et Données » numéro 5 est sorti
Au sommaire : une plongée dans HANA, le Data Catalog de Tableau, le coach virtuel du CHU d’Île-de-France, le « reboot » de MicroStrategy, l’IA et les abeilles, et la réponse à la question : la blockchain dans la supply chain a-t-elle du sens ? Lire la suite
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Actualités
05 sept. 2019
Salesforce pourrait (enfin) racheter Box
L’arrivée d’un fonds activiste au capital de Box pourrait ouvrir une voie royale à un futur rachat par Salesforce qui lorgne depuis 3 ans, et pour beaucoup de bonnes raisons, sur l’éditeur d’EFSS et d’ECM. Lire la suite
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Projet IT
27 août 2019
AI : Unilever utilise l'informatique cognitive pour ses campagnes marketing
En utilisant les services de Google Cloud – dont les API Vision, Translate et de NLP – Unilever a réussi à créer des campagnes marketing innovantes et personnalisées sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Actualités
08 août 2019
Avec ClickSoftware, Salesforce devient un leader des « Field Services » (pour 1.35 Md$)
En très bonne place dans le Magic Quadrant du FSM de Gartner, l’Israélien ClickSoftware est officiellement croqué par Salesforce. Le rachat renforcera Service Cloud. Il intervient dans la stratégie d’hypercroissance et de CRM étendu de l’éditeur américain. Lire la suite
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Conseil
05 août 2019
« Service client » et « Expérience client » : quelle différence ?
Le service client est un vieux concept. Comment s’articule-t-il avec celui, plus nouveau, d’expérience client ? Voici ce qui les différencie et comment ils se recoupent. Lire la suite
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Conseil
24 juil. 2019
Profitez de la fin de vie de Windows 7 pour mettre à jour la productivité de votre PC
La fin de la prise en charge de Windows 7 devrait être considérée comme la fin d'une époque de l'informatique de bureau traditionnelle. Alors, à quoi ressemble la productivité des postes de travail du 21e siècle ? Lire la suite
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Actualités
19 juil. 2019
Le SaaS tire les revenus de Microsoft au quatrième trimestre
Le SaaS et le cloud en général sont les moteurs de la croissance de Microsoft. L’éditeur insiste sur la progression de Teams. Lire la suite
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Guide
12 juil. 2019
Le CRM est-il l'avenir de l'ERP ?
Historiquement, l'ERP est la source de référence de données des entreprises. Mais depuis cinq ans, l'ERP se fait concurrencer par le CRM comme dépositaire de « l'unique version de la vérité ». Lire la suite
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Actualités
03 juil. 2019
SaaS : Zoho affiche ses ambitions pour la France
Zoho vient d'ouvrir un bureau à Paris et prévoit d'embaucher pour mieux répondre aux besoins des ETI françaises, visiblement friandes de l'offre « tout compris » Zoho One. Lire la suite
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Actualités
01 juil. 2019
SaaS : la stratégie de Zoho pour conquérir le monde (des ETI)
Zoho est un CRM. Mais pas que. ITSM, collaboration, gestion financière et marketing, e-commerce : sa suite B2B est une des plus fournies du marché. Son responsable Europe explique comment l'éditeur Indien arrive à tout faire en interne et ce qu'il nous réserve pour l'avenir. Lire la suite
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Actualités
27 juin 2019
World Tour Paris 2019 : Salesforce vante sa future Customer Data Platform
Dévoilé à Chicago mi juin, Customer 360 a été mis en avant lors de l'évènement annuel de Salesforce en France. Mais l'outil, destiné à donner une vision client 360, n'est pas encore disponible. Et même avec MuleSoft, l'intégration reste un gros chantier pour Salesforce. Lire la suite
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Actualités
27 juin 2019
Relations avec les fournisseurs IT : le Cigref poursuit sa grogne
Politiques tarifaires peu transparentes, migration forcée vers le cloud sans valeur métier…le club IT des grandes entreprises françaises poursuit sa pression sur les grands fournisseurs IT. Tout en réfléchissant à des alternatives qui prennent forme petit à petit. Lire la suite
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Actualités
11 juin 2019
Avec Tableau, Salesforce investit dans l'état de l'art de la BI
Salesforce envisageait depuis trois ans d'acheter Tableau. Finalement, il l'a acquis pour l'équivalent de 13 années de chiffres d'affaires de l'éditeur de Data Viz. Tableau restera indépendant. Et Salesforce continue sa course aux 60 milliards de revenus. Lire la suite
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Actualités
31 mai 2019
CRM : Salesforce présente son outil low-code de développement blockchain
La Blockchain s'est développée bien au-delà de Bitcoin et des crypto-monnaies. Salesforce arrive dans les registres distribués après bien d'autres éditeurs B2B, mais il est le premier dans le CRM. Lire la suite
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Actualités
23 mai 2019
CRM : Pegasystems se paie un chatbot pré-packagé pour contrer Salesforce et Microsoft
La récente acquisition de la plate-forme de messagerie numérique « In The Chat » va fournir aux clients de Pega de nouveaux canaux de communication et améliorer ses capacités d'Intelligence Artificielle appliquées aux chatbots. Lire la suite
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Actualités
20 mai 2019
Cloud : Eudonet et LinkByNet s'allient pour un CRM 100 % français
L'éditeur français joue la carte du cloud souverain. Il continue son recentrage sur quatre secteurs, s'internationalise, a fait ses deux premiers rachats et fait évoluer son offre avec la gestion commerciale et l'automatisation du marketing. Lire la suite
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Actualités
16 mai 2019
UC / CX : la transcription automatique des appels de plus en plus opérationnelle
Avoir le verbatim d'un « Call » a plusieurs avantages (et est de plus en plus demandé par les utilisateurs). Avec Fireflies.ai, Zenatta Consulting peut par exemple retrouver et résumer ses échanges importants. D'autres acteurs IT, grands et petits, se positionnent de plus en plus sur le « Speech to Text ». Lire la suite
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Actualités
15 mai 2019
Quelles options le nouveau partenariat avec OpenText ouvre-t-il aux clients de SAP ?
SAP vient d'approfondir son partenariat avec l'éditeur d'outils de gestion de contenus en rapprochant les produits du deuxième avec les ERP, CRM et SIRH du premier. Lire la suite
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Actualités
10 mai 2019
Marketing Automation : Acquia se positionne comme un Adobe open source en rachetant Mautic
Fidèle à sa volonté de construire une plate-forme complète d'expérience numérique et à sa culture open source, Acquia vient d'acquérir Mautic - un cloud d'automatisation marketing. Une stratégie qui vise clairement Adobe d'après Forrester. Lire la suite
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Opinion
03 mai 2019
Comment tirer parti du Cloud pour gérer sa relation client en centre d’appels ?
Sylvain HAU, Ingénieur Solutions Centre d’Appels chez Niji nous explique dans cet article comment les offres d’ UCaaS (Unified Communications-as-a-Service) viennent rebattre les cartes de la relation clients. Lire la suite
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Actualités
30 avr. 2019
Intelligence Artificielle : Salesforce voit bien Einstein en outil prédictif RH
Salesforce tente de susciter l'intérêt des départements RH pour ses services prédictifs. L'éditeur assure qu'il n'essaie pas de devenir un fournisseur d'IA « généraliste », mais qu'il voit un réel potentiel pour Einstein dans les RH. Lire la suite
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Actualités
17 avr. 2019
SaaS : Infor sort un nouveau CRM Cloud
L'éditeur américain vient de sortir un nouveau CRM multi-tenant et 100 % cloud pour sa CloudSuite. Mais le combat s'annonce rude face à Salesforce. Lire la suite
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Opinion
09 avr. 2019
Le ServiceNow nouveau est arrivé (part 2 : les services clients)
Dans un entretien exclusif, ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers le service client qui en fait un concurrent de Salesforce et de ZenDesk. Lire la suite
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Conseil
03 avr. 2019
Salesforce : une galaxie de 8 PaaS
Les outils de développement de Salesforce sont un mélange d'outils liés à ses briques SaaS et de solutions indépendantes des applications, comme Heroku ou Mulesoft. Lire la suite
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Conseil
02 avr. 2019
Salesforce : voyage dans les PaaS
Le numéro 1 mondial du CRM a construit ses outils de développement comme sa gamme SaaS : à coup de rachats. Résultat, son offre PaaS est pléthorique et (toujours) en chantier d'unification. Lire la suite
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Conseil
01 avr. 2019
Gestion de l'Expérience Client : cinq points clefs pour le nouveau poste de CXO
Les technophiles qui ont de l'expérience dans la vente et le marketing, ainsi qu'une connaissance des médias sociaux, sont les mieux préparés pour réussir au poste de Responsable de l'Expérience Client (CXO). Lire la suite
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Actualités
27 mars 2019
Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle 2019 : NetSuite rafle la mise
On le sait, Larry Ellison veut faire d’Oracle un acteur majeur du cloud, un message désormais bien reçu par sa base installée. Les 5 gagnants des trophées des utilisateurs Oracle de cette année sont tous des projets cloud et 3 d’entre eux sont des déploiements NetSuite. Lire la suite
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Actualités
22 mars 2019
ERP : Oracle fait mijoter ses applications avec plein d'AI
ERP, SCM, HCM, CRM, DataFox. Les très nombreuses annonces faites lors du Modern Business Experience de Las Vegas confirment qu'Oracle infuse à gros bouillon la totalité de son SaaS. Comme l'avait promis son Chief Technology Officer à l'automne. Lire la suite
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Actualités
19 mars 2019
Weavy : avec son nouveau CRM, Divalto peut commencer à chasser sur les terres de Salesforce
Le Français Divalto, en forte croissance, peut désormais se targuer d'avoir un CRM complet à son catalogue. Avec Swing Mobility, il avait déjà une brique mobile, mais celle-ci était dédiée à la prise de commande et aux comptes rendus d'interventions terrain. Weavy passe à la vitesse supérieure. Lire la suite
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Conseil
15 mars 2019
CRM : conseils pour affiner sa short-list
Lunar, une société de conseil en SaaS, passe en revue quelques points clefs incontournables - les choses à faire et à ne pas faire - pour choisir un CRM. Lire la suite
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Definition
14 mars 2019
Commerce conversationnel (commerce axé sur la voix)
Le commerce conversationnel (« conversational commerce », en anglais, ou commerce axé sur la voix) est le processus qui consiste à interagir avec une marque ou acheter un produit ou un service via des canaux non traditionnels, tels que des assistants vocaux, des SMS et le chat en ligne et sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Actualités
08 mars 2019
Qualtrics X4 Summit : le PDG de SAP prend la parole, mais ne dit pas grand-chose sur ses plans
Bill McDermott affirme que les « données d'expérience » sont désormais essentielles au succès des entreprises. Il promet, à nouveau, des fonctionnalités qui fusionneront les données opérationnelles et ces données d'expérience. Mais pas un mot sur la manière dont le rachat affectera la culture et les produits de Qualtrics. Lire la suite
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Actualités
07 mars 2019
CX : SurveyMonkey rachète le Hollandais Usabilla pour contrer Qualtrics (SAP)
SurveyMonkey espère que l'acquisition de cette solution d’analyse d'expérience client rendra ses produits plus attrayants pour les entreprises, face à son grand concurrent, Qualtrics racheté par SAP. Le marché « des feedbacks » intéresse aussi Workday ou PeopleDoc. Lire la suite
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Actualités
06 mars 2019
La réalité mixte de Microsoft débarque sur iOS et Android
Microsoft va sortir sur smartphone des outils à base de réalité mixte pour les départements commerciaux et services clients. Une manière d'étendre ces fonctionnalités au-delà de son casque HoloLens. Lire la suite
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Conseil
22 févr. 2019
Six postes à avoir dans son équipe pour élaborer une expérience client gagnante
L'expérience client (CX) n'est pas qu'une question de vision stratégique. C'est aussi, voire surtout, un sport d'équipe. Voici 6 postes que vous devrez avoir pour vous constituer une « CX Team » digne de ce nom. Lire la suite
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Projet IT
21 févr. 2019
Kellogg's teste la réalité virtuelle pour affiner sa stratégie de mise en rayon
Kellogg's travaille avec Accenture et Qualcomm pour voir si la réalité virtuelle peut l'aider à développer une stratégie de distribution dans les magasins pour les lancements de nouveaux produits. Lire la suite
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Conseil
19 févr. 2019
Intelligence artificielle et centres de contact : cinq applications pertinentes
L'intelligence artificielle dans les centres d'appels évolue pour répondre aux besoins des organisations en matière de support et de SAV. Voici cinq tendances clefs qui peuvent apporter une vraie valeur ajoutée. Lire la suite